10 choses à voir et à faire à La Nouvelle-Orléans avec des enfants
Voyager avec des enfants peut s'avérer difficile si vous ne savez pas ce que votre destination a à offrir. Les choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans avec des enfants sont une excellente compilation pour vous aider dans cet aspect de votre visite.
Il y a des milliers de choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans, quel que soit votre âge ou vos centres d'intérêt. La longue histoire de la ville lui a donné une identité qui captive même les visiteurs les plus réservés.
L a longue histoire de la ville lui a donné une identité qui captive même le visiteur le plus réservé. La liste ci-dessous peut vous aider à bien équilibrer lesdivertissements de vos enfants avec les autres activités que la vie nocturne et la culture de la ville peuvent vous offrir en tant qu'adulte.
1. Visiter l'aquarium Audubon
L'Audubon Aquarium, l ' un des plus grands aquariums d'Amérique du Nord , s'étend le long des rives du Mississippi
Il abrite environ 15 000 créatures représentant une grande diversité de 600 espèces marines. L'étendue des écosystèmes marins préservés et exposés ici est également très impressionnante.
Par exemple, vous pouvez traverser un tunnel de coraux des Caraïbes d' une beauté si époustouflante qu'elle ne vous serait accessible que si vous plongiez sous l'eau dans un contexte réel. Des crocodiles blancs en voie****de disparition font également partie du répertoire des animaux que vous pouvez rencontrer en visitant l'Audubon Aquarium.
Toucher des bébés requins, voir des anacondas et observer des grenouilles empoisonnées sont d'autres activités qui caractérisent une visite à cet aquarium divertissant.
Les heures d'ouverture peuvent varier, mais l'aquarium est généralement ouvertdu mardi au dimanche, avec une fermeture permanente le lundi pour des raisons de maintenance.
Il est situé au début de Canal Street et c'est donc une bonne chose à faire le matin avant de monter dans l'un des meilleurs bus touristiques de la Nouvelle-Orléans qui vous emmènera dans d'autres parties proches de Downtown et du quartier français de la ville.
Détails intéressants :
- Adresse: 1 Canal St, Woldenberg Park,
- Prix : environ 30 à 25 $ par adulte, les enfants et les personnes âgées paient 10 % de moins. Les billets pour le week-end sont plus chers.
- Durée : tout dépend de la vitesse du visiteur, mais en moyenne cela peut prendre 3 à 4 heures si vous participez à toutes les expositions de l'aquarium.
- Heures d'ouverture: de 10h00 à 17h00, tous les jours de la semaine sauf les mardis et mercredis.
2. Visite du zoo Audubon
De l'autre côté de la ville, dans le quartier d'Uptown et à l'extrémité sud d'Audubon Park, se trouve l'Audubon Zoo.
Il s'agit d'une activité tout aussi intéressante à faire avec des enfants à la Nouvelle-Orléans, car elle leur permet de courir, de jouer et de se divertir tout en découvrant la diversité des animaux de notre planète. Léopards, orangs-outans et lézards blancs sont quelques-uns des personnages principaux**, tout comme les éléphants, les girafes** et une foule d'autres reptiles originaires des écosystèmes marécageux de Louisiane. Dans le zoo lui-même, il y aune attraction pour les enfants appelée Cool Zoo.
Il s'agit essentiellement d'un parc aquatique où les enfants peuvent se rafraîchir dans de petites fontaines et des toboggans moyennant un supplément qui varie selon la saison. Juste en face du zoo se trouvent les terrains de golf d'Audubon Park. Ils peuvent finir devous divertir, vous et toute votre famille, pour le reste de l'après-midi, sachant qu'ils sont en accès libre si vous voulez vous promener autour d'eux.
Détails d'intérêt :
- Adresse: 6500 Magazine St, Audubon Park
- Prix : Les billets coûtent environ 25 $ par adulte et les enfants paient 10 % de moins ainsi que les personnes âgées.
- Durée : c'est un musée divertissant, mais il n'est pas très grand et environ 2 heures suffisent pour le parcourir en entier.
