10 choses à voir et à faire à La Nouvelle-Orléans en juillet
Disposer d'une liste de 10 choses à voir et à faire à La Nouvelle-Orléans en juillet est une excellente idée pour planifier votre visite. Je vais donc vous révéler quelques-uns des secrets de cette belle ville connue pour son mélange culturel et ethnique.
Penser à 10 choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans en juillet est une évidence, car c'est le début de l'été et la ville est inondée d'occasions de se divertir de toutes sortes de manières. En fait, c'est l'un des meilleurs mois de l'année pour avoir une bonne diversité de choses à voir et à faire à La Nouvelle-Orléans.
La meilleure décision que vous puissiez prendre si vous envisagez de découvrir cette ville pendant quelques jours en juillet est donc de continuer à lire cet excellent résumé que j'ai préparé pour vous.
1. Participer aux activités du festival Essence
Le festival Essence sera toujours en tête de la liste des choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans en juillet, car il s'agit de l'un des événements culturels les plus importants de la ville et, en fait, de tout le pays.
Il est né d'une simple commémoration des 25 premières années du magazine Essence, une publication qui se concentre principalement sur le contenu destiné aux femmes afro-américaines.
Cependant, le succès a été retentissant et, au fil des ans, l'événement a pris des dimensions impressionnantes. Ils combinent un programme complet d'artistes musicaux, des conférences littéraires et des présentations de personnalités en rapport avec la communauté afro-américaine, en particulier pour le public féminin.
Jusqu'à 500 000 visiteurs viennent du monde entier et surtout des quatre coins des États-Unis.
Informations pertinentes
- Prix : Les tarifs les plus courants vont de 60 dollars américains à 1 000 dollars pour un laissez-passer VIP. Cela dépend toutefois de l'événement lui-même, car il existe des événements spéciaux avec un théâtre ou un stade entier pour un seul artiste, ainsi qu'une séquence de dates pour le même groupe de chanteurs.
- Lieu : peut changer d'une année à l'autre, mais se déroule généralement au Louisiana Superdome, qui a changé de nom plusieurs fois en raison du sponsoring commercial.
- Dates : elles changent toujours, mais le plus probable est le premier week-end de juillet, connu aux États-Unis sous le nom de week-end du 4 juillet.
2. Célébrez l'indépendance américaine avec style
En parlant du 4 juillet, vous ne pouvez pas manquer cette grande période de l'année pour les Américains si vous planifiez votre voyage pendant la première semaine du mois. À son tour, la Nouvelle-Orléans est connue dans tout le pays comme l'une des meilleures destinations pour célébrer la commémoration annuelle de l'indépendance de la nation.
Les feux d'artifice sont l'un des temps forts de cette célébration et le fait de se trouver dans un établissement situé sur les rives du Mississippi vous donnera une excellente perspective des couleurs blanches, bleues et rouges du drapeau national qui éclatent dans le ciel.
La musique live, les artistes de rue et une vie nocturne animée et flashy caractérisent également la célébration de l'indépendance dans cette importante ville du sud.
Le Creole Queen est un bon plan si vous voulez être sur un bateau à vapeur typique pour une vue encore plus proche des feux d'artifice.
En outre, le jazz et la cuisine franco-américaine se feront sentir dans tous les restaurants que vous choisirez de visiter, et certains des meilleurs bus touristiques de la Nouvelle-Orléans peuvent également proposer des visites nocturnes spéciales.
Informations pertinentes
- Prix : L'observation du feu d'artifice est une activité gratuite, mais toute autre consommation dépendra des conditions de l'établissement que vous choisirez.
- Durée : les feux d'artifice commencent généralement après 20 ou 21 heures, mais des activités récréatives sont proposées du début de la matinée jusqu'après minuit.
- Emplacement : le parc Woldenberg ou le quartier français sont des zones où l'on trouve un large éventail de magasins et suffisamment d'espace pour que vous puissiez vous asseoir et attendre confortablement.
3. La fête de la Bastille vous donne un aperçu de l'essence française de la ville
La Nouvelle-Orléans est une ville qui, comme Miami, est connue aux États-Unis pour une identité plutôt étrangère. Dans le cas présent, elle découle du fait qu'elle a longtemps été le port le plus important de ce qui était alors le territoire français.
En 1803, les États-Unis l'ont acheté, mais aujourd'hui encore, certains aspects culturels subsistent, comme la célébration allégorique du Jour de la Bastille.
Par conséquent, le 14 juillet, il est presque certain que les restaurants de la ville, ainsi que les bars et la vie de la rue, seront axés sur la commémoration d'une fête qui n'a pas grand-chose à voir avec l'Amérique, mais qui est très importante pour l'histoire française.
Beaucoup de ces établissements proposent des plats directement inspirés de la gastronomie française et les boîtes de nuit, comme les bars de l'hôtel Royal Sonesta, proposent également souvent une soirée à thème avec une musique et une ambiance en lien direct avec le tricolore français.
Certaines des meilleures visites guidées de la Nouvelle-Orléans sont susceptibles de vous offrir une visite historique assez détaillée des aspects de l'architecture de la ville qui subsistent de la période coloniale.
