Le meilleur de Maui en 7 jours
Maui est connue comme le jardin agricole d'Hawaï en raison de l'isthme fertile qui se trouve entre les deux volcans situés à chaque extrémité de l'île. Je vous invite à vous familiariser avec ce que cette communauté a de mieux à offrir en termes de divertissement au cours d'un voyage de 7 jours.
Les choses à voir et à faire à Maui deviennent intéressantes dès que vous descendez de l'avion et que vous commencez à respirer l'air tropical qui caractérise ce magnifique archipel au milieu de l'océan Pacifique.
Si vous souhaitez avoir une idée plus précise de ce que vous pourriez faire de chacune de vos journées au cours d'un séjour d'une semaine, je vous invite à poursuivre la lecture de ce billet. Je vous ai concocté un itinéraire qui vous fera faire le tour de cette communauté afin que vous puissiez revenir et dire que Maui est une destination où vous aimeriez revenir.
Jour 1 : Début du voyage vers l'ouest de l'île
La partie ouest de l'île de Maui est un endroit assez particulier car elle est un peu plus préservée que d'autres endroits comme Kahulai ou la zone hôtelière de Kihei et Wailea-Makena. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'établissements urbains qui combinent la mer de sable difficile avec le meilleur de la beauté qui caractérise les forêts tropicales qui entourent la montagne de West Maui.
Commencer le premier jour de votre voyage dans cette section de Maui est un excellent moyen de vous faire une idée du type de divertissement dont vous bénéficierez pour le reste de vos journées sur cette magnifique île. Il porte le nom d'un demi-dieu mythologique de la culture polynésienne.
Kapalua est un bon endroit pour le petit-déjeuner
Kapalua est une communauté plutôt privilégiée de l'ouest de Maui où toutes sortes de développements immobiliers ont été créés en raison de sa proximité pratique avec les plages de Napili Bay, Oneola Bay et Fleming Beach.
Ce sont toutes des plages aux eaux relativement calmes qui ont fourni un lieu de loisirs et d'amusement à l'ensemble de la communauté.
Comme vous pouvez l'imaginer, il y a plusieurs restaurants dans le quartier, c'est donc une excellente idée de prendre le petit-déjeuner ici si vous recherchez une proposition qui combine le meilleur des buffets nord-américains avec le style gastronomique du Pacifique polynésien.
Si vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire ou voir à Maui pendant votre lune de miel, je vous recommande de prendre certains des hôtels de la région comme base pour votre voyage. Je vous garantis que le luxe et le confort qui les caractérisent répondront à toutes vos attentes.
La plage de Kaanapali est parfaite pour une baignade d'une demi-journée
Si vous vous dirigez vers le sud de Kapalua pendant quelques minutes, vous pourrez atteindre Kaanapali Beach, une plage qui se caractérise par le calme de ses eaux et la transparence qui la rend très semblable à une authentique piscine naturelle.
C'est l'un des endroits préférés pour observer les tortues sur Maui, car c'est un lieu de reproduction et de nidification pour ces magnifiques créatures marines. Si vous avez de la chance, vous pourrez également apercevoir des dauphins dans les vagues au loin et même quelques baleines à bosse.
Lahaina est une ville incontournable
Pour le reste de l'après-midi, je vous conseille de continuer à faire quelques kilomètres vers le sud, car vous arriverez dans le centre de Lahaina. C'est une ville au style architectural très typiquement hawaïen et si vous vous promenez, vous remarquerez que ses rues sont bordées de restaurants et de boutiques à l'identité nettement polynésienne et nord-américaine.
En fait, à un moment de son histoire, c'était la capitale du Royaume d'Hawaï et c'est un endroit idéal pour faire une pause dans votre visite de la plage et profiter d'un délicieux déjeuner sur votre itinéraire du deuxième jour. Une séance de shopping et une visite rapide au Banyan Tree Park s'imposent, car ce dernier abrite l'un des plus grands arbres de la planète.
