10 choses à voir et à faire à San Diego en été

Soleil, plage et festivals, voilà sans doute la meilleure combinaison pour un été sur la côte californienne. San Diego est une ville multiculturelle, où chacun trouvera son bonheur.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 12 minutes

10 choses à voir et à faire à San Diego en été

la jolla california |©Sam

La meilleure période pour visiter San Diego est l'été, car c'est une ville située sur la côte californienne. Elle offre un climat idéal pour explorer, avec des températures fraîches allant de 20° à 25°. C'est également une saison touristique très chargée, c'est pourquoi je recommande de réserver les attractions, les vols et les hébergements à l'avance.

L'été à San Diego s'étend de juin à septembre, des mois idéaux pour profiter des meilleures choses à faire à San Diego. Vous pouvez vous aventurer dans des visites de la ville, faire une croisière, vous inscrire à un match de baseball, assister à des festivals d'été ou vivre le 4 juillet comme un Américain.

1. Faites une croisière à San Diego

Croisière dans le port de San Diego|©Kevin Harber
Croisière dans le port de San Diego|©Kevin Harber

Les meilleures croisières de San Diego vous permettent de découvrir les principaux sites touristiques depuis l'eau. En été, les journées ensoleillées renforcent l'expérience, car vous pouvez vous détendre et profiter des vues panoramiques. C'est un excellent moyen de passer un après-midi loin des foules de touristes.

Faites une croisière dans le port de San Diego

Le port de la ville est un port naturel situé à B Street Pier. C'est aussi le principal terminal des bateaux de croisière. Il y a de nombreuses possibilités de divertissement à proximité, notamment des restaurants, des terrains de sport et des aires de jeux pour les plus petits. C'est donc l'endroit idéal si vous cherchez des activités à faire à San Diego avec des enfants. Ici, vous passerez un moment différent, tout en découvrant l'histoire navale de la ville.

Vous pouvez choisir entre une option d'une heure ou de deux heures, en fonction du temps dont vous disposez. Vous passerez devant le pont Coronado et verrez la flotte navale de la ville. En outre, vous verrez probablement des lions de mer. C'est une expérience relaxante, tout en prenant un bain de soleil sur le pont. Ces excursions comprennent généralement des collations et des boissons et sont proposées à partir de 40 euros.

Réserver une croisière dans le port de San Diego

Dîner-croisière à San Diego

Si vous voulez planifier des activités nocturnes à San Diego, vous devriez envisager une croisière dans les meilleurs endroits de la ville. Vous apprécierez certainement ce type d'expérience car il existe des dîners-croisières qui incluent le dîner, idéal pour terminer la journée en naviguant sur la côte californienne. Ces croisières durent généralement environ deux heures et sont proposées à partir de 108 euros. Voici quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter :

  • San Diego Skyline : c'est un quartier avec des gratte-ciel qui s'illuminent la nuit, depuis l'eau vous aurez une perspective unique.
  • Downtown : c'est le centre de la ville, vous y trouverez Little Bay, l'Embarcadero et le stade Petco Park où joue l'équipe des Padres. Avant votre visite, je vous recommande de vous organiser pour acheter des billets pour un match de baseball à San Diego, car c'est une expérience unique à ne pas manquer en été.
  • Musée maritime de San Diego : il s'agit d'un espace qui conserve des collections de navires historiques des États-Unis. Si vous vous intéressez à l'histoire, ne manquez pas de vous y arrêter car c'est l'un des meilleurs musées de San Diego.

Ces croisières offrent généralement des boissons gratuites et un open bar, mais vérifiez auprès de votre agence de voyage avant de réserver.

Réserver un dîner-croisière

Faites une croisière au coucher du soleil à San Diego

Les couchers de soleil à San Diego sont vraiment époustouflants en été. Il s'agit généralement d'une expérience de deux heures et demie, à laquelle vous pouvez participer pour environ 122 euros. C'est l'idéal si vous prévoyez un voyage en famille ou si vous souhaitez arriver en Californie en petit comité.

Depuis l'eau, vous aurez un bref aperçu du San Diego Maritime Museum, que je vous recommande de visiter au cours de votre voyage, car il vous permettra d'en apprendre davantage sur les yachts et les voiliers classiques de l'Amérique. Parmi les autres sites que vous verrez depuis l'eau, citons Skyline, Seaport Village et Coronado Island.

Réserver un tour en yacht

Partez à l'aventure en bateau à moteur dans San Diego

En vous promenant dans les rues et sur les quais de San Diego, vous ne manquerez pas d'apercevoir le Patriot Jet Boat. Il s'agit d'un hors-bord à l'histoire mythique. C'est un excellent moyen de bronzer en été, puisqu'il suffit de s'asseoir et de se détendre pendant que le bateau navigue le long de la côte de l'océan Pacifique.

