Dites-m'en plus : Activités à Manhattan
Lorsque l'on pense à ce qu'il faut faire et voir à New York, on pense inévitablement à Manhattan, à ses lumières et à ses gratte-ciel. New York est une destination de rêve pour beaucoup et une grande ville qui regorge de possibilités. C'est la première fois que l'on visite la ville ? Il y a tant de choses à découvrir que votre itinéraire peut être abordé de différentes manières. Pour être sûr de ne pas manquer un seul coin de cette ville, voici mesincontournables à Manhattan.
1. La meilleure ligue de basket-ball du monde, au Madison Square Garden
Le Madison Square Garden, plus connu sous le nom de "Colisée le plus célèbre du monde", est une immense salle couverte située au cœur de Midtown Manhattan. Avec cinq étages et une capacité de plus de 20 000 places, il est célèbre pour être la "maison" des Knicks (en NBA) et des Rangers (en NHL).
Le Madison Square Garden accueille également des événements musicaux (les meilleurs artistes du monde s'y sont d'ailleurs produits), mais si vous souhaitez assister à un match de la NBA lors de votre visite à New York, vous ne pouvez pas manquer les New York Knicks.
Si vous vous êtes décidé, voici comment acheter des billets pour la NBA à New York. Si vous avez plutôt envie d'un match dehockey sur glace, vous pouvez aussi regarder les New York Rangers.
Pourquoi je recommande une visite au Madison Square Garden
Comme je l'ai dit, vous venez à New York pour vous amuser et même si vous n'aimez pas le sport ou la NBA, assister à un match de basket aux États-Unis est un véritable spectacle de musique, de danse, de fête et, surtout, de sport, bien sûr. Préparez votre casquette et votre hot-dog et essayez d'attraper l'un des t-shirts lancés par les pom-pom girls. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même être filmé par la mythique "kiss-cam" !
2. Admirez les lumières de Times Square, de jour comme de nuit
Je me souviens encore de la première fois que j'ai visité New York, j'ai laissé mes bagages à l'hôtel et nous nous sommes précipités dans le métro pour sortir à l'arrêt Times Square. Il faisait déjà nuit et mon premier contact avec les rues de la Grosse Pomme a été celui-ci : l'impact des lumières de Times Square m'a extasié pendant plusieurs minutes et j'ai su alors que ce serait ma ville préférée, pour toujours.
Que voir à Times Square ?
- Il suffit de lever les yeux pour voir quelques-uns des plus grands écrans publicitaires du monde.
- Il n'est pas rare de voir le célèbre cow-boy à moitié nu et d'autres personnages entourés de touristes qui font la queue pour se faire prendre en photo avec lui (si vous le faites, vous devrez lui donner un pourboire).
- Disney Store
- Boutique sur le thème des M&M's, où vous vous sentirez à nouveau comme un enfant.
- Magasins de vêtements bon marché comme H&M ou Gap (Gap propose généralement un grand nombre de sweatshirts et de T-shirts personnalisés avec des détails new-yorkais, c'est donc un bon endroit pour acheter des souvenirs plus originaux).
- Des restaurants à thème bien connus comme le Hard Rock Café, Bubba Gump et Planet Hollywood.
- La célèbre boule de carillon de la Saint-Sylvestre à New York.
- Les célèbres escaliers rouges d'où l'on peut voir la place d'un point de vue plus élevé.
- Les stands de restauration rapide : pizzas, hot-dogs, hamburgers...
Times Square à Noël
S'il y a une période de l'année où Times Square devient le centre de l'attention, c'est bien Noël (qui est l'une des meilleures périodes pour visiter New York). La place commence à être envahie par une foule immense le soir du fameux Black Friday (le dernier vendredi de chaque mois de novembre), qui donne le coup d'envoi de la saison des achats de Noël.
En outre, quelques jours avant la veille de Noël, se tient la "Santa Convention" : une parade avec des milliers de "pères Noël" déguisés.
Pourquoi j'aime Times Square
Chaque fois que je visite Manhattan, je passe devant jour et nuit: l'atmosphère des New-Yorkais qui traversent (toujours pressés), des touristes qui regardent les écrans rasant le ciel et des dizaines de personnages costumés, de charrettes de hot-dogs et d'adolescents qui font du shopping.