La plage d'Olowalu est idéale pour observer les baleines à bosse au coucher du soleil
Le côté ouest de l'île est un endroit connu pour être parfait pour l'observation des baleines à Maui pendant la majeure partie de l'année. La plage d'Olowalu est un endroit idéal pour observer les baleines, car l'accès y est gratuit et l'eau est propice à un autre plongeon dans l'océan si vous le désirez. C'est également un endroit idéal pour admirer les magnifiques couchers de soleil à l'extrémité ouest de Maui.
Cette plage vous offre également la possibilité de participer à l'une des meilleures activités de kayak de Maui. C'est un tel paradis qu'il vous est pratiquement réservé, et l'académie de location de kayaks se trouve juste au coin de la plage pour que vous puissiez choisir votre tour quand vous le voulez.
Jour 2 : Profitez du sud de Maui
Une partie deSouth Maui est également une zone moins développée que l'extrémité ouest ou l'isthme de North Shore. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'endroits intéressants et magnifiques qui méritent d'être visités pendant votre visite de 7 jours sur l'île.
C'est pourquoi je vous suggère de renverser le préjugé selon lequel Maui ne peut être appréciée qu'à l'intérieur d'une station balnéaire. Pour cela, vous devez passer votre deuxième jour sur l'île à visiter les attractions les plus importantes de la région qui se trouve au large de la baie de Maalaea.
Visitez le Maui Ocean Center
Il s'agit d'unaquarium qui s'étend sur un site de 2 hectares et présente une grande variété d'animaux qui constituent la flore et la faune marines de tout l'océan Pacifique.
Il y a des bassins pour les animaux provenant des récifs coralliens les plus divers et les plus captivants des eaux chaudes du Pacifique Sud. Mais il existe aussi toutes sortes d'espèces plus grandes, comme les requins, qui vivent dans un bassin exclusivement destiné à leur préservation.
C'est un bon plan si vous cherchez des choses à faire à Maui avec des enfants, pour la simple raison qu'il s'agit d'un endroit sûr et éducatif où ils peuvent être exposés à la beauté du monde marin sans avoir besoin de faire de la plongée sous-marine ou d'autres activités plus complexes.
Profitez d'une séance de plongée en apnée au départ du port de Maalaea
Il y a des excursions quotidiennes au départ de lajetée de Maalaea qui sont conçues pour ceux qui cherchent à plonger à Maui d'une manière sûre et planifiée.
N'oubliez pas que pour participer, vous devez être accrédité en tant que personne qualifiée pour la plongée en eau libre et qu'il s'agit d'une activité qui peut prendre une bonne partie de votre journée.
Il est donc prudent pour certains de rester avec les enfants à l'aquarium, tandis que ceux qui souhaitent plonger avanceront cette activité afin de ne pas perdre trop de temps dans l'itinéraire de la journée.
Vous pouvez également faire une visite du cratère Molokini
Les excursions vers le cratère Molokini au départ de Maui sont un excellent moyen de combiner le divertissement en famille avec la possibilité de plonger ou de faire de la plongée libre dans les eaux du sud de cette magnifique île.
Ce cratère volcanique en forme de croissant est considéré comme l'un des dix meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine. La diversité de la faune et de la flore, composée de quelque 250 espèces marines, en fait un site à visiter dans l'après-midi de votre deuxième jour sur Maui.
N'oubliez pas que la plupart de ces excursions partent de la jetée de Maalaea et peuvent donc constituer une bonne alternative aux séances de plongée réservées aux plongeurs professionnels.
Passez une soirée à flâner dans les rues de Kihei
Kihei est l'une des deux grandes communautés qui se sont développées le long de la côte de la baie de Maalaea. C'est l'un des endroits les plus peuplés de l'île et il propose des offres culturelles et commerciales aussi diverses et intéressantes que Lahaina.
Visiter la région de Wailea-Makena lorsque vous en avez assez de Kihei est également une autre bonne idée de choses à voir ou à faire à Maui la nuit. Vous trouverez rapidement de nombreuses options pour l'hébergement et encore plus pour la restauration.
