12 choses à voir et à faire à Los Angeles en hiver
Prêt à profiter des festivités de la Saint-Sylvestre, des parades curieuses et des célébrations traditionnelles, faites vos valises et partez à Los Angeles en hiver !
Alors que la majeure partie des États-Unis est recouverte de neige, à Los Angeles, le froid n'a rien d'inquiétant. Seules quelques averses peuvent vous gêner un jour normal, mais, en général, vous trouverez de quoi vous divertir. De plus, les températures sont idéales pour profiter de Los Angeles sans se soucier de la chaleur.
L'hiver apporte avec lui la célébration de Noël et de la Saint-Sylvestre, au moins en décembre, et il faut donc se préparer à participer à de nombreuses fêtes sur le thème de Noël et de la Saint-Sylvestre. À chaque fois, vous verrez des feux d'artifice, de la bonne nourriture et des boissons. En janvier, février et mars, vous trouverez également des événements traditionnels qui ont lieu chaque année, alors préparez-vous à célébrer l'hiver à Los Angeles !
1. Ne manquez pas les stars hollywoodiennes sur le tapis rouge !
Si vous rêvez de vous rendre à Los Angeles, vous êtes probablement enthousiaste à l'idée de voir les acteurs les plus célèbres du monde. Si vous voyagez en hiver, plus précisément en février, vous pouvez tenter de les apercevoir sur les marches du tapis rouge. Pour ce faire, vous devez vous inscrire à l'avance à l'Oscar Red Carpet Fan Experience. Pour participer, vous devez signer une décharge de responsabilité et de publicité et fournir une pièce d'identité. Si vous parvenez à vous inscrire, lorsque vous arriverez sur le site, vous devrez passer par plusieurs filtres de sécurité.
Il convient de noter que l'inscription en ligne est payante, car il s'agit d'un tirage au sort auquel participent des milliers de personnes. Si vous n'êtes pas sélectionné, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours réserver une visite des maisons des célébrités d'Hollywood, réserver une visite en bus d'Hollywood, de Beberly Hills et de Santa Monica ou réserver votre billet pour le Dolby Theatre. À l'intérieur du théâtre, vous pourrez voir une authentique statuette des Oscars et vous faire prendre en photo.
N'oubliez pas de vous promener le long du Walk of Fame avant d'entrer dans le théâtre. Vous pourrez y chercher les étoiles de vos artistes préférés. Il est également fréquent de rencontrer des imitateurs de personnalités célèbres telles que Michael Jackson ou Elvis Presley. Qu'attendez-vous pour vivre l'illusion du cinéma hollywoodien ?
2. Visitez les parcs d'attractions
Les activités à faire avec des enfants à Los Angeles incluent une visite des parcs d'attractions. Je dirais que la période la plus magique est le mois de décembre, car tout est décoré de magnifiques lumières de Noël. Pour une expérience inoubliable, je recommande d'être attentif aux événements spéciaux organisés dans chaque parc. Par exemple, Universal Studios Hollywood célèbre Grinchmas, un événement avec un arbre de Noël dans le style de Villa Who. De plus, le Grinch et Max participent en accueillant les visiteurs et en prenant des photos avec eux.
Si vous voulez accueillir la nouvelle année et que vous n'avez pas encore décidé d'un plan, vous pouvez réserver vos billets pour Universal Studios Hollywood. Le 31 décembre, une fête est généralement organisée avec des spectacles, de la musique, de la nourriture et des boissons. L'événement dure jusqu'à 2 heures du matin et un compte à rebours est organisé pour célébrer la fin de l'année. Vous pouvez acheter des billets d'entrée générale qui vous donnent accès à la fête et au parc, mais vous avez également la possibilité d'acheter des billets VIP dans une zone qui vous offre une meilleure vue sur le feu d'artifice.
Les autres parcs que vous pouvez visiter sont Warner Bros Studios ou Disneyland et Pacific Park à Santa Monica. À vous de voir si vous avez le temps de visiter chacun d'entre eux ou si vous vous contentez d'aller à Universal Studios qui, à mon avis, est la meilleure des trois options à cette période de l'année.
3. Faites-vous prendre en photo devant l'emblématique panneau Hollywood
Un voyage à Los Angeles ne peut se passer d'une visite de l'emblématique panneau Hollywood, et cette photo doit absolument figurer dans votre album photo. L'enseigne d'Hollywood mesure environ 13,7 mètres de haut et plus de 100 mètres de long. Il a été construit en 1923 pour servir de publicité temporaire, mais en raison de sa popularité, il est resté en place.