Quand vous êtes à Times Square, vous savez que vous êtes à l'épicentre du monde moderne. Oh, et si vous voulez voir le centre-ville de New York la nuit sans vous fatiguer ou vous perdre, je vous recommande de réserver la visite en bus de nuit de Manhattan.
3. Visitez la cathédrale de New York : la cathédrale Saint-Patrick
Vous n'y pensiez probablement pas lorsque vous avez commencé à imaginer votre voyage dans la Grosse Pomme, mais je vous recommande de ne pas la manquer et je vais vous dire pourquoi. À dix minutes de marche de Times Square, au milieu de la Cinquième Avenue et en face du Rockefeller Center, se trouve la cathédrale Saint-Patrick, la plus grande église catholique néogothique d'Amérique du Nord.
Ce que vous verrez
Il s'agit d'un édifice très particulier, non seulement pour son extérieur (sa façade de marbre blanc se distingue des gratte-ciel qui l'entourent), mais aussi pour son intérieur, où se trouvent deux orgues de près de 10 000 tuyaux avec lesquels des récitals de musique spectaculaires sont donnés chaque saison à partir d'octobre. À l'intérieur de la cathédrale Saint-Patrick, on peut voir une sculpture de la Pieta, trois fois plus grande que celle de Michel-Ange à Rome. Remarquez également la rosace de 8 mètres de diamètre au-dessus de l'orgue principal et l'autel de Saint-Louis et Saint-Michel. La plupart desmeilleures visites guidées de New York en espagnol passent par là.
Pourquoi j'aime la cathédrale Saint-Patrick
Lorsque vous planifiez votre voyage dans la ville des gratte-ciel, vous n'imaginez pas qu'en plein cœur de la modernité et de l'avant-garde, vous pouvez voir un édifice classique aussi spectaculaire. Le contraste avec les autres attractions que vous visiterez au cours de votre voyage vous montre qu'à New York, il y a littéralement tout.
4. Faites du shopping sur la Cinquième Avenue
La célèbre Cinquième Avenue de New York, qui relie les parties nord et sud de Manhattan, est l'une des artères les plus importantes de la ville, mais aussi l'une des plus chères. Ce n'est pas pour rien qu'elle est connue sous le nom d'"Avenue des millionnaires", car elle abrite les hôtels et les boutiques les plus exclusifs de la Grosse Pomme, comme Armani, Prada, Chanel ou Tiffany, parmi bien d'autres. Voici quelques-unes des meilleures choses à acheter à New York.
Ce qu'il faut voir
Sur la Cinquième Avenue Vous passerez probablement par cette avenue plusieurs fois au cours de votre voyage, mais si vous me permettez de vous donner un conseil, laissez la précipitation de côté et arrêtez-vous pour un après-midi de lèche-vitrine et de navigation dans les boutiques les plus célèbres de ses rues.
Tout près de Central Park se trouve la Trump Tower et, de là, une infinité de magasins, de centres commerciaux et d'attractions touristiques telles que l'Empire State Building, la cathédrale Saint-Patrick, le Rockefeller Center, le MET, la Public Library et, plus bas, le Flatiron Building, le premier gratte-ciel de New York. Par ailleurs, si le shopping est ce qui vous attire le plus à New York, ne manquez pas Woodbury Commons, les meilleurs points de vente de New York, où vous pouvez faire une excursion qui comprend les transferts et quelques réductions.
Les cinq meilleures boutiques et le meilleur lèche-vitrine
- La célèbre bijouterie Tiffany & Co: en plus de ses plusieurs étages de bijoux luxueux, elle a récemment ouvert un café au dernier étage pour que vous puissiez enfin avoir votre dose de "petit-déjeuner aux diamants".
- Saks Fifth Avenue: un centre commercial aux vitrines incroyables où l'on perd la notion du temps.
- Apple Store: à mon avis, cet Apple Store n'est pas comme les autres. Proche de Central Park et entièrement vitré, il vous fera oublier tous les Apple Store que vous avez visités auparavant.
- Abercrombie & Fitch: tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Abercrombie dans sa ville, c'est donc un bon endroit pour mettre la main sur les légendaires sweatshirts de la marque américaine.
