Dites-m'en plus : Visite de Manhattan Haut et Bas à New York
Manhattan est une île de gratte-ciel, de monuments, de places, de magasins, de gens et surtout de vie, beaucoup de vie. Et aussi unique que tout autre arrondissement de New York, Manhattan a ses propres contrastes entre l'Upper et le Lower Manhattan. Pour les découvrir tous et vivre l'expérience de Manhattan en grand, j'ai une recommandation pour vous : le tour de l'Upper et du Lower Manhattan.
Visite de l'Upper et du Lower Manhattan
Avec cette visite, vous découvrirez tous les points forts du centre-ville de New York depuis un bus, avec ses quartiers emblématiques comme Chinatown, Little Italy, Greenwich Village ou Wall Street, ainsi que les rues qui font la renommée de Manhattan comme la Cinquième Avenue.
À mon avis, le prix peut sembler un peu élevé pour une visite en bus, mais lorsque vous mettez tout dans la balance, vous pouvez considérer cette visite comme un moyen de voir tout Manhattan accompagné d'un guide expert, puis d'explorer en profondeur les zones qui ont attiré votre attention par vous-même, mais en connaissant tous les détails et le contexte historique des quartiers où vous retournez.
Cette visite a des points de ramassage dans plusieurs hôtels de New York : l'Intercontinental Barclay, l'hôtel Wellington, l'hôtel Riu et l'hôtel Pennsylvania. La visite se fait entièrement en bus avec des arrêts à St. John the Divine et Battery Park. La narration de votre guide sera entièrement en anglais tout au long de la visite de 3,5 heures.
L'un des avantages de cette activité est que vous pouvez la pratiquer tous les jours de la semaine, sauf le dimanche. Contrairement à d'autres visites de New York, vous n'avez pas à vous soucier de le faire un jour précis pour éviter les foules, car vous ne rencontrerez pas d'autres touristes en dehors de votre groupe.
Pourquoi j'aime ce circuit: Les raisons pour lesquelles je recommande cette expérience sont doubles : la commodité de pouvoir voir tout Manhattan depuis un bus, qui peut être une parfaite introduction à la ville au début de votre voyage, et la qualité de la narration des guides qui vous accompagneront tout au long de l'itinéraire, dont le contexte changera la façon dont vous appréciez la Grosse Pomme.
Recommandé si... vous ne restez à New York que quelques jours, si vous voyagez avec des enfants et qu'ils se lassent vite de marcher, ou si vous aimez visiter une ville depuis le confort de votre siège. Dans l'ensemble, c'est une visite que je recommande comme introduction à Manhattan pour se familiariser avec les zones les plus visitées de New York.
Conseils utiles pour profiter de la visite de l'Upper et du Lower Manhattan
- Étant donné que la visite du haut et du bas de Manhattan se termine à Battery Park, il peut être judicieux d'organiser votre journée de manière à prendre le ferry pour la Statue de la Liberté après la visite. De cette façon, vous aurez une journée de visites très agréable tout en économisant la plupart des transports.
- Ne vous souciez pas trop de prendre des photos lors de cette activité, car vous n'aurez pas un très bon angle depuis le bus de toute façon. L'objectif de ce circuit est de visiter Manhattan dans le confort et avec un guide, de sorte que, lorsque vous explorerez la Grosse Pomme par vous-même, vous saurez mieux vous orienter et connaître le contexte de chaque endroit que vous visiterez.
- Cependant, n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour cette visite, car vous pourrez vous arrêter à St. John the Divine et explorer l'intérieur et prendre des photos de l'intérieur, car il est vraiment impressionnant.
Arrêt Columbus Circle
Une belle place à l'intersection de Broadway, Central Park West, Central Park South et la huitième avenue, dédiée à Christophe Colomb (dont la statue se trouve sur un piédestal surplombant le reste de la place). Le contraste entre la fontaine de la place, la lisière de Central Park et les gratte-ciels imposants en font un paysage typiquement new-yorkais.
