11 choses à voir et à faire à Miami en octobre
Si vous souhaitez découvrir et célébrer la diversité culturelle, vous aurez tout intérêt à visiter Miami en octobre, car la ville propose un large éventail d'activités.
Miami est une ville très touristique qui invite les vacanciers à la découvrir. Vous y trouverez non seulement des plages éblouissantes aux eaux cristallines et des centres commerciaux modernes à explorer, mais aussi de magnifiques paysages naturels et des sites historiques. Vous profiterez également de paysages naturels époustouflants et de sites historiques.
Vous dégusterez également une grande variété de cuisines tout en assistant aux célébrations multiculturelles de la ville et en profitant des prix bas qui caractérisent le mois d'octobre.
1. Profitez du temps doux et de la beauté du mois d'octobre à Key West
Un incontournable de votre voyage est de réserver une excursion à Key West au départ de Miami. Ses attraits ont fait de ces excursions l'une des plus populaires parmi les voyageurs. Vous pourrez y pratiquer une série d'activités touristiques en plein air: flâner dans les rues, déguster de délicieux plats, boire un verre ou vous détendre dans un café. Vous apprécierez également les paysages naturels à couper le souffle sur le chemin de Key West.
Vous commencerez votre excursion à bord d'un bus qui vous emmènera à Key West. En longeant la côte, vous verrez le golfe du Mexique, l'océan Atlantique et les 31 îles des Caraïbes qui forment les Florida Keys. En outre, vous traverserez environ 43 ponts.
À votre arrivée à Key West, vous aurez la possibilité de réserver une excursion de plongée avec masque et tuba et de monter à bord d'un catamaran, deux des meilleures activités nautiques de Miami. Vous pourrez faire une croisière d'environ deux heures pour vous émerveiller devant les récifs coralliens vivants, considérés comme les seuls d'Amérique du Nord. Vous pourrez également profiter d'une vue panoramique de Key West en faisant du parachute ascensionnel.
2. Visitez la ville de Miami en tout confort à bord du Big Bus Tour
Miami est une ville qui mérite d'être explorée en détail, car elle possède une série de bâtiments et de monuments d'une grande beauté architecturale. C'est pourquoi la réservation d'un bus touristique Big Bus à Miami est une bonne option pour se promener confortablement dans les rues principales.
Montez dans ce bus à impériale avec un toit ouvert et profitez des fraîches journées d'octobre pour commencer cette visite. Avec deux itinéraires et plus de 30 arrêts, vous pouvez monter et descendre du Big Bus aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi explorer Miami à votre rythme.
Parmi les arrêts que vous pourrez faire lorsque vous monterez dans l'un des meilleurs bus touristiques de Miami, vous trouverez Lincoln Road, Little Havana, Ocean Drive, Versace Mansion, Art Deco District, Freedom Tower, Wynwood, et bien d'autres encore. Et si vous souhaitez découvrir la ville illuminée, vous pouvez réserver le bus de nuit
.
3. Survolez le ciel dégagé de Miami en hélicoptère au mois d'octobre.
Survoler la ville de Miami en hélicoptère est considéré par de nombreux touristes comme une aventure unique, car ils peuvent voir différents angles aériens de la ville.
Ne manquez pas cette occasion, surtout si vous vous y rendez en octobre, lorsque le ciel est plus dégagé que le reste de l'année.
Les vols en hélicoptère à Miami peuvent durer jusqu'à une heure, pendant laquelle vous pourrez voir différents sites d'intérêt :
- Vous verrez d'en haut les impressionnants gratte-ciel du quartier de Brickell.
- En survolant South Beach, vous identifierez rapidement le complexe hôtelier du quartier Art déco, Ocean Drive et le secteur de Lincoln Road.
- Vous survolerez Key Biscayne et, si vous gardez l'œil ouvert, vous apercevrez la faune marine dans son habitat.
- Enfin, à Coral Gables, vous pourrez réserver une croisière autour des maisons de célébrités et des yachts privés de Miami.
5. Vivez l'ambiance d'un match de la NBA
Assister à un match de la NBA est une expérience inoubliable. C'est pourquoi, lors de votre voyage à Miami en octobre, vous ne devriez pas manquer d'acheter à l'avance votre billet pour un match du Miami Hea. La saison commence à la mi-octobre et se termine au début du mois d'avril. C'est donc le moment idéal pour profiter de l'ambiance du stade.
Notez cependant qu'il est très important de choisir le bon siège pour profiter pleinement du match. D'autre part, n'arrivez pas juste à temps pour profiter pleinement de l'ambiance : achetez des snacks ou des souvenirs, écoutez la musique, regardez les pom-pom girls danser et les joueurs entrer sur le terrain. Bref, profitez pleinement de l'expérience.