Ce type d'expérience a généralement lieu au coucher du soleil et s'arrête brièvement à des endroits emblématiques de la ville. Le principal avantage est qu'il s'agit d'une expérience privée et que vous pouvez la personnaliser pour votre famille ou votre couple. Vous passerez ainsi un été différent sur les côtes américaines.

Réserver une excursion en jet boat à Patriot

2. Amusez-vous au parc aquatique SeaWorld.

SeaWorld, San Diego|©Robert Linsdell
SeaWorld, San Diego|©Robert Linsdell

Il n'y a rien de mieux qu'une baignade rafraîchissante pour profiter de ses vacances. L'endroit idéal pour ce plan est le SeaWorld de San Diego, un parc aquatique avec une variété de piscines et de toboggans pour toute la famille.

En plus d'être un plan rafraîchissant, c'est l'occasion idéale de faire des montagnes russes au-dessus de l'eau, de voir Mission Bay depuis le téléphérique du parc, d'interagir avec la faune marine et de découvrir l'Arctique créé par l'homme. En outre, vous pourrez faire tourner des gobelets sur l'eau, nager avec des dauphins et d'autres espèces, ainsi qu'une exposition sur les bélugas à ne pas manquer.

Les billets d'entrée au parc sont proposés à partir de 90 euros et peuvent être réservés à l'avance en ligne ou achetés directement à la billetterie du parc. Vous pouvez également profiter du San Diego Explorer Pass, qui comprend l'accès à SeaWorld.

Acheter des billets pour SeaWorld

3. Explorer San Diego lors d'une visite en plein air

Le quartier de Gaslamp|©Kirk K
Le quartier de Gaslamp|©Kirk K

Participer à l'une des meilleures visites de San Diego vous permettra d'avoir un aperçu de la ville sous différents angles. Si vous manquez de jours pour votre aventure estivale sur les côtes californiennes, c'est le meilleur moyen de profiter au maximum de votre temps. Une visite en plein air est un excellent moyen de profiter du beau temps et d'obtenir un bronzage digne des mois les plus chauds de l'année.

Découvrez la gastronomie de San Diego dans le quartier de Gaslamp

La gastronomie de San Diego est très intéressante et, en été, les produits saisonniers enrichissent l'expérience. Le quartier de Gaslamp est l'un des plus animés de la ville, avec une grande variété de restaurants, de boîtes de nuit et d'événements de rue. Vous pouvez y déguster de délicieux plats, l'idéal étant d'opter pour une visite guidée.

Ces visites coûtent généralement environ 74 euros et sont le moyen idéal de découvrir des restaurants traditionnels tels que El Pulpo, The Smoking Gun et Meze Café. Pendant la visite, vous pouvez avoir un aperçu de la région et en apprendre davantage sur l'histoire locale. En outre, des repas gratuits pour les enfants (locaux et étrangers) sont proposés en été dans les principaux comtés tels que Sunshine Hill, Golden Hill et Mountain View.

Réserver une visite gastronomique du quartier de Gaslamp

Voir San Diego de nuit

Si vous cherchez des activités à faire à San Diego la nuit, une visite à pied des sites les plus emblématiques est une excellente option. Ce type d'expérience vous permet de profiter des lumières nocturnes dans des quartiers tels que Old Town, Little Bay, Balboa Park et bien d'autres encore. Une fois la nuit tombée, différents quartiers de la ville profitent des températures chaudes pour organiser des fêtes sur le thème de l'été, dont les plus célèbres sont les Summer Friday parties de l'hôtel Hilton.

San Diego est une ville sûre la nuit, mais certains quartiers sont dangereux. Pour éviter tout désagrément, vous pouvez vous inscrire à une visite guidée par un professionnel. Les options sont généralement proposées à partir de 40 euros et comprennent généralement le transport. Vous verrez également le pont Coronado, l'étoile de l'Inde et le musée USS Midway.

Réserver la visite nocturne de San Diego

En savoir plus sur San Diego à bord du bus amphibie

Le bus amphibie est l'une des attractions les plus amusantes de la ville. Il vous permet d'explorer les rues sans trop vous exposer au soleil. Il est idéal pour admirer la côte californienne, surtout si vous prévoyez des activités avec des enfants à San Diego. Les petits s'amuseront à faire le tour de Shelter Island, à s'arrêter au parc d'attractions SeaWorld et bien plus encore.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ce transport navigue également dans les eaux de la côte, puisqu'il s'agit d'un véhicule spécial. C'est un excellent plan d'été pour échapper aux températures élevées. Vous bénéficiez de l'expérience d'un bus touristique et d'une croisière, pour le même prix. Le coût approximatif est de 42 euros et la durée est estimée à une heure et quarante minutes.

