Que faire à Miami en une semaine
Miami est la ville des plages, mais aussi de l'art urbain et de l'architecture méditerranéenne. Pour la découvrir en détail, lisez la suite !
En une semaine, vous avez le temps de voir et de faire beaucoup de choses à Miami. Bien sûr, ses plages sont des destinations incontournables, mais je vous recommande aussi de flâner dans ses rues et de découvrir les différents quartiers, qui forment de petites villes, pour comprendre le multiculturalisme de cet endroit.
Little Havana, Little Haiti, South Beach... Chaque quartier est comme un petit trésor de Miami. Si vous suivez mes conseils et que vous organisez bien votre voyage, vous pouvez être sûr que vous pourrez en connaître tous les recoins et profiter pleinement de votre voyage. Prenez note de toutes mes suggestions et préparez-vous à découvrir l'art, la culture, la gastronomie et l'histoire de cette ville.
Jour 1 : Visite du centre-ville de Miami
Pour votre première journée à Miami, je vous propose de découvrir le centre-ville, le quartier Downtown. Au cours de la visite, vous passerez sous de grands gratte-ciel mais vous aurez aussi l'occasion de visiter des sites plus culturels, comme la Freedom Tower. Enfin, rien ne vaut un match de la NBA.
Commencez la journée par une visite du quartier d'affaires Downtown
Il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer votre voyage que le centre-ville de Miami, et plus précisément Brickell Avenue. Cette rue se trouve directement sur la baie et est facilement accessible par le Metromover, un train gratuit qui circule dans tout le quartier.
Le quartier des affaires de Downtown a servi de décor à des scènes de la série Miami Vice. Préparez-vous donc à découvrir une jungle d'immeubles de verre et de métal, comme le Wall Street de New York. Pour une vue panoramique du quartier, rendez-vous au Brickell Key Bridge.
Promenez-vous dans le parc Bayfront
À 20 minutes à pied de Brickell Avenue, toujours dans Downtown, se trouve l'un des meilleurs parcs de Miami : Bayfront Park.
Votre deuxième destination de la journée est idéale pour flâner dans la verdure du parc tout en regardant la mer bleue au loin. En chemin, vous traverserez la Miami River au pont-levis de Brickell Ave; profitez-en pour prendre une photo de l'embouchure de la rivière dans la baie.
Bayfront Park regorge également de monuments, ainsi que de grands arbres et de plantes tropicales. Au cours de votre promenade, je vous recommande de visiter la Torche de l'Amitié dans le coin nord-est du parc, qui est toujours allumée pour commémorer la fraternité entre les différents pays hispano-américains.
Arrêtez-vous pour déjeuner (et faire quelques achats) au Bayside Marketplace
Vous avez faim ? Il suffit de marcher 5 minutes depuis l'entrée nord de Bayfront Park jusqu'à Bayside Marketplace.
Ce centre commercial est non seulement un bon endroit pour faire du shopping, mais aussi pour manger dans l'un de ses restaurants en terrasse; la vue sur la marina et la baie est imbattable.
Lorsque vous aurez terminé, ne partez pas sans avoir fait un tour dans les quelque 150 boutiques qui s'y trouvent. Ne pensez pas qu'il n'y a que des grandes chaînes de vêtements, car elles sont mélangées à des boutiques d'artisans.
Découvrez l'influence de la culture cubaine à Miami grâce à la Freedom Tower
Après le déjeuner, je vous recommande de vous rendre à la Freedom Tower.
Vous y arriverez en 5 minutes environ depuis Bayside Marketplace et vous y trouverez un bâtiment de couleur jaunâtre. Son design est un peu différent, car il a un style méditerranéen, qui ne ressemble pas du tout aux gratte-ciel qui l'entourent.
Avant d'être un bâtiment gouvernemental, il abritait le journal Miami News et abrite aujourd'hui la Cuban Legacy Gallery. Je vous recommande d'y entrer (environ 10 euros) pour voir comment le peuple et la culture cubains ont influencé le sud de la Floride.
