Dites-m'en plus : Les 13 meilleures visites de New York en espagnol
New York, c'est bien plus que Times Square, la Statue de la Liberté et Central Park. C'est aussi ses places, ses avenues et ses quartiers. Découvrez l'histoire de la Grosse Pomme et le mode de vie new-yorkais de la manière la plus authentique qui soit grâce à une sélection des meilleures visites guidées de New York en anglais.
1. Le favori par excellence : la visite guidée des contrastes de New York
Avec le New York Contrasts Tour, vous aurez un aperçu complet de la ville de New York et découvrirez les cinq arrondissements de la ville (Manhattan, Harlem, le Bronx, Queens et Brooklyn) en compagnie d'un guide anglophone.
Comme le nom l'indique, vous serez initié à l'identité culturelle diversifiée des arrondissements de New York. Vous découvrirez la véritable essence de chaque arrondissement et vous aurez une vision plus complète de la ville grâce aux commentaires et aux anecdotes du guide local.
Ce circuit est également accessible à tous, puisqu'une partie de la visite se fait en transports publics. Lors de cette visite Contrasts, vous pouvez choisir où vous arrêter: à Chinatown ou sous le pont de Brooklyn à DUMBO, pour poursuivre votre prochain plan sur votre agenda de voyage.
Ce que vous verrez
- Harlem: La première étape est ce quartier de Manhattan pour en apprendre un peu plus sur son histoire et faire une pause pour photographier les Brownstones. Vous verrez également l'Apollo Theatre et le Cotton Club, deux institutions de la musique jazz new-yorkaise des années 1920, période de grande effervescence culturelle à Harlem.
- Le Bronx: cette étape vous permettra de visiter des lieux emblématiques du Bronx, tels que le Yankees Stadium, des lieux de tournage et certaines des œuvres d'art de rue les plus célèbres de New York. En fait, vous visiterez une galerie d'art en plein air, connue sous le nom de Graffiti Universe.
- Queens: le plus grand et le plus multiculturel des arrondissements de New York. Dans cette partie de la visite, le groupe entrera dans le quartier chic de Malba et continuera jusqu'au Flushing Meadows Park, où vous pourrez voir le stade des Mets, l'équipe rivale des Yankees. Vous y verrez également le site de l'US OPEN et le globe du film Men In Black. Parmi d'autres points d'intérêt, vous explorerez également le quartier de Little India.
- Brooklyn: l'arrondissement le plus identitaire de New York. Vous pourrez découvrir le quartier juif de Williamsburg, le charme industriel de DUMBO sous le pont de Brooklyn et finir à Manhattan, dans le quartier chinois et Little Italy avec sa riche gastronomie.
Pourquoi je l'aime
Le Contrasts Tour vous permet de découvrir en une seule matinée de nombreuses parties de New York qu'il vous faudrait un ou deux jours pour voir par vous-même, ce qui vous fait gagner du temps.
2. Une vue aérienne de New York : le tour en hélicoptère
Un survol de New York en hélicoptère est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage, surtout par une journée ensoleillée. Voir la ville d'un point de vue aérien fait une forte impression et vous aurez un souvenir inoubliable à raconter à votre retour.
Depuis les hauteurs, vous pourrez profiter des meilleures vues sur les sites les plus emblématiques de Manhattan, tels que la Statue de la Liberté, Ellis Island, l'Observatoire One World, le Chrysler Building, l'Empire State Building, le George Washington Bridge et la vaste étendue naturelle de Central Park, entre autres.
Préparez-vous à admirer les gratte-ciel de très haut et survolez la Grosse Pomme lors d'un tour d'hélicoptère de 15 minutes. Pour plus d'informations sur cette expérience, consultez cet article sur les meilleurs vols en hélicoptère à New York.
Ce que vous verrez
- L'héliport du centre-ville
- Ellis Island
- Statue de la Liberté
- Île des gouverneurs
- Ground Zero et One World Observatory
- Pont de Brooklyn
- Empire State Building
- Madison Square Garden
- Chrysler Building et Rockefeller Building
- Times Square et MetLife Building
- Musée Intrepid de la mer, de l'air et de l'espace
- Central Park
- Pont de Washington
Pourquoi je l'aime
Que vous veniez pour la première fois dans la ville ou que vous soyez un habitué, ce tour à vol d'oiseau vous offrira les meilleures vues de la ville ainsi qu'une bonne dose d'adrénaline - vous ne l'oublierez jamais !