De plus, apprendre l'histoire d'un lieu auprès d'un spécialiste est toujours une bonne idée si c'est le genre de visite qui vous intéresse.
- Situation : l'épicentre français de la ville est le quartier français et ses environs. Il est donc préférable de s'y rendre ce jour-là si vous voulez profiter des réductions ou des divertissements que les habitants de la région pourraient vous offrir.
4. Visitez le quartier français en cette période de fête
Si le 14 juillet a déjà d'autres plans qui n'incluent pas le quartier français dans votre emploi du temps, ne vous inquiétez pas, car le quartier français est plein de vie et de mouvement tout l'été. Le festival Essence et le 4 juillet viennent s'ajouter à l'ambiance pour garantir un divertissement dès les premiers instants du mois.
Vous constaterez qu'il s'agit d'un lieu à l'identité architecturale assez unique, puisqu'il s'agit en fait duseul quartier véritablement colonial encore préservé aux États-Unis.
Les larges balcons, les porches colorés, la grande variété de plantes ornementales et les rues pavées sont des éléments qui vous impressionneront tout au long de votre promenade.
Jackson Square est un arrêt inoubliable et la cathédrale Saint-Louis est un endroit idéal pour prendre des photos dignes d'un post sur les médias sociaux.
Les rues Royal, St Louis et Charles vous offrent des bâtiments indigènes de la ville tels que les Shotgun Houses et les Creole Cottages. Les premiers sont étroits et allongés, tandis que les seconds sont à un étage et colorés.
- Durée : le temps que vous consacrerez à la visite de ce quartier dépend de vous, mais il est recommandé d'opter pour une visite spécialisée du quartier français de la Nouvelle-Orléans si vous voulez comprendre la signification historique de chaque coin que vous voyez.
5. Venez participer à une fête d'été en juillet sur la rue Bourbon
Si le crépuscule tombe alors que vous êtes encore dans ce coin de la ville, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de vivre une soirée typique de la Nouvelle-Orléans en juillet. En fait, Bourbon Street est peut-être l'épicentre le plus emblématique de la scène nocturne du Sud.
Des spectacles de travestis du bar Oz New Orleans aux spectacles burlesques du Bourbon Boylesque. Ce ne sont là que quelques-unes des choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléansla nuit.
- Emplacement : Il est facile à trouver, car il se trouve en plein centre du quartier français. Les rues qui la traversent du nord au sud sont également des endroits idéaux pour faire la fête.
6. Courez et faites la fête avec l'excentrique San Fermin à la Nouvelle-Orléans
Les États-Unis ont leur propre réinvention des Sanfermines et vous avez la chance que ce festival se déroule en plein épicentre touristique de la Nouvelle-Orléans.
La grande différence est que, dans ce cas, on se passe des taureaux et que les protagonistes de l'événement sont des patineurs habillés de façon allégorique qui poursuivent les participants avec des battes de baseball.
La tradition a débuté en 2007, juste après que l'un des grands promoteurs de Mardi Gras ait expérimenté la corrida originale en Espagne.
C'est donc un bon plan en juillet si vous cherchez à vivre une tradition hispanique intéressante selon les termes et les perspectives de l'Amérique du Sud, où le thème des animaux est supprimé et où tous les aspects des festivités et de la consommation d'alcool sont mis en avant.
Informations pertinentes
- Prix : Les prix varient d'une année à l'autre, mais vont généralement de 30 à 90 dollars, selon qu'il s'agit d'un achat individuel ou de groupe.
- Durée : elle a généralement lieu à la mi-juillet, mais il y a d'autres activités avant et après l'événement principal qui prolongent la fête sur plusieurs jours.
- Lieu : La corrida se déroule généralement dans une rue du quartier français de la ville. En raison des problèmes d'autorisation municipale, le lieu peut varier d'une année à l'autre.
7. Réservez une visite dans une plantation historique de Louisiane
Le Sud américain était l'une des régions les plus durement touchées par les injustices et les atrocités de l'esclavage colonial.
Ce système a perduré même après l'indépendance, jusqu'à la guerre civile qui a opposé les États esclavagistes du Sud aux États industrialisés et libéraux du Nord. Une visite de ces gigantesques zones de production agricole est un plan approprié si vous vous intéressez à l'histoire de ce pays.
Les meilleures visites des plantations de la Nouvelle-Orléans constituent une alternative sûre et pratique pour voir ce type d'établissement historique. Mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un événement plus axé sur l'apprentissage que sur le plaisir.
Détails des intérêts
- Prix : Les prix varient en fonction de la distance entre la plantation et le point de départ à la Nouvelle-Orléans. Vous pouvez obtenir certaines alternatives pour environ 30 euros et d'autres pour 80 ou 90 euros.
- Durée : celles qui incluent d'autres activités telles que des photos en costumes d'époque ou des promenades en bateau dans les marais peuvent prendre plus de 6 ou 7 heures. Il y en a d'autres qui ne nécessitent qu'une visite de 2 ou 3 heures.
