Dites-m'en plus : Sorties à San Francisco depuis Los Angeles
Parmi les activités à voir et à faire à Los Angeles, il y a la visite de San Francisco, l' un des lieux les plus caractéristiques de la côte californienne, avec son brouillard permanent, l'omniprésent Golden Gate et ses tramways pittoresques.
En raison de la distance entre Los Angeles et San Francisco, qui est de plus de 600 kilomètres, les circuits sont de deux jours ou plus, mais comprennent généralement d'autres destinations qui sont également caractéristiques de la côte ouest des États-Unis.
1. Circuit de trois jours à San Francisco, Santa Barbara et au parc national de Yosemite au départ de Los Angeles
La Californie compte tellement de destinations à visiter et les distances sont si grandes que pour certains voyageurs, cela peut être ingérable.
C'est pourquoi, si vous visitez Los Angeles et que vous disposez de quelques jours, une visite organisée de San Francisco, Santa Barbara et du parc national de Yosemite peut être une bonne option.
Ce que vous verrez lors de cette visite
Ces visites guidées en bus vous permettront de découvrir certains des principaux sites de la côte californienne, notamment Santa Barbara, Solvang, Carmel-by-the-Sea et San Francisco, avec son éclectique château Hearst.
C'est l'un des meilleurs circuits à faire au départ de Los Angeles, car il comprend une visite complète de San Francisco le deuxième jour, avec une promenade en bateau dans la ville du Golden Gate et une visite de Chinatown, ainsi qu'une excursion de trois jours sur la 17 Mile Drive.
Le dernier arrêt avant le retour à l'hôtel est le parc national de Yosemite, où vous pourrez faire une randonnée complète. Si vous visitez Los Angeles en hiver, vous pourrez profiter de la forêt enneigée.
Ces circuits comprennent l'hébergement pour les deux premières nuits, l' assistance 24h/24h d'un guide local expert et les droits d'entrée aux attractions.
Détails des intérêts
- Prix du circuit... Le prix de ces circuits est d'environ 579 euros par personne, comprenant les transferts aller-retour en bus avec prise en charge à l'hôtel, l'assistance d'un guide local, les droits d'entrée aux attractions et l'hébergement pour les deux premières nuits.
- Durée de la visite... Environ 3 jours.
- Avantages de ce circuit... L'un des circuits les plus complets de la côte californienne.
2. Circuit privé de 2 jours à San Francisco depuis Los Angeles
La côte californienne étant une destination très courante pour les voyages de groupe, les circuits privés offrent souvent les meilleures alternatives.
Ces circuits de deux jours vous permettront de découvrir les meilleurs sites de Los Angeles et de San Francisco, avec un transfert en véhicule privé avec prise en charge à l'hôtel et une nuit en Californie.
À Los Angeles, vous pourrez découvrir le légendaire panneau Hollywood, Venice Beach, Santa Barbara, Monterey et Carmel-by-the-Sea.
Ces circuits sont idéaux pour des visites privées des sites inclus dans les visites guidées en bus touristique de Los Angeles (hop-hop-off).
Que voir à San Francisco
Une fois à San Francisco, ne manquez pas de visiter le Fisherman's Wharf, le Golden Gate Bridge et la Napa Valley, l'une des merveilles naturelles de la Californie.
Ces circuits comprennent également une visite du centre-ville avec un guide local expert et une visite des maisons victoriennes Painted Ladies, qui peuvent être aussi passionnantes qu'un survol de Los Angeles en hélicoptère ou une visite des maisons de célébrités.
Détails des intérêts
- Prix du circuit... Le prix de ces circuits est d'environ 2500 euros par groupe de 14 personnes maximum, incluant les transferts aller-retour en bus avec prise en charge à l'hôtel et l'assistance d'un guide local.
- Durée du circuit... Environ 2 jours.
- Avantages de ce circuit... Il s'agit d'un circuit rapide permettant de voir les points forts de Los Angeles et de San Francisco.
3. Circuit de cinq jours à San Francisco, Las Vegas et le barrage Hoover au départ de Los Angeles
Si vous prévoyez de passer plusieurs jours à Los Angeles et que vous souhaitez également voir San Francisco et Las Vegas dans le cadre d'un circuit organisé, ces circuits peuvent être le choix idéal.
