10 choses à voir et à faire à Portland avec des enfants
Si vous vous rendez à Portland en famille, vous trouverez des attractions pour tous les âges dans les domaines de la culture, de la gastronomie, des parcs et de la faune et de la flore.

Julieta Navarro
Portland est une ville accueillante pour les enfants, qui peuvent y accumuler des souvenirs inoubliables. Les offres gastronomiques, les promenades en téléphérique et les visites de fermes pittoresques font de Portland un lieu de vacances imbattable. Oserez-vous monter sur un Segway ? Les plus petits adoreront certainement la balade.
Il est parfois difficile de trouver des activités à faire en famille, c'est pourquoi je vous propose ce guide des meilleures activités à faire à Portland avec des enfants. Vous pouvez vous attendre à des aventures amusantes comme une visite au zoo, des montagnes russes dans le parc d'attractions le plus épique de la ville et des sentiers sucrés à la recherche des glaces et des beignets les plus savoureux.
1. Faites goûter aux enfants les célèbres beignets de Portland
Les enfants adorent les sucreries, c'est pourquoi je vous conseille de leur faire visiter les beignets les plus emblématiques de la ville, comme le Voodoo Doughnut.
Vous pouvez même participer à l'une des meilleures visites de beignets de Portland, connue sous le nom de "doughnut tour", pour vous laisser tenter pendant deux heures par des beignets à la pâte moelleuse et aux garnitures fondantes.
C'est une activité idéale pour les plus petits et il est préférable de la faire le matin ou à l'heure du goûter, car il y a généralement des offres spéciales entre 9h00 et 15h00.
2. Faites un tour de la ville en segway
Les tours en segway ne sont pas seulement une façon amusante de voir la ville, c'est aussi le meilleur moyen de l'explorer en famille. Les enfants seront probablement réticents à l'idée de marcher pendant des heures, ce qui est compréhensible.
L'idée étant de rendre l'expérience agréable pour tous, une visite de deux heures peut être la plus appropriée pour leur permettre de découvrir les endroits les plus fascinants de Portland à leur rythme et sans se fatiguer. Pour participer à ces activités, il faut généralement avoirplus de 10 ans et le guide fournit toutes les consignes de sécurité nécessaires pour un trajet sans encombre. Peu importe que les voyageurs soient inexpérimentés, le Segway est un mode de transport confortable et flexible.
Vous n'aurez pas non plus à vous soucier de la circulation ou des zones bondées, car le programme régulier longe généralement le front de mer et ses espaces dégagés donnant sur la rivière Willamette. D'ici, vous pouvez également voir
- La Moda Center arena, où jouent habituellement les Trail Blazers, l'équipe de basket-ball de Portland.
- La Japanese American Historical Plaza, un lieu d'apprentissage pour les enfants où vous trouverez des expositions sur la culture asiatique et la Seconde Guerre mondiale.
3. S'amuser au parc d'attractions Oaks de Portland
Une montée d'adrénaline est indispensable lors de votre voyage à Portland avec des enfants, c'est pourquoi je vous suggère de vous rendre au parc d'attractions Oaks Ses attractions sont un paradis pour tous les âges avec des montagnes russes de différents niveaux d'intensité, des patinoires tout temps, des aires de jeux, des salles d'évasion et du mini-golf.
Il peut être difficile de suivre les enfants et je peux vous assurer qu'à la fin de la journée, vous serez tous fatigués et satisfaits. L'entrée coûte à partir de 11 euros et c'est le laissez-passer direct pour découvrir toutes ces attractions. Voici quelques-unes des attractions les plus populaires :
- Chipper's Choppers : il s'agit d'une activité douce pour les jeunes enfants, où ils peuvent tourner sur des montagnes russes adaptées à leur âge.
- Le pic d'adrénaline : grimpez au sommet et redescendez ensuite. Les participants doivent mesurer au moins 1,42 cm.
- Grande roue : l'une des activités les plus intéressantes à Portland, il s'agit d'une grande roue où l'on s'arrête au sommet pour avoir une vue panoramique de la ville.
- Disk'O : il s'agit d'une montagne russe dont les voitures ont la forme d'un disque.
- The Spider : une attraction à sensations fortes avec plus de 50 ans d'histoire qui vaut la peine d'être essayée. Il s'agit d'une attraction tournante dont les bases simulent les pattes d'une araignée et les wagons sont ses pinces recouvertes du costume de Spider-Man.
- Oaks Park Train : profitez d'une balade tranquille dans le train du parc, qui est gratuit et vous emmène autour du terrain.