Réserver une visite en bus amphibie

Faites le tour de San Diego en GoCar

Un tour en GoCar est l'une des meilleures visites de San Diego, car il vous permet d'explorer le centre-ville de San Diego. En général, cette attraction vous permet d'explorer à votre propre rythme avec un GPS activé en permanence, bien que vous puissiez également demander une carte gratuite au cas où vous perdriez la connexion. Sous les rayons du soleil d'été, vous profiterez deux fois plus de l'expérience, et parfois ils organisent des courses estivales amicales.

C'est une activité qui vous permet de visiter la ville en peu de temps, idéale si vous prévoyez de visiter San Diego en 3 jours ou moins, mais que vous ne voulez pas manquer des sites importants. Les voitures vous donneront l'impression de jouer à Mario Kart dans la Californie. Avant de partir, vérifiez auprès de votre organisateur de voyage que vous avez suffisamment de carburant.

Réserver un tour en GoCar

4. Recherche de fantômes à San Diego

La maison Whaley|©J. Travis Woodside
La maison Whaley|©J. Travis Woodside

Devenez un chasseur de fantômes pendant vos vacances d'été, car c'est le moment idéal pour faire une visite à pied. La ville abrite des légendes et des histoires d'horreur vraiment palpitantes, alors prenez une carte et partez seul à leur découverte. Il existe également des promenades guidées à partir de 37 euros, généralement animées par des professionnels.

Ce type d'expérience permet de découvrir les zones hantées de San Diego, comme la Whaley House, une résidence datant de 1857 située dans Old Town. C'est aujourd'hui un musée et certaines personnes affirment y avoir vu des fantômes. Vous pourrez également découvrir les cimetières de la ville et leurs histoires mystérieuses.

Réserver une visite guidée

5. Découvrez les joies du baseball à San Diego

Padres de San Diego - Reds de Cincinnati|©Sabien
Padres de San Diego - Reds de Cincinnati|©Sabien

Un match des Padres de San Diego au Petco Park est un incontournable des vacances d'été. À cette époque de l'année, le temps permet de profiter des matchs, mais si vous assistez à un match en milieu de journée ou dans l'après-midi, je vous recommande d'opter pour des places à l'ombre. Les matchs se déroulent avec différentes équipes, les plus demandées étant les équipes les plus cotées.

Si vous prévoyez de participer à une visite guidée, n'oubliez pas que vous verrez les installations d'un point de vue différent. Vous pourrez accéder à la salle de presse, entrer dans les vestiaires des joueurs et vous sentir comme une star du baseball. En outre, pour les matchs, il existe des billets VIP offrant des avantages spéciaux, tels que des sièges en loge ou des suites privées.

Avant votre voyage, prenez des dispositions pour acheter des billets pour un match de baseball à San Diego, car ils ont tendance à se vendre à guichets fermés. Cette expérience est disponible à partir de 40 euros par personne et est un incontournable de votre itinéraire estival.

Acheter des billets pour un match de baseball

6. Assistez à la foire du comté de San Diego et profitez des activités de plein air

Foire du comté de San Diego|©Carpe Lumen, aka Mikael Örbratt
Foire du comté de San Diego|©Carpe Lumen, aka Mikael Örbratt

Entre juin et juillet se tient la foire du comté de San Diego, où chaque soir différents artistes présentent des spectacles et de la musique en direct. Il y a aussi des activités telles que des concours de bières, que vous pouvez déguster pour vous rafraîchir. Il y a aussi des stands de nourriture de rue et des courses d'obstacles.

Et si, après le festival, vous voulez continuer à profiter des expériences estivales en plein air, vous pouvez profiter des activités du zoo de San Diego, l'un des plus grands zoos du monde. Pendant cette saison, des expositions d'animaux se déroulant en Australie, des visites de la maison des éléphants et l'expérience Safari Park, où l'on peut interagir avec les animaux, sont proposées.

D'autres concerts en plein air sont souvent organisés dans le quartier d'El Cajon, à La Mesa et au Balboa Park. Vous pouvez même explorer le quartier artistique de San Diego, tout en écoutant de la musique de rue, ou profiter des soirées musicales sur la plage, ainsi que des projections de films dans les cinémas drive-in.