L'idéal est de faire une visite à pied avec un guide local sur la colline de Mount Lee. La visite dure environ deux heures et demie et vous découvrirez en chemin les sites les plus populaires de la ville américaine. Vous aurez également l'occasion de visiter le parc et l'observatoire Griffith.
Et, bien sûr, vous profiterez de vues spectaculaires, les meilleures vues panoramiques de Los Angeles.
4. Visitez les musées de la ville un jour de pluie
Et si un jour se lève sous la pluie, n'hésitez pas à programmer une journée musée. Los Angeles possède des musées incontournables :
- Le Los AngelesMuseum of Tolerance, consacré à l'Holocauste et aux autres crimes contre l'humanité commis au cours de l'histoire en raison du racisme et de la xénophobie.
- Lemusée d'histoire naturelle de Los Angeles, qui est l'un des plus grands au monde avec une collection de 35 millions de spécimens et d'artefacts datant de 4,5 milliards d'années.
- Rancho La Brea Ranch and Museum à Los Angeles, qui comprend l'entrée du ranch et son musée, qui comprend une importante collection de fossiles asphaltiques du Pléistocène supérieur.
- Musée de l'Académie des arts de Los Angeles, où l'on peut se plonger dans l'histoire du cinéma et de l'Académie des Oscars à travers ses différents espaces.
- Los Angeles Museum of Illusions, où vous serez plongé dans une expérience immersive dans laquelle vous pourrez admirer de nombreuses installations en 3D.
5. Voir Casse-Noisette au Dolby Theatre
Le spectacleCasse-Noisette du Ballet de Los Angeles est l'un des événements les plus attendus par les amateurs d'art et de musique classique. Ce spectacle de ballet est l'une des choses à faire pour échapper au froid ou à la pluie pendant l'hiver. Les billets coûtent en moyenne 140 euros et doivent être achetés à l'avance, car il s'agit d'un événement très populaire en décembre.
Si vous vous rendez à Los Angeles en hiver, vous pourrez assister à des spectacles au Dolby Theatre à partir du 21 décembre. Il est très avantageux d'y aller à cette date, car vous pourrez voir l'intérieur du théâtre le plus emblématique d'Hollywood.
Pendant la représentation de Casse-Noisette, vous pourrez non seulement assister à la magnifique performance du Los Angeles Ballet, mais aussi entendre les mélodies du Los Angeles Philharmonic. Chaque équipe d'artistes travaille ensemble pour offrir à tous les spectateurs une soirée magique, où le froid ne sera pas un problème. Voulez-vous le voir par vous-même ?
Informations pratiques
- Lieu: 6801 Hollywood Blvd, Hollywood, 90028.
- Quand y aller : Vous pouvez y aller de début à fin décembre. Pour le voir au Dolby Theatre, il est préférable de réserver une représentation après le 21 du mois.
- Prix: 140 €.
- Horaires: Les horaires des spectacles varient d'un jour à l'autre.
6. Dégustez un délicieux café au Los Angeles Coffee Festival
Le Los Angeles Coffee Festival est un événement qui se tient le premier ou le deuxième week-end de février. C'est une occasion unique pour les amateurs de café de goûter à différents types de café sans avoir à payer pour chaque échantillon. En outre, vous pourrez profiter d'ateliers interactifs, de démonstrations de barista, de restauration rapide, de musique live et de bien d'autres choses encore.
Si vous vous rendez à ce festival, vous devez garder à l'esprit que chaque jour a un public différent. Normalement, le premier jour est consacré aux professionnels de l'industrie et vous pourrez y assister à des séminaires et à des ateliers. Le samedi et le dimanche sont destinés aux consommateurs, et ce sont donc des journées plus amusantes, car vous pourrez déguster du café et de la nourriture, observer les baristas au travail et profiter de toutes les autres choses que j'ai mentionnées plus haut.
Les billets pour cet événement coûtent environ 40 euros. Les enfants de moins de 10 ans n'ont pas besoin de billet pour participer à cet événement. Si vous avez des restrictions alimentaires ou si vous êtes végétarien, ne vous inquiétez pas : lors de cet événement, vous pourrez choisir parmi une grande variété d'options. Êtes-vous prêt à déguster le meilleur café de Los Angeles ?
Informations pratiques
- Lieu: Magic Box @ The Reef, 1933 S. Broadway, Los Angeles, 90007
- Quand y aller: deuxième week-end de février.