Vivez l'ambiance de la NBA lors d'un match du Miami Heat
Il n'y a rien de mieux que de terminer sa première journée à Miami en achetant des billets pour un match du Miami Heat (environ 150 €), l'équipe de basket-ball de la ville.
L'équipe joue à la FTX Arena, qui se trouve à 5 minutes de la Freedom Tower. Assister en direct à un match de la NBA est une expérience unique et un véritable spectacle.
La FTX Arena compte trois étages et peut accueillir près de 20 000 personnes lorsqu'elle est pleine. Le basket-ball est l'un des sports les plus importants du pays (et le Miami Heat est l'une des meilleures équipes). Préparez-vous donc à assister à de grands matchs et à vivre l'émotion de l'événement en direct.
Jour 2 : Découvrez le côté artistique de Miami
Votre deuxième journée à Miami sera placée sous le signe de l'art. Vous commencerez par le plus alternatif et terminerez par le plus éclectique, chacun représentant à sa manière la culture de la ville.
Flânez parmi les bâtiments du Design District
Commencez votre deuxième journée par le Design District de Miami, un quartier situé entre Biscayne Boulevard et Florida Road. Ce que vous verrez au cours de votre visite : un quartier dont les bâtiments ont été conçus par les plus grands architectes internationaux.
Un bon moyen de se rendre de l'un à l'autre est de louer un vélo (environ 25 euros) le matin et d'explorer le Design District à votre guise.
Promenez-vous dans le Design District de Miami et laissez-vous surprendre non seulement par les boutiques, mais aussi par les galeries d'art et les studios de création. Tous sont installés dans des bâtiments d'une grande valeur architecturale et créative, comme le célèbre Moore Building.
Allez voir les graffitis et les peintures murales à Wynwood Walls
Une étape incontournable du Design District de Miami est Wynwood Walls, le berceau de l'art de la rue. À moins de 10 minutes à vélo de la NW 2nd Ave, vous trouverez ce quartier rempli de peintures murales et de graffitis réalisés par des artistes locaux et internationaux.
L'art est le principal protagoniste des murs de Wynwood, qui est une galerie de rue alternative depuis sa création en 2009. Le plus beau, c'est qu'elle se renouvelle constamment, car les graffitis changent tous les six mois, comme les collections d'un musée.
Traversez South Beach et découvrez ses plages
Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire à South Beach, c'est donc votre prochaine étape. Pour vous y rendre, vous devrez prendre la voiture pour traverser MacArthur Causeway ou prendre le bus 120 depuis Wynwood.
C'est un quartier qui semble tout droit sorti d'un film, mais où vous pourrez également faire l'une des meilleures visites gastronomiques de Miami et découvrir les cultures qui y vivent à travers votre palais.
Lorsque vous arriverez à South Beach, vous verrez que c'est l'un des endroits les plus visités (et les plus branchés) de la ville et que vous y verrez beaucoup de monde. C'est peut-être aussi l'endroit le plus représentatif du Miami que vous avez en tête : sable blanc et cabines de sauveteurs colorées.
Le meilleur Art déco de Miami à South Beach
À l'extrémité sud de South Beach se trouve le célèbre quartier Art déco, idéal pour poursuivre votre visite artistique de Miami. Tous les bâtiments de ce quartier ont été conçus entre les années 1920 et 1940, d'où leur style très géométrique et orné.
Outre leurs couleurs vives et pastel, les nombreux néons ne manqueront pas d'attirer votre attention. Pour être sûr de ne rien manquer, je vous conseille de faire une bonne visite guidée pour découvrir le meilleur de l'Art déco à Miami.
Promenez-vous sur la promenade d'Ocean Drive pour terminer la journée
Avant de terminer la journée et de rentrer à votre hôtel pour vous reposer, profitez du fait que vous êtes à South Beach pour vous rendre sur Ocean Drive, la promenade.
Elle est toujours animée, les restaurants sont bondés et la musique latine joue dans les clubs la nuit. C'est l'endroit idéal pour dîner et boire un verre ensuite.