- Heures d'ouverture: tous les jours (sauf les mardis et mercredis), de 10h00 à 17h00.
3. Laissez-vous surprendre par le Musée national de la Seconde Guerre mondiale
La Seconde Guerre mondiale a été un épisode traumatisant pour tous les pays impliqués dans le conflit.
Il est donc logique que les États-Unis disposent d'un musée national consacré à cette étape de leur histoire, situé dans la ville de la Nouvelle-Orléans. Il s'agit d'une option divertissante à visiter avec les enfants, car on y exposetoutes sortes de machines et d'outils utilisés à l'époque pour la défense du monde libre.
Ce musée de la Seconde Guerre mondiale à la Nouvelle-Orléans est ouvert presque tous les jours de l'année, ce qui vous permet de le visiter avec vos enfants lorsque vous êtes en ville.
De plus, il se trouve entre les rues Magazine et Camp, au cœur du Warehouse District.
Il ferme généralement à 17 heures, il est donc conseillé de chercher d'autres plans dans le périmètre proche.
À quelques rues de là se trouve Lafayette Square, un endroit où l'on peut se détendre en regardant le coucher de soleil sur la ligne d'horizon de la ville. En outre, l'Art District of New Orleans se trouve le long de Magazine Street et d'autres rues voisines. Aller s'y promener pour visiter quelques galeries tout en mangeant une glace ou en sirotant une limonade est une autre bonne alternative pour saluer la soirée avec les enfants.
Détails intéressants :
- Adresse: 945 Magazine St
- Prix : Les billets coûtent environ 28 euros par personne si vous les achetez en ligne. Il est préférable de le faire sur un site web qui offre l'annulation gratuite de votre réservation.
- Durée : Il n'est pas courant de passer plus de 3,5 heures à visiter ce musée. En fait, vous pouvez généralement voir toutes les expositions en un maximum de 2 heures.
- Heures d'ouverture: de 9h00 à 17h00
4. Visitez également le Louisiana Childrens Museum (Musée des enfants de Louisiane)
En parlant de musées, le Louisiana Childrens Museum se trouve juste au nord de la ville, dans City Park .
Comme les autres musées pour enfants du reste du pays, c 'est une activité amusante à visiter avec des enfants âgés de 12 mois à 13 ans.
Des expositions pédagogiques sur l'histoire de la région, des jeux avec des animateurs et des spécialistes de l'enfance ou des murs d'escalade pour divertir les enfants plus âgés de la maison.
Ce ne sont là que quelques-unes des attractions dont vous pourrez profiter avec vos petits si vous décidez de visiter ce musée lors de votre séjour à la Nouvelle-Orléans. À proximité du Childrens Museum, vous trouverez également d'autresétablissements importants dans le gigantesque City Park, qui ressemble curieusement au Central Park de New York par sa forme et sa taille.
Le musée des arts de la Nouvelle-Orléans est l'un de ces établissements et le jardin botanique de la ville en est un autre. Ensemble, ils peuvent constituer un après-midi complet de divertissement pour vous et vos enfants , sans qu 'il soit nécessaire de marcher trop loin et de rester toujours dans le même quartier de la ville.
Détails d'intérêt
- Adresse: 15 Henry Thomas Dr
- Prix : Les billets sont relativement bon marché, coûtant généralement environ 16 $ pour les adultes et les enfants, à condition qu'ils soient âgés de plus de 12 mois. Les bébés de moins d'un an sont gratuits.
- Durée : 3 heures suffisent généralement pour amuser les petits dans ce musée.
- Heures d'ouverture: du lundi au samedi de 9h30 à 16h30. Le dimanche, il ouvre plus tard, jusqu'à 11h30.
5. Amusez-vous avec les expositions curieuses et divertissantes de Jamnola
Jamnola est une exposition multimédia permanente qui s'étend sur 12 salles différentes où les visiteurs peuvent s'émerveiller de l'art exposé.
