Les 11 meilleurs sapins de Noël de New York
L'une des traditions les plus populaires à New York en hiver est d'aller voir les arbres de Noël. Voici les plus spectaculaires à ne pas manquer, alors sortez votre appareil photo !
Il y a mille choses à faire à Noël à New York: la saison est célébrée avec style, avec des lumières, des arbres, des cadeaux, des vitrines étonnamment décorées... rien n'est trop beau. Et l'une des plus belles traditions consiste à aller en famille, en couple ou entre amis visiter les principaux arbres de Noël de la ville.
Si vous aimez Noël, faites une liste des arbres de Noël les plus spectaculaires et les plus historiques que vous ne pouvez pas manquer dans la ville qui ne dort jamais.
1. Arbre de Noël du Rockefeller Center
L'illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center est une coutume depuis 1931 et marque le début de la saison de Noël à New York. Cet arbre de 20 mètres de haut comporte pas moins de 50 000 ampoules LED et est couronné d'une étoile Swarovski de plus de 400 kilos. C'est sans aucun doute l'arbre le plus populaire de la ville.
Cet arbre, dont le choix est assez exhaustif puisqu'il peut provenir de n'importe où aux États-Unis, doit être âgé d'au moins un demi-siècle.
Si vous avez des doutes sur le caractère spectaculaire de cet événement, sachez qu'il est retransmis à la télévision nationale, ce qui en fait un moment très spécial pour les New-Yorkais et les touristes qui choisissent cette date pour visiter la ville.
De plus, puisque vous êtes dans la région, sachez que le Rockefeller Center offre de nombreuses choses à voir et à faire à Noël, et qu'il devrait donc figurer en haut de votre liste.
Où se trouve-t-il? Le Rockefeller Center, dans le centre de Manhattan.
2. Arbre de Noël du Madison Square Park
Si vous vous demandez où le premier arbre de Noël a été installé aux États-Unis, la réponse est Madison Square Park. En 1912, un arbre de Noël a été installé dans ce lieu emblématique et cette tradition s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui. Le sapin de Noël du Madison Square Park est donc l'un des plus populaires de la ville.
Situé au cœur de Manhattan, ce parc est l'un des meilleurs parcs de New York: c'est une véritable oasis de Noël au milieu du chaos de la ville, je vous recommande donc de passer le voir lors de vos déplacements dans les rues et avenues de Midtown.
Où le trouver... 11 Madison Avenue, entre la 26e et la 23e rue.
3. L'arbre de Noël du Musée américain d'histoire naturelle
C'est l'un des plus beaux arbres de Noël de New York en raison de l'originalité de sa décoration, basée sur des créations en origami. De plus, le thème change chaque année.
Si vous êtes passionné de culture, vous ne pouvez pas manquer les meilleurs musées de New York au moment de Noël, car ils vous aideront également à rester au chaud dans les températures froides et glaciales de New York en décembre.
Pour voir cet arbre, vous devrez vous rendre au Musée d'Histoire Naturelle de New York, une visite indispensable lors de votre voyage. Voici le post New York Museum of Natural History pour vous préparer au mieux à cette visite.
Où est-il situé... Museum of Natural History, 200 Central Park West.
4. Arbre de Noël de Bryant Park
L'arbre de Noël de Bryant Park est l'un des plus populaires de la ville de New York, avec plus de 30 000 lumières et 3 500 boules de Noël. L'emplacement de l'arbre au milieu des gratte-ciel le rend encore plus spécial.
Et lorsque vous irez voir cet arbre, je vous recommande de vous promener dans le parc et de prendre en compte toutes les choses que vous pouvez voir et faire à Bryant Park.
Une autre des grandes attractions du parc est sa magnifique patinoire, où vous pouvez glisser sur la glace et retourner dans votre enfance pour un moment. Vous aurez l'impression d'être dans un film !
Où est-il situé? Il est situé autour de The Rink, la patinoire de Bryant Park.
5. Arbre de Noël de Wall Street
Situé à côté de la Bourse de New York, cet arbre est l'un des plus grands de la ville et a été le premier à être éclairé à l'électricité. Auparavant, les arbres de Noël étaient illuminés avec des bougies, mais, comme vous pouvez l'imaginer, cette pratique était très dangereuse.
En outre, cette partie du centre de Manhattan a également beaucoup à offrir, alors promenez-vous dans le quartier pour explorer certains des sites les plus emblématiques, tels que Ground Zero, le 9/11 Memorial and Museum et le One World Observatory, qui se trouvent à proximité.