Jour 1
Le premier jour, vous ferez une visite complète de Los Angeles, qui comprendra un tour complet d'Hollywood et des principaux sites, dont les meilleurs musées de la ville.
Deuxième jour
À partir du deuxième jour, vous visiterez San Francisco, selon un itinéraire qui comprend généralement une croisière autour de la baie d'où vous pourrez voir le Golden Gate Bridge, l'île-prison d'Alcatraz, le Fisherman's Wharf et la pyramide Transamerica.
Reste des jours
À partir du troisième jour, le circuit est consacré à la visite de Las Vegas, de son emblématique panneau de bienvenue et du Strip, qui est le cœur de la ville. Vous pourrez également visiter le barrage Hoover.
Le cinquième jour, de retour à Los Angeles, vous visiterez le parc national de Yosemite.
Si vous visitez Los Angeles pendant l'été, ces circuits vous emmèneront également dans la région agricole de la vallée de San Joaquin, qui est adjacente au Yosemite.
Détails des intérêts
- Prix du circuit... Ces circuits coûtent environ 850 euros par personne, incluant les transferts aller-retour en bus avec prise en charge à l'hôtel, quatre nuits d'hébergement dans les hôtels de destination, l'assistance d'un guide local et les droits d'entrée aux attractions.
- Durée de la visite... Environ 5 jours.
- Avantages de ce circuit... Il s'agit d'un circuit d'un excellent rapport qualité-prix avec une visite détaillée de certaines des principales attractions de la côte ouest.
4. Visite autoguidée en voiture de la côte Pacifique jusqu'à San Francisco depuis Los Angeles
Une visite autoguidée peut être une option idéale si vous recherchez une alternative économique ou si vous visitez Los Angeles avec des enfants. C'est également une bonne option si vous voyagez le long de la côte californienne avec une voiture de location, car vous pouvez conduire à votre propre rythme.
Ces circuits autoguidés vous permettent de commencer votre visite à Los Angeles ou de n'importe où sur la route de San Francisco. En chemin, vous apprendrez les meilleures histoires sur les lieux que vous visiterez.
Vous passerez par Santa Barbara, Lompoc, Carmel-by-the-Sea, Monterey, San Jose et Pescadero avant d'arriver à San Francisco après 3 à 4 heures de route.
Ces options autoguidées sont également idéales si vous prévoyez un court séjour en ville et recherchez un itinéraire rapide et direct de Los Angeles à San Francisco, en évitant les bus de tourisme ou les excursions de nuit.
Si c'est votre cas, voici une liste des meilleures choses à voir et à faire dans la ville en 3 jours.
Détails des intérêts
- Prix de la visite... La visite autoguidée coûte environ 15 euros et est facturée par véhicule, et non par passager.
- Durée de la visite... 3 à 4 heures.
- Avantages de cette visite... C'est une alternative bon marché, rapide et idéale si vous visitez Los Angeles avec des enfants.
Comment réserver un circuit à San Francisco depuis Los Angeles ?
Vous pouvez réserver en ligne à l'avance un circuit à San Francisco depuis Los Angeles ou réserver des circuits dès votre arrivée dans la ville.
Si vous visitez Los Angeles pendant les mois de Noël ou la haute saison, je vous recommande de réserver tôt pour éviter les retards ou les augmentations de prix de dernière minute.
Veuillez noter qu'en fonction de la période de l'année, les circuits de plusieurs jours, en particulier ceux qui incluent des visites du parc national de Yosemite, peuvent changer, veuillez en tenir compte lors de la réservation.
Combien de temps dure un voyage à San Francisco depuis Los Angeles ?
La réponse dépend du circuit que vous choisissez, mais n'oubliez pas qu'étant donné la distance entre Los Angeles et San Francisco, qui est de plus de 600 kilomètres, la plupart des circuits durent deux jours ou plus, à l'exception du circuit autoguidé.
Si vous optez pour la visite privée de deux jours, vous ferez un voyage de nuit le long de la côte californienne, qui est l'une des meilleures choses à faire à Los Angeles la nuit, et vous économiserez également une nuit d'hôtel.
Que vais-je voir lors d'un voyage à San Francisco depuis Los Angeles ?
Ces visites vous permettront de découvrir les meilleures attractions de San Francisco, comme le Fisherman's Wharf, le Golden Gate Bridge, les maisons coloniales et leurs tramways, ainsi que lapyramide Transamerica.