3. Faites le tour du Bronx, du Queens et de Brooklyn en bus
Comme le précédent, ce Bronx, Queens and Brooklyn Contrasts Tour permet de découvrir d'autres boroughs et quartiers que le très touristique Manhattan au centre de la ville, où beaucoup de voyageurs sont tentés de rester.
Encore une fois, ce tour permet de découvrir le multiculturalisme et les contrastes de la ville, les différentes architectures de ses quartiers, ses habitants ? Bref, une visite complète qui, à mon avis, est parfaite pour commencer notre voyage.
Ce que je retiendrais de ce tour en bus du Bronx, du Queens et de Brooklyn, c'est qu'il vous éloigne du centre-ville pour vous faire découvrir des scènes de la vie quotidienne dans d'autres boroughs de New York tels que le Queens, Brooklyn ou le Bronx au cours d'un circuit touristique confortable de 4 heures à bord d'un bus. Vous explorerez les zones les moins visitées par les touristes et découvrirez le côté authentique de New York.
Ce que vous verrez
- Le Bronx : Cet arrêt vous permettra de visiter le Bronx et de voir l'extérieur du stade de baseball le plus célèbre du monde, le Yankees Stadium. Vous passerez également par Little Italy, où vous pourrez vous imprégner de l'héritage italien de New York et prendre un café.
- Queens: l'arrondissement le plus multiculturel et le plus étendu de New York. Dans cette partie de la visite, le groupe se rend au Flushing Meadows Park, où se trouve le stade de l'équipe rivale des Yankees, les Mets de New York. C'est également là que se trouvent l'US OPEN et le populaire Unisphere des Men In Black.
- Brooklyn: l'arrondissement le plus identitaire de New York. Vous pouvez vous promener dans le quartier juif de Williamsburg et admirer la vue panoramique sur Manhattan et le pont de Brooklyn dans le charmant quartier bohème de DUMBO.
Pourquoi je l'aime
Je pense que c'est une bonne occasion de connaître la ville et les meilleurs quartiers de New York si vous voulez en profiter comme un New-Yorkais, avec l'avantage d'être accompagné d'un guide professionnel qui vous racontera les curiosités de chaque quartier en espagnol, ce qui est très bien si vous ne parlez pas bien anglais. Et en prime, il vous montrera des parties de New York que beaucoup de touristes n'explorent jamais.
Si vous visitez la Grosse Pomme pour la première fois, c'est un bon premier contact. Tout en écoutant les explications du guide, vous pourrez contempler la ville par la fenêtre du car, descendre aux arrêts et vous promener dans chaque quartier pour découvrir quelques-uns des lieux qui ont façonné l'histoire de New York. Le tout en quelques heures.
4. Découvrez l'âme de New York en visitant Harlem et en assistant à une messe gospel
La meilleure façon de découvrir la diversité culturelle de New York et les racines de la communauté afro-américaine est de s'immerger dans la culture de Harlem avec une visite complète de Harlem et une messe gospel.
Ce que vous verrez
Lors de l'une des nombreuses visites de Harlem, vous découvrirez des sites emblématiques du quartier tels que la Morris-Jumel Mansion (la plus ancienne maison de Manhattan datant du XVIIIe siècle), Sylvan Terrace (une rue pavée particulière composée de maisons identiques), le Cotton Club (une célèbre boîte de nuit ouverte pendant la Prohibition) et le légendaire Apollo Theatre (où des stars de la musique telles qu'Ella Fitzgerald, James Brown, Diana Ross et The Jackson 5 se sont illustrées), parmi tant d'autres.
Si vous complétez votre visite par une messe gospel dans les églises de Harlem, vous cesserez d'être un touriste pour devenir un voisin du quartier.
La visite de Harlem se termine par une visite de la mosquée Malcolm X et par un coup d'œil sur les graffitis du quartier qui célèbrent la culture afro-américaine - vous n'arrêterez pas de prendre des photos ! Vous découvrirez également les meilleurs endroits pour écouter du jazz à Harlem.
Pourquoi je l'aime
Un quartier aussi culturel et contrasté mérite d'être découvert avec un guide qui vous donnera un aperçu des coutumes et du mode de vie des habitants. Il vous fera découvrir les lieux les plus emblématiques du quartier et vous donnera les meilleures recommandations si vous souhaitez continuer à explorer par vous-même.
5. Saluez la Statue de la Liberté et visitez Ellis Island
Il y a de nombreuses façons de voir New York : au niveau de la rue, en marchant parmi les gratte-ciel, en survolant la ville en hélicoptère ou à bord d'un ferry, en contemplant la ligne d'horizon de Manhattan et en se rendant à la Liberté et à Ellis Island.