Si le soleil n'est pas encore couché lorsque vous arrivez, vous verrez beaucoup de gens patiner ou se promener, mais lorsque la nuit tombe, les lumières colorées s'allument et la fête commence.
Jour 3 : Visite des Everglades et du quartier de Coconut Grove
La troisième journée commencera par une excursion dans les Everglades, où vous entrerez en contact avec la nature la plus sauvage de Floride. De retour à Miami, vous aurez tout l'après-midi pour explorer l'un des quartiers les plus charmants de la ville : Coconut Grove.
Faites une excursion dans les Everglades
L'une des meilleures recommandations que je puisse faire est de faire une excursion de Miami aux Everglades, dans le sud de la Floride. Découvrir ce parc national pendant une demi-journée est presque indispensable. Au total, plus de six mille kilomètres carrés de marécages, de végétation et d'animaux exotiques. Le prix d'entrée est d'environ 25 euros.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli par une vaste étendue d'herbes hautes se balançant au gré du vent. Lorsque vous vous promènerez dans la région, n'oubliez pas de mettre de la crème anti-moustiques et gardez l'œil ouvert pour apercevoir les flamants roses et d'autres espèces subtropicales.
Montez à bord d'un aéroglisseur pour voir les alligators des Everglades
Le parc des Everglades est connu pour sa faune et sa flore, en particulier pour le nombre de crocodiles américains. Le meilleur moyen de les observer et de parcourir le terrain marécageux du parc est de monter à bord d'un aéroglisseur. Je recommande vivement de réserver un circuit organisé comprenant cette activité (coût total d'environ 29 euros), car il s'agit d'une expérience unique.
Les aéroglisseurs permettent de pénétrer complètement dans le parc. Sans eux, certaines zones sont inaccessibles par voie d'eau et il est difficile de voir les alligators et les crocodiles. Le plus intéressant est que la visite se fait avec un guide spécialisé qui vous expliquera tout sur la faune et la flore.
Promenade dans les rues de Coconut Grove et pause déjeuner
En revenant des Everglades, je vous suggère de vous rendre à Coconut Grove, un quartier très calme parfait pour se détendre après une matinée aussi excitante. Il est situé au sud de Miami, près de la baie.
Une fois sur place, votre premier arrêt sera le Coco Walk, un centre commercial en plein air rempli de boutiques et de restaurants.
On peut dire que Coconut Grove a commencé comme un quartier hippie et qu'il a conservé une partie de ce caractère, bien qu'il ait été modernisé. Après le déjeuner, je vous encourage à vous promener, à faire du shopping vintage ou à monter à Coco Walk, où il y a souvent des musiciens.
Visitez la plus vieille maison de Coconut Grove : The Barnacle
Coconut Grove a également de la place pour l'histoire et l'art ; je vous encourage à faire une promenade de 10 minutes jusqu'à The Barnacle, la plus ancienne maison du quartier, qui est célèbre pour être entourée de verdure et se fondre dans la nature. Vous pouvez visiter l'ensemble du complexe pour environ 2 euros.
Cet endroit est un parc d'État à part entière et est l'œuvre de l'architecte et botaniste Ralph Monroe, qui s'est toujours fait le défenseur de l'environnement. L'intérieur est également intéressant, avec une collection d'objets quotidiens du XIXe siècle.
Croisière dans la baie de Miami au coucher du soleil
Après une journée bien remplie, que diriez-vous d'une croisière dans Miami? Plusieurs bateaux partent de Coconut Grove et naviguent dans la baie de Biscayne. Et au coucher du soleil, regarder le soleil se coucher sur la ville rend l'expérience encore plus spéciale. L'excursion coûte environ 30 €.
Depuis la baie de Biscayne, vous pourrez apercevoir plusieurs bâtiments importants de Miami, comme ses manoirs au ton corail caractéristique. Ne vous inquiétez pas, car à bord, vous pourrez écouter des commentaires expliquant la signification de chaque lieu.