4. Visiter le zoo de l'Oregon à Portland
Les enfants apprécieront certainement la visite du célèbre zoo de l'Oregon, où l'on peut rencontrer quelque 2 200 animaux de 260 espèces différentes. Ils bénéficient de toute l'attention des gardiens, qui proposent d'ailleurs des conférences et des ateliers qui humanisent l'expérience et créent un lien d'empathie avec les histoires de chaque animal.
Le zoo est assez grand, je vous conseille donc de télécharger le plan du zoo sur leur site web afin de trouver plus rapidement les zones d'intérêt. Notez qu'il est ouvert de 9h30 à 16h30, que les enfants de moins de 11 ans entrent gratuitement et que les adultes doivent acheter un billet pour environ 23 euros. Dans l'ensemble, je recommande :
- Vivre des rencontres avec les animaux originaires d'Afrique.
- Nourrir les crocodiles, uniquement le dimanche.
- Visiter le sanctuaire des chauves-souris.
- Participer à une chasse au trésor.
- Assister à ZooLights, si vous prévoyez de visiter Portland à Noël.
- Monter dans le train du zoo.
- Faire un tour sur le manège du zoo.
5. Participez au sentier des glaces de Portland
Il fait généralement beau à Portland, mais les randonnées sont souvent épuisantes et il faut prévoir un plan de rafraîchissement. Les enfants seront certainement ravis de partir à la recherche des meilleures glaces de la ville et de goûter aux différents parfums de leur choix.
Leurs papilles gustatives se réjouiront de cette halte, surtout en été lorsque les températures avoisinent les 29°. Si vous préférez, vous pouvez également découvrir l'histoire de la glace et sa fabrication lors d'une visite guidée, ainsi que les recettes les plus spéciales de la ville. Bien que ce délicieux dessert trouve ses origines dans la Chine ancienne et son apogée en Italie, il a subi des modifications aux États-Unis.
Ce type d'expérience commence généralement à 50 euros par personne et se déroule dans une sélection de boutiques de gelato renommées, où les combinaisons sont audacieuses et inattendues. Pinolo Gelato, sanctuaire de l'authentique gelato toscan, est une étape incontournable. Vous pouvez aussi vous plonger dans la variété de saveurs de Staccato Gelato, qui fabrique des glaces à base de yaourt.
6. S'amuser dans les hauteurs avec le téléphérique de Portland
La ville de Portland est à couper le souffle vue d'en haut, alors offrez à vos enfants un tour dans le téléphérique de Portland. Ils profiteront d'un spectacle de trois minutes avec des vues panoramiques de rêve.
Cette aventure est rapide mais gratifiante et, contrairement aux points de vue locaux, elle est souvent moins fréquentée car certaines personnes ignorent son existence. Vous pourrez voir d'en haut les bateaux qui naviguent sur la Willamette River et la vie trépidante des environs.
Cette option peut également vous éviter de marcher ou de conduire, car elle relie le quartier de South Waterfront au campus principal de l'Oregon Health & Science University.
7. Passer la nuit en camping au Columbia River RV Park
Le Columbia River RV Park est un endroit populaire pour camper à la belle étoile ou dormir dans un camping-car avec toutes les commodités, selon votre préférence. Le contact avec la nature est essentiel pendant l'enfance, et si les enfants aiment les activités de plein air, ils ne manqueront pas de s'amuser ici aussi.
Cette expérience garantit la tranquillité de toute la famille, car la dérive peut être risquée en raison de la variété d'animaux sauvages dans les environs. Vous trouverez des caravanes à partir de45 euros par jour dans différentes tailles, budgets et avec des équipements VIP. De plus, cette zone accueille d'autres touristes qui, comme vous, recherchent un autre type d'aventure sans quitter la ville. En particulier, vous serez dans une zone partagée avec au moins 35 familles.
Dans la région, vous pourrez pêcher en famille, faire de la randonnée ou du vélo, observer la faune et la flore, jouer au golf ou vous baigner dans les cascades voisines. Bien sûr, comme il s'agit d'un terrain de camping en pleine ville , il peut être un peu bruyant. Si vous souhaitez une expérience totalement relaxante, je vous suggère de réserver une excursion sur la côte nord de l'Oregon au départ de Portland.
8. Se rapprocher de la nature dans les fermes de Portland
Une autre possibilité d'escapade consiste à visiter les fermes environnantes, qui sont réputées pour accueillir certaines des meilleures activités pour enfants de Portland.
Ils peuvent y participer à diverses expériences pour en apprendre davantage sur la faune et la flore du comté. Veuillez noter qu'il existe des fermes saisonnières et d'autres qui fonctionnent tout au long de l'année. Voici quelques-unes des plus populaires :
- Topaz Farm : elle propose des activités tout au long de l'année et les enfants peuvent participer à la cueillette des fruits, assister à des spectacles de musique country, visiter les champs et interagir avec les animaux ou déguster un chocolat chaud gratuit.
