Meilleures choses à faire à Portland, Oregon

Vous ne savez toujours pas quoi faire pendant vos vacances à Portland ? Voici un guide de tout ce qu'il faut savoir sur ses manoirs, ses pistes de beignets et ses quartiers emblématiques.
Meilleures choses à faire à Portland, Oregon

Autres activités populaires à Portland

Dites-m'en plus : Meilleures choses à faire à Portland, Oregon

L'escapade idéale pour vos prochaines vacances se trouve à Portland, la plus grande ville de l'Oregon, qui offre un large éventail de divertissements. Elle est célèbre pour son amour du sport et sa scène gastronomique, qui comprend des sentiers de beignets, de la haute cuisine et des options de cuisine de rue.

Une autre raison pour laquelle j'aime cette destination est son accessibilité, car elle peut être explorée à vélo, en bateau ou en téléphérique. En outre, la région est entourée de grès, ce qui crée unclimat agréable à tout moment de l'année et permet de pratiquer des activités de plein air. Si vous avez encore besoin d'un coup de pouce pour vous convaincre, lisez la suite.

1. Faites une croisière sur la rivière Willamette à Portland

Portland est le genre de destination où l'on s'évade pour se détendre. Une croisière enrichissante sur la rivière Willamette s'impose donc. De ce point de vue, les vues sur la ligne d'horizon sont un véritable spectacle, surtout au coucher du soleil.

Pendant environ deux heures et demie, vous pouvez laisser vos soucis de côté et profiter de la vue d'un autre point de vue. En général, ce type d'expérience met en évidence la beauté dupont Hawthorne, le plus ancien de la ville, ainsi que l'opulence du pont Marquam, qui est son frère plus moderne. Vous verrez également le reflet dans l'eau du musée des sciences et de l'industrie de l'Oregon, qui propose des spectacles passionnants auxquels je vous recommande vivement d'assister.

À bord, vous serez accompagné par les douces mélodies d'un piano live, par des récits sur l'histoire locale et par des dégustations de plats traditionnels. Les excursions en bateau sont généralement proposées à partir de 121 euros.

Réservez un dîner-croisière sur la rivière Willamette

2. Assistez à un match des Portland Trail Blazers

Pour se sentir comme un habitant de la région, il faut s'immerger dans la passion du basket-ball. C'est l'un des sports les plus populaires de la région, et ses matchs offrent une expérience passionnante et pleine d'énergie.

En particulier, les gens se brûlent la gorge à chaque match des Trail Blazers, l'équipe locale qui participe à des tournois au Moda Center. L'ambiance est électrique et compétitive, et l'achat de billets pour voir les Trail Blazers de Portland est indispensable lorsque vous planifiez votre itinéraire, car les places se vendent très rapidement. Chaque seconde est imprégnée de culture locale : aux heures creuses, les joueurs interagissent avec les fans et il y a des spectacles de pom-pom girls, des concours et de la musique en direct. Les matchs sont également accompagnés de bières artisanales et, bien sûr, de la sensation inégalable du beurre de pop-corn entre vos orteils.

Acheter des billets pour assister au match des Portland Trail Blazers

3. Monter dans le téléphérique de Portland

Une autre attraction incontournable de votre itinéraire est le Portland Aerial Tram, connu pour offrir les meilleures vues panoramiques de la ville. De nombreux touristes ignorent son existence et passent à côté de l'une des expériences les plus enrichissantes et les plus amusantes de la ville.

Vous survolerez le South Waterfront et la rivière Willamette jusqu'au campus principal de l'Oregon Health & Science University, ainsi que divers points d'intérêt pendant environ trois minutes. Il est dommage que le voyage soit si court, mais c'est suffisant pour s'émerveiller des artères de Portland et prendre des photos dignes d'une carte postale. En général, un aller-retour coûte environ 4 euros et il est conseillé d'éviter les heures de pointe pour un voyage plus agréable.