Jour 4 : Découverte de la Petite Havane et de la culture cubaine
Après trois jours à Miami, vous aurez certainement remarqué l'influence de la culture cubaine. Celle-ci sera encore plus évidente après avoir découvert Little Havana, le quartier hispanique par excellence de la ville, situé entre la rivière et Brickell.
Découvrez l'histoire de Cuba sur la 13e avenue
Sur la 13e avenue, l'une des principales artères du quartier, vous trouverez la Cuban Memorial Plaza, où vous pourrez voir différents monuments commémorant les héros cubains. C'est une zone paisible et l'endroit idéal pour commencer votre visite de la Petite Havane.
Sur la Cuban Memorial Plaza, plusieurs monuments rendent hommage à différentes personnalités cubaines, comme le poète José Martí, et à des événements historiques tels que l'invasion de la Baie des Cochons. Je vous recommande de vous promener le long de l'avenue jusqu'à votre prochaine destination : Domino Park.
Jouer aux dominos à Domino Park
Domino Park, à 10 minutes de marche du Memorial, est le lieu de rencontre des Cubains les plus âgés, les premiers à être arrivés à Miami. Ils s'y retrouvent généralement pour jouer aux dominos, une activité qu'ils ont importée avec de nombreux autres éléments culturels.
Au-delà des tables de jeu toujours bondées, Domino Park, qui s'appelle en fait Máximo Gómez Park, accueille toujours des débats et des discussions intéressants sur la situation actuelle à Cuba.
Goûtez à la cuisine cubaine sur la Calle Ocho
Le Domino Park est situé sur la Calle Ocho, le centre névralgique de la Petite Havane et la rue qui traverse le quartier de part en part. Il s'agit d'une grande avenue où l'ambiance est toujours animée, ce qui témoigne du caractère ouvert et optimiste des Cubains. Ses bâtiments sont pleins de tuiles colorées et d'art de rue.
Dans la Calle Ocho, il y a des endroits qui maintiennent la culture cubaine à travers la gastronomie, je vous recommande donc d'entrer dans l'un d'entre eux pour essayer la fameuse recette des moros y cristianos (riz avec des haricots). Bien entendu, terminez le menu par un café cubain, qui vous donnera l'énergie nécessaire pour continuer votre journée.
Découvrez les étoiles du Walk of Fame de Miami
Toujours sur la Calle Ocho, juste en face du Domino Park, se trouve le Walk of Fame. Comme à Hollywood, des étoiles ont été placées sur le sol, mais ici vous ne trouverez que les noms de chanteurs ou d'acteurs latino-américains.
Certains des noms qui apparaîtront sous vos pieds sont ceux de Thalia ou de Celia Cruz. Les carreaux sont ornés de palmiers pour souligner la fierté de l'origine des artistes.
Terminez la journée par un match de baseball des Miami Marlins
L'un des sports les plus populaires aux États-Unis est le baseball, qui fait également partie de la tradition cubaine. En fait, certains des plus grands joueurs de la ligue ont été et sont encore d'origine cubaine. Je vous suggère donc de terminer votre journée en achetant des billets pour aller voir les Marlins de Miami, l'équipe nationale.
Les Miami Marlins jouent dans le stade du même nom. Il n'est qu'à 20 minutes de marche de la Calle Ocho, il est donc facile de s'y rendre. Pour compléter l'expérience, prenez un hot-dog dans l'une des tribunes et mangez tout en regardant quelques home runs.
Jour 5 : Découvrez la nature et les quartiers les plus authentiques de Miami
Votre cinquième jour à Miami comprend des visites parmi les plus exotiques mais vous permet aussi de découvrir des lieux célèbres comme Key Biscayne ou Little Haiti. Bien sûr, les distances à parcourir sont un peu longues, c'est pourquoi je vous recommande de louer une voiture ou de prendre les transports en commun.