Jour 3 : Début du circuit de la route de Hana
La route de Hana est l'une des routes les plus emblématiques de tout Hawaii et plus particulièrement de Maui ; c'est une destination touristique qui a pris beaucoup trop d'importance au fil des décennies. Il est donc normal que vous parcouriez une bonne partie de sa longueur le troisième jour de votre visite dans cette communauté accueillante.
Commencez la journée en admirant les vagues à Peahi
Peahi est l'une de ces plages typiques du nord de Maui dont les vagues sont si agressives et constantes qu'elles sont devenues la destination favorite des surfeurs qui connaissent les véritables secrets de la côte hawaïenne.
Si vous voulez commencer la journée avec une bonne dose d'énergie et profiter d'un véritable spectacle de la nature, il est conseillé de faire une courte halte à ce point de vue. Cela vous donnera une bonne idée de la façon dont le surf est devenu si fortement associé à l'identité de cette communauté.
Le parc de la plage de Ho'okipa est idéal pour observer les tortues de mer.
En revanche, si vous souhaitez passer une bonne partie de votre matinée sur le sable et que vous êtes également intéressé par la possibilité d'observer des tortues de mer dans leurs zones de nidification, vous pouvez remplacer Peahi Beach par Ho'okipa Beach Park.
Ce nouvel espace dispose de plusieurs aires de pique-nique qui vous permettront de déguster confortablement un petit-déjeuner nutritif. En fait, il n'est même pas nécessaire de faire un détour sur la route de Hana qui vous mènera à la section de la route de Hana qui est bordée de merveilles touristiques.
Commencez la visite de la route de Hana
Ce que l'on appelle la route de Hana commence à la fin de la route 36 pour laisser place à la route 360. Il existe différentes façons de parcourir cette route touristique et les circuits en bus ou en minibus sont l'une des plus appropriées pour ceux qui visitent l'île sans voiture de location.
Cependant, la route de Hana à Maui est également un endroit parfait et fortement recommandé pour ceux qui cherchent un itinéraire pour conduire leur voiture de location. Ainsi, vous pouvez vous arrêter à chaque coin de rue qui attire votre attention sans avoir à vous conformer aux directives d'un guide touristique.
Emprunter le sentier des chutes jumelles
Les Twin Falls sont des chutes d'eau identiques qui tombent parallèlement l'une à l'autre dans un cadre totalement préservé, accessible aux touristes depuis la route de Hana.
Vous pouvez les atteindre si vous garez votre voiture dans l'espace prévu à cet effet, gratuitement, sur le bord de la route. La promenade jusqu'à cette chute d'eau n'est pas excessivement longue. Il s'agit d'un court sentier d'environ 1 km de long.
Terminez la journée au Keanae Lookout Point.
Le Keanae Lookout offre des vues panoramiques de la côte nord de l'extrémité orientale de Maui. En même temps, il peut être un bon point d'étape si vous estimez qu'à ce moment de la journée, il est préférable de revenir pour continuer le reste de la route de Hana le lendemain.
En fait, ce point de vue est très proche d'un glacier légendaire appelé Halfway to Hana. Son nom fait référence à son emplacement dans la zone située à mi-chemin de cette route qui mène à la ville de Hana, à l'extrémité orientale de Maui.
Jour 4 : Continuer à s'émerveiller sur la route de Hana
Si vous avez décidé d'arrêter votre voyage Road to Hana le troisième jour de votre voyage, il est fortement recommandé de le reprendre au lever du soleil. Non seulement pour la beauté naturelle qui caractérise la seconde moitié de cet itinéraire, mais aussi pour le fait que vous atteindrez la pointe orientale de Maui, qui a d'innombrables autres secrets à partager avec vous et vos compagnons de voyage.
Le Hana Lava Tube devrait être votre prochain arrêt sur la route
Si vous décidez de consacrer le quatrième jour de votre visite au reste de la route de Hana, un arrêt au Hana Lava Tube s'impose.