Chaque cabine comporte quatre sièges, mais davantage de personnes peuvent se tenir debout, ce qui peut être une activité intéressante si vous prévoyez de visiter Portland avec des enfants, une famille ou un groupe d'amis. Le terminal inférieur présente des expositions sur les véhicules et leur histoire, sur la vie émergente du quartier et sur le marché fermier d' Elizabeth Caruthers Park. À l'étage, vous pourrez faire des randonnées autoguidées et admirer la vue sur le mont Hood.

4. Découvrez la culture des beignets de Portland

Portland est connue pour ses beignets primés qui trouvent un écho dans le monde entier. Il serait donc dommage de visiter la ville sans emprunter le célèbre sentier qui vous emmène à la découverte des créations les plus exquises. Son histoire intéressante remonte au XVIIe siècle, lorsque les premières recettes sont arrivées dans le pays. Par la suite, les habitants ont créé des formules uniques qui ont fait la différence en termes de pâte, de texture, de garnitures, d'odeurs et de saveurs.

Si vous voulez stimuler la sérotonine (l'hormone du bonheur), vous ne pouvez pas manquer l'occasion de visiter les meilleures boutiques de cette ville pittoresque et de découvrir les propositions les plus demandées.

Et si vous avez des doutes sur ce plan, je vous avoue que les concoctions de Portland rivalisent avec celles des grandes villes comme New York et Los Angeles. Je vous recommande de participer auxmeilleures visites guidées de Portland, dont certaines peuvent vous offrir les deux heures les plus douces de votre vie, puisqu'elles peuvent inclure une expérience de dégustation de beignets. Vous pourrez ainsi découvrir des boutiques méconnues et vous plonger dans les secrets des techniques de cuisson et de décoration. Ce type d'expérience est disponible à partir de 62 € et vous permet de choisir des options végétaliennes et sans gluten.

Réservez la visite guidée des beignets de Portland

5. Visitez le manoir Pittock et profitez des meilleures vues de la ville

Coin français au cœur de Portland, le Pittock Mansion est une étape emblématique de votre itinéraire. Construite en 1909, elle a été pendant des années la résidence privée de style Renaissance du château d'Henry Pittock, l'éditeur du journal The Oregonian. Il a ensuite été acheté par le gouvernement local et est devenu l'un des musées les plus importants du périmètre.

Une visite guidée permet d'explorer l'architecture et de parcourir l'intérieur, où se cachent plus de 46 pièces charmantes.

Parmi les expositions permanentes, on trouve des meubles d'époque, des objets de famille tels que le secrétaire familial, des ensembles de porcelaine, des robes conservées, des pièces originales dont un piano à queue et l'épée maçonnique d'Henry Pittock. En outre, lesexpositions temporaires sont fascinantes et sont réinventées chaque année avec des propositions originales. Ce lieu est un enchantement et une preuve vivante de la transformation de la ville et de l'héritage des Pittock. Achetez des billets à partir de 16 euros et profitez d'une vue panoramique sur la ville depuis le sommet du manoir.

6. Descendre à vélo l'emblématique Clinton Street

C'est en effet une ville respectueuse de l'environnement où les itinéraires cyclables sont encouragés pour éviter le trafic et atteindre les sites les plus importants en peu de temps. L'endroit le plus intéressant à visiter est Clinton Street, où vous pourrez vous immerger dans la vie trépidante et voir le Clinton Street Theatre, un vieux bâtiment populaire pour ses projections hebdomadaires de films d'horreur.

Si vous y allez en juillet, vous pourrez assister à la Clinton Street Parade. Vous pouvez aussi vous laisser guider par vos pédales :

  • Le labyrinthe emblématique de Ladd's Addition.
  • Les boutiques vintage et les produits alimentaires du quartier pittoresque de Hawthorne.
  • Les merveilles architecturales du Solterra Building.
  • La brise fraîche de Poet's Beach, où vous pouvez enfoncer vos orteils dans le sable.

