Voici le restaurant du Top of the Rock à New York : tout ce que vous devez savoir
Le plus haut bar en plein air de New York se trouve au Bar Sixty-Five du Rainbow Room au Rockefeller Center. Êtes-vous prêt pour une visite après avoir grimpé au sommet du rocher ?
Lorsque l'on monte dans les observatoires des gratte-ciel de New York, comme le Top of the Rock, il arrive souvent que l'on soit tellement pris par la vue que le temps passé là-haut est court et que l'on en veuille toujours plus.
Heureusement, à l'intérieur du gratte-ciel et tout près de ce point de vue se trouve le Bar Sixty-Five at Rainbow Room, l'un des meilleurs rooftops de New York, où vous pourrez continuer à admirer l'horizon new-yorkais depuis sa spectaculaire terrasse, un cocktail à la main et un morceau à manger. Est-ce un bon plan ou non ? Continuez à lire car je vous dirai comment réserver votre place ici !
Où puis-je manger au Top of the Rock ?
Quelques étages en dessous de l'observatoire du Top of the Rock, au 65e étage du 30 Rockefeller Plaza, vous trouverez le légendaire restaurant Rainbow Room et son bar-salon sur le toit, le Bar Sixty-Five, qui offrent tous deux certaines des meilleures vues sur l'horizon de Manhattan, à savourer avec un verre à la main, d'une manière plus relaxante et moins fréquentée qu'à l'étage, depuis la terrasse d'observation du Top of the Rock.
Bien que les deux établissements se trouvent au même étage, le restaurant Rainbow Room semble réservé aux événements privés, tandis que le bar-salon sur le toit, Bar Sixty-Five, est ouvert à tous les visiteurs, qui peuvent y passer une soirée décontractée entre amis autour de délicieux cocktails, avec la vue sur l'horizon new-yorkais en toile de fond.
Dois-je réserver une table au Sixty-Five Bar?
Je vous conseille de réserver votre table à l'avance sur le site duRockefeller Center ou sur le site Open Table afin de vous assurer une table au Sixty-Five Bar si vous préférez être assis pendant votre visite, en particulier dans la partie extérieure du bar pour admirer le paysage urbain.
Lebar Sixty-Five du Rainbow Room est la plus haute terrasse extérieure de New York. Les vues sur la ville sont donc très appréciées et vous y trouverez beaucoup de monde. Si vous n'obtenez pas de réservation, ne vous inquiétez pas : vous êtes toujours le bienvenu au Sixty-Five Bar et vous pouvez rester debout au bar pendant que vous buvez un verre.
Que manger au Sixty-Five Bar du Rainbow Room?
Le menu du Sixty-Five Bar propose des plats de bistro américain moderne avec une touche amusante. Elle n'est pas trop étendue, ce qui permet de ne pas se perdre dans une mer de doutes au moment de choisir, et de se décider plus rapidement sur le plat à commander.
Il y a beaucoup de charcuterie et de fromage, de fruits de mer et de viandes à accompagner d'une carte de boissons très complète avec des vins rouges, rosés et blancs, des bières artisanales, du champagne et, bien sûr, des cocktails spectaculaires.
Sur la carte du Sixty-Five Bar, je vous recommande de goûter au "Sixty-Five Burger" et, pour le dessert, au "Big Apple Cheesecake". Le tout accompagné d'un des célèbres cocktails du bar comme le "Mermaid Lagoon, Gin Fizz" ou le "Cucumba Rumba, Mezcal Sour".
Combien coûte un repas au Sixty-Five at Rainbow Room Bar at Top of the Rock ?
Selon les plats et les boissons que vous commandez au bar, l'expérience peut coûter entre 31 et 50 dollars environ. Cependant, le Sixty-Five Bar du Rainbow Room propose un menu à prix fixe pour ** 65 $ par personne** (2 plats) et ** 75 $ par personne** (3 plats).
Le déjeuner ou le dîner au Sixty-Five Bar n'est pas bon marché par rapport à d'autres restaurants de la ville. Mais tous les restaurants n'offrent pas la même vue sur Manhattan que ce bar et salon sur le toit du 30 Rockefeller Plaza.
C'est une excellente occasion de déguster un menu gastronomique au Rockefeller Center tout en admirant la ligne d'horizon de New York au coucher du soleil, une expérience qui en vaut la peine : si vous choisissez de manger au Sixty-Five Bar, vous le paierez au prix fort et emporterez un excellent souvenir de cette journée unique dans le Midtown Manhattan.
À quelle heure ouvre le Sixty-Five Bar du Rainbow Room ?
Les heures d'ouverture du bar sont différentes de celles du pont d'observation du Top of the Rock. Le Sixty-Five at Rainbow Room Bar est ouvert de 17h à 23h les mardis, mercredis, jeudis et vendredis, tandis que les dimanches et lundis, il est ouvert de 16h à 22h. Le samedi, il est ouvert de 16 heures à 1 heure du matin.
Quand aller boire un verre au Sixty-Five Bar du Rainbow Room ?
Si vous prévoyez d'entrer au Sixty-Five Bar après avoir grimpé au Top of the Rock, je vous recommande d'abord d'aller regarder le coucher de soleil depuis l'observatoire pour profiter de la vue et prendre beaucoup de photos et de vidéos du coucher de soleil, un moment très spécial et romantique de la journée.
Ensuite, lorsque le soleil se couche, remontez au Top of the Rock la nuit ou descendez au 65e étage du 30 Rockefeller Plaza pour prendre un verre avec votre compagnon. Cette fois-ci, depuis la terrasse en plein air du Sixty-Five Bar, avec en arrière-plan l'époustouflante ligne d'horizon nocturne de New York illuminée, vous aurez la vue d'ici !