Il s'agit d'une sorte de tunnel souterrain qui a été formé par la lave s'écoulant à travers ce terrain il y a des centaines et des centaines d'années. Le plus intéressant est d'observer les textures des murs et des plafonds de cette formation naturelle.
La plage de sable noir de Waianapanapa est un paysage unique en son genre
Cette plage de sable noir, produit de l'activité volcanique de la région, contraste fortement avec la végétation verdâtre et tropicale qui l'entoure depuis le sol. Ainsi qu'avec l'eau calme et claire le long de la côte.
Je vous conseille de profiter de cette halte avant d'arriver à Hana pour faire un plongeon dans l'eau de mer et aussi pour garder des souvenirs photographiques d'un lieu digne d'être remémoré pour le reste de votre vie.
N'hésitez pas à profiter du coucher de soleil à la plage de sable rouge de Kaihalulu
Dans la ville de Hana, vous aurez la possibilité de trouver un hébergement confortable et sûr pour poursuivre vos aventures le long de la côte est de Maui.
Vous pourrez également déjeuner et dîner dans certains des restaurants qui se caractérisent par leurs offres basées sur la cuisine locale et les ingrédients de la mer.
Dans ce contexte, il est tout à fait approprié que vous profitiez de votre séjour à Hana pour visiter la plage de sable rouge de Kaihalulu, car c'est une plage de sable rouge où les habitants se rassemblent pour profiter du coucher de soleil et il y a presque toujours un feu de joie ou deux pour faire durer la fête jusqu'à la fin de la nuit.
Jour 5 : Découvrez l'atmosphère tropicale de Maui Est
Au cinquième jour, l'aventure m'appelle et j'ai pris sur moi de trouver les destinations les plus intéressantes et les plus appropriées pour faire connaissance avec la beauté tropicale qui distingue East Maui.
Plongez dans O'heo Gulch ou les 7 piscines sacrées
Il s'agit d'un système de puits qui forment 7 piscines entièrement naturelles avec l'eau qui descend de l'une des rivières du parc national de Haleakala. L'accès est soumis aux conditions météorologiques du moment, mais bien que vous ne puissiez pas vous baigner dans l'une des piscines, le site mérite d'être admiré.
Faire une séance de randonnée sur le sentier Pipiway
Le Pipiwy Trail est l'un des sentiers de randonnée les plus populaires de tout Maui et même des îles hawaïennes. Si vous le parcourez, vous rencontrerez toutes sortes de chutes d'eau, des jungles de bambous, un grand nombre de ponts suspendus et même une forêt d'arbres tropicaux aux troncs tordus.
Admirez les curiosités de l'autoroute Piilani
Après le point de vue des chutes d'Alele, la route de Hana devient la route de Piilani. Il s'agit d'un itinéraire tout aussi intéressant en termes de paysages et de nombre de kilomètres parcourus. C'est donc un bon endroit pour profiter de votre environnement alors que vous retournez dans la région centrale de l'île qui se trouve entre l'isthme séparant les deux volcans de Maui.
Arrêtez-vous au champ de lave de Waiakapuhi pour comprendre à quoi ressemblent les champs de lave solidifiée
Le champ de lave de Waiakapuhi marque la zone où la Pillani Highway disparaît et où commence une autre route qui mène à la capitale de Maui. Ce qui est intéressant dans cette zone et ce qui en fait une étape intéressante de votre voyage, c'est qu'il s'agit d'un champ de lave solidifiée qui offre également des vues panoramiques de cette partie sud-est de l'île.
C'est un cadre idéal à apprécier avant de retourner à la civilisation pour le dîner et quelques activités divertissantes comme les meilleurs spectacles de Luau de Maui.