- NBA Store: que vous soyez fan de la NBA ou non (et je vous en dirai plus sur la façon d'assister à un match plus tard), vous voudrez certainement mettre la main sur une casquette ou un T-shirt de la NBA. Il s'agit de leur boutique officielle à New York, n'hésitez donc pas à vous y rendre.
Pourquoi j'aime la Cinquième Avenue
J'avoue qu'en tant qu'accro au shopping, je ne suis pas très objective sur ce point, mais s'il y a bien une chose qui met la Cinquième Avenue sur ma liste, c'est avant tout parce que c'est l'une des avenues les plus emblématiques de Manhattan, un point clé pour s'orienter lorsqu'on se rend d'un endroit à un autre et un endroit où faire du shopping (ou rêver de faire du shopping), quel que soit son budget. De plus, Central Park en arrière-plan ajoute toujours une touche magique.
5. Se cultiver au MoMA
En quittant la Cinquième Avenue et en descendant la 54e rue, vous trouverez l'incontournable musée MoMA de New York, le plus important musée d'art moderne au monde et l'un des meilleurs musées de New York. Il possède une vaste collection d'œuvres d'artistes célèbres tels que Dalí, Van Gogh, Pablo Picasso et Andy Warhol, entre autres.
Informations pratiques
- Adresse: 11 W 53rd St, New York, NY 10019.
- Horaires d'ouverture du MoMA: ouvert de 10h30 à 17h30.
- Que voir au MoMA: si vous ne voulez pas y passer trop de temps, il est préférable de vous concentrer sur les quatrième et cinquième étages, où sont exposées les œuvres d'artistes tels que Warhol, Pollock, Matisse et Cézanne.
- Prix des billets et réductions: je vous dis tout sur les prix des billets et la façon de les acheter dans mon article sur la façon de visiter le MoMA.
Pourquoi j'aime le MoMA
Il y a beaucoup de musées à New York, mais le MoMA est l'un des plus dynamiques et des plus légers, ce qui en fait une attraction très populaire, même si vous allez à New York avec des enfants.
Vous pourrez y voir les œuvres d'art les plus représentatives des XIXe, XXe et XXIe siècles et découvrir les séries les plus célèbres d'Andy Warhol, qui ont marqué un avant et un après dans l'histoire de l'art moderne. Si vous envisagez de visiter d'autres musées, pensez aux suivants : le Guggenheim, le MET Museum et le Natural History Museum.
6. Admirez l'horizon de Manhattan depuis les gratte-ciel les plus hauts
On peut dire que l'âme de New York réside dans les gratte-ciel qui composent son horizon. La liste des observatoires de la ville est longue (vous pouvez également escalader l'Empire State Building, One World Observatory, The Edge et le nouveau Summit Vanderbilt) et chacun d'entre eux présente un aspect différent et unique, mais pour beaucoup (et pour moi aussi), le Top of the Rock est le meilleur observatoire pour profiter de la vue panoramique la plus fascinante de New York dans toute sa splendeur.
Le Top of the Rock est un favori
Le pont d'observation Top of the Rock est situé dans le Rockefeller Center, un immense complexe de restaurants, de bureaux, de boutiques, de théâtres et de studios de télévision construit pendant la Grande Dépression au cœur de Midtown Manhattan. Du haut du Rock, la vue sur la ville est spectaculaire : vous aurez une magnifique vue panoramique sur Central Park, une vue parfaite sur l'Empire State Building et vous pourrez apercevoir la skyline de Downtown au loin, mais dans les moindres détails.
De plus, le pont d'observation est assez grand et en plein air, ce qui vous permet de profiter encore plus de votre temps là-haut, sans vous presser, ni vous presser, ni vous presser. Il est très facile de se rendre au Top of the Rock et, une fois sur place, vous pouvez en profiter pour manger dans les meilleurs restaurants situés à proximité du Top of the Rock.
Pourquoi je préfère le sommet du rocher
L'ascension du Top of the Rock est l'une des expériences qui m'a le plus impressionné lors de mon voyage à New York. Voir les gratte-ciel d'en haut est un must pour avoir une vue d'ensemble de Manhattan, et même s'il y a des bars ou des restaurants sur d'autres toits, la vue depuis le Top of the Rock est imbattable. À propos, vous pouvez également monter au Top of the Rock de nuit.