La durée d'un match de la NBA est officiellement de 48 minutes (4 quarts-temps de 12 minutes chacun), mais entre les arrêts de jeu et la mi-temps, la plupart des matchs durent généralement deux heures. Après les deux premiers quarts-temps, il y a une pause de 15 minutes pendant laquelle vous pouvez aller aux toilettes ou acheter une boisson.
6. Profitez du temps agréable du mois d'octobre pour visiter le parc national des Everglades.
Le mois d'octobre se caractérise par des conditions météorologiques stables, c'est-à-dire que les journées ne sont ni trop froides ni trop chaudes. C'est donc le moment idéal pour visiter le parc des Everglades. Envisagez cette option pour profiter de l'incroyable paysage naturel et de certains animaux en voie de disparition.
Pour vous y rendre, vous pouvez réserver une promenade en aéroglisseur à travers les Everglades au départ de Miami, qui dure près de 5 heures. En arrivant à l'enclos naturel, vous aurez l'occasion d'apprécier la faune et la flore d'un point de vue plus réaliste. En effet, vous serez en contact avec l'environnement naturel d'un certain nombre d'oiseaux, de serpents, de poissons, de lamantins, de loutres, de crocodiles, d'alligators et d'autres animaux.
D'autre part, parmi les activités à faire dans les Everglades au départ de Miami, il y a une amusante promenade en aéroglisseur et un étonnant spectacle d'alligators. Vous découvrirez également les principaux aspects historiques des Everglades, sa flore et sa faune.
7. Festival du patrimoine hispanique : commémorez l'héritage des Hispano-Américains à Miami
Si vous ne savez pas quoi faire à Miami en une semaine, sachez que cette ville regorge d'activités. Vous ne manquerez donc pas de jours pour vous amuser. Par exemple, au mois d'octobre, vous pouvez visiter le Hispanic Heritage Festival, qui commémore les racines hispaniques de la ville. Il s'agit d'une série d'événements visant à transmettre l'héritage hispanique. Vous aurez l'occasion de découvrir et de déguster une grande variété de plats lors du festival gastronomique qui se tient à Little Havana. Et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à réserver une visite gastronomique de la Petite Havane.
De plus, au Tower Theatre de la Calle Ocho, vous assisterez à une projection de films hispaniques, tandis qu'au Domino Park, vous assisterez à des spectacles musicaux et à des présentations de danse en plein air.
D'autre part, les plus jeunes de la famille peuvent également participer à cette grande fête et s'initier aux rythmes musicaux, à l'architecture et à la littérature hispaniques. En effet, le musée de la ville de Miami prépare des activités spéciales pour eux.
8. Profitez des prix bas du mois d'octobre pour faire du shopping
Le mois d' octobre est le mois des soldes à Miami. Vous ne pourrez donc pas passer à côté de vêtements, de chaussures, d'accessoires et d'appareils électroménagers. De plus, vous pourrez acheter de magnifiques articles de Noël, que les magasins commencent à exposer dans leurs vitrines. Pour cela, un plan idéal pour en profiter au maximum est de réserver une virée shopping au Sawgrass Mills mall, qui est l'un des centres commerciaux les plus impressionnants des États-Unis et où vous pourrez acheter plusieurs marques populaires.
Vous obtiendrez de bons prix sur les collections des saisons passées, qui n'ont pas encore été vendues. Il en va de même pour les smartphones, tablettes et autres appareils, dont le haut de gamme sort généralement dans quelques mois.
Si vous préférez faire du shopping avant Noël, votre visite à Miami en octobre est la meilleure occasion. La variété des produits est stupéfiante et vous n'aurez que l'embarras du choix.
9. Vivez trois jours de rythmes et de saveurs caribéens au carnaval de Miami
Si vous prévoyez d'être à Miami entre le 8 et le 10 octobre, vous pourrez vivre une expérience culturelle unique où les rythmes et les saveurs des Caraïbes seront à l'honneur. Assistez au carnaval de Miami qui, depuis plus de trente ans, fait revivre les traditions carnavalesques de l'île de Trinidad et de la nation brésilienne.
Pendant trois jours, vous pourrez goûter à la cuisine des îles et vous délecter des saveurs exotiques des cuisines haïtienne et jamaïcaine. Vous vibrerez au rythme des casseroles en acier des comparsas et serez émerveillé par les costumes élaborés et colorés de ceux qui se déplacent dans les rues.
Enfin, si vous assistez au troisième jour du carnaval de Miami, vous profiterez d'un grand défilé de groupes qui se disputent les prix d'un concours annuel. Vous assisterez également à des concours de costumes, auxquels vous pourrez participer si vous le souhaitez.