Pour visiter la Statue de la Liberté, vous pouvez acheter des billets et prendre le ferry jusqu'à la Statue par vos propres moyens ou suivre un circuit qui vous emmène à la Statue de la Liberté pour découvrir l'histoire de cette grande icône américaine qu'est la Statue de la Liberté, ainsi que le musée de Liberty Island et une visite guidée du site de Liberty Island.
Ce que vous verrez
La visite est accompagnée d'un guide professionnel avec lequel vous embarquerez à Battery Park, à l'extrémité sud de Manhattan pour éviter les foules. La Statue de la Liberté étant l'une des principales attractions touristiques de New York, elle a tendance à être bondée. Je vous conseille donc de prendre le premier ferry du matin si vous voulez les éviter, car le temps d'attente pour les ferries suivants est généralement beaucoup plus long et peut aller jusqu'à une heure.
Pendant le voyage, le guide raconte l'histoire de Lady Liberty et comment elle est venue de France aux États-Unis pour devenir le symbole de liberté qu'elle est aujourd'hui.
Certains circuits comprennent une visite d'Ellis Island et du musée de l'immigration, où sont exposés des photographies, des lettres et des objets personnels de l'époque. La lecture des histoires vraies de ces immigrants en quête d'une vie meilleure est impressionnante.
Pourquoi j'aime ça
En plus de vous rapprocher du symbole de la ville, vous pourrez admirer les vues incroyables de la Statue de la Liberté lors de votre visite :
- Observatoire One World
- Pont de Brooklyn
- Pont de Manhattan
- Empire State Building
- Gratte-ciel Hudson Yards
6. Découvrez des lieux de tournage lors d'une visite guidée "cinéma"
Si vous êtes à la recherche d'une excursion amusante pendant votre séjour à New York, faites une visite des meilleurs lieux de tournage de films et de séries. Combien de fois avez-vous vu la Grosse Pomme comme un grand plateau de télévision ? Vous pouvez maintenant vous promener dans ses rues et avoir l'impression d'entrer dans un film pendant les presque 3 heures de cette visite à travers les lieux qui sont apparus dans des séries comme "Friends", "Seinfeld", "Girls" ou "Glee", entre autres.
Si vous êtes cinéphile, vous apprécierez vraiment cette visite car le guide en sait beaucoup sur l'industrie du divertissement et raconte de superbes anecdotes sur "Ghostbusters", "I Am Legend", "How I Met Your Mother" ou "Spiderman", pour ne citer que quelques titres. Pour cela, vous pouvez suivre une visite guidée ou partir à la recherche des décors par vous-même.
Ce que vous verrez
- Central Park
- Patinoire Wollman
- Lincoln Center for the Performing Arts
- Cinquième Avenue
- Caserne de pompiers GhostBusters
- Macy's Herald Square
- Friends Building
Pourquoi je l'aime
L'un des principaux facteurs qui font de New York New York est son attrait en tant que décor de milliers de films. Partir à la recherche des lieux de tournage les plus emblématiques de la ville vous obligera à arpenter les rues et à découvrir les endroits secrets de New York.
7. Parcourir Central Park à vélo
S'il y a un parc célèbre à New York, c'est bien Central Park, le parc urbain le plus visité au monde et un véritable poumon vert pour la ville. Il est considéré comme l'un des meilleurs parcs de New York et est idéal à visiter à tout moment de l'année.
Ce que vous verrez
Compte tenu de sa taille, une promenade dans Central Park nécessitera plusieurs visites tant il y a de choses à voir et tant il est immense. Il a été créé en 1857 au centre de Manhattan pour permettre à l'élite new-yorkaise de profiter de la nature dans une ville en pleine expansion.
En louant un vélo ou en parcourant le parc par vos propres moyens, vous découvrirez la région d'une manière amusante et verrez certains des lieux de tournage qui ont été réalisés ici, ainsi que plusieurs maisons de célébrités.
Pourquoi j'aime ça
En automne à New York, parcourir Central Park à vélo est l'une des meilleures choses à faire lorsque le soleil est encore chaud le matin. Le paysage se teinte de nuances d'ocre, de rouge, de brun, d'orange... C'est une explosion de couleurs à admirer ! Prenez votre appareil photo et préparez-vous à prendre les plus belles photos de votre voyage.