Jour 6 : Visite des secrets volcaniques de Maui
Maui possède deux volcans et à ce stade du voyage, vous n'avez vu aucun d'entre eux de près. Il est donc judicieux de consacrer une partie de votre sixième jour sur l'île à ce projet pour vous familiariser avec ces formations géologiques qui ont tant à voir avec l'identité géographique et culturelle de cette communauté.
Participez à une randonnée vers le volcan Haleakala
Ce volcan est le plus grand volcan du monde dans un état connu pour être un lieu de repos dans la volcanologie moderne. Il couvre 75 % du territoire de l'île et fait partie d'un parc national accessible par une visite privée ou guidée en bus ou minibus.
Il est conseillé d'apporter des vêtements chauds et de s'hydrater car le sommet du volcan est généralement complètement nuageux pendant la majeure partie de la journée, surtout le matin.
Réservez une leçon de surf l'après-midi ou le midi
Une fois que vous aurez terminé votre randonnée sur le plus haut volcan de Maui, il est conseillé de s'inscrire à une leçon de surf. Vous les trouverez sur la plupart des plages de l'île et je ne peux pas vous imposer de choisir une plage en particulier.
Toutefois, la plupart des meilleures leçons de surf à Maui ont lieu sur les rives de Kahului. Tout simplement parce que c'est l'épicentre urbain de l'île et que la houle y est favorable aux débutants.
Vous pouvez également visiter certaines des fermes d'ananas à l'extérieur de Kahului
Un bon plan pour terminer l'après-midi est de visiter certaines des fermes d'ananas indigènes de Maui. Et ce, pour la simple raison qu'il s'agit d'une ressource qui a formé une industrie de plusieurs millions de dollars dans tout l'archipel.
De plus, l'isthme qui sépare les deux extrémités de l'île est particulièrement bien adapté à la culture de ce délicieux fruit. Cela explique pourquoi Kahului est la zone la plus urbanisée et la plus industrialisée de toute la communauté.
Jour 7 : Dites au revoir à l'île dans le meilleur style hawaïen
Le troisième jour de votre visite à Maui, il reste encore quelques activités à faire et le mieux que je puisse vous conseiller est de choisir celles qui correspondent le mieux au mode de vie hawaïen que vous laisserez derrière vous lorsque l'avion décollera.
Faites une séance de snorkeling sur les plages de votre choix
Si la visite du cratère Molokini ne vous suffit pas et que vous voulez quand même faire de la plongée libre à Maui, vous serez heureux d'apprendre que vous trouverez bientôt une bonne alternative, où que vous soyez sur l'île. Tant l'extrémité ouest que les plages de Wailea-Makena offrent une variété d'options avec des durées différentes et toutes sortes de soins et d'attentions personnalisés.
Paia est un autre bon endroit dans le nord de l'île pour faire de la plongée libre sans avoir à parcourir plusieurs kilomètres en dehors de Kahului.
Passez l'après-midi à parcourir les pentes de la montagne en Jeep
Les pentes des deux volcans de Maui constituent un terrain idéal pour les véhicules tout-terrain. Les meilleures excursions en jeep à Maui peuvent donc être un bon plan pour l'après-midi de votre septième jour si vous pensez qu'il manque encore un peu de plaisir extrême à votre voyage pour vous sentir comblé.
La zone autour du parc Kepaniwai a tendance à être une zone géographique de prédilection pour ce type d'itinéraire touristique, car elle se trouve à côté du ʻĪao Valley State Monument et est également proche des zones bâties de Kahului.
Profitez au maximum de votre dernier coucher de soleil hawaïen en faisant un tour en hélicoptère
Dire au revoir à Maui depuis les hauteurs peut être la fin parfaite d'un voyage de 7 jours qui vous a tout offert, de la tranquillité d'un après-midi sur la plage à l'expérience particulière de marcher au sommet d'un volcan endormi.
C'est pourquoi les meilleures excursions en hélicoptère à Maui sont un excellent moyen de profiter au maximum de votre dernier coucher de soleil sur l'île avant de devoir retourner à votre hôtel pour préparer vos affaires et vous rendre à l'aéroport le lendemain.