Ces compositions amusantes s'inspirent de la nourriture, de la culture et de la musique de cette ville excentrique, ce qui en fait une étape très pratique si vous cherchez des activités à faire avec des enfants à la Nouvelle-Orléans. Je vous garantis que vousquitterez cet endroit avec de nombreuses photos dignes d'être publiées sur les réseaux sociaux.
Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à entrer sans la surveillance d'un adulte. Ne dépassez pas votre soirée car Jamnola ferme ses portes à 20 heures, vous laissant libre pour le reste de la soirée d'explorer les rues du quartier français qui se trouve à une courte distance à pied au sud-ouest.
Détails intéressants
:
- Adresse: 2832 Royal St
- Prix : Les billets coûtent environ 29 $US pour les adultes et 20 $US pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Les enfants de moins de 12 ans sont totalement gratuits.
- Durée : C'est une activité relativement courte et il est rare de passer plus de 45 minutes à visiter et photographier toutes les expositions disponibles.
6. Organiser une promenade en tramway
Les enfants ont une capacité étonnante à s'émerveiller de tout ce qui est nouveau pour eux dans leur environnement.
C'est pourquoi une promenade dans le tramway de la ville est un excellent moyen de terminer une journée où vous avez prévu de visiter le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Une autre raison de son intérêt est qu'ils'agit du plus vieux tramway du monde encore en service aujourd'hui.
En tant que passager, vous participez donc à un événement historique qui continue d'être développé chaque jour par les habitants et les touristes. Une ligne passe juste devant le fleuve Mississippi et une autre longe Canal Street dans le sens nord-sud.
Quant au prix du trajet, vous serez surpris d'apprendre qu'il ne vous en coûtera qu'environ 1,25 $ par trajet. Vous pouvez également acheter un Jazzy Pass qui vous donne droit à des trajets illimités pendant 1, 2, 3 ou 31 jours pour un tarif proportionnel à votre utilisation du tramway à ces dates respectives.
7. Emmenez les enfants à Carousel Gardens et Storyland à City Park
City Park offre d'autres possibilités de divertissement pour les enfants lors de votre visite à la Nouvelle-Orléans avec le Carousel Garden et les sculptures de Storyland.
Ces deux options sont idéales pour les activités à faire et à voir pendant l'été à la Nouvelle-Orléans, car ce parc est suffisamment ombragé pour permettre aux enfants d'échapper au soleil tout en jouant librement dans un espace sûr et naturel. Dans le cas de Storyland, vous trouverezun magnifique parc à thème avec 26 expositions permanentes mettant en scène des personnages de contes de fées sculptés en taille réelle.
Les camions de pompiers, le bateau du capitaine Crochet et la baleine du conte de Pinocchio sont quelques-unes des scènes présentes sur le parcours de cette attraction, située tout près du jardin botanique de la ville.Carousel Gardens est l'autre protagoniste du divertissement pour enfants au sein du City Park et consiste en un petit parc d'attractions avec des montagnes russes et d'autres machines, qui fonctionne sans interruption depuis 1906.
Cela en fait l'un des plus anciens espaces publics de ce type aux États-Unis et l'un des derniers parcs urbains de ce type dans le pays. Au moins quand ce n'est pas la saison des vacances, quand c'estune bonne nuit d'hiver à la Nouvelle-Orléans.
Détails intéressants
- Prix : sachez que l'accès à ces attractions est payant, le ticket d'entrée étant de 5 $ par personne.
- Durée : l'heure de fermeture est fixée entre 17 et 18 heures tous les jours de la semaine et vous pouvez passer environ 3 à 4 heures entre les deux attractions pour enfants.
8. Assistez à un match de football au Superdome de la Nouvelle-Orléans
L'équipe de football de la ville est celle des New Orleans Saints et la pré-saison, la saison régulière et la post-saison de la NFL se déroulent pendant les trois quarts de l'année .