Visiter le quartier de Little Haiti
Au nord de Miami se trouve Little Haiti, un quartier plein de couleurs grâce aux immigrants de cette île. En arrivant, vous aurez l'impression d'entrer dans un autre monde, car ils ont réussi à préserver leurs traditions locales. L'avantage d'y aller le matin, c'est que vous pourrez peut-être entrer dans une église où l'on célèbre la messe sur des rythmes caribéens.
L'une des églises que je vous recommande est l'église Notre-Dame, qui est un peu petite mais qui rassemble beaucoup de monde pendant la messe. Après la messe, rendez-vous au marché caribéen situé à l'angle de la deuxième avenue et de la 60e rue.
Aventurez-vous dans la forêt tropicale sur Jungle Island
Il y a plus d'une heure de marche entre Little Haiti et Jungle Island, votre prochaine destination. Je vous recommande donc de conduire (15 minutes le long de la Deuxième Avenue) ou de prendre les transports publics (les bus 9 et 10 font le trajet en 40 minutes seulement).
L'entrée à Jungle Island, qui ressemble à une grande forêt tropicale, coûte environ 45 €.
Jungle Island a été créée par l'Autrichien Franz Scherr, qui se concentrait sur les spectacles d'oiseaux. Au fil du temps, le zoo s'est agrandi et abrite aujourd'hui des animaux aussi curieux que la progéniture d'un tigre et d'un lion et des orangs-outans jumeaux.
Organiser un pique-nique à Crandon Park
Lorsque vous quitterez Jungle Island, vous devrez faire 25 minutes de route pour vous rendre à Crandon Park, situé sur l'île de Key Biscayne, ou vous pouvez prendre le bus Biscayne Line, mais cela vous prendra plus d'une heure. Une fois arrivé au parc, qui est en fait une plage, installez-vous pour un pique-nique sous les palmiers.
Lorsque vous aurez terminé, profitez-en pour vous détendre et vous baigner dans les eaux cristallines. Je recommande particulièrement la partie sud, car la partie nord a des vagues plus fortes et c'est là que vont les surfeurs.
Faire une randonnée dans la réserve naturelle de Bear Cut
Le parc de Crandon compte deux sites naturels très intéressants. L'un d'eux est le Biscayne Nature Center, un centre d'interprétation où vous pouvez en apprendre davantage sur la flore et la faune de l'île, et l'autre est la Bear Cut Nature Preserve, où je vous suggère de faire une petite randonnée avant la fin de la journée.
Une promenade dans la réserve naturelle de Bear Cut est proche de la mer, mais à travers une végétation luxuriante, ce qui en fait un cadre idéal. L'itinéraire est assez plat, ce n'est donc pas une promenade difficile. Je vous conseille de commencer au centre d'accueil des visiteurs et de continuer le long du Crandon Boulevard jusqu'au bout (un peu plus d'une demi-heure au total), juste à l'endroit où se trouve le grand phare.
Grimper au sommet du phare de Biscayne
Le Key Biscayne Lighthouse, appelé Cape Florida Lighthouse, est le plus ancien phare du sud de la Floride. Vous pouvez gravir ses plus de 100 marches pour voir Miami d'en haut. L'ascension est gratuite mais l'accès au Bill Baggs Park est payant (environ 8 €).
Depuis le phare de Cape Florida, haut de près de 100 mètres, vous pouvez prendre des photos étonnantes de Miami, notamment de la baie et de ses bâtiments, et de la verdure de Biscayne Island.
Jour 6 : Excursion sur l'île de Key West
L'une des meilleures excursions que vous puissiez faire au départ de Miami est de vous rendre à Key West, une petite île située juste au sud de la Floride et proche de Cuba. Elle se trouve à environ quatre heures de route de la capitale et, bien que vous puissiez y aller seul, il est conseillé de réserver une excursion organisée (environ 100 euros) qui comprend toutes les activités et le voyage.
Faites une première halte à Southernmost Point
Key West est l'endroit où la Floride se termine et où les Caraïbes commencent. C'est à Southernmost Point que les vagues frappent le plus fort.