8. Hudson River Cruises : la meilleure visite de New York, en bateau
La nuit tombe et vous avez envie de vous détendre, mais vous ne voulez rien manquer de New York. La solution ? Continuer à profiter de la skyline illuminée en faisant une promenade relaxante en bateau sur l'Hudson River autour de l'île de Manhattan. Vous imaginez dîner à bord d'un yacht de luxe ou vous préférez admirer les derniers rayons du soleil couchant depuis un voilier romantique?
Ce que vous verrez
New York propose plusieurs croisières sur l'Hudson pour tous les goûts et (surtout) tous les budgets. Quel que soit le temps dont vous disposez ou le budget que vous souhaitez investir dans cette excursion, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil aux options proposées et de choisir la vôtre.
Si vous voulez traverser le pont de Brooklyn depuis l'eau et voir Manhattan illuminé, optez pour l'un des meilleurs dîners-croisières sur l'Hudson. Dépoussiérez vos plus beaux vêtements et mettez les voiles !
Pourquoi j'aime ça
C'est l'une des attractions les plus relaxantes de la ville et, croyez-moi, vous en aurez besoin après quelques jours. Vous profiterez de vues magnifiques tout en festoyant à la belle étoile.
9. Le plus confortable : la visite de la ville en bus
Avec le bus touristique de New York, vous aurez l'occasion d'explorer la Grosse Pomme en tout confort et en toute liberté: vous traverserez la ville à bord d'un bus à impériale avec un guide en chair et en os qui vous racontera tous ses secrets et ses anecdotes. Vous pouvez choisir des billets de bus touristiques de 1, 2 ou 3 jours.
La visite comporte plus de 40 arrêts et vous permet d'explorer la ville à votre propre rythme.
Visite du centre-ville
La visite du centre-ville dure 3 heures et a lieu entre 8 heures et 18 heures toutes les 15 à 20 minutes. Cette visite guidée du centre-ville de New York peut commencer à n'importe lequel des 18 arrêts de l'itinéraire. Parmi les sites touristiques de la visite du centre-ville, on peut citer
- Statue de la Liberté
- Empire State Building
- Le Rockefeller Center
- Le Musée d'art moderne (MoMA)
- Cinquième Avenue
- Times Square
- Radio City Music Hall
- SoHo
- Le quartier chinois
- Madison Square Garden
- Observatoire du Top of the Rock
- Lower Manhattan
- Mémorial du 11 septembre
- Observatoire One World
Visite du quartier des affaires
Cette visite du centre-ville de New York a lieu entre 9 heures et 16 heures, toutes les 20 à 30 minutes. Elle dure 2 heures et peut commencer à n'importe lequel des 20 arrêts. Voici quelques-uns des sites qui font partie de l'Uptown Tour :
- Strawberry Fields, Mémorial John Lennon
- Musée américain d'histoire naturelle
- Musée et bibliothèque de la Société historique de New York
- Musée de la ville de New York
- Musée juif
- Musée Solomon R. Guggenheim
- Musée d'art métropolitain
- Central Park
- Zoo de Central Park
- Rockefeller Center
- Radio City Music Hall
Bus touristique de nuit
Le bus touristique de nuit de New York a aussi ses avantages. Vous visiterez la ville tout en profitant d'un éclairage incroyable et en faisant une pause après une longue journée de visites. Les bus sont disponibles pour une durée d'environ 2 heures et fonctionnent généralement entre 18 heures et 21 heures.
Ces visites nocturnes ne sont pas "hop-on hop-off", ce qui signifie que vous n'avez pas la possibilité de descendre et de remonter à n'importe quel moment de la visite. Vous avez deux arrêts et ce tour ne peut être effectué qu'une seule fois. De plus, vous aurez une vue d'ensemble de la ville:
- Times Square
- Empire State Building
- Greenwich Village
- SoHo
- TriBeCa
- Chinatown
- Pont de Manhattan
- Promenade de Brooklyn Heights
- Lower East Side
L'expérience The Ride
Si vous voulez vous éloigner des visites traditionnelles en bus et avoir une vision différente de la ville, je vous recommande d'acheter ces billets pour The Ride Experience, une promenade interactive dans les meilleures rues de Manhattan.
Le guide vous donnera une nouvelle perspective de la ville que vous ne connaissiez pas auparavant et vous passerez une nuit différente. À New York, tout est possible !
Pourquoi je l'aime
C'est un excellent moyen de visiter la ville de fond en comble sans avoir à se soucier des transports publics : vous vous déplacerez rapidement et confortablement entre les principaux sites de la ville tout en profitant des lieux et en prenant les meilleures photos.
