Excursions à Pearl Harbor depuis Maui
Pearl Harbor est une destination emblématique d'Hawaï. Découvrez-la lors de votre séjour à Maui avec un vol vers la célèbre base navale américaine.
En raison de son importance historique, Pearl Harbor est l'un des lieux les plus visités d'Oahu et un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage à Hawaï. Même si vous séjournez sur l'île voisine de Maui, il existe des excursions à Pearl Harbor qui vous permettront de voir la base navale américaine la plus emblématique.
Excursions aériennes vers la base de Pearl Harbor depuis Maui
L'attaque de Pearl Harbor a marqué un tournant dans le cours de la Seconde Guerre mondiale, faisant entrer pleinement les États-Unis dans le conflit.
Plusieurs films ont été tournés sur cet épisode historique et de nombreux livres ont été écrits à son sujet, mais il y a quelque chose d'émouvant et de fascinant à voir cette base navale en personne, qui ne peut être décrit par des mots - il faut le voir !
Si vous êtes un passionné d'histoire et que vous souhaitez avoir un aperçu approfondi du conflit sur le front du Pacifique lors de votre voyage à Hawaï, je vous conseille de prendre un avion pour Pearl Harbor depuis Maui.
Vous y apprendrez plus sur cet événement tragique et verrez les points forts de la base navale, comme le mémorial de l'USS Arizona (le mémorial aux victimes sur l'épave du navire coulé lors de l'attaque) et l'USS Missouri (le navire qui a mis fin à la Seconde Guerre mondiale avec la signature de la capitulation du Japon).
Après la visite guidée de Pearl Harbor, le tour de l'île d'Oahu se poursuit par une visite du centre-ville historique d'Honolulu où vous pourrez voir des sites populaires tels que le palais Iolani, le musée Mission House, l'église Kawaihao, la statue du roi Kamehameha, la plage Waikiki, le cratère Punchbowl, la forêt tropicale Nu'uanu et bien plus encore.
Quel est le meilleur moyen de visiter Pearl Harbor depuis Maui ?
Bien que vous puissiez faire la visite par vos propres moyens, à mon avis, la meilleure option est de prendre un avion pour Pearl Harbor depuis Maui. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver un moyen de transport pour vous rendre à Oahu et à la base navale, ni à faire la queue aux guichets du National Memorial pour obtenir vos billets.
De plus, après la visite de Pearl Harbor, ces types de circuits organisés comprennent généralement une visite du centre-ville historique d'Honolulu. Vous pouvez donc passer la journée à Oahu et voir certains des sites les plus célèbres de cette île hawaïenne. Je pense que c'est une visite très complète.
Combien coûte une visite de Pearl Harbor depuis Maui ?
Une visite guidée d'une journée complète à Pearl Harbor au départ de Maui, qui comprend également le vol aller-retour vers l'île ainsi qu'une visite d'Honolulu, peut coûter environ 450 euros.
Cela vaut-il la peine de visiter Pearl Harbor depuis Maui ?
Absolument. En plus d'être un site historique important, la visite est assez émouvante car les musées et les mémoriaux de Pearl Harbor vous font réfléchir aux conséquences fatales de la guerre.
Cependant, le site devait être un lieu d'hommage aux victimes et de réflexion. C'est pourquoi des jardins ont été installés sur la base navale afin d'en faire un endroit calme où l'on peut se promener en toute tranquillité devant les eaux de la baie.
A quelle distance se trouve la base de Pearl Harbor de Maui ?
La distance entre Kahului (l'aéroport de la plus grande ville de l'île de Maui) et Pearl Harbor est de 161 kilomètres. Un vol régulier dure environ 55 minutes, mais les vols les plus rapides durent généralement 30 minutes.
Est-il possible de se rendre en ferry ou en bateau à Pearl Harbor depuis Maui ?
Il n' est actuellement pas possible de prendre un ferry de Maui à Oahu. Les ferries ne circulent qu'entre les îles de Maui et Lanai et entre Maui et Molokai. Pour aller de Maui à Oahu, vous devez prendre un vol reliant les deux îles. Les plus rapides prennent environ 30 minutes.
Que faut-il apporter à Pearl Harbor ?
Ford Island étant une base militaire opérationnelle, le personnel de sécurité peut demander aux visiteurs de Pearl Harbor de présenter une pièce d'identité avec photo pour des raisons de sécurité.
Comment s'habiller pour Pearl Harbor ?
En tant que mémorial, le code vestimentaire pour entrer à Pearl Harbor est "smart casual" en signe de respect. Par exemple, les chemises et les chaussures sont obligatoires pour visiter le mémorial USS Arizona et les talons hauts sont déconseillés.
En outre, les maillots de bain ne sont pas autorisés. Pas plus que les sacs à dos ou les sacs, qui peuvent être laissés dans un casier pour 5 $ par sac à l'extérieur de l'entrée principale.