Vous ne le regretterez pas, c'est promis !
7. Plongez dans la magie des comédies musicales de Broadway
Vous venez à Manhattan pour vous amuser, pour être surpris à chaque tournant et, dans la mesure du possible, pour rêvasser. C'est pourquoi les comédies musicales de Broadway vous feront perdre la notion du temps (quel que soit votre âge !).
La magie de Broadway opérera et vous laissera bouche bée, que vous y alliez en famille, entre amis ou en couple. Bien entendu, je vous recommande deréserver vos billets à l'avance pour vous assurer les meilleures places à la date souhaitée et à un meilleur prix qu'au guichet, où vous éviterez en outre les longues files d'attente.
Les comédies musicales les plus remarquables :
- Le Roi Lion: ce n'est pas seulement le roi de la jungle, c'est aussi le roi de l'affichage. Il se joue à Broadway tous les soirs depuis 1997 et est la comédie musicale la plus vue de l'histoire. Ce n'est pas pour rien, n'est-ce pas ?
- Aladdin: mon préféré. Peut-être parce que je suis allé le voir avec moins d'attentes que je n'en avais pour le Roi Lion, il m'a surpris et émerveillé à parts égales.
- Chicago: voyagez dans le Chicago des années 1920 et profitez d'une bande sonore unique.
Pourquoi Broadway ?
Il suffit de se promener sur les trottoirs et de voir les panneaux publicitaires illuminés pour avoir envie d'assister à l'un de ces spectacles mondialement connus.
C'est probablement le meilleur endroit au monde pour voir une comédie musicale, ce qui, à mon avis, est quelque chose qu'il faut faire (au moins) une fois dans sa vie.
8. Grand Central Station, un carrefour au cœur de Manhattan
Grand Central Terminal est la gare la plus importante à voir à Manhattan et l'un des joyaux architecturaux de New York. Cette merveille d'art et d'ingénierie a été inaugurée au 19e siècle et vous l'avez peut-être vue dans de nombreuses séries de films. Un véritable carrefour aux heures de pointe.
Vous le reconnaîtrez à son hall principal appelé Main Concourse, décoré d'une immense voûte céleste avec des fresques de constellations. Une fois à l'intérieur, vous pourrez également voir ses trois grandes fenêtres arquées et son horloge emblématique, ainsi qu'un immense drapeau américain en souvenir des victimes du 11 septembre 2001.
Pourquoi j'aime Grand Central Terminal
En tant qu'amateur de films et de séries télévisées, cela peut sembler un peu geek, mais j'avais vraiment hâte de voir le célèbre hall de cette gare. Si vous voulez le voir en pleine action, je vous recommande de vous placer au milieu du hall à l'heure de pointe, vers 17 heures.
Profitez de votre visite à Grand Central Terminal pour prendre un verre dans l'un des nombreux cafés et restaurants, dont le plus ancien et le plus célèbre est l'"Oyster Bar", qui date de 1913.
9. Pique-niquez dans le Madison Square Park
S'il est vrai que Central Park est le principal poumon de Manhattan et le plus grand parc urbain de New York, sur la Cinquième Avenue, à côté du Flatiron Building, se trouve un petit parc méconnu de tous les visiteurs de la ville, qui est une oasis de calme au milieu de l'effervescence de Midtown : Madison Square Park (pour moi, l'un des meilleurs parcs de New York). Il est fréquent d'y voir des employés de bureau faire une pause et il est également très populaire auprès des New-Yorkais car on y organise souvent desexpositions et des concerts en plein air.
Par ailleurs, le métro est un bon moyen de se déplacer à New York (rapide et bon marché), mais si vous avez envie d'apprécier les rues de New York d'un autre point de vue, une visite de Manhattan à vélo est une excellente idée.
Que faire ou voir au Madison Square Park ?
Le Madison Square Park est un endroit où l'on peut s'asseoir avec des tables et des chaises pour déguster un thé, un sandwich ou une glace pendant que l'on fait une pause dans sa journée de visites à Manhattan. C'est également là que se trouve le premier restaurant Shake Shack, alors vous savez... faites une pause pour recharger vos batteries avec un bon hamburger, un hot-dog et un milkshake géant.