En fonction du circuit choisi, vous pourrez également visiter les attractions de Los Angeles et d'autres sites proches tels que Carmel-by-the-Sea, Santa Barbara, Solvang, Monterey, Lompoc, Pescadero et San Jose.
Si vous décidez d'opter pour les circuits les plus longs, vous pourrez également vous arrêter à Las Vegas et à ses principaux sites du centre-ville, au barrage Hoover, au parc national de Yosemite et à la vallée de Napa. Dans tous les cas, vous aurez accès aux sites les plus emblématiques de la côte californienne.
Conseils pour une excursion d'une journée à San Francisco depuis Los Angeles
Si vous prévoyez de visiter Los Angeles pendant les mois de haute saison, il est conseillé de réserver à l'avance, car les visites de sites majeurs tels que San Francisco ont tendance à se vendre rapidement ou peuvent augmenter si vous réservez à la dernière minute.
Si vous visitez Los Angeles avec des enfants ou si vous prévoyez un court séjour dans la ville, la meilleure option pour votre voyage à San Francisco peut être une visite autoguidée, mais n'oubliez pas que vous aurez besoin d'une voiture.
Si vous voyagez en groupe, les meilleures options sont les visites privées, car les services touristiques de la côte californienne sont adaptés à ce type de voyage.
Avant de réserver le circuit qui convient le mieux à votre plan de voyage, je vous recommande de vérifier les meilleures périodes pour visiter Los Angeles.
Combien coûte un voyage à San Francisco depuis Los Angeles ?
La réponse dépend du circuit que vous choisissez et des visites et services inclus dans le circuit contractuel, même si vous devez garder à l'esprit qu'à l'exception de l'option de visite autoguidée, qui coûte environ 15 euros, les visites de San Francisco depuis Los Angeles ne sont pas bon marché.
Un circuit privé de deux jours coûte environ 180 euros par personne pour des groupes de 14 personnes maximum, tandis que les options incluant d'autres sites, tels que le parc national de Yosemite, le barrage Hoover, la région viticole de Napa Valley ou une visite de Las Vegas, coûtent environ 579 à 850 euros.
Notez que ces options comprennent généralement les transferts aller-retour de Los Angeles avec prise en charge à l'hôtel, l'hébergement dans les hôtels de destination et les droits d'entrée aux attractions, mais ne comprennent généralement pas les repas.
Pourquoi devrais-je faire un circuit à San Francisco depuis Los Angeles ?
La côte ouest possède certains des lieux les plus emblématiques des États-Unis et l'un des plus importants est, sans aucun doute, San Francisco.
C'est pourquoi, si vous visitez Los Angeles et que ce circuit correspond à votre temps et à votre budget, je vous recommande de ne pas manquer cette ville, qui se distingue par le Golden Gate mais qui a bien d'autres attractions à découvrir.
Les presque 600 kilomètres qui séparent Los Angeles de San Francisco ne sont pas peu, mais je vous assure que lorsque vous connaîtrez les rues en pente, les tramways et les maisons coloniales de la Cité des brumes, vous verrez que la visite en valait la peine.
Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome de San Francisco depuis Los Angeles ?
La côte ouest est une destination populaire pour les visiteurs qui voyagent seuls, il est donc possible de visiter San Francisco depuis Los Angeles sans visite guidée, bien qu'une visite guidée sera certainement l'option la plus pratique pour votre voyage et vous fera gagner du temps et de l'argent.
Les plus de 600 kilomètres qui séparent les deux villes peuvent souvent être parcourus en bus tout en profitant du paysage nocturne.
Une visite guidée vous permettra également de connaître tous les tenants et aboutissants des lieux que vous visiterez, notamment les villes situées le long du 17 Mile Drive ou juste à l'extérieur de Los Angeles et de San Francisco, comme Santa Barbara, Carmel-by-the-Sea, Lompoc et Pescadero.
Si vous conduisez une voiture de location ou votre propre voiture et que vous ne souhaitez pas louer une visite guidée , vous pouvez opter pour la visite autoguidée, qui est peu coûteuse et vous permet d'avoir des informations sur les sites que vous visitez, avec des itinéraires recommandés et d'autres suggestions qui agrémenteront votre expérience sur la côte californienne.