Dites-m'en plus : Les 6 meilleurs tours d'Oahu
Hawaï est le rêve de nombreux voyageurs aventureux. Si vous voulez faire un voyage mémorable, je vous recommande de jeter un coup d'œil aux meilleurs circuits sur l'île d'Oahu.
1. Des circuits pour explorer les beautés naturelles de l'île

Il existe de nombreuses raisons de se rendre à Hawaï, mais l'une des plus puissantes est de voir les magnifiques paysages qui ont rendu cet archipel de l'océan Pacifique célèbre. Cet endroit idyllique, avec ses forêts tropicales, ses plages de sable blanc, ses montagnes et ses falaises à couper le souffle, rappelle le paradis.
Oahu est l'île la plus touristique d'Hawaï et la plus grande après Big Island et Maui. Elle n'est peut-être pas la plus préservée, mais elle possède tout ce qu'il faut pour vivre une aventure inoubliable en explorant ses cascades, ses volcans endormis, ses vallées verdoyantes et ses plages aux eaux turquoise.
La meilleure façon de découvrir la diversité des paysages d'Oahu est de prendre un bus qui vous emmènera sur des sites spectaculaires tels que le cratère de Diamond Head, la vallée de Waimea, le geyser Halona Blowhole, Hanauma Bay, Nu'uanu Pali Lookout, Sunset Beach et le populaire North Shore de l'île, parmi bien d'autres.
L'expérience est encore plus fascinante si vous choisissez une visite guidée des paysages d'Oahu qui associe l'histoire et la culture hawaïennes à la beauté des sites. Certains circuits s'arrêtent à la plantation de Dole, au temple bouddhiste Byodo-In ou à la ville de Haleiwa. Après avoir tout vu, vous aurez envie d'y rester et d'y vivre !
2. Excursions avec masque et tuba

Non seulement la surface d'Oahu offre des paysages de rêve, mais sous les eaux qui entourent l'île se cache tout un univers de récifs coralliens, de cratères et de tubes de lave qui ne demandent qu'à être découverts.
En raison des caractéristiques de sa topographie sous-marine et de la clarté de ses eaux, Oahu est l'endroit idéal pour les plongeurs expérimentés et novices pour passer une journée inoubliable de plongée avec masque et tuba.
Vous aurez l'occasion d'observer un écosystème unique de tortues vertes, de raies manta, de dauphins, de baleines et de poissons colorés, ainsi que de naviguer dans l'océan Pacifique à bord d'un magnifique bateau pour prendre de superbes photos.
Certains de ces circuits de plongée avec tuba comprennent un petit déjeuner, ce qui est toujours un bon moyen de recharger ses batteries après une séance de sport. C'est le meilleur moyen de terminer en beauté une journée bien remplie.
3. Atlantis Submarine Tours

La plupart des voyageurs découvrent les charmes sous-marins d'Oahu en faisant de la plongée avec masque et tuba, mais il existe une autre façon passionnante et amusante d'explorer les eaux du Pacifique... en montant à bord du sous-marin Atlantis!
Si vous n'avez jamais participé à l'une de ces excursions, c'est quelque chose que vous devez absolument faire lors de vos vacances à Oahu.
Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de monter à bord de l'un de ces navires pour naviguer sur les fonds marins à 30 mètres de profondeur et observer la riche vie sous-marine qui habite les eaux de l'île : récifs coralliens, poissons tropicaux, tortues vertes, anguilles, requins, tangues jaunes, raies manta et bien d'autres choses encore.
C'est une expérience vraiment étonnante car vous verrez aussi des avions et des navires coulés sur lesquels la flore marine s'est développée et qui semblent enveloppés d'un halo fantomatique de mystère.
Vous vous sentirez comme le capitaine Nemo de "Vingt mille lieues sous les mers" !
4. Circuit touristique en bus à Waikiki

L'île d'Oahu est la troisième plus grande île de l'archipel hawaïen et possède un grand nombre d'attractions touristiques.
Pour mieux la connaître, une bonne idée est de prendre un bus touristique qui vous fera découvrir les sites les plus emblématiques de Waikiki et d'Honolulu, tout en vous installant confortablement et en écoutant les explications du chauffeur sur les lieux que vous visitez.
Les bus touristiques ont plusieurs itinéraires qui couvrent différentes parties de l'île. Grâce au système Hop-on Hop-off, vous pouvez descendre à n'importe quel arrêt en cours de route pour explorer une zone particulière à votre rythme, puis remonter dans le bus pour poursuivre la visite jusqu'à ce que vous ayez terminé l'itinéraire.
5. Visites guidées de Pearl Harbor

Pearl Harbor est l'une des attractions touristiques les plus emblématiques d'Hawaï. Ce qui s'est passé le matin du 7 décembre 1941, qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale, est bien connu dans les films et la littérature, mais il y a quelque chose d'émouvant et de fascinant à voir cette base navale en personne qui ne peut être décrit avec des mots - il faut y aller pour en faire l'expérience !
La base navale de Pearl Harbor est située à environ 14 kilomètres d'Honolulu et, bien que vous puissiez vous y rendre en taxi ou en bus, je vous recommande de prendre un bus organisé de Waikiki à la base, afin de ne pas avoir à vous soucier de l'accès ou de faire la queue à la billetterie du monument national pour obtenir des billets pour la journée.
De nombreux circuits proposent cette excursion à Pearl Harbor, mais je recommande d'en choisir un qui dispose d'un guide qui vous donnera le contexte nécessaire pour comprendre le rôle d'Hawaï dans la guerre et pourquoi il a été pris pour cible par l'aviation japonaise.
Une fois sur place, vous pourrez voir l'USS Arizona, l'USS Missouri ou le Mémorial de l'USS Oklahoma, entre autres lieux d'intérêt.
6. Tours en hélicoptère pour survoler Oahu

Hawaï est un spectacle en soi et voir Oahu d'un point de vue aérien est une expérience très spéciale que vous ne pouvez pas manquer, même si vous avez un peu le vertige, car les paysages de l'île sont tout simplement merveilleux et certains ne peuvent être admirés que depuis les airs car il y a des points de la géographie qui sont difficiles d'accès.
Les tours en hélicoptère sont une aventure inoubliable car les vues magnifiques d'Oahu et de l'océan Pacifique sont combinées avec l'adrénaline de voler à plus de 200 kilomètres à l'heure.
De plus, pendant cette excursion, vous aurez l'occasion de prendre quelques-unes des plus belles photos de votre voyage pour les montrer sur les médias sociaux.
Alors n'hésitez plus et montez à bord d'un hélicoptère pour survoler Oahu- vous n'avez jamais rien vu de tel !