Pourquoi je recommande Madison Square Park
Sans vouloir offenser Central Park (je sais que vous le visiterez de toute façon, parce qu'il est incontournable), j'ai trouvé Madison Square Park super authentique. De nombreux touristes l'ignorent (ce qui, croyez-moi, le rend encore plus authentique) et une promenade ou un pique-nique sur la pelouse est un excellent moyen de se détendre après une journée marathon de visite de Manhattan.
10. Musée d'histoire naturelle
Avant de quitter le quartier de Midtown, je ne peux m'empêcher de vous recommander l'un des musées les plus visités des États-Unis : le Musée d'histoire naturelle de New York, qui figure en tête de toutes les listes des meilleurs musées scientifiques de la planète depuis sa création au XIXe siècle.
Dédié à la diffusion d'informations sur l'univers, la Terre et l'humanité, ce musée est l'une des principales attractions touristiques de Manhattan grâce à sa collection pertinente, pleine de fossiles, de minéraux et même de météorites, qui séduit aussi bien les adultes que les enfants. C'est un lieu incontournable si vous voyagez à New York en famille.
Pourquoi j'aime le Musée d'histoire naturelle
Bien que je n'aie jamais été un grand amateur de musées, je dois admettre qu'une visite au Musée d'histoire naturelle est très agréable et surprenante. C'est une excellente pause dans votre voyage qui vous fera oublier tout ce que vous avez vu jusqu'à présent à Manhattan. En fait, si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul musée, je vous recommande celui-ci.
11. Voyage au cœur de Harlem lors d'une messe gospel
Une promenade dans Harlem s'impose lors de votre visite à Manhattan. Ce quartier de la ville est associé à la communauté afro-américaine et a connu à ses débuts une effervescence artistique impressionnante dans les domaines de la danse, de la peinture et de la musique. C'est d'ailleurs à Harlem que de grandes stars de la chanson comme Ella Fitzgerald, Michael Jackson, Aretha Franklin et James Brown ont commencé leur carrière. Voici les meilleurs endroits pour écouter de la musique live à Harlem.
Que faire à Harlem ?
Si vous êtes mélomane, la meilleure façon de vous imprégner de la culture de Harlem est de faire un tour dans le quartier de Harlem, où vous découvrirez une atmosphère authentique et des rues chargées d'histoire. Vous ferez même l'expérience de la spiritualité en assistant à un office gospel dans une église locale.
Pourquoi j'aime Harlem
New York est une ville de contrastes et si nous nous concentrions uniquement sur la majesté des gratte-ciel de Midtown et Downtown, nous oublierions une grande partie de la ville. Harlem n'est pas seulement un quartier de Manhattan, mais le cœur et l'âme d'une communauté dont la tradition et la culture sont profondément enracinées dans l'histoire de la ville. Une messe gospel dans l'une des églises de Harlem sera la fin parfaite de votre visite dans la région.
12. Une visite douce-amère mais essentielle à Manhattan : le Mémorial du 11 septembre
En quittant le nord de l'île, si nous nous rendons au sud de Manhattan, nous trouverons, situé à Ground Zero à New York, le mémorial du 11 septembre. C'est l'une des choses les plus émouvantes à faire à New York. Il rend hommage à toutes les victimes qui ont péri dans les attaques terroristes de 2001 et marque vraiment les esprits.
Ce que vous verrez
à Ground Zero À l'endroit même où se dressaient les tours jumelles se trouve la Memorial Plaza, deux grandes fontaines alimentées par des chutes d'eau entourées de plaques de bronze où sont gravés les noms de toutes les victimes.
Ces bassins sont à leur tour entourés de centaines de chênes, créant ainsi une oasis de recueillement qui nous invite à nous souvenir du passé et à remplir l'avenir d'espoir. Cependant, parmi tous ces chênes, il y en a un qui est appelé "The Surviving Tree", le seul qui ait survécu à la tragédie.
