Les 10 meilleurs pubs de Dublin

Dans ce billet, vous découvrirez les meilleurs pubs de Dublin, à visiter absolument lors de votre passage dans la ville.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 8 minutes

Les 10 meilleurs pubs de Dublin

Dublin | @ Steven Hylands

Beaucoup disent que Dublin est la ville qui compte le plus de pubs. Et cela semble être tout à fait vrai. Il suffit de se promener dans les rues pour trouver toutes sortes de pubs où vous pourrez déguster la bière irlandaise typique et profiter de la gastronomie locale.

Si vous cherchez des options sur ce qu'il faut voir et faire à Dublin, ne manquez pas l'occasion de faire l'expérience de la vie irlandaise et de profiter de quelques-uns des 10 meilleurs pubs de la ville. Voulez-vous vous joindre à moi ?

1. La tête d'airain

Entrée de The Brazen Head| ©Harold Strong
Entrée de The Brazen Head| ©Harold Strong

LeBrazen Head est considéré comme le plus ancien pub de toute la ville de Dublin... et de toute l'Irlande ! En fait, c'est le cinquième plus vieux pub du monde.

Son emplacement est un peu plus éloigné du quartier central des pubs, mais je vous recommande tout de même de visiter cet endroit qui a ouvert ses portes en 1198.

Le pub a un charme particulier car le bâtiment a été rénové des milliers de fois ; c'est comme une combinaison de tous ces styles de différentes années, mais en gardant un design irlandais traditionnel. Il compte pas moins de 3 étages complets de tables.

Pour ceux qui veulent profiter de l'extérieur, il y a un jardin dans l'entrée où il y a autant de musique qu'à l'intérieur. Non seulement vous pourrez y déguster une bonne bière, mais ils proposent également une grande variété de plats.

  • Où : 20 Lower Bridge St. Usher's Quay, Dublin, DO8 WC64
  • Heures d'ouverture : du lundi au samedi de midi à minuit. Veuillez noter que la cuisine ferme à 21 heures.

2. O'Neill

Extérieur de l'O'Neill| ©VW49
Extérieur de l'O'Neill| ©VW49

Peu importe qui vous demandez où sortir dans la ville de Dublin. Ils vont probablement nommer ce célèbre pub.

O'Neill est l'un des pubs les plus centraux de toute la ville et il est facile à repérer car il se trouve juste en face de la statue de Molly Malone. C'est un endroit célèbre car c'est le point de départ de toutes les visites guidées.

Ce bar se caractérise par son excellente musique le soir, car différents groupes y jouent en direct. Elle date d'il y a 3 siècles. Tu peux le croire ?

Outre sa cuisine exquise et sa sélection de bières, O'Neill est également célèbre pour ses petits-déjeuners. Donc, si vous n'êtes pas du genre nocturne, vous pouvez aussi en profiter le matin.

C'est aussi un très grand bâtiment de trois étages, ce qui est une bonne chose pour que personne ne reste sans profiter de O'Neill.

  • Où : 2 Suffolk Street, Dublin 2
  • Heures d'ouverture: du lundi au samedi de 11h30 à 23h30 et le samedi de 11h30 à minuit. Le dimanche de 12h à 23h.

Réservez une visite guidée de Dublin

3. Le bar du Palais

L'intérieur du Palace Bar| ©David R
L'intérieur du Palace Bar| ©David R

Ce bar vieux de 200 ans est un autre des joyaux de la ville de Dublin. Le Palace Bar n'est pas une structure aussi grande que certains des autres établissements cités ici ; pensez à vous y rendre tôt ou à réserver.

Mais ce qui rend ce pub spécial, c'est sa réputation intellectuelle. Oui, vous avez bien lu. Sa proximité avec le Trinity College a fait de ce pub un lieu de rencontre pour les professeurs et les étudiants après les cours universitaires. On dit également que de nombreuses personnalités littéraires célèbres ont fait une pause dans ce pub pour travailler sur leurs projets.

Si vous pensiez que Dublin n'était qu'une ville de bière et rien d'autre, vous verrez ici que ce n'est pas le cas.

  • : No.21 Fleet Street Dublin 2 D02 H950
  • Heures d'ouverture: du lundi au jeudi de 10h30 à 23h30, vendredi et samedi de 10h30 à minuit et dimanche de 12h30 à 23h30.

