10 choses à voir et à faire à La Nouvelle-Orléans en été
Le climat chaud de l'été et la célébration de diverses activités culturelles font de la Nouvelle-Orléans l'une des villes américaines les plus intéressantes à visiter.
En été, le mélange culturel dont est issue la Nouvelle-Orléans peut être célébré en voyant ou en faisant tout ce que la ville a à offrir - découvrez les meilleures activités ici ! À cette époque de l'année, les liens de la ville avec l'Espagne se manifestent par le Running of the Bulls, une course qui adapte (de manière plus sûre) la tauromachie espagnole.
Entre juillet et août, la culture afro-américaine de la Nouvelle-Orléans est célébrée lors de deux événements : Essence Fest et Satchmo Summerfest. Mais si vous cherchez à vous rafraîchir, une visite au World War II Museum le 4 juillet ou un plongeon dans les piscines du Cool Zoo ne sont que deux des options qui s'offrent à vous. Ne manquez pas ce que l'été vous apporte !
1. San Fermin à la Nouvelle-Orléans : participez à cette fête particulière, où les participants doivent s'enfuir... mais devant des filles en patins à roulettes armées de battes en plastique !
Si vous aimez faire du sport en été, la San Fermin in New Orleans ou Running of the Bulls, comme on l'appelle en anglais, est faite pour vous.
Il s'agit d'un événement qui adapte la traditionnelle course de taureaux de Pampelune à un format moins dangereux mais tout aussi amusant.
Cet événement a lieu les premiers jours de juillet, c'est-à-dire au début de l'été. Les personnes qui souhaitent y participer peuvent acheter leur billet à partir de 28 euros. Les spectateurs ne paient rien.
Pendant l'événement, deux camps se forment. L'un est constitué des "bull-girls", qui poursuivent les membres de l'autre groupe ; ces filles portent une tenue entièrement rouge, des patins, de fausses cornes sur la tête et au moins une batte en plastique, qu'elles utilisent pour "encorner" les coureurs.
De l'autre côté, on trouve les coureurs, toujours en blanc, avec un accessoire rouge, qui peuvent être aussi bien des hommes que des femmes.
Les participants à la San Fermin de la Nouvelle-Orléans doivent toujours marcher dans la rue, car le trottoir est réservé aux adultes et aux enfants qui souhaitent assister à l'événement.
Pour plus d'informations sur les règles de cette corrida ou sur les différents prix des billets, consultez le site officiel de l'événement.
Détails intéressants
-
Prix: les billets sont disponibles à partir de 28 euros sur le site officiel de l'événement.
-
Lieu: La course commence traditionnellement au Moulin à Sucre de la Nouvelle-Orléans.
-
Date: Début juillet.
2. Essence Fest : célébration des racines afro-américaines de la Nouvelle-Orléans
Pour profiter des différents rythmes musicaux de la culture afro-américaine à la Nouvelle-Orléans cet été, il n'y a pas de meilleure option que d'assister à l'Essence Fest, ou Essence Fest comme on l'appelle en anglais.
Si vous souhaitez vous procurer des billets pour cet événement, qui a lieu le week-end du 4 juillet, vous pouvez le faire sur le site officiel du festival.
Les participants à cet événement auront l'occasion d'écouter des concerts en direct des meilleurs représentants du R&B, du jazz, du blues, du hip hop, du gospel et du funk du moment. Au cours de ce week-end, vous pourrez également déguster différents plats traditionnels ou acheter un souvenir au marché artisanal, une autre des attractions du festival.
Tout au long de l'Essence Fest, de nombreuses conférences sont organisées, dans le but de discuter du rôle que les traditions africaines ont joué dans le façonnement de la culture de la Nouvelle-Orléans. C'est une excellente option si vous vous intéressez à l'histoire et aux mouvements civiques en faveur des droits des minorités raciales.
Détails d'intérêt
-
Prix: Les billets pour les concerts du festival sont disponibles à partir de 70 euros.
-
Lieu: Le festival décide chaque année du lieu où il se déroulera. Pour connaître le lieu, consultez le site web de l'événement.