- Bella Organic Farm and Maze : les labyrinthes de maïs sont très populaires et peuvent être visités toute l'année. Des événements spéciaux sont également organisés à l'occasion d'Halloween, de Pâques et de Noël.
- Alpenrose Dairy : il s'agit d'une ferme laitière à la vie très active. En effet, on y trouve des hippodromes, des concours pour enfants, un stade de baseball et un opéra.
9. Escaladez la tour en bois du Westmoreland
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à faire avec des enfants à Portland. Mais cette liste ne serait pas complète si elle ne mentionnait pas le Westmoreland Park. Il s'agit d'un espace en plein air situé dans le sud-est de la ville, avec une aire de jeux idéale pour que les enfants s'amusent et explorent un environnement naturel.
Il est ouvert dès l'aube et propose des cabanes à flanc de falaise pour y passer la nuit. Vous pouvez y escalader la tour, faire un tour en bateau, pêcher depuis la jetée et voir une collection de fossiles prélevés dans le lac Potomac tout proche. C'est également un endroit idéal pour observer les oiseaux et s'approcher du programme des chenilles qui montre le processus d'évolution vers de magnifiques papillons.
10. Prenez le trolley jusqu'à la librairie Powell's de Portland
Si vous avez l'intention de vous déplacer dans Portland en utilisant les transports publics, vous devez essayer le tramway. C'est une expérience amusante qui vous permet de faire un tour panoramique des meilleurs sites de la ville. En fait, une ligne relie la célèbre librairie Powell's, qui abrite une vaste collection idéale pour les enfants, qui peuvent participer à une chasse au trésor parmi les livres pour enfants les plus populaires et même assister à un spectacle de contes.
L'habitude de lire aide à se connecter aux émotions et symbolise une évasion vers d'autres mondes qui stimulent la créativité. C'est dans ce bâtiment que la passion des livres peut naître, car son atmosphère électrisante est difficile à ignorer.
En outre, vous pouvez participer à des activités récréatives pour tous les âges, à travers ses 10 salles et ses 3 500 sections. Unplan du bâtiment avec un code couleur est généralement distribué à l'entrée pour faciliter votre visite. Vous ne savez toujours pas s'il est judicieux de visiter cette librairie ? Sachez qu'il y a des salles pour les enfants avec des livres qu'ils peuvent facilement comprendre et apprécier.
Conseils pour voyager à Portland avec des enfants
Voyager avec des enfants requiert des considérations particulières, car leur routine est affectée et vous devez trouver un équilibre pour qu'ils se sentent à l'aise. Voici quelques conseils pour rendre votre voyage à Portland plus agréable !
Bagages
Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez faire plus attention à vos bagages, car il est important de transporter
- Leurs papiers.
- Leurs jouets préférés.
- Des chaussures confortables.
- De la crème solaire.
- Un répulsif contre les insectes (pour les excursions).
- Vêtements adaptés au climat.
- Médicaments sur ordonnance.
Horaires et timing
Les adultes peuvent s'accommoder d'un voyage impromptu avec des itinéraires changeants, mais les enfants s'en sortent mieux lorsqu'ils ont un horaire fixe. Si vous prévoyez de passer au moins trois jours à Portland, je vous conseille de planifier les horaires de vol et de choisir des vols avec peu ou pas d'escales.
Il est également conseillé de calculer le temps que vous passerez dans chaque attraction et d'éviter les plans trop longs qui risquent d'épuiser les petits. En outre, il est conseillé de prévoir destemps de repos pour qu'ils puissent recharger leurs batteries et profiter de l'ensemble du voyage.
Flexibilité
Je recommande d'avoir un plan B, C et même D au cas où une activité serait fermée ou que les enfants souhaiteraient faire quelque chose de différent. Rendez également l'expérience interactive et laissez-les participer à l'organisation ou, au moins, à certaines de leurs activités préférées.
Les transferts
Lorsque vous arriverez dans la ville, vous devrez vous déplacer constamment d'un endroit à l'autre. Heureusement, Portland dispose du système Portland TriMet qui comprend des lignes de bus, de tramway et de téléphérique. Vous pouvez également louer une voiture pour que les enfants n'aient pas à marcher.
Carte de contact
En général, Portland est une ville sûre et les familles peuvent se promener à leur guise dans ses rues pittoresques. Cependant, pendant la haute saison, elle accueille de nombreux visiteurs et il est conseillé de garder un œil sur les enfants. Une précaution à prendre est de leur donner des instructions précises sur ce qu'ils doivent faire s'ils vous perdent de vue, ainsi qu'une carte de contact avec toutes vos coordonnées.