Arrêt au Lincoln Center
Un autre point de repère classique de Big Apple, un groupe de bâtiments dédiés aux arts du spectacle, notamment des opéras, des théâtres et des salles de concert. Vous avez certainement vu le Lincoln Center éclairé la nuit dans des films, des cartes postales ou des photographies, alors vous aurez envie de vous promener une fois le soleil couché dans la ville qui ne dort jamais.
Arrêt au bâtiment Dakota
Un bâtiment qui a abrité des artistes illustres tels que Lauren Bacall et Judy Garland, ainsi que John Lennon, qui a été assassiné devant ses portes en 1980. Si vous êtes un fan des Beatles, vous aurez probablement envie de visiter ce bâtiment historique où des milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à l'un des plus grands musiciens du siècle dernier.
Arrêt à Central Park et à l'hommage à John Lennon, Strawberry Fields
Aucune visite du centre-ville de New York n'est complète sans une visite de ce parc, et le circuit Upper and Lower Manhattan ne fait pas exception. Vous ferez le tour du célèbre Central Park et verrez le lac Jacqueline Kennedy Onassis et les bâtiments emblématiques du quartier.
Et pendant que vous visitez les lieux clés de l'histoire des Beatles, vous pouvez vous arrêter dans la zone de Central Park rebaptisée Strawberry Fields après la mort de John Lennon et où se trouve la célèbre mosaïque Imagine en l'honneur du musicien.
Arrêt à St. John the Divine
Probablement l'église la plus connue de Manhattan, et la plus grande cathédrale anglicane du monde. Avec son style gothique qui rappelle les églises du nord de la France, c'est un joyau architectural niché dans l'immensité de la jungle de verre qu'est New York.
Arrêt à l'université de Columbia
Vous traverserez le campus de l'université Columbia, qui fait partie de la prestigieuse Ivy League américaine et qui est l'un des meilleurs établissements d'enseignement au monde. Le style architectural élégant de son campus est à la hauteur de sa réputation d'organisation, offrant des vues agréablement symétriques.
Arrêt à Harlem
Vous verrez les principaux quartiers de Harlem et des bâtiments emblématiques, tels que l'Apollo Theatre et le Cotton Club, en vous promenant dans les rues chargées d'histoire, et en découvrant le haut lieu de la culture afro-américaine et l'un des endroits les plus intéressants de Manhattan.
Arrêt au Metropolitan Museum of Art
Lors de la visite de l'Upper et du Lower Manhattan, vous verrez l'extérieur du Met ou Metropolitan Museum of Art, dont les escaliers emblématiques servent de lieu de rassemblement quotidien aux New-Yorkais. Un endroit pour bavarder, manger et prendre un café en regardant le trafic et les gens qui traversent la Cinquième Avenue.
Arrêt sur la Cinquième Avenue
L'avenue des millionnaires est l'incarnation du pouvoir économique de la ville de New York, avec des appartements de luxe à chaque coin de rue et bordée de vieilles demeures. Il abrite également les boutiques les plus exclusives de la ville ainsi que plusieurs des principaux musées de la ville.
Arrêt au Rockefeller Center
Également connu sous le nom de Rockefeller Plaza, il se compose de plusieurs bâtiments, dont le plus célèbre est le Comcast Building, qui abrite l'observatoire Top of the Rock. Que vous montiez ou non au sommet du rocher, la Rockefeller Plaza est un lieu incontournable si vous êtes à New York au moment de Noël, pour son célèbre sapin et sa patinoire. La ville ne serait pas la même à Noël sans ce petit coin...
Arrêt à la cathédrale St. Patrick
L'une des églises les plus impressionnantes de New York, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sa grande rosace et ses vitraux sont particulièrement impressionnants, et son histoire intéressante remonte à l'époque de la guerre civile américaine.
Arrêt au Flatiron Building
Aucun mot n'est nécessaire pour décrire ce qui est, à mon avis, l'une des plus grandes œuvres d'architecture du siècle dernier, qui, à l'époque de sa construction en 1902, était considérée comme un gratte-ciel et l'un des plus grands bâtiments de New York. Son style élégant est synonyme de la ville de New York et constitue un point de repère dans le développement de la Grosse Pomme.
