Comment se rendre de Dublin à Belfast
Des paysages cinématographiques, de l'art urbain, beaucoup d'histoire... Belfast a beaucoup à offrir aux voyageurs. Dans cet article, je vous expliquerai comment vous y rendre depuis Dublin pour que votre voyage soit parfait.
Située à 167 kilomètres de Dublin, Belfast est une visite incontournable. Que ce soit pour sa nature, ses musées d'histoire récente, le charme de la ville ou sa culture gastronomique, la capitale de l'Irlande du Nord saura vous séduire.
Bien que Dublin offre beaucoup de choses à voir et à faire, si vous passez quelques jours dans la région, une visite de Belfast s'impose. Dans cet article, je vous présente les meilleures options pour vous rendre de Dublin à Belfast, à ne pas manquer !
L'option la plus confortable et la plus complète : louer un tour organisé
L'avantage de louer un tour organisé pour visiter Belfast depuis Dublin est que vous pouvez oublier complètement les préparatifs. Il ne vous reste plus qu'à profiter du voyage, à écouter votre guide et à connaître les lieux les plus emblématiques de Belfast.
Un circuit de 12 heures qui comprend les transferts, un guide expert qui vous aidera à connaître le passé récent et les conflits que cette ville a connus, ainsi que du temps libre pour vous amuser seul est, sans aucun doute, la meilleure option pour découvrir tous les secrets de Belfast en peu de temps et de manière très confortable.
Et si vous décidez de faire ce voyage avec une excursion organisée, un autre avantage important est qu'il vous permet de visiter des lieux situés entre les deux villes, comme ceux que je vais vous raconter ci-dessous.
Ne manquez pas les trésors qui jalonnent votre parcours : la Chaussée des Géants
La Chaussée des Géants est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et quand vous la verrez, vous comprendrez pourquoi.
Située sur la côte est du comté d'Antrim, elle est constituée de milliers de colonnes de basalte qui se sont refroidies il y a des millions d'années. Elle a un aspect étrange et a donné lieu à de nombreuses légendes.
En tant qu'attraction touristique, il existe de nombreuses possibilités de visiter la Chaussée des Géants depuis Dublin, mais la meilleure option est de choisir un circuit qui inclut la Chaussée des Géants.
Traversée du pont de Carrick-a-Rede
Une autre étape intéressante parfois proposée par les circuits organisés sur la route Dublin-Belfast est le pont de corde de Carrick-a-Rede, suspendu entre le comté d'Antrim et l'île de Carrick depuis plus de 250 ans.
La distance couverte par le pont n'est que de 20 mètres, mais vous devez le traverser à 30 mètres au-dessus de la mer... Oserez-vous ?
Faits intéressants
- Prix: 84 euros par personne.
- Durée de l'excursion: 12 heures.
- Ce que vous verrez : le mur de La Paz, le musée du Titanic, la Chaussée des Géants et d'autres arrêts complémentaires qui sont souvent des surprises.
Voyagez à votre rythme - louez une voiture
Si vous aimez conduire et créer votre propre itinéraire, vous pouvez louer une voiture, bien que je vous recommande de ne choisir cette option que si vous avez de l'expérience au volant : il n'est pas facile de s'habituer à conduire à gauche.
En Irlande et en Irlande du Nord, vous pouvez compter sur les meilleures sociétés de location de voitures, qui sont également basées à l'aéroport, ce qui vous permet de louer votre voiture dès votre arrivée à Dublin :
Si vous avez besoin d'informations sur la façon de vous rendre de l'aéroport à Dublin, je vous donnerai un coup de main. Et si vous voulez faire votre propre plan de voyage sur mesure, rappelez-vous qu'il y a des endroits très intéressants près de Dublin, mais vous pouvez aussi visiter Wicklow ou les falaises de Moher. Ces endroits sont proches de Dublin et laisseront certainement une impression durable.
Faits intéressants
- Prix: environ 50 euros par jour.
- Durée du trajet: environ deux heures sur l'autoroute A1.