Si un match est prévu la semaine de votre visite dans la ville, c'est une excellente idée d'emmener les enfants vivre le meilleur de la passion sportive américaine dans un lieu aussi impressionnant que le Superdome de la Nouvelle-Orléans. Il n'y a aucune garantie quant au prix des billets, car les prix sont toujours ajustés en fonction de l'importance du match.
Ce que je peux vous assurer, c'est qu'il s'agit d'une activité amusante pour n'importe quel enfant, car les stades sont remplis d'une atmosphère festive qui leur donne l'occasion de boire autant de sodas qu'ils le souhaitent avec un hot-dog américain typique. Je vous recommande dene pas vous inquiéter de payer des places au premier rang si les enfants ne comprennent pas le sport. Il y a de fortes chances qu'ils soient plus intéressés par l'expérience mystique du moment surréaliste que représente le fait d'assister à un match dans un stade comme le Superdome et de pouvoir le partager avec vous.
9. Faites des achats au Vampyre's Shop et visitez un cimetière
Les enfants ont besoin que l'on s'occupe de leurs goûts pour favoriser le libre développement de leur personnalité et ce n'est pas un secret que beaucoup d'entre eux s'intéressent aux choses effrayantes.
La Nouvelle-Orléans est l'endroit idéal pour vos enfants si cela les intéresse, car elle possède l'une des rares boutiques de vampires de la planète. Elle est située dans le quartier français, à deux pas de Bourbon Street, et vend toutes sortes de gadgets qu'un vrai vampire utiliserait pour se camoufler dans la société.
Dans le même quartier, à l'autre bout, se trouve le New Orleans Historic Voodoo Museum, qui est également un bon endroit pour découvrir l'identité du spiritualisme vaudou dans la culture de cette partie du pays. Réserver une visite guidée des fantômes de la Nouvelle-Orléans peut donc être un moyen pratique de faire plaisir à vos enfants et de divertir la famille d'une manière non conventionnelle.
Pour aller encore plus loin, il existe également des visites de cimetières dans la ville qui mêlent des histoires terrifiantes à une véritable admiration pour la beauté architecturale de ces lieux.
Bien qu'il s'agisse d'une bonne alternative pour les enfants plus âgés, cela reste un plan délicat pour les enfants plus jeunes et plus impressionnables.
Détails intéressants
- Adresse et heures d'ouverture: Vampyre's Shop se trouve au 709 St Ann St et est ouvert de 10h à 21h tous les jours.
- Prix : L'entrée de la boutique est gratuite, mais en général, les visites de la ville consacrées aux fantômes ou aux vampires et comprenant une visite guidée de la boutique coûtent environ 28 à 30 euros par personne.
- Durée : Les visites durent généralement 2 à 3 heures au maximum et la visite individuelle de la boutique ne dure pas plus d'une vingtaine de minutes selon l'horaire.
10. Rendez-vous à Jackson Square pour vous faire dire la bonne aventure et écouter du jazz en direct
Jackson Square est un épicentre de l'activité touristique dans le quartier français à tout moment de l'année. Décembre et février sont des mois importants pour cette belle place en raison de l'arrivée des chanteurs de Noël ou des célébrations du Mardi Gras.
Lors de votre visite à la Nouvelle-Orléans , vous ne pouvez donc pas faire l'impasse sur ce coin de la ville si vous cherchez des distractions pour les plus jeunes. Tout au long de l'année**, des diseurs de bonne aventure et des lecteurs de tarot** proposent aux touristes intéressés de leur dire la bonne aventure et de leur faire une voyance personnelle. Il est clair qu'il s'agit d'un moment choquant et très intéressant pour l'esprit d'un enfant curieux qui s'émerveille de toutes les nouvelles choses qui l'entourent.
Parallèlement, la place est aussi souvent remplie de trompettistes et de saxophonistes qui, pour quelques dollars, offrent aux personnes présentes un petit concert de jazz libre et expérimental.
Vous pouvez profiter du fait que la plupart des visites guidées de la Nouvelle-Orléans passent par cette place pour ne pas avoir à réorganiser votre itinéraire. Vous pouvez ainsi faire coïncider deux de vos projets dans la même journée.