Vous pouvez louer un vélo par vous-même à partir de 30 euros par jour, mais vous serez à la dérive dans une ville inconnue. En revanche, participer à une visite guidée vous garantit la tranquillité d'esprit d'avoir un itinéraire avec les meilleurs endroits et les meilleures expériences. De plus, non seulement vous aurez un guide expert, mais vous aurez aussi l'occasion de vous arrêter pour manger un délicieux beignet de Portland afin de recharger vos batteries.

Réserver une excursion à vélo à Portland

7. Visitez la roseraie internationale de Portland

L'International Rose Test Garden de Washington Park est un lieu magique avec plus de 10 000 rosiers qui embellissent la ville, surtout pendant la saison mai-octobre. Les expositions du jardin sont impressionnantes et beaucoup de gens viennent pour voir le célèbre Shakespeare Garden, où l'on peut apprendre la biodiversité des fleurs nommées d'après les œuvres de l'écrivain. Il s'agit d'une expérience multisensorielle où vous serez captivé par des odeurs fraîches, des rosiers éclatants et des labyrinthes colorés.

Au printemps, des visites guidées sont organisées et l'affluence est plus importante, car le jardin présente la beauté sous son meilleur jour. Une des raisons pour lesquelles j'aime ce jardin ? L**'entrée est totalement gratuite** et il propose de nombreux événements tout au long de l'année.

8. Plongez dans les secrets de Nob Hill et de Pearl District

Nob Hill et Pearl District figurent sans aucun doute en tête des quartiers les plus emblématiques de Portland pour leur offre de divertissement. De jour comme de nuit, ces lieux sont remplis de locaux et de touristes qui refusent de manquer une seconde de plaisir.

Les deux endroits ne sont qu'à 15 minutes l'un de l'autre, ce qui vous permettra d'y passer un après-midi entier, voire plus si vous prévoyez de passer au moins 3 jours à Portland Voici un petit guide des points forts de ces deux endroits.

Nob Hill

  • Explorez les façades industrielles et les maisons pavées et immortalisez les meilleurs souvenirs de votre voyage.
  • Profitez des soirées des galeries d'art le premier jeudi du mois. Ces espaces d'art sont habituellement fermés pour la nuit, mais ce jour-là, ils prolongent leurs heures d'ouverture avec des expositions spéciales, des expériences gastronomiques et des spectacles en direct.
  • Visitez la Wallace House de 1888, entourée de maisons victoriennes et édouardiennes qui servent de théâtres, de boutiques et d'autres lieux de divertissement.

Le quartier de Pearl

  • Admirez le Cosmopolitan dans le Fields Park, l'un des plus hauts bâtiments entouré de brasseries artisanales et d'anciens entrepôts.
  • Participez au parcours artistique mensuel, qui ouvre au public toutes les galeries du quartier, comme la Augen Gallery fondée en 1979.
  • Profitez des promenades à vélo de Portland qui ont lieu dans ce quartier.

9. Promenez-vous dans le Forest Park et admirez le château de la sorcière de Portland

Vous voulez vous éloigner de la civilisation et respirer l'air frais, ou vous voulez vivre une histoire hantée dans un château pittoresque ?

Dans ce cas, vous devez visiter Portland et profiter de tous les attraits des zones boisées de la ville. Voici un guide de ce que vous pouvez apprécier dans ces endroits

Forest Park

Forest Park est un parc urbain situé à quelques minutes de marche de Portland et accessible par la ligne 16 du TriMet de Portland. Il est idéal pour faire des randonnées de différentes intensités, se baigner dans les cascades et admirer la faune et la flore. L'entrée est gratuite et il y a des points de vue rustiques sur les collines, ainsi qu'une connexion avec le sanctuaire de la société Audubon et le manoir Pittock.

Château de la sorcière

Le Castillo de la Bruja est accessible par le bus 20 et permet de voir un vieux bâtiment en pierre abandonné qui a généré des légendes, des théories et des témoignages de fantômes. Sa beauté réside dans sa décoration excentrique à base de mousse et de graffitis, et il n'est pas nécessaire de payer pour le voir.