- Ce que vous verrez : tout ce que vous déciderez, mais avec l'inconvénient que vous devrez être concentré sur la conduite.
Flexible et économique : le bus
Trois compagnies de bus assurent la liaison entre Dublin et Belfast. La durée du trajet est d'environ deux heures et certaines d'entre elles proposent des trajets directs, ce qui en fait une alternative pratique.
Les différences entre les compagnies concernent l'emplacement des arrêts et les arrêts intermédiaires. Quelle que soit la compagnie que vous choisissez, je vous conseille de réserver sur leur site web avant de partir. Vous pourrez ainsi garantir votre place et éviter d'éventuels contretemps :
-
Aircoach: deux arrêts dans le centre de Dublin (l'un sur O'Connell Street et l'autre sur Westmoreland Street) et deux arrêts à l'aéroport de Dublin, terminaux 1 et 2. Ils voyagent directement vers Belfast, ils sont donc assez rapides (moins de deux heures) et partent toutes les heures.
-
Aireann Bus: s'arrête dans le centre de Dublin (à la gare routière de Busáras) et à l'aéroport, et propose également des bus toutes les heures. La différence est qu'il fait plus d'arrêts sur le chemin de Belfast, donc si vous prévoyez d'aller jusqu'au bout, ce sera un peu compliqué.
-
Translink: utilise l'arrêt Dublin Busáras et arrive à la gare routière Europa Buscentre à Belfast. Les bus sont disponibles à tout moment et offrent à la fois des services directs et des services avec des arrêts intermédiaires, donc si vous choisissez cette compagnie, vérifiez bien les détails du trajet.
Informations utiles
- Prix: environ 10 euros.
- Durée du trajet : environ 2 heures.
- Est-ce que c'est direct : vous avez deux options, des bus directs ou des bus avec arrêts.
Admirez les sites touristiques - réservez votre voyage en train
Le train est également un excellent moyen de voyager de Dublin à Belfast, car c'est un mode de transport qui vous permet de profiter du paysage à votre guise, surtout si vous réservez un siège près de la fenêtre. Certaines des régions situées le long de la route offrent des paysages magnifiques.
Les trains partent de la gare Connolly, dans le centre de Dublin, et se rendent à la gare centrale de Belfast, ce qui vous permet de commencer votre voyage dès que vous descendez du quai (pour vous donner une idée, l'hôtel de ville de Belfast se trouve à moins de dix minutes de marche de cette gare).
Une fois sur place, vous pouvez personnaliser votre itinéraire et profiter de certaines des attractions les plus intéressantes de la ville :
- Réservez des billets pour le Titanic Experience et le SS Nomadic à Belfast. Visitez la plus grande exposition au monde sur le navire et sa fin tragique.
- Réservez une place dans le bus touristique de Belfast. Une excellente option pour une visite rapide et confortable des sites les plus emblématiques de la ville si vous voyagez seul.
- Réservez unevisite guidée de Belfast. Si vous êtes arrivé par vos propres moyens mais que vous aimez écouter ce qu'un guide professionnel a à vous dire, c'est certainement l'option qu'il vous faut.
Informations utiles
- Prix: à partir de 19 euros.
- Durée du voyage: environ deux heures.
- Est-il direct: Non, le trajet comporte des arrêts intermédiaires.
Nous comparons les différentes options
Vous voulez comparer toutes les informations contenues dans cet article ? Jetez un coup d'œil à ce tableau. Vous y trouverez tous les faits et chiffres qui vous aideront à choisir le moyen de transport le mieux adapté à vos projets.
- Excursion organisée
- Direct : Non
- Prix : à partir d'environ 55 euros
- Location de voiture
- Direct : Oui
- Prix : A partir de 50 euros
- Bus
- Direct : Oui
- Prix : 10 euros environ
- Train
- Direct : Non
- Prix : A partir de 19 euros env.
Maintenant que vous avez toutes les informations, quel moyen de transport choisirez-vous ? Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon voyage et que vous profitiez pleinement de ce voyage si particulier.