-
Date: Le festival a lieu le week-end du 4 juillet.
3. Visitez le Musée de la Seconde Guerre mondiale le 4 juillet et profitez des activités spéciales organisées ce jour-là
En été, le World War II Museum est la destination idéale à la Nouvelle-Orléans pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire américaine.
Mais si votre visite tombe le 4 juillet (jour de l'indépendance des États-Unis), vous aurez également la possibilité d'assister gratuitement aux activités spéciales du musée pour le 4 juillet.
De l'interprétation des chansons patriotiques les plus populaires par l'orchestre officiel de la Nouvelle-Orléans aux conférences commémoratives en plein air, le musée vous réserve plusieurs surprises en ce jour de réjouissance nationale.
Une visite des expositions permanentes du musée
Le 4 juillet, le musée propose également des entrées à tarif réduit pour ses quatre expositions permanentes ("Arsenal de la démocratie", "Infamy : Remembering Pearl Harbor", "Road to Tokyo" et "Road to Berlin"), qui racontent l'histoire de l'engagement américain dans la Seconde Guerre mondiale sous différents angles.
Lavisite des expositions peut durer entre deux et trois heures, en fonction de la quantité d'informations que vous vous arrêtez de lire. L'avantage est que les installations intérieures du musée sont climatisées, de sorte qu'une fois à l'intérieur, vous n'aurez pas à vous soucier de la chaleur de l'été.
Détails intéressants
- Prix: environ 28 euros
- Lieu: 945 Magazine St.
- Date: autour du 4 juillet.
4. Assistez au festival Tales of the Cocktail et découvrez certains des cocktails les plus innovants du moment
Si vous passez vos vacances d'été à la Nouvelle-Orléans à la fin du mois de juillet, vous aurez l'occasion d'assister au festival Tales of the Cocktail, l'événement qui récompense les meilleurs de l'industrie mondiale du cocktail.
Lors de ce festival annuel, vous pourrez déguster une grande variété de cocktails originaux. Vous pouvez acheter votre billet pour cet événement ici.
Mais l'expérience des Tales of the Cocktail ne se limite pas à la boisson. Tout au long du festival, plusieurs conférences informatives sont organisées sur l'histoire de divers cocktails célèbres, les méthodes de préparation des cocktails les plus populaires du moment et les bars qui les préparent.
Détails intéressants
-
Prix: le bracelet d'accès à l'événement est disponible à partir de 170 euros.
-
Tickets: vous pouvez acheter votre bracelet directement sur le site du festival.
-
Lieu: traditionnellement, ce festival se déroule dans le quartier français (à l'hôtel Monteleone). Mais je vous recommande de consulter le site web du festival pour être sûr du lieu de l'événement.
-
Date: fin juillet.
5. Participer à la Nuit du linge blanc de Whitney
Organisée chaque année le premier week-end d'août, la Whitney White Linen Night est l'une des attractions culturelles de la Nouvelle-Orléans à ne pas manquer.
Pour cet événement, les participants, vêtus de blanc (la couleur idéale pour atténuer la chaleur estivale), se rassemblent sur Julia Street, se promènent dans les principales galeries d'art de la ville et profitent d'une nuit de concerts en plein air et de dégustations.
Au cours de cette nuit, vous pouvez participer à différentes performances artistiques, allant de spectacles de théâtre urbain à la création de peintures murales collectives, où chaque visiteur peut prendre un pinceau pour laisser sa marque personnelle.
Le tout dans une ambiance de fête avec les talents musicaux les plus populaires de la ville.
Pour cet événement, plusieurs des meilleurs restaurants de la Nouvelle-Orléans ont également installé leurs stands de cuisine de rue, proposant des dégustations et des ventes gratuites de délicieux plats et boissons locaux.
C'est une option à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent participer aux meilleurs circuits gastronomiques de la Nouvelle-Orléans.
Détails intéressants
-
Prix: gratuit pour le public, mais certains concerts spéciaux peuvent être payants.
-
Lieu: Warehouse District de la Nouvelle-Orléans.
