Dites-m'en plus : Cartes touristiques de Salzbourg
La Salzburg Card est une carte touristique qui fonctionne exclusivement à Salzbourg. C'est le meilleur moyen d'économiser si vous prévoyez de passer des vacances dans cette ville, car elle donne accès gratuitement à plus de 30 attractions. Vous bénéficiez également d'un accès illimité aux transports publics de la ville.
Cette carte est idéale si vous cherchez des activités à faire à Salzbourg avec des enfants, car les enfants de moins de 15 ans bénéficient d'un tarif réduit. Vous ne pouvez pas passer à côté de tous les avantages de cette carte, alors voici comment l'utiliser, l'activer et en tirer le meilleur parti.
Salzburg Card
Ce pass touristique vous permet de vous divertir dans les meilleures attractions, de découvrir les zones les plus élevées et l'histoire de Mozart.
Vous pouvez visiter la ville en 24, 48 ou 72 heures, avec un accès illimité aux transports publics, ainsi qu'une entrée gratuite et sans file d'attente à de nombreuses attractions.
La Salzburg Tourist Card vous permet d'éviter les files d'attente en vous donnant un accès prioritaire aux différentes attractions de Salzbourg. Elle est activée après la première utilisation, et le plus intéressant est qu'elle vous permet d'utiliser les transports publics de manière illimitée.
Elle est idéale tout au long de l'année, surtout si vous cherchez des activités à faire à Salzbourg en décembre, car pour des dates spéciales (comme Noël), il y a des réductions pour des événements, des concerts gratuits et des visites gratuites ou à moitié prix. Notez que vous pouvez retirer votre carte à différents endroits de la ville.
Recommandé si... vous prévoyez de visiter Salzbourg pendant au moins deux jours. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des avantages de la carte.
Que comprend la Salzburg Card ?
La Salzburg Card est une prestation touristique complète, idéale si vous envisagez de découvrir la ville par vous-même. Elle constitue une excellente incitation à visiter cette région autrichienne, car elle vous permet d'économiser de l'argent tout en découvrant les principaux sites de la ville.
- Entrée gratuite dans plus de 30 attractions, avec accès sans file d'attente (uniquement pour certaines attractions). Il s'agit notamment du château de Hellbrunn, de la résidence de Mozart, de la maison natale de Mozart, de la forteresse de Hohensalzburg, du téléphérique d'Untersberg et du musée des sciences Haus der Natur.
- Transports publics gratuits, avec déplacements illimités. Comprend certaines lignes de bus urbains, le funiculaire Festungsbahn, l'ascenseur Untersbergbahn, l'ascenseur Mönchsberg et le Tour I le long de la rivière Salzach.
- Réductions pour les événements et les concerts.
Comment fonctionne la Salzburg Card ?
La Salzburg Card est une carte très facile à utiliser ; elle est activée automatiquement après la première utilisation et peut durer de 24 à 72 heures. L'option 24 heures vous permettra de profiter d'une journée entière de plaisir. L'option 24 heures vous permettra de profiter d'une journée entière de plaisir, idéale si vous souhaitez avoir un aperçu rapide de la ville.
Cependant, les options 48 et 72 heures sont les plus recommandées, car vous aurez plus de temps pour explorer et voir les sites qui font partie des meilleures visites de Salzbourg. Au verso de la carte, vous devrez remplir les informations requises afin de pouvoir utiliser les transports publics sans aucune restriction.
Combien coûte la Salzburg Card ?
La Salzburg Card est très bon marché, surtout si l'on tient compte de ce qu'elle comprend. Elle est disponible à partir de 34 euros par personne, et il existe des options pour les enfants âgés de 6 à 15 ans à partir de 15 euros. Les enfants de moins de six ans sont gratuits, mais certaines attractions de la ville peuvent être payantes.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un avantage touristique personnalisable, puisque vous pouvez réserver pour 24, 48 ou 72 heures. Notez que plus la durée est longue, plus le coût de la carte est élevé. Cette carte touristique est tout aussi utile pour visiter la ville que le circuit touristique en bus de Salzbourg avec arrêts gratuits.
Lieux à visiter avec la Salzburg Card
De nombreux lieux peuvent être visités avec la Salzburg Card. C'est une excellente option pour visiter la maison natale de Mozart, ou la maison où il a vécu pendant sa jeunesse. L'Autriche est une ville dont la culture musicale est contagieuse, et vous serez inspiré par ses espaces artistiques.
Avec la carte, vous pouvez également escalader les points les plus élevés de Salzbourg, tels que la forteresse de Hohensalzburg, l'ascenseur de Mönchsberg et le téléphérique d'Untersberg. Si vous aimez l'histoire, quelques musées et palais sont à votre disposition.
Château de Hellbrunn
Le château de Hellbrunn est une construction autrichienne qui a plus de 400 ans d'histoire. Il a été la résidence d'été de personnalités autrichiennes et allemandes importantes telles que des princes, des ministres et des archevêques. Ses murs ont enregistré des moments uniques, dont il reste des objets et des histoires uniques.
Ici, vous êtes libre d'explorer à votre guise, il y a beaucoup d'attractions amusantes pour les gens de tous âges. Voici quelques-unes des activités que vous pouvez faire :
- Jeux d'eau : c'est l'une des activités les plus populaires. Il y a des machines en forme d'animaux qui crachent de l'eau, dont le son apaisant vous accompagnera pendant que vous vous promènerez dans l'installation. Vous ne saurez jamais ce que vous trouverez, car il y a des effets spéciaux et des grottes où l'on s'amuse avec de l'eau.
- Jardins de Hellbrunn : ils sont situés dans un parc artificiel et sont idéaux si vous cherchez des choses à faire à Salzbourg en décembre. En cette saison, beaucoup de gens viennent pour le marché de Noël qui a lieu dans la zone des jardins.
La maison de résidence de Mozart
En Autriche, de nombreux lieux rendent hommage à Johannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Wolfgangus Mozart, plus connu sous le nom de Mozart. À la maison de résidence de Mozart, vous pouvez visiter le musée qui abrite le piano original du musicien, ainsi que des portraits et des objets du compositeur.
C'est ici qu'il a vécu certains de ses meilleurs moments, puisqu'il y a emménagé alors qu'il avait une vingtaine d'années. Aujourd'hui, il reste des détails de la façade d'origine, mais une partie a été reconstruite après les dommages subis pendant la Seconde Guerre mondiale. Le coût par personne est de 12 euros, mais avec la Salzburg Card, l'entrée est gratuite.
La maison natale de Mozart
Si vous prévoyez une visite des plus grands concerts de Mozart, vous devez probablement commencer par visiter sa maison natale. Vous y trouverez les instruments de musique de son enfance, ainsi que des lettres personnelles et des partitions.