10. Le souvenir le plus cher de votre voyage : la visite de Noël à Brooklyn
Si vous visitez New York pendant la période de Noël, vous connaissez probablement le quartier de Dyker Heights: c'est le quartier de Brooklyn où les habitants rivalisent chaque année pour obtenir les meilleures décorations et illuminations de Noël. Lors de votre visite, vous verrez certaines des décorations et des illuminations les plus incroyables de New York, au-delà de tout ce que vous avez pu voir auparavant.
Ce que vous verrez
Lors des visites de Noël à Brooklyn, vous vous promènerez dans les quartiers de Dyker Heights et Bay Ridge, vous verrez toutes sortes de décorations de Noël, le Père Noël, des rennes, des lutins de Noël, des soldats de Casse-Noisette et d'autres vedettes de l'imaginaire de Noël américain.
Bien sûr, il s'agit d'une visite nocturne pour admirer les lumières dans toute leur splendeur, et vous serez accompagné d'un guide local qui vous racontera les histoires étonnantes qui se cachent derrière les décorations de chaque maison, et certaines d'entre elles vous feront franchement fondre.
Si vous voyagez à New York avec des enfants, c'est une visite dont ils se souviendront toute leur vie, car ils auront l'impression d'être transportés dans un monde de conte de fées. C'est une excellente façon de découvrir Brooklyn à cette période particulière de l'année. Si vous voulez continuer à découvrir le meilleur de la ville à Noël, ne manquez pas les plus beaux sapins de Noël et le Rockefeller Center à Noël, un endroit de rêve.
Pourquoi j'aime ça
Il n'est pas toujours facile de lutter contre le froid hivernal à New York, mais ces visites de Noël vous feront ressentir la chaleur des lumières et l'atmosphère unique qui caractérise New York à cette période magique de l'année. C'est une véritable expérience cinématographique.
11. Visite de la Gay Pride
Connaissez-vous le soulèvement de Stonewall et la relation de la ville cosmopolite de New York avec le mouvement LGBT? Cette visite vous permettra de découvrir pourquoi New York est l'une des plus grandes villes du monde, et pas seulement en termes de taille de ses gratte-ciel.
Ce que vous verrez
Des lieux mythiques de la ville, mais d'un point de vue différent : celui d'un guide qui vous raconte comment le soulèvement de Stonewall, qui a eu lieu à New York, a jeté les bases de tout le mouvement LGBT. La visite comprend le Stonewall Inn, l'Axis Theatre Center et le Gay Liberation Monument.
Pourquoi je l'aime
Parce que c'est une visite nécessaire, même aujourd'hui, pour garder à l'esprit ce qui a été à l'origine des droits que nous avons aujourd'hui et aussi pour se rappeler tout ce qu'il nous reste à faire dans des endroits qui ne sont pas New York.
12. Visite de l'histoire de l'esclavage
Cette visite est une nouvelle façon de voir la ville. Tous les lieux importants de New York ne figurent pas dans les guides et c'est l'occasion de découvrir un autre aspect de la ville des gratte-ciel.
Ce que vous verrez
Les lieux de New York qui sont historiquement liés à l'esclavage, comme le cimetière africain ou le chemin de fer clandestin. Bien sûr, vous découvrirez aussi comment les esclaves ont été libérés dans les années 1800.
Pourquoi j'aime ce livre
Parce qu'il traite d'une partie de l'histoire de New York que l'on oublie souvent lorsque l'on grimpe à l'Empire State Building ou que l'on se promène dans Central Park. Les villes, ce sont aussi les gens qui y ont vécu, souffert et lutté. C'est pourquoi une visite à New York ne saurait être complète sans cette visite.
13. Tournée des bars de New York
Toujours d'humeur à faire la fête après une journée de tourisme bien remplie ? C'est la tournée des bars que vous attendiez, et si vous voulez rencontrer des gens, c'est aussi l'occasion ! La tournée des bars classique a aussi sa version new-yorkaise.
Ce que vous verrez
Quatre tavernes historiques situées dans le centre de New York, où vous dégusterez des bières et des cidres de la meilleure qualité. Il ne s'agit pas seulement d'une tournée des bars, mais un guide expert vous racontera également l'histoire de la légendaire Stone Street de New York et vous ramènera à l'époque coloniale.
Pourquoi je l'aime
Parce que de tous les circuits, c'est celui où vous avez le plus de chances de rencontrer d'autres voyageurs avec lesquels vous pourrez échanger vos expériences. En outre, il n'est pas facile de découvrir la vie nocturne dans une ville inconnue ; si l'on vous fait visiter, vous découvrirez une partie de New York que vous n'auriez pas pu découvrir si facilement par vous-même.