-
Date: Premier week-end d'août.
6. Profitez d'une nuit de jazz inoubliable en célébrant l'héritage de Louis Armstrong au Satchmo Summerfest
Le Satchmo Summerfest est l'une des options touristiques les plus attrayantes de la Nouvelle-Orléans pendant l'été, et l'une de celles que vous voudrez découvrir si vous êtes amateur de jazz.
Il s'agit d'un festival organisé chaque année au début du mois d'août pour commémorer l'héritage musical du légendaire trompettiste Louis "Satchmo" Armstrong. Les billets pour les adultes sont disponibles à partir de 7 euros, tandis que l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Le programme de cet événement va des concerts en plein air aux conférences commémoratives, qui se déroulent à l'intérieur du New Orleans Jazz Museum (le siège du festival).
Pendant les deux jours du Satchmo Summerfest, vous pourrez écouter des groupes de jazz classique, de jazz contemporain et de jazz fusion, entre autres sous-genres.
En outre, l'une des scènes est exclusivement réservée aux enfants qui souhaitent improviser ou jouer une chanson. C'est une excellente option pour ceux qui cherchent des choses à faire à la Nouvelle-Orléans avec des enfants.
Outre la musique, une autre attraction de ce festival est la nourriture. Ceux qui viennent au Satchmo Summerfest pourront satisfaire leur palais avec quelques plats traditionnels de la ville, comme la tarte aux écrevisses, les crevettes à la sauce rémoulade et le poulet à la sauce sucrée, entre autres.
Détails intéressants
-
Prix: Les billets sont disponibles à partir de 7 euros.
-
Billets: peuvent être achetés directement sur le site web du festival.
-
Lieu : L'événement se déroule à l'intérieur et aux alentours du New Orleans Jazz Museum.
-
Date: le week-end coïncidant avec ou suivant le 4 août (anniversaire de Louis Armstrong).
7. Red Dress Run à la Nouvelle-Orléans : amusez-vous en participant à cette course unique
La combinaison improbable d'alcool, de robes rouges et d'une course fait de la Red Dress Run l'un des événements estivaux les plus populaires de la Nouvelle-Orléans.
Parrainée par les Hash House Harriers, une organisation qui se présente comme "un club pour les buveurs à problèmes ayant un problème de course", cette compétition haute en couleur se tient le deuxième samedi du mois d'août. L'inscription à la course coûte un peu plus de 60 euros.
Pour participer à cette course, il faut avoir au moins 21 ans, porter une robe rouge (les hommes aussi !), et avoir un verre pour se désaltérer.
Le parcours de la course, qui s'étend sur près de 5 kilomètres, commence à Crescent Park et se dirige ensuite vers le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Le long du parcours, vous trouverez de nombreux vendeurs de bière pour étancher votre soif. Si vous êtes qualifié pour la Red Dress Run, vous pouvez vous inscrire ici.
L'événement commence le matin et se termine l'après-midi. Vous serez donc heureux d'apprendre qu'il y a des stands de nourriture à différents endroits le long du parcours, qui attendent les coureurs ou les spectateurs qui veulent faire une pause déjeuner.
Autre fait intéressant : tous les fonds récoltés par les créateurs de la course sont reversés à des associations caritatives de la Nouvelle-Orléans.
Détails intéressants
-
Prix: à partir de 60 euros.
-
Billets: peuvent être achetés sur le site web de l'événement.
-
Lieu: Le départ de la course se fait à l'entrée de Cescent Park.
-
Date: le deuxième samedi du mois d'août.
8. Faites une croisière sur le Mississippi et découvrez la Nouvelle-Orléans sous un angle unique, avec un repas typique et du jazz en fond sonore
L'été à la Nouvelle-Orléans, le temps est idéal pour une croisière sur le Mississippi à bord d'un bateau à vapeur traditionnel à roues à aubes. Tous les membres de la famille peuvent participer à cette excursion fluviale de deux heures. Les billets sont disponibles à partir de 37 euros.