- Situation : Certaines plantations sont situées à moins de 50 km de la ville, tandis que d'autres, comme celle qui vous emmène à la plantation Oak Alley, sont beaucoup plus éloignées.
8. Célébrez la fête des pères en mangeant de la nourriture cajun authentique
Le mois de juillet est également connu comme le mois des pères, et de nombreuses régions du monde célèbrent la fête des pères le deuxième week-end. Aux États-Unis, elle coïncide avec ce format. Organiser un déjeuner ou un dîner pour goûter les éléments distinctifs de la cuisine cajun est donc une excellente idée.
Si vous n'avez jamais entendu parler de ce style de cuisine, sachez que c'est la nourriture qui prévaut dans la région depuis que les Français l'ont occupée en 1803.
Les fruits de mer, les mélanges de riz et les soupes au crabe sont quelques-uns des plats emblématiques de la saveur cajun. Je vous recommande de participer à un circuit gastronomique de la Nouvelle-Orléans qui propose des visites guidées de plusieurs sites connus. Vous pourrez ainsi vous faire une opinion solide sur la base d'une variété constante d'assaisonnements et de styles de cuisson.
Les restaurants du marché français et du quartier de Graden constituent une excellente alternative
Il est clair que le Marché français sera plein d'options pour explorer cette tendance gastronomique. Mais vous pouvez également opter pour une promenade dans le Garden District afin de combiner l'architecture des nouveaux riches américains de l'époque avec les connaissances qui les ont incités à s'installer dans ce coin du delta du Mississippi.
Une visite guidée du Garden District of New Orleans à la Nouvelle-Orléans est un excellent prolongement de l'après-midi, ou un excellent prélude au plat principal du repas qui célèbre les pères de votre vie.
9. Profitez des fraîches nuits d'été en juillet pour faire une visite guidée d'un marais
L'été dans l'extrême sud des États-Unis est humide pendant la journée, mais à la tombée de la nuit, il fait si frais que certaines personnes ont besoin de manteaux s'il y a trop de vent.
Profitez de ces conditions météorologiques agréables pour faire une promenade en bateau à la Nouvelle-Orléans et visiter certains des marais pittoresques des environs.
La végétation de ce type d'environnement est impressionnante et il y a de fortes chances que vous croisiez des alligators vivant dans leur habitat naturel.
Ne vous inquiétez pas, les bateaux des meilleures excursions dans les marais de la Nouvelle-Orléans sont totalement sûrs et il n'y a aucun risque de se blesser lors de cette exploration naturelle.
Détails importants
- Prix : ils varient généralement entre 60 et 90 euros par personne et vous pouvez tenir compte du fait que la plupart d'entre eux offrent une annulation gratuite.
- Durée : la durée maximale de ce type d'activité est d'environ 2 heures. Sachez toutefois que certains proposent un transfert vers le port du réservoir et que d'autres vous demandent d'arriver par vos propres moyens.
10. Dites au revoir à la ville avec une visite de la culture vaudou de la région
La Nouvelle-Orléans a un long précédent historique d'incursion de sa population dans les pratiques spirites. Même le terme vaudou est directement associé à cette ville dans le mysticisme américain.
Ainsi, réserver l'une des meilleures visites alternatives de fantômes à la Nouvelle-Orléans peut être une bonne façon de dire au revoir si vous êtes intéressé par ce sujet.
Certains vous emmènent dans les cimetières emblématiques de la ville, d'autres incluent le célèbre musée consacré exclusivement à cet aspect culturel et tous sont assez divertissants si vous y regardez d'un bon œil et laissez vos préjugés de côté.
En même temps, juillet est un mois idéal pour participer à un tel circuit car le début de l'été est une période de mysticisme ésotérique et en même temps il y a moins d'amateurs de vaudou qu'en août ou septembre.
Détails intéressants
- Prix : Tous sont généralement inférieurs à 30 euros par personne.
- Durée : la plupart des visites sont proposées avec un guide qui ne prendra pas plus de 2 heures pour vous donner son point de vue sur ce monde souterrain inhabituel.
- Lieu : Certains combinent les coins vaudous du quartier français avec les cimetières, tandis que d'autres sont consacrés exclusivement à l'une ou l'autre attraction.
Quel temps fait-il à la Nouvelle-Orléans en juillet ?
Le taux d'humidité en juillet à la Nouvelle-Orléans est sensiblement élevé, mais n'oubliez pas que toute cette partie des États-Unis connaît cet environnement pendant l'été.
Les températures maximales atteignent généralement 35 degrés Celsius et les températures minimales 22 degrés Celsius. Il est donc conseillé d'emporter des vêtements légers et respirants, mais aussi quelques manteaux pour éviter de se rendre dans un endroit climatisé.
Cela vaut-il la peine de se rendre en famille à la Nouvelle-Orléans en juillet ?
La Nouvelle-Orléans en juillet est une ville qui offre des divertissements pour tous les membres de la famille, quel que soit leur âge.
Sa gastronomie, son histoire et ses autres activités de divertissement pour enfants en font une destination pratique en ce mois, d'autant plus que les vacances scolaires américaines commencent et que cela se traduit par une offre commerciale très axée sur les petits de la maison.