4. L'Oliver St. John Gogarty

L'Oliver St. John Gogarty| ©Chema S
L'Oliver St. John Gogarty| ©Chema S

L'Oliver est très particulier car son nom immortalise un médecin local qui avait également un penchant pour la poésie. Il est situé dans la zone centrale du bar et a des heures d'ouverture très longues, vous n'avez donc pas besoin de coordonner votre visite, vous aurez toujours du temps pour le visiter.

Ce bar dispose également d'une auberge et d'une partie dédiée à son public littéraire. Leurs sessions de musique live sont très animées et chaque soir il y a un programme différent, donc vous ne vous ennuierez pas et vous pouvez y aller plusieurs fois et toujours voir quelque chose de différent.

Ne vous inquiétez pas pour le menu, car ils ont également un service de restauration et vous pouvez manger très bien. Pas seulement une collation.

  • Où : Fleet Street et Anglesea Street, Temple Bar, Dublin 2.
  • Heures d'ouverture: du lundi au samedi de 10h30 à 14h30. Et le dimanche de 12h à 13h30.

5. Le Temple Bar

Le Temple Bar| ©Nicholas H
Le Temple Bar| ©Nicholas H

Lorsque vous pensez à Dublin, la carte postale qui vous vient à l'esprit est ce coin rouge, avec un grand pub rempli de touristes. C'est leTemple Bar sur la photo.

Le fait que tout le quartier et ce pub portent le même nom peut prêter à confusion, mais c'est peut-être aussi la raison pour laquelle il est si célèbre. Je dirais que c'est le classique de tous les classiques de Dublin.

En réalité, même si vous ne trouverez aucun habitant dans ce pub, c'est un lieu touristique très agréable à l'atmosphère très animée. Il est un peu plus cher que les autres, mais les gens reviennent toujours car la qualité de l'offre en vaut la peine. De plus, au Temple Bar, ils brassent la bière eux-mêmes.

De plus, vous pourrez bien sûr profiter de la musique live et prendre une belle photo avec la statue de James Joyce assise à une table. Il possède également un jardin intérieur très populaire et très fréquenté, si vous avez envie de sortir de l'atmosphère traditionnelle du pub.

  • : 47-48, Temple Bar, Dublin
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 10h30 à 2h du matin.

Réservez une tournée des pubs à Dublin

6. L'arche marchande

L'Arche marchande de nuit| ©Bruno X
L'Arche marchande de nuit| ©Bruno X

En face du Half Penny Bridge, dans un emplacement de choix, vous pourrez profiter du Merchant's Arch, le plus élégant de tous les bars classiques de Dublin.

Cette perception provient du style du bâtiment et de son décor. L'Arche des Marchands existe depuis 1821. Il y a de nombreuses années, ce bâtiment était une salle où se réunissaient les membres de la Guilde des Marchands, l'un des seuls espaces de ce type datant du XIXe siècle encore debout dans toute la ville.

Ce bar est un bon endroit pour profiter toute la journée, car ils ont un très bon menu pour recharger vos batteries à l'heure du déjeuner pour votre visite de la ville de Dublin. Si vous préférez vous y rendre le soir, la gamme de bières proposées est vaste, mais les whiskies le sont tout autant.

Enfin, en plus de son style unique, The Merchant's Arch est célèbre pour sa terrasse, qui offre une vue spectaculaire sur la rivière Liffey.

  • : 48/49 Wellington Quay, Temple Bar, Dublin 2
  • Heures d'ouverture: du lundi au jeudi de 10h à minuit. Les vendredis et samedis de 10h à 14h30 et les dimanches de 10h à 23h30.

Réservez une visite gastronomique de Dublin

7. The Stags Head

The Stags Head| ©Adam Bruderer
The Stags Head| ©Adam Bruderer

Si vous cherchez The Stags Head, levez les yeux et essayez de trouver la tête de cerf géante sur sa façade principale.

Ce pub est différent en raison de son décor de l'ère victorienne, une expérience en soi. En fait, il y a des années, avant de devenir un pub, c'était un restaurant haut de gamme.