- Prix: £40
- Horaires: Chaque jour du week-end commence à 9 heures et se termine vers 18 heures.
7. Visitez la Huntington Library pour voir les camélias fleurir en février
Si vous aimez la nature, vous devez absolument visiter les jardins de la Huntington Library à Los Angeles. Pendant les mois de janvier et de mars, les camélias fleurissent dans ces jardins, ce qui en fait un excellent moyen de profiter du plein air et d'entrer en contact avec la nature.
Ces jardins sont considérés comme une collection historique très importante de camélias aux États-Unis. Alors que la plupart des États sont encore recouverts d'un manteau de neige, cet espace est en fleurs.
L'aspect le plus intéressant de ce jardin est que les camélias sont originaires de Chine et du Japon, entre autres pays asiatiques, ce qui renforce l'héritage asiatique de Los Angeles. Dans tout le pays, c'est le site qui compte le plus grand nombre d'espèces de ces fleurs. Je vous invite à visiter gratuitement la bibliothèque, à apprécier les fleurs et peut-être à faire un petit tour à l'intérieur de la bibliothèque.
Informations pratiques
- Lieu: 1151 Oxford Road, San Marino, 91108.
- Quand y aller: entre janvier et mars
- Prix: gratuit.
- Heures d'ouverture: de 10h à 17h.
8. Patinage sur des patinoires extérieures
Bien que vous pensiez probablement à une atmosphère de plage lorsque vous évoquez Los Angeles, si vous voyagez en hiver, vous pourriez trouver d'autres températures. Les patinoires en plein air sont très appréciées des amateurs de patinage et vous voudrez certainement vous y rendre. Le coût moyen de l'entrée dans chaque patinoire est de 20 euros. Voici mes préférées :
- ICE, Santa Monica, une patinoire ouverte en hiver, plus précisément de novembre à février. La patinoire dispose d'environ 2 500 mètres carrés où les visiteurs peuvent profiter du froid, mais tout près de l'océan Pacifique. Vous pouvez la visiter pendant la journée et même la nuit jusqu'à environ 21 heures.
- Woodland Hills Ice est une autre patinoire que vous ne manquerez pas de visiter. Ses plus de 2100 mètres carrés sont situés dans le centre commercial Westfield Promenade. Cette patinoire n'est ouverte que de novembre à février. En plus du patinage, vous pouvez prendre des leçons de hockey ou organiser des fêtes d'anniversaire sur place.
- Pershing Square Ice Rink, située dans le quartier historique de Pershing Square. Après une visite de Los Angeles, vous pouvez terminer la journée en patinant dans cette patinoire. Envie d'une journée différente ?
9. Assistez à la Tournament of Roses Parade
La Tournament of Roses Parade est un événement annuel qui se tient à Los Angeles le 31 décembre ou le 1er janvier. Chaque année, ce défilé a un thème différent: par exemple, il y a eu des défilés sur le patriotisme ou sur la réalisation des rêves. Lors de cette parade, de nombreux artistes créent de magnifiques chars en utilisant uniquement des fleurs. Elle est si populaire que l'événement est retransmis sur plusieurs chaînes de télévision nationales.
Vous n'avez pas à payer de droit d'entrée pour assister à la parade, il vous suffit de vous rendre sur Colorado Boulevard à Pasadena. Outre les magnifiques chars, vous pourrez également profiter d'une musique variée et de danses spectaculaires. À l'origine, cet événement était organisé pour accueillir le beau temps en Californie et voir les nouvelles fleurs de l'année.
Le défilé compte plus de 40 chars et plus de 18 millions de fleurs provenant de différents pays d'Amérique latine. Les décorations de l'ensemble de l'événement sont réalisées par environ 1 000 bénévoles. Profitez-en pour prendre de belles photos de cet événement magique. A la fin de la parade, vous pourrez assister au match de football annuel Rose Bowl au Rose Bowl Stadium, l'un des plus grands du monde.
Informations pratiques
- Lieu: Colorado Boulevard à Pasadena.
- Quand y aller: 31 décembre ou 1er janvier.
- Prix: gratuit.
- Horaires: en journée, vers 9h.
10. Assistez à la course du slip de Cupidon
La Cupid's Undie Run est une course très particulière qui a lieu chaque année en février à Santa Monica. Il s'agit d'une course où les participants courent vêtus uniquement de leurs sous-vêtements. L'événement a lieu le week-end le plus proche de la Saint-Valentin. Les participants volontaires doivent payer environ 45 euros pour leur inscription. Cet argent sert à récolter des fonds pour trouver un remède à la neurofibromatose (NF).