Si vous y allez dès votre arrivée sur l'île, vous trouverez moins de monde, car c'est l'endroit le plus photographié de la région. À proximité, vous verrez également une cabane où, il y a des années, le câble téléphonique reliait Key West à La Havane par télégraphe.
Visite de la maison-musée d'Ernest Hemingway
Depuis Southernmost Point, vous pouvez marcher 7 minutes jusqu'à la maison-musée d'Ernest Hemingway. Je suis sûr que vous avez remarqué à quel point Key West est relaxante et spéciale. Le célèbre écrivain pensait exactement la même chose, c'est pourquoi il y a passé tant de temps. Aujourd'hui, vous pouvez visiter son ancienne maison (l'entrée coûte environ 14 euros).
Key West est l'endroit où Ernest Hemingway a écrit certaines de ses œuvres les plus célèbres. Le bâtiment semble avoir été construit en pierre coloniale et dispose d'un étonnant jardin extérieur.
Mangez les meilleurs fruits de mer sur la jetée de Key West
Laissez la maison d'Hemingway derrière vous et marchez 20 minutes jusqu'à l'autre bout de l'île, plus au nord, juste à l'endroit le plus proche de Cuba. C'est là que se trouvent les docks de Key West, qui ont été transformés en espaces de loisirs et en restaurants où vous pourrez manger de bons fruits de mer.
Si les fruits de mer ne sont pas votre plat préféré, vous avez d'autres options, même si je recommande toujours de commander du poisson frais. Quoi qu'il en soit, vous pouvez également trouver d'autres types de plats à la saveur caribéenne marquée. Je vous recommande notamment Garbo's Grill, un food truck très réputé.
Plonger dans les eaux de Key West
L'une des activités que je vous recommande de faire lors de votre voyage à Key West depuis Miami est la plongée avec masque et tuba. Des bateaux partent généralement des quais pour vous emmener aux meilleurs endroits et vous prêter un équipement de plongée avec tuba afin que vous puissiez observer les récifs coralliens et les autres formes de vie sous-marine de la région. Le coût est d'environ 50 euros.
La plongée à Key West est une expérience unique qui vous rapproche d'un monde que nous ignorons souvent : le monde sous-marin. La flore et la faune tropicales de cette partie du monde sont uniques, alors ne manquez pas l'occasion de les approcher en toute sécurité et dans le respect de la nature.
Terminez la journée par une fête à Mallory Square
Après avoir fait de la plongée avec masque et tuba, vous aurez certainement envie de vous asseoir, de vous détendre et d'en prendre plein les yeux. L'un des meilleurs endroits pour cela est Mallory Square, la jetée la plus célèbre et la plus fréquentée de Key West. Vous pouvez y prendre un verre tout en regardant le coucher du soleil.
Une fois le soleil couché, des musiciens, des jongleurs et d'autres artistes de rue viendront animer l'atmosphère. Participez à cette "Sunset Celebration" quotidienne, qui a commencé en 1960 et qui se poursuit encore aujourd'hui, c'est incroyable !
Jour 7 : Visite du quartier de Coral Gables et des musées
Votre dernière journée à Miami vous réserve encore bien des surprises : vous découvrirez l'un des quartiers les plus luxueux et les plus soignés et vous pourrez également vous détendre dans l'une des piscines les plus spectaculaires au monde. Enfin, rien de tel qu'un vol en hélicoptère pour dire au revoir à la ville.
Découvrez l'architecture méditerranéenne de Coral Gables et le célèbre hôtel Biltmore
Au sud de Miami, sur Anastasia Avenue, se trouve l'hôtel Biltmore. Ce quartier est né avec l'idée d'être "beau", c'est pourquoi toutes les maisons sont des manoirs de style méditerranéen et le Biltmore est l'ultime représentant de ce style.
Bien qu'il ne soit pas possible de séjourner à l'hôtel Biltmore (une nuit coûte environ 800 euros), vous pouvez vous promener dans le complexe, à la végétation tropicale luxuriante et manucurée, et observer sa tour, qui imite la Giralda de Séville.