Arrêt à SoHo et Greenwich Village
SoHo est passé d'un quartier de la classe ouvrière et des artistes dans les années 1960 et 1970 à un quartier pour les yuppies et les riches. Le temps et l'embourgeoisement, connu sous le nom d'"effet SoHo", ont transformé le quartier en une zone de galeries d'art et de restaurants qui, soyons honnêtes, fait le bonheur des touristes.
Situé juste à l'ouest de Manhattan, Greenwich Village est le quartier hipster new-yorkais par excellence, dans lequel se déroulent une multitude de séries et de films ayant pour cadre New York. Par exemple, le village abrite l'appartement "Friends".
Arrêt à Washington Square
Si vous avez vu "Girls", vous connaissez l'arc de triomphe de cette agréable place, qui est l'un des principaux points de rencontre des habitants du sud de Manhattan. Vous y trouverez un certain nombre de monuments et de statues, dont une dédiée à l'architecte de l'unification italienne, Giuseppe Garibaldi.
Arrêt à Little Italy et Chinatown
Et puisque nous parlons d'Italie, vous en trouverez un morceau dans le quartier connu sous le nom de Little Italy, qui abrite les meilleurs restaurants italiens de la ville et un certain nombre d'événements culturels qui célèbrent chaque année la communauté italo-américaine de New York.
Depuis l'Italie, vous voyagerez en Chine, ou du moins un petit morceau de celle-ci dans l'un des quartiers les plus célèbres de New York, Chinatown. Il s'agit principalement d'un quartier de magasins chinois, où vous verrez de nombreuses enseignes dans la langue du géant asiatique et où vous trouverez une multitude de produits de toutes sortes. Voici un article expliquant les meilleures choses à voir et à faire dans le quartier chinois.
En fait, la majorité des restaurants de New York se trouvent dans le quartier chinois, où vous trouverez également des établissements proposant de véritables délices orientaux.
Arrêt à Wall Street et Battery Park
Le quartier financier de New York est un lieu de culte pour certains et de haine pour d'autres, mais la vérité est que ce quartier est une bonne représentation d'une ville dont la richesse est en grande partie générée par un seul bâtiment : le New York Stock Exchange, que vous reconnaîtrez instantanément par son grand drapeau américain accroché au-dessus des colonnes de la façade du bâtiment.
Devant la bourse de Wall Street, vous verrez la célèbre sculpture du "taureau qui charge", symbole de la prospérité économique de l'Amérique.
Enfin, le circuit Upper and Lower Manhattan vous emmènera à Battery Park, situé à l'extrémité sud de l'île. De là, vous pourrez apercevoir la Statue de la Liberté au loin, car c'est de la jetée du parc que part le ferry pour la Statue de la Liberté à Liberty Island.
Autres expériences intéressantes à New York
Circuit des contrastes
Si vous aimez l'idée de visiter New York en bus, le Contrasts Tour est similaire à l'Upper and Lower Manhattan Tour mais étend l'itinéraire à toute la ville: vous verrez Manhattan, Harlem, Bronx, Queens et Brooklyn, à la différence que vous descendrez dans les quartiers qui vous intéressent pour explorer la zone.
Votre guide vous accompagnera tout au long de la visite et, comme pour la visite de l'Upper et du Lower Manhattan, c'est une expérience parfaite à faire à votre arrivée à New York, car vous aurez un aperçu de chaque arrondissement de la ville, ce qui vous permettra de choisir celui que vous préférez et de l'explorer à fond par vous-même.
New York vue d'en haut
Si vous avez envie de passer à l'action et de découvrir New York d'en haut, je vous recommande d'escalader l'un de ses bâtiments légendaires, comme l'Empire State Building, pour profiter de la ligne d'horizon depuis le ciel. Je vous renvoie ici à mon guide pratique afin que vous puissiez découvrir tous les détails sur Billets et visites à l'Empire State Building. Si vous envisagez de vous offrir la meilleure expérience possible à Manhattan, je vous recommande la Vols en hélicoptère à New York.