Pourquoi je recommande le Mémorial du 11 septembre
Nous nous souvenons tous, avec plus ou moins de détails, de ce qui s'est passé lors de ce terrible 11 septembre qui a changé le monde moderne. Le 9/11 Memorial est un hommage délicat et sensible aux victimes de cette tragédie et possède également un musée avec une collection de plus de 10 000 objets récupérés dans les décombres. Je vous donne plus de détails sur la visite dans mon guide de Billets et visites du Mémorial et Musée du 11 septembre à New York.
13. Devenez cadre le temps d'une journée dans les rues du Financial District
Le Financial District, au cœur de Downtown Manhattan, est probablement le quartier le plus emblématique de New York. Ses rues longues et étroites, flanquées de gratte-ciel imposants, laissent à peine entrevoir le ciel et vous plongent dans l'agitation et le stress de ceux qui travaillent à Wall Street pendant des journées marathon.
À voir dans le Financial District
- Wall Street, la rue la plus représentative de ce quartier.
- Le nouveau World Trade Center (où se trouve le One World Observatory), construit après l'attaque terroriste contre les tours jumelles.
- La célèbre Bourse de New York
- Le taureau de Wall Street (avec sa photo obligatoire pour les superstitieux)
- Trinity Church, une oasis architecturale au milieu de tant de gratte-ciel modernistes
- Battery Park, avec les jetées de la Statue de la Liberté
14. Plongez dans les entrailles de Chinatown
New York est une ville multiculturelle où coexistent différentes religions, races et cultures. Si, après avoir assisté à un office gospel, vous souhaitez compléter cette expérience mystique de la ville, vous trouverez au 133 Canal Street, dans le quartier chinois, le temple bouddhiste Mahayana, qui abrite le plus grand bouddha de New York, mesurant 5 mètres de haut.
Que voir ou faire à Chinatown
- Outre le temple bouddhiste, vous pouvez entrer dans le Chinese Museum in America pour découvrir l'histoire de cette communauté aux États-Unis.
- Vous pouvez également faire la chasse aux bonnes affaires à Chinatown et parcourir les boutiques qui vendent toutes sortes de produits à des prix avantageux.
- Vous pouvez vous promener dans le paisible Columbus Park.
Voici une compilation des meilleures choses à faire à Chinatown pour ne rien manquer.
Pourquoi j'aime Chinatown
C'est l'un des quartiers les plus populaires de New York et même si, personnellement, je n'y passerais pas plus de deux heures, il est fortement recommandé de flâner dans ses rues pour découvrir une atmosphère totalement différente de celle que l'on trouve dans le quartier voisin de SoHo ou à Wall Street même. Encore une fois, ce quartier représente les contrastes et la réalité de la ville, alors n'hésitez pas à lui rendre visite pendant votre séjour à Downtown.
Profitez-en également pour déguster quelques-uns des meilleurs plats asiatiques de la ville dans les meilleurs endroits où manger à Chinatown.
15. Naviguez jusqu'à la Statue de la Liberté
Ce cadeau de la France aux États-Unis à l'occasion du 100e anniversaire de leur indépendance est devenu le monument le plus célèbre du pays et un symbole de liberté et de démocratie.
La Statue de la Liberté, haute de 46 mètres, est située sur Liberty Island et peut être visitée en ferry. Cette expérience est vivement recommandée car elle permet de voir de près cette sculpture spectaculaire et de profiter de la vue sur New York depuis la mer.
Pourquoi j'aime cette expérience
Pour visiter la statue de la Liberté (vous pouvez accéder à son piédestal ou même à sa couronne), vous devez prendre un ferry jusqu'à la statue de la Liberté, ce qui vous offre des vues incroyables sur Manhattan.
La ligne d'horizon du quartier financier est parfaitement visible et c'est une expérience totalement relaxante qui vous permettra de faire une pause dans vos longues promenades.
16. Profitez de la vie nocturne de Manhattan et de ses clubs de jazz
New York est le cadre idéal pour le meilleur du jazz. La plupart des meilleurs musiciens de Chicago s'étant installés à New York à la fin des années 1920, la ville est rapidement devenue un haut lieu du jazz. Presque tous les grands styles de jazz ont vu le jour dans la Grosse Pomme ces dernières années, et des musiciens de tout le pays sont venus ici pour gravir les échelons.