Vous pouvez vous rendre sur le site où ces concurrents courront ou vous pouvez également participer en tant que bénévole. Êtes-vous prêt à courir dans Los Angeles en sous-vêtements ? Ce serait certainement une anecdote amusante et le mieux, c'est que ce serait pour une bonne cause !
Si vous ne voulez pas participer à la course, mais que vous voulez aider, vous pouvez faire de petits dons sur le site web. À la fin de l'événement, une fête est organisée pour tous les participants à la course.
11. Célébrez le Nouvel An lunaire
Los Angeles est l'une des villes les plus culturellement diversifiées des États-Unis. En effet, si vous vous y rendez entre janvier et février, vous pourrez participer à la célébration du Nouvel An lunaire, une tradition originaire de Chine. Lors de cette célébration, vous pourrez assister à de grandes parades, à des spectacles et déguster des plats traditionnels dans des restaurants chinois, grâce à l'immense héritage asiatique qui réside dans cette ville.
Vous pourrez assister à la cérémonie du Nouvel An lunaire au temple Thien Hau, dans le quartier chinois situé au centre de la ville. Vous y verrez des moines, des danses traditionnelles, puis le défilé du dragon d'or qui part du temple et parcourt les rues de Chinatown.
Vous pouvez également vous rendre au port de Los Angeles pour assister aux célébrations dans cette partie de la ville. Vous y verrez des spectacles de danse et des stands de nourriture et d'artisanat. Même dans les parcs à thème tels que Universal Studios Hollywood et Disneyland, vous verrez des décorations chinoises traditionnelles et de nombreux personnages de films d'animation vêtus de vêtements chinois traditionnels.
12. Assistez au festival de Bachata à Los Angeles
Le festival de bachata de Los Angeles a lieu deux fois par an, en février et en août. Si vous voyagez à Los Angeles en hiver, en février, et que vous aimez la bachata, mais surtout la danser, je vous recommande d'acheter vos billets à l'avance. Le coût moyen est d'environ 500 €.
Pendant ce festival, vous pouvez participer à des ateliers de hip hop, de mambo, à des cours professionnels de bachata, à des conférences avec des professeurs de danse internationaux, etc. Il existe également d'autres cours intéressants dans des disciplines telles que le yoga ou la relation entre le monde des affaires et la danse.
Ce festival se tient normalement à la mi-février et dure quatre jours. Pendant ces quatre jours, vous pouvez profiter d'une atmosphère agréable, rencontrer des personnes ayant les mêmes intérêts que vous et en apprendre davantage sur la danse et la musique tout en vous amusant.
Quels sont les flux touristiques et les prix à Los Angeles en hiver ?
L'hiver est une saison touristique moyenne par rapport aux autres saisons. Toutefois, certains événements tels que la remise des Oscars en février peuvent entraîner une légère augmentation du nombre de touristes.
Vous pouvez néanmoins profiter de cette saison pour voyager, car les prix des attractions et des visites ont tendance à être moins élevés. Les vols à destination de Los Angeles ont également tendance à être moins chers pendant cette période. N'hésitez donc pas à choisir cette période de l'année pour voir et faire tout ce que Los Angeles a à offrir.
Quel temps fait-il à Los Angeles en hiver ?
L'hiver à Los Angeles commence à la mi-décembre et se termine à la mi-mars. La pluie est fréquente pendant ces mois. C'est pourquoi la température se situe entre 10 et 20 °C Il peut donc faire un peu froid, mais il ne neige pas. L'humidité est également présente la plupart des jours, ainsi que le ciel nuageux.
En raison de ces caractéristiques météorologiques, l'hiver n'est pas la saison préférée pour visiter Los Angeles. Cependant, cela peut être un avantage car les sites les plus populaires sont moins fréquentés qu'en été, par exemple.
Que faut-il emporter pour visiter Los Angeles en hiver ?
Comme je l'ai mentionné dans la section précédente, Los Angeles en hiver est un endroit pluvieux et nuageux. La première chose à mettre dans votre valise est donc un mackintosh ou un parapluie. Vous pouvez également emporter un pull pour vous protéger de l'eau et du froid.
Des bottes confortables sont également une bonne option en cas de pluie. Elles garderont vos pieds au chaud et au sec. Assurez-vous qu'elles ont une semelle antidérapante et que vous pouvez marcher pendant des heures avec.