10. Découvrez le patrimoine culturel de Portland sous différents angles

Portland est une ville à l'histoire intéressante et intense qui se reflète en différents points de la ville. Voici donc une série d'activités pour connaître la ville qui vont au-delà des musées et des expositions typiques. En fait, beaucoup d'entre elles se déroulent en plein air.

La grotte

Le sanctuaire religieux The Grotto, qui comprend des jardins botaniques, une chapelle sacrée et des espaces de détente, est un lieu à ne pas manquer à Portland. Vous pourrez y observer un labyrinthe médiéval et participer à des rituels de méditation. Si vous prévoyez de visiter la ville à Noël, vous pourrez profiter du Festival of Lights ou assister à la bénédiction annuelle des animaux en juillet.

En outre, ce lieu propose des concerts gratuits et des événements saisonniers. Notez que le niveau inférieur est gratuit, mais que pour monter dans les jardins, il faut payer un droit d'entrée d'environ 8 €.

Le Drawing Room

Le Pioneer Courthouse Square de Portland est un espace dédié aux festivals culturels et aux concerts gratuits où vous êtes sûr de passer un bon moment. Vous pouvez regarder la première section de ce parc, qui a été construite dans les années 1980, ou vous asseoir dans les chaises et admirer les espaces. En général, c'est une bonne option pour visiter en famille et se détendre entre les attractions.

Jardin chinois Lan Su

Le jardin chinois classique, mieux connu sous le nom de Lan Su Chinese Garden, est un autre lieu à ne pas manquer. Vous y trouverez un conglomérat de culture asiatique, car il abrite 2 000 ans d'histoire qui peuvent être explorés à travers l'art, l'architecture, le design et la cuisine.

Bien entendu, vous y trouverez des plantes chinoises indigènes et des festivals lunaires à différentes périodes de l'année. Lors de votre visite, ne manquez pas les ateliers de calligraphie, de peinture et d'artisanat, ainsi que les dégustations de thé et les activités de tai-chi et de qi gong. L'entrée est à partir de 13 euros, mais à l'intérieur, vous trouverez des attractions payantes.

Jardin japonais de Portland

Si vous avez aimé le Jardin chinois, vous voudrez sans doute découvrir son autre moitié. Il s'agit du Portland Japanese Garden, facilement accessible par les lignes de bus 15 et 20. Il a ouvert ses portes en 1967 et est niché dans l'immensité du Washington Park. Vous pourrez y admirer des collections d'art temporaires, assister à des démonstrations d'instruments de musique, suivre des cours de bonsaï et vous immerger dans les traditions japonaises.

Vous pourrez également voir une collection de netsuke, divinités et personnages mythologiques japonais sculptés en miniature, participer à des ateliers textiles, suivre des visites guidées, participer à des cérémonies du thé ou encore admirer les terrasses et les pavillons.

La visite est agréable et peut être effectuée en une quinzaine de minutes. Notez que de novembre à janvier, il n'est pas aussi beau qu'en été ; je pense qu'il est important de le trouver en fleurs pour profiter au maximum du prix d'entrée de 18 €.

Témoignages d'autres voyageurs

4.9
· 1450 Avis
  • K
    K.
    5
    (0 Avis)
    C'est la première fois que je participe à un tour à vélo et c'était SPECTACULAIRE ! Ils ont pris soin de tout nous fournir. Je le ferai dans d'autres endroits que je visiterai.
  • R
    R.
    5
    (0 Avis)
    Merveilleuse journée, la balade a été longue et amusante.
  • M
    M.
    5
    (0 Avis)
    Nous avons parcouru la ville de long en large, visité ses ponts emblématiques, dégusté de délicieux en-cas, visité de magnifiques parcs et bien d'autres choses encore. C'était une expérience formidable !
  • U
    U.
    5
    (0 Avis)
    Il s'agit d'une visite qui combine le meilleur de Portland dans une aventure unique et amusante.
  • C
    C.
    4
    (0 Avis)
    Tout était parfait, l'arrêt à Blue Star était délicieux !