À Harlem
À Harlem, de nombreux clubs proposent des orchestres en direct, mais si vous préférez aller dans un endroit emblématique, vous devriez vous rendre au Village Vanguard. Bien qu'il ait ouvert ses portes en 1925, il n'a pratiquement pas changé depuis et c'est ce qui fait en grande partie son charme. En descendant les escaliers, vous verrez des petites tables où vous pourrez prendre un verre pendant le concert et diverses photos des musiciens qui ont joué, et ils sont nombreux.
À Times Square
Parmi les autres clubs de jazz à découvrir à Manhattan, citons l '"Iridium", connu pour accueillir chaque jour de la semaine des groupes jouant des genres différents tels que le jazz, le blues et le rock. Situé en plein milieu de Times Square, c'est un endroit idéal pour terminer la journée si votre hôtel se trouve dans cette partie de la ville.
Près de Times Square se trouve un autre club de jazz avec une longue histoire, le "Birdland", nommé d'après le musicien populaire Charlie Parker et son surnom "Bird". Ce club est un élément essentiel de l'histoire du jazz à New York, en particulier dans les années 1950 et 1960.
Aujourd'hui, le Birdland est connu pour ses groupes en résidence et pour accueillir des événements aussi populaires que le festival de jazz Umbria à New York et le festival annuel Django Reinhardt NY. Si vous souhaitez également profiter d'une soirée authentiquement new-yorkaise, n'hésitez pas à prendre un cocktail sur l'un desmeilleurs rooftops de New York.
17. Passez un après-midi à faire du shopping chez Macy's
Si vous voulez ramener un souvenir de votre voyage à New York et que vous êtes un accro du shopping, vous devrez prévoir un moment dans votre emploi du temps pour visiter **Macy'**s, le plus grand magasin du monde, situé sur la 34e rue, connue sous le nom de "Fashion District", au cœur de Midtown Manhattan.
C'est l'un des endroits les plus prisés des New-Yorkais pour faire du shopping, mais il vaut aussi la peine d'être visité pour son histoire et ses anecdotes. Saviez-vous, par exemple, que le premier Père Noël à travailler dans un grand magasin pendant la période de Noël fut Macy's en 1862 et que ce magasin organisa la première parade du jour de Thanksgiving en 1924 ?
Le bâtiment a été classé monument historique et les touristes bénéficient d'une réduction de 10 % sur tous leurs achats. Comment ne pas faire un tour dans ce centre commercial ?
Pourquoi je recommande Macy's
Loin du luxe strict des autres centres commerciaux de Manhattan, vous trouverez ici des marques et des produits pour tous les budgets. De plus, vous trouverez toujours des offres spéciales (n'oubliez pas de vérifier la politique de détaxe pour les voyageurs en dehors des États-Unis). Si vous vous rendez à New York à Noël, Macy's et ses décorations sont incontournables.
18. Profitez de la gastronomie new-yorkaise dans ses marchés authentiques
Boire et manger sont deux des activités préférées des voyageurs en vacances, surtout à New York où les possibilités culinaires sont infinies. J'ai rédigé un guide sur Les 10 meilleurs endroits où manger à New Yorkmais voici mes préférés à Manhattan pour vous mettre en appétit :
Gotham West Market à Hell's Kitchen
À l'ouest de Times Square, dans Hell's Kitchen, un quartier qui regorge de bars et de restaurants, se trouve Gotham West Market, un food hall où l'on ne trouve pas de chaînes de fast-food, mais plutôt des restaurants à l'offre gastronomique plus élaborée qui se partagent l'espace dans une grande salle ouverte au rez-de-chaussée du bâtiment.
Gotham West Market est un endroit assez calme avec une carte assez large (ramen, pizza, sandwichs, tacos, burgers, crêpes, etc.), vous n'aurez donc pas de mal à vous mettre d'accord sur ce que vous allez manger si vous voyagez en groupe à New York. Ce marché propose un peu de tout.
Marché de Little Spain
Une autre option à découvrir à Manhattan est le tout nouveau Little Spain Market, situé dans le quartier branché de Hudson Y ards, à l'intérieur de l'immeuble 10 Hudson Yards.