Pour d'autres moments propices à ce point de vue, je vous suggère de jeter un coup d'œil à l'article Best time to go to the Top of the Rock, où vous trouverez d'autres suggestions.
Que se passe-t-il si je suis en retard au restaurant ?
Si vous avez réservé une table au Sixty-Five Bar mais que vous êtes un peu en retard, ne vous inquiétez pas, ils retiennent généralement votre réservation pendant 5 à 10 minutes par courtoisie. Toutefois, si vous pensez que vous allez être plus long, il serait préférable de contacter le bar par téléphone pour les prévenir et essayer de leur faire garder votre réservation un peu plus longtemps.
Le Sixty-Five Bar est un bar sur le toit très fréquenté où de nombreuses personnes souhaitent obtenir une bonne table pour admirer la ligne d'horizon de New York au coucher du soleil. C'est pourquoi je vous conseille d'être très ponctuel afin d'être servi et assis correctement à l'heure prévue.
À quoi ressemblent l'atmosphère et la vue du Sixty-Five au Rainbow Room Bar ?
Quelle est l'atmosphère et le décor du bar ?
L'ambiance à l'intérieur de ce bar et salon sur le toit du Rockefeller Center est calme et détendue. Les barmans du Sixty-Five Bar sont très attentifs aux clients et leur service est très efficace.
Le décor du bar rappelle le style Art déco qui évoque le glamour des temps passés. Un mouvement élégant et intemporel célèbre pour son minimalisme et l'utilisation de couleurs sobres telles que le noir, le gris, l'argent, l'or et le blanc.
En outre, le Sixty-Five Bar est équipé de grandes fenêtres par lesquelles la lumière du soleil pénètre pour l'éclairer naturellement pendant la journée. La nuit, les lumières qui éclairent les lieux sont tamisées, ce qui donne un effet intime et romantique.
En bref, c'est l'endroit idéal pour se déconnecter un instant de la routine et se laisser porter par la beauté de l'environnement tout en dégustant un délicieux cocktail en bonne compagnie. Que ce soit entre amis ou avec quelqu'un de spécial.
Quelles sont les vues du Sixty-Five au Rainbow Room Bar ?
Les vues sur l'horizon new-yorkais depuis ce bar et salon sur le toit sont assez similaires à celles du Top of the Rock, car on peut voir des sites populaires comme Central Park ou l'Empire State Building depuis sa terrasse avec une très bonne visibilité.
Cependant, à mon avis, les vues du Sixty-Five Bar ne remplacent pas celles du Top of the Rock mais les complètent, car le bar n'offre pas les vues à 360 degrés de l'observatoire du Top of the Rock et, en hiver, il n'est pas permis de sortir à l'extérieur.
C'est pourquoi je recommande de monter d'abord au Top of the Rock pour admirer la vue sur New York dans toute sa splendeur, puis de se rendre au Sixty-Five Bar pour continuer à profiter de l'expérience, un verre à la main et en mangeant un morceau. Voici un article sur ce qu'il faut voir au Top of the Rock afin de mieux planifier votre temps.
Depuis le Bar Sixty-Five, vous pourrez voir quelques-unes des attractions touristiques les plus célèbres de la ville :
- Empire State Building
- Upper East Side
- Central Park
- Upper West Side
- Harlem
- Et plus encore...
Quel est le code vestimentaire pour dîner au Sixty-Five Bar du Rainbow Room ?
Si vous souhaitez passer une soirée au Sixty-Five Bar après avoir visité le Top of the Rock, sachez que l'accès à ce salon est soumis à un code vestimentaire.
L'étiquette est smart casual, ce qui signifie que les vêtements de sport, les shorts, les jeans, les pantalons déchirés, les tongs et les baskets ne sont pas autorisés.
Il s'agit d'un restaurant où les clients doivent s'habiller de manière soignée et élégante, en accord avec l'esthétique de l'espace.
Où peut-on boire un verre au Rockefeller Center ?
Si vous avez envie de manger un morceau sans quitter le Rockefeller Center, il y a un certain nombre de restaurants dans le complexe où vous pouvez manger un morceau avant ou après avoir visité le Top of the Rock.
Vous trouverez par exemple des sushis frais au Blue Ribbon Sushi Bar, des bagels artisanaux au Black Seed Bagels et du poulet frit croustillant d'influence asiatique et américaine au Fuku, entre autres.
Vous pouvez également consulter les meilleurs endroits où manger près du Rockefeller Center pour d'autres options.
Comment se rendre au Sixty-Five Bar du Rainbow Room ?
Prendre le métro est le meilleur moyen d'éviter le trafic new-yorkais et de se rendre à la terrasse d'observation du Top of the Rock et au Sixty-Five Bar pour le dîner si vous avez réservé une table.
Les principales lignes de métro menant au Top of the Rock sont les suivantes :
- Arrêt 47th-50th Street Rockefeller Center (lignes B, D, F et M).
- Arrêt 50th Street (ligne 1)
- Arrêt 51e rue (ligne 6)
- Arrêt 49th Street (lignes N, Q et R)
Si vous n'êtes pas pressé et que vous aimez marcher comme moi, une promenade dans Midtown est le moyen le plus amusant et le moins cher de vous rendre à cette attraction touristique.
En explorant à pied les rues du centre-ville de New York, vous découvrirez de nombreux sites qui attireront votre attention et la promenade passera vite.
Toutefois, si vous préférez vous rendre au Top of the Rock par d'autres moyens de transport, je vous recommande de lire l'article Comment se rendre au Top of the Rock où vous trouverez toutes les alternatives qui s'offrent à vous.