10. Profitez au maximum de votre visite à Miami et participez à la traditionnelle célébration de la fierté
Pendant 11 années consécutives, la ville de Miami a commémoré la Pride avec une fête mémorable où vous rencontrerez la communauté LGBTQ+. Participez à tous les événements que cette célébration traditionnelle a à offrir. Le programme des activités s'étend sur deux semaines, en commençant le 1er octobre par une passionnante conférence gratuite donnée par des orateurs du monde entier, qui présentent les défis de la communauté LGBTQ+ et les droits civils qui la protègent.
À partir du 2 octobre, le plaisir commence : vous pouvez vous rendre en bus à la Drag Gallery, où un animateur dragueur vous guidera à travers l'ensemble de l'exposition. Quatre jours plus tard, le 6 octobre, vous devrez vous procurer un billet pour la très attendue William Dorsey Swann Party. Il s'agit d'une figure bien connue de la libération gay, à qui l'on doit l'expression populaire "Queen of Drag".
Le 8 octobre, dans le Dezerland Park, vous vivrez les Dragalympics avec diverses épreuves et le 9 octobre, vous aurez l'occasion de visiter les coulisses de l'Art Diva. Enfin, le 15 octobre au Dezerland Park, vous vivrez une nuit de musique et de cinéma drive-in avec la projection du film queer emblématique "The Birdcage".
11. Vivez une expérience multiculturelle à Coral Gables et célébrez le jour des morts
Le quartier de Coral Gables à Miami se déguise tous les 30 octobre pour célébrer le jour des morts. Participez à cette expérience multiculturelle pendant votre voyage et revivez une tradition mexicaine haute en couleur.
Promenez-vous dans les rues de Coral Gables, visitez les cafés et les centres commerciaux de la ville. Vous verrez de magnifiques décorations de l'emblématique crâne garbanzo et dégusterez quelques-uns des délices culinaires caractéristiques de la fête. Le tout dans une atmosphère de joyeuse célébration.
Et si vous voyagez avec vos enfants, mais que vous ne savez pas quoi faire à Miami avec eux, vous pouvez les emmener au Giralda Plaza Shopping Centre et à Merrick Way. Le Consulat général du Mexique, en collaboration avec les agences gouvernementales de Coral Gables, y prépare une série d'activités pour les enfants, des concours de catrinas, des pièces de théâtre, etc.
12. Participez à la fête populaire d'Halloween à Lincoln Road
Si vous êtes dans la ville de Miami le 31 octobre, vous devriez participer à la fête d'Halloween à Lincoln Road. Vous pourrez tout porter, du maquillage effrayant au costume ingénieux. De plus, si vous êtes avec vos enfants, vous aurez la possibilité de les emmener avec vous de 17h00 à 20h00. Les petits pourront jouer à Trick or Treat, tout en montrant leurs costumes.
Vous rencontrerez des fantômes, des zombies et des catrinas. Il y aura également des personnages classiques des films de Tim Burton : Beetlejuice, Jack Skellington, Edward Scissorhands, Emily, Victor Frankenstein, Sally, Vincent, entre autres.
Vous vivrez la nuit la plus effrayante et la plus drôle de toutes, en compagnie de centaines de personnes qui profitent de l'occasion pour s'amuser. Qu'est-ce que vous attendez ? Inscrivez cette activité sur votre liste de choses à voir et à faire à Miami la nuit et profitez d'Halloween à Miami.
Que faut-il emporter pour visiter Miami en octobre ?
Si vous prévoyez de vous rendre à Miami en octobre, vous ne devez pas surcharger votre valise d'articles inutiles. Veillez à emporter des vêtements légers, afin de rester au frais pendant votre voyage. Prévoyez également un maillot de bain, au moins une paire de chaussures de rechange, des lunettes de soleil et de la crème solaire.
N'oubliez pas votre appareil photo ou votre caméra vidéo avec des câbles de recharge et un connecteur universel. Emportez également une trousse de toilette avec quelques produits personnels que vous considérez comme essentiels et, si vous le souhaitez, ajoutez quelques analgésiques pour lutter contre un mal de tête inattendu.
Températures moyennes à Miami en octobre
Miami a beaucoup de choses à voir et à faire et il faut savoir que le mois d'octobre est considéré comme la saison estivale. Par conséquent, lorsque vous arriverez à Miami, vous constaterez que le temps est assez chaud, avec des températures généralement comprises entre 30ºC et 28ºC. De plus, pendant cette période, l'humidité atmosphérique est élevée en raison de la proximité de l'océan Atlantique.
Les derniers jours d'octobre, la température commence généralement à baisser un peu. La température minimale est de 26 ºC, soit 2 ºC de moins qu'au début du mois.
De même, l'humidité diminue légèrement, mais cela n'est pas vraiment perceptible par les touristes. Quoi qu'il en soit, il n'est jamais inutile de vérifier les prévisions météor ologiques un peu avant de partir en voyage.