Acheter des billets pour le zoo de San Diego

7. Passez le Memorial Day à San Diego

Joyeux week-end du Memorial Day|©Bisayan lady
Joyeux week-end du Memorial Day|©Bisayan lady

Le Memorial Day de San Diego est célébré dans les derniers jours du mois de mai, au début de l'été. Il rend hommage aux membres des forces armées des États-Unis qui ont perdu la vie dans diverses batailles. De nombreux événements gratuits sont organisés à cette occasion, dans un but ludique et commémoratif. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le National Veterans Memorial.

En cette période de commémoration, je vous suggère également de visiter certains des meilleurs musées de San Diego, dont des musées militaires riches en expériences et en enseignements. Vous pouvez par exemple visiter le musée de l'USS Midway, où se trouvent différents avions déclassés. Le jour du Memorial Day, des expositions spéciales sont organisées et le prix d'entrée est de 28 euros.

Acheter des billets pour le musée USS Midway

8. Découvrez les festivals et les foires d'été de San Diego

Hillcrest|©chris.sdca
Hillcrest|©chris.sdca

Il ne fait aucun doute que la côte californienne est une grande ville et que les festivals d'été y sont légion. Ces événements sont idéaux pour profiter du ciel dégagé, des longues journées chaudes et des choses à faire à San Diego le soir, avec des températures avoisinant les 20 degrés. Voici les festivals à ne pas manquer !

Festival de cuisine chilienne

Le Chili Cooking Festival est un événement qui se tient en même temps que l'Ocean Beach Street Fair en juin. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus chaque année et l'entrée est gratuite. Vous pourrez admirer les peintures murales des rues, déguster des plats de bord de mer, faire du shopping dans les échoppes de rue, assister à des concours de cuisine, goûter de la bière artisanale et faire du manège.

Foire de rue Hillcrest Cityfest

Le Hillcrest Cityfest Street Fair est un festival annuel qui prend vie dans l'une des rues les plus pittoresques de San Diego à la mi-août. C'est entièrement gratuit et vous pouvez profiter de la musique en direct, de la nourriture, de l'art et de l'artisanat et des attractions idéales pour les plus petits.

Fiestas Patrias dans la vieille ville

Les Fiestas Patrias de la vieille ville de San Diego célèbrent l'une des fêtes latino-américaines les plus importantes, en raison de la forte proportion de citoyens mexicains. Il s'agit du jour de l'indépendance du Mexique, en septembre, qui donne lieu à des défilés, des présentations de costumes, des danses et des marchés dans Old Town.

9. Célébrez le 4 juillet à San Diego

San Diego Big Bay Boom - 4 juillet|©Maxwell Palau
San Diego Big Bay Boom - 4 juillet|©Maxwell Palau

Le 4 juillet est l'une des fêtes américaines les plus populaires au monde et l'une des meilleures choses à faire à San Diego pendant ce mois. Vous pouvez assister gratuitement à un feu d'artifice visible depuis la baie de San Diego, Mission Bay, SeaWorld et Old Town. Des soirées à thème et d'autres événements sont généralement organisés tôt le matin.

Il y a également des parades et des repas spéciaux. Si vous êtes accompagné d'enfants, sachez que les rues sont souvent bondées et qu'il y a beaucoup de personnes qui consomment des boissons alcoolisées ; gardez donc un œil sur les plus petits. Profitez des manèges, car il y a plusieurs fêtes foraines le long de la côte.

À San Diego, vous pouvez vivre la journée dans la rue ou assister à des événements spéciaux au SeaWorld, au musée USS Midway et à Legoland. Dans certaines régions, des jeux familiaux et des activités pour les enfants sont organisés. Il y a aussi des concerts en plein air, des séances d'art dans les principaux parcs et la course Crown Classic dans la région de Coronado.

10. S'évader sur les meilleures plages de San Diego

Côte de La Jolla|©Roozbeh Rokni
Côte de La Jolla|©Roozbeh Rokni

L'eau du Pacifique est souvent froide, mais en été, les meilleures plages de San Diego offrent une atmosphère agréable et des températures fraîches. Voici quelques options pour votre été en Californie :

  • Coronado Beach : ses vagues sont douces, elle est donc idéale si vous avez peu d'expérience de la natation ou si vous cherchez des activités à faire à San Diego avec des enfants.
  • La Jolla Beach : c'est une crique considérée comme l'une des meilleures destinations de San Diego, avec des grottes et des falaises que l'on peut atteindre à pied.
  • Mission Beach : l'une des plages les plus fréquentées en été, elle est située près de Belmont Park et a une vie nocturne active. Des feux de joie sont organisés au pied de la plage en été et le stationnement est gratuit.