Espace gastronomique dédié aux saveurs de la cuisine espagnole traditionnelle et créé par le prestigieux chef José Andrés en collaboration avec les frères Ferrán et Albert Adriá, Little Spain compte une douzaine d'étals où l'on peut déguster les grands classiques de la gastronomie espagnole tels que tapas, sandwiches, cocas, fromages et vins espagnols. En plus de ces lieux de grignotage, les restaurants Mar, Leña et Spanish Diner complètent l'offre avec un espace extérieur pour déguster le meilleur de la cuisine espagnole en dehors de l'Espagne. Profitez-en pour visiter le nouveau quartier branché, Hudson Yards.
Chelsea Market
Enfin, le Chelsea Market est l'un des marchés alimentaires les plus célèbres de New York.
Il est situé dans le Meatpacking District, à côté de la High Line, un parc urbain construit sur d'anciennes voies ferrées surélevées, qui traverse l'ouest de Manhattan. Il s'agit d'une ancienne biscuiterie reconvertie en un magnifique marché qui a conservé son ancien style industriel, avec des murs en briques apparentes et de hauts plafonds, ce qui lui confère beaucoup de personnalité. Flâner dans le Chelsea Market est un plaisir, non seulement en raison de sa décoration, mais aussi parce qu'on peut y acheter des délices du monde entier et commander quelque chose à manger aux stands de restauration rapide (sushis, tacos, nouilles, pâtes ou fruits de mer, la spécialité du marché).
Saviez-vous aussi que les biscuits Oreo ont été inventés ici et que les murs sont pleins de références à ces biscuits ?
19. S'amuser à Madame Tussauds
Un autre incontournable de Manhattan est le musée Madame Tussauds, surtout :::link|text=si vous voyagez à New York avec des enfants:::, car ils s'amuseront comme des fous dans ce qui est considéré comme le meilleur musée de cire au monde. Situé à Times Square, il a ouvert ses portes en 2000 pour représenter de manière réaliste des célébrités de tous les domaines (cinéma, musique, télévision, sport, politique, etc.) et permettre au public d'interagir avec ces figures de cire dans les décors mis en scène.
Pourquoi j'ai aimé Madame Tussauds
Tout est mis en place à Madame Tussauds pour passer un bon moment.Que voir à Madame Tussauds à New York? Il y a des spectacles spéciaux comme King Kong (où vous ferez face à un imposant animatronic de ce singe légendaire et féroce), Marvel 4D Experience (une activité interactive divertissante avec des super-héros comme Hulk, Captain America, Thor ou Iron Man) ou Ghostbusters (où vous pourrez attraper votre propre fantôme).
20. Entrer dans la bibliothèque publique de New York
De retour sur la Cinquième Avenue (je vous avais prévenu, c'est le centre de tout), vous trouverez les célèbres marches de la Public Library.
Cet impressionnant bâtiment néoclassique de trois étages attirera votre attention par son escalier de marbre décoré à l'entrée, avec deux fontaines et deux lions surnommés Patience et Fortitude. À l'intérieur, elle contient plus de trois millions de livres, avec dans son catalogue une lettre deChristophe Colomb, quelques manuscrits de William Shakespeare, un brouillon de la Déclaration d'indépendance des États-Unis et une copie de la Bible de Gutenberg dans la rotonde McGraw... Presque rien !
Ce qu'il faut voir à l'intérieur de la bibliothèque publique
Ses salles de lecture vous transporteront probablement directement dans "Ghostbusters", "Breakfast at Tiffany's" ou "The Day After Tomorrow", car plusieurs de leurs scènes y ont été tournées. La salle la plus célèbre de toutes est la salle de lecture Rose, au troisième étage, pour sa grande taille (elle est aussi grande qu'un terrain de football) et sa décoration ostentatoire avec des lampes suspendues, des tables en chêne massif et de magnifiques fresques au plafond.
Pourquoi j'aime la bibliothèque publique
Je ne vais pas nier que le fait qu'elle soit gratuite est une incitation à y jeter un coup d'œil et à passer ne serait-ce que quelques minutes à l'intérieur. Cette bibliothèque a servi de cadre à plusieurs films et ce n'est pas un hasard. C'est certainement la meilleure salle de lecture qu'il m'ait été donné de voir. Il semble incroyable que l'on puisse trouver un endroit aussi calme et paisible au milieu de l'effervescence de Midtown.