Le menu est basique, car il s'agit d'un pub irlandais traditionnel. De nombreux habitants s'y rendent pour assister aux matchs de rugby tout en dégustant une bonne bière. Vous pouvez donc vivre cette tradition de la culture irlandaise.

  • Où : The Stags Head 1 Dame Court, Dublin 2
  • Horaires d'ouverture: du lundi au jeudi de 10h30 à 23h. Les vendredis et samedis de 10h30 à 1h du matin. Le dimanche de 12h30 à 23h.

8. J.W. Sweetman

J.W. Sweetman| ©potatonutz
J.W. Sweetman| ©potatonutz

Également sur les rives de la rivière Liffey, J.W. Sweetman est un pub qui brasse également ses propres bières artisanales. Sweetman est un pub qui brasse également ses propres bières artisanales. C'est une expérience de dégustation en soi.

Vous pouvez faire une dégustation de 5 types de bière à un très bon prix, ce que je recommande vivement. En fait, l'offre est très variée, et vous pouvez tout essayer, de la bière blonde légère à la bière brune de bonne consistance. Il est intéressant d'expérimenter la sensation de chaque saveur sur le palais.

Le pub a une atmosphère très vivante et festive, avec toujours la musique irlandaise caractéristique en fond sonore, et des groupes de musique en direct le soir.

  • Où : 1-2 Burgh Quay Dublin 2
  • Heures d'ouverture: du lundi au dimanche de 16hs à 22hs

9. L'Église

L'Église| ©William Murphy
L'Église| ©William Murphy

L'église n'est en aucun cas un pub irlandais typique. En réalité, j'ai inclus cette option en raison de l'emplacement unique et impressionnant de ce pub.

L'Église, installée dans l'ancienne église Santa Maria du XVIIIe siècle, mérite une visite pour voir comment cette structure a été adaptée en un bar qui fait également office de restaurant. Si vous séjournez au premier étage, l'atmosphère est très informelle et vous trouverez un grand bar où vous pourrez déguster les meilleures bières et whiskies de la région.

  • Où : Jervis St, North City, Dublin 1, D01 YX64, Irlande
  • Heures d'ouverture: du lundi au jeudi de 10h30 à 22h. Les vendredis et samedis de 10h30 à minuit et les dimanches de 11h30 à 22h.

10. Le Lotts Caffe Bar

Le Lotts Caffe Bar| ©Jasfiden
Le Lotts Caffe Bar| ©Jasfiden

Le dernier sur cette liste de recommandations pour Dublin est le Lotts Caffe Bar.

En l'occurrence, ce pub est célèbre pour son offre gastronomique. Il propose un menu très intéressant que vous ne pouvez pas manquer. La star du menu est l'entrecôte, une sorte de viande cuite sur une pierre. Le menu est accompagné d'une bouteille de vin et de quelques salades. Le prix est très bon et il est proposé du dimanche au mercredi, ces jours plus "calmes" de la nuit irlandaise.

Mais ne vous y trompez pas, le Lotts Caffe reste un bar plutôt qu'un restaurant. Le style est charmant avec une ancienne cheminée ouverte et un salon rempli de mosaïques et de lustres.

Je vous recommande de réserver à l'avance si vous comptez vous y rendre, car il n'y a pas que des touristes, et ils sont nombreux, mais aussi des locaux. Personne ne veut manquer le Lotts Bar. Et vous, allez-vous le manquer ?

  • Où : 9 Lower Liffey Street, Dublin 1
  • Heures d'ouverture: du lundi au mercredi, de 12h à 20h. Les jeudis de 12h à 22h. Les vendredis et samedis de 12h à 00h et les dimanches de 12h à 21h.

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez être intéressé par

Dégustation de Guinness au Gravity Bar| ©José María Mateos
Dégustation de Guinness au Gravity Bar| ©José María Mateos

Si vous êtes un fan du monde de la bière et que cet article vous a été utile, n'hésitez pas à acheter des billets pour la Guinness Storehouse, où vous pourrez découvrir l'histoire de la bière la plus emblématique d'Irlande.

Mais si vous cherchez plutôt des idées d'itinéraires, rappelez-vous que, quel que soit le temps que vous passez à Dublin, il est toujours bon d'en profiter au maximum. C'est toujours le bon moment pour profiter des meilleurs circuits et excursions au départ de Dublin.