Outre la découverte de la Nouvelle-Orléans depuis le fleuve, ces croisières offrent d'autres attractions, comme un déjeuner ou un dîner sur les eaux du Mississippi, en savourant des plats et des cocktails typiques de la ville.
Au cours de ces excursions, vous pourrez également assister à des concerts de jazz ou à un piano à vapeur (plus connu sous le nom de calliope ).
9. Visitez la Houmas House Plantation et découvrez ce qu'était la vie à l'intérieur de cette plantation sucrière du XIXe siècle
Pendant l'été, la plupart des touristes visitent l'intérieur de la Nouvelle-Orléans, tandis que les attractions situées à la périphérie de la ville sont moins fréquentées.
Si vous souhaitez visiter une attraction peu fréquentée à cette époque de l'année, l'une des meilleures options consiste à visiter la Houmas House Plantation, une plantation située à moins d'une heure de route de la Nouvelle-Orléans.
Il s'agit d'un complexe sucrier qui comprend un manoir de style français, des jardins, 4 hectares de terres pour la culture de la canne à sucre et plus de trois moulins de raffinage du sucre. Les billets pour cette impressionnante visite historique sont disponibles à partir de 27 euros.
Cette visite historique est conçue pour divertir tous les membres de la famille. Au cours de la visite, votre guide vous emmènera à l'intérieur de la maison de maître, où vous attendent une collection d'objets quotidiens ainsi que quelques rares reliques du XVIIIe siècle, toutes en excellent état.
Vous visiterez également les élégants jardins de la propriété, qui sont le joyau naturel de la plantation et un espace idéal pour les photos.
Un détail intéressant est que certains membres du personnel de la Houma House Plantation sont habillés en vêtements datant d'avant la guerre de Sécession. Cela permet aux touristes de se faire une meilleure idée de ce qu'était la vie à l'intérieur de la plantation au cours des premières décennies du 19e siècle.
10. Visitez le Cool Zoo, le parc aquatique le plus populaire de la Nouvelle-Orléans (en plus, il y a des zones réservées aux enfants !)
À la Nouvelle-Orléans, il n'y a pas de meilleur endroit pour se rafraîchir de la chaleur estivale que le Cool Zoo, le parc aquatique pour petits et grands situé à côté de l'Audubun Zoo.
Les billets sont vendus à partir de 23 euros et peuvent être achetés directement sur le site web du parc.
À l'intérieur de Cool Zoo, vous trouverez un toboggan aquatique en forme de crocodile blanc géant (avec un canon à eau qui sort de sa bouche), des piscines (dont certaines dédiées exclusivement aux enfants) et une rivière artificielle, dont le cours d'eau lent est une excellente option pour les visiteurs qui souhaitent un moment de calme.
Ceux qui souhaitent encore plus de tranquillité peuvent réserver l'une des cabanes situées sur les plages artificielles du Cool Zoo, une autre des attractions magiques du parc.
Le Cool Zoo dispose également d'un restaurant et d'une confiserie, où vous pourrez satisfaire votre faim à l'heure du repas.
Températures estivales à la Nouvelle-Orléans
L'été à la Nouvelle-Orléans est la période la plus chaude de l'année, avec un maximum moyen de 32,6°C (90°F) et un minimum moyen de 23,6°C (73°F). Cela signifie que si vous vous rendez à la Nouvelle-Orléans à cette période de l'année, vous devez veiller à bien vous hydrater pendant votre séjour.
En raison des températures élevées, l'été à la Nouvelle-Orléans est considéré comme faisant partie de la basse saison de la ville. C'est pourquoi, si vous souhaitez visiter la Nouvelle-Orléans à un rythme tranquille et à l'abri des foules, l'été peut être la période idéale pour le faire.
Que faut-il emporter pour visiter la Nouvelle-Orléans en été ?
Si vous souhaitez visiter la Nouvelle-Orléans cet été, n'oubliez pas que les températures élevées peuvent vous donner chaud, surtout si vous venez d'un climat beaucoup plus frais.
Cela dit, les trois articles essentiels à emporter pour visiter la Nouvelle-Orléans en été sont la crème solaire, les lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette pour protéger votre tête.