Où trouver... 1, Wall Street.
Conseil au voyageur
Ne manquez pas de visiter les arbres de Noël du Musée américain d'histoire naturelle, du Metropolitan Museum of Art et de la New York Public Library.
6. L'arbre de Noël du Metropolitan Museum of Art
L'arbre de Noël du Metropolitan Museum of Art (MET) de New York est l'un des plus traditionnels, car en plus d'une crèche traditionnelle à sa base avec plus de 200 personnages, des anges et des chérubins du XVIIIe siècle sont suspendus à ses branches.
Où la trouver... Le Metropolitan Museum of Art, situé sur la Cinquième Avenue.
7. L'arbre de Noël de la New York Public Library (NYPL)
Un autre bel arbre de Noël de New York est celui qui se trouve dans le hall de la New York Public Library, un bâtiment classique qui vaut la peine d'être visité lors d'un séjour à New York. Le cadre de cet arbre le rend encore plus spécial.
Où se trouve-t-il? La bibliothèque publique de New York, située à l'angle de la 5e avenue et de la 42e rue.
8. Arbre de Noël au Lotte New York Palace Hotel
Un autre sapin très spectaculaire se trouve sur Madison Avenue, dans l'entrée de l'hôtel Lotte. L'entrée est gratuite.
Où le trouver... 455 Madison Avenue, entre la 51e et la 52e rue.
9. L'arbre de Noël flottant de Central Park
Bien entendu, Central Park possède également son propre arbre de Noël. Il est situé sur un lac au nord-ouest du parc appelé Harlem Meer. Cet arbre a une particularité : c'est un arbre flottant. Oui, comme vous le lisez, vous ne pouvez pas le manquer !
Et puisque vous allez à Central Park, je vais prendre ce billet sur ce qu'il faut voir et faire à Central Park pour que vous puissiez apprendre d'autres activités pour votre voyage.
L'une des choses à ne pas manquer est de patiner sur l'immense patinoire qu'ils installent en hiver. Avec les arbres (parfois enneigés) et les gratte-ciel de la ville en arrière-plan, c'est une carte postale de Noël inoubliable.
Où la trouver... Au nord-ouest de Central Park, sur le Harlem Beer Lake.
10. L'arbre du Radio City Music Hall et les Rockettes
Un autre des arbres les plus curieux de New York est celui qui se trouve dans une salle de concert célèbre de la ville, le Radio City Music Hall. Cet arbre est stratégiquement placé sur la façade du bâtiment.
En ce qui concerne les Rockettes, sachez qu'il s'agit de l'un des spectacles les plus demandés par les New-Yorkais à chaque Noël. Ne manquez pas de vous procurer des billets pour le Rockettes Radio CIty Christmas Spectacular.
Où est-il situé? 1260 Sixth Avenue.
11. L'arbre de Noël sous l'arche du Washington Square Park
Situé sous l'arche de Washington Square, c'est l'un des arbres de Noël les plus spéciaux de New York. C'est à côté de cet arbre que se tient le concert de chants de Noël le 24 décembre.
Où est-il situé... Washington Square.
Horaire des illuminations de l'arbre de Noël
Les arbres de Noël de la ville de New York sont illuminés au début du mois de décembre, après Thanksgiving, et restent allumés jusqu'aux premiers jours de janvier.
Les heures pendant lesquelles ils sont allumés sont généralement très longues, de 6 heures du matin à environ 0 heure du soir, bien que cela dépende de chaque arbre.
Quel est le meilleur moment pour aller voir les arbres et les lumières de Noël ?
Les arbres de Noël sont généralement visités par un grand nombre de personnes chaque jour. Je vous recommande donc d'y aller tôt ou tard dans la journée ou lors de journées plus fraîches pour avoir la possibilité de vous rapprocher de l'arbre et de vous photographier confortablement.
Comment va l'esprit de Noël ? Vous souhaitez toujours profiter de la magie de cette période de l'année à New York ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à visiter le post What to do and what to see at Christmas in New York où vous découvrirez de merveilleux plans.
Autres choses à faire à Noël
Malgré les températures froides du mois de décembre à New York, les lumières et les vitrines des magasins vous donneront une atmosphère chaleureuse et familière. Demandez aux habitants de Dyker Heights, à Brooklyn, qui décorent chaque année leurs maisons et leurs jardins avec des milliers d'ornements et de lumières qui valent la peine d'être vus.