Visitez le musée de Coral Gables
À un peu moins d'une demi-heure de marche du Biltmore se trouve le Coral Gables Museum, votre prochaine étape. Le bâtiment est fait de pierre de corail à l'extérieur et à l'intérieur il abrite des collections d'architecture et d'arts décoratifs. L'entrée est gratuite.
Le Coral Gables Museum est un vaste complexe composé de l'ancien bâtiment de la police et des pompiers et d'autres espaces extérieurs. Outre les expositions temporaires, je recommande de visiter les anciennes cellules de la prison et d'examiner de plus près le décor de l'intérieur.
Plongez dans l'impressionnante piscine vénitienne
Envie d'un peu de repos ? Rien de tel que la Venetian Pool, un grand bassin composé de cascades, de palmiers et de formations rocheuses coralliennes, à 20 minutes de marche du Coral Gables Museum. Le prix d'entrée est d'environ 13 euros ; cela vaut la peine de pénétrer dans cette oasis au milieu de Miami.
La piscine vénitienne est la seule piscine au monde à être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Il n'est pas surprenant qu'elle date du début du XXe siècle et qu'elle soit construite sur une carrière. Faites un plongeon dans la piscine et mangez une part de pizza à la cafétéria avant de partir pour la journée.
Rendez-vous au Lowe Art Museum pour découvrir des œuvres d'art du monde entier
Lorsque vous aurez fini de profiter de la piscine vénitienne, je vous suggère de vous rendre au Lowe Art Museum, qui vous propose un tour du monde de l'art, de l'époque romaine à nos jours.
Pour s'y rendre, je recommande de prendre la voiture (environ 7 minutes par le boulevard Granada) ou le bus (la ligne 56 dure environ une demi-heure), car il faut compter près d'une heure de marche. Le plus beau, c'est que l'accès est gratuit.
Le Lowe Art Museum, qui fait partie de l'université de Miami, a pour but de montrer la créativité des humains à travers des siècles et des siècles d'histoire. On y trouve des œuvres précolombiennes, grecques et modernes, dont certaines sont signées par de grands artistes tels que Picasso, Tintoret et Gauguin.
Terminez votre voyage par un survol de Miami en hélicoptère
Pour votre dernier jour, quoi de mieux que de dire au revoir à la ville avec style ? Vous terminerez votre voyage par un survol de Miami en hélicoptère. Pour environ 200 €, vous pourrez voir la baie d'en haut, ainsi que toute la skyline et les quartiers que vous avez traversés toute la semaine.
Après sept jours à Miami, vous avez probablement réalisé à quel point la ville est immense, mais lorsque vous serez dans l'hélicoptère, vous pourrez vous en rendre compte par vous-même. Depuis les hauteurs, vous pouvez dire adieu à South Beach, Key Biskayne ou Bayfront Park.
Se déplacer à Miami
Miami est une très grande ville, à tel point que l'on pourrait dire qu'elle est composée de petites villes (ses quartiers). Se déplacer dans la ville peut s'avérer complexe, mais plusieurs options s'offrent à vous.
- À pied: surtout pendant la journée pour aller d'un endroit à l'autre au sein d'un même quartier.
- En transports publics: il existe plusieurs options, mais seuls le bus et le métro aérien circulent dans toute la ville. Un ticket simple coûte environ 2 euros, mais il existe des cartes journalières pour environ 5 euros et des cartes hebdomadaires pour 25 euros.
- Lalocation d'une voiture pour une semaine entière coûte environ 900 euros, mais il faut ajouter l'essence (environ 900 euros) et les frais de stationnement (environ 4 euros). Une autre option consiste à louer une voiture uniquement les jours où vous en avez besoin pour les excursions ; le prix est alors moins élevé (environ 100 €).
- Dans le Big Bus: vous pouvez descendre à l'arrêt de votre choix, découvrir le quartier et remonter à bord.
Une semaine à Miami, c'est beaucoup, alors profitez-en au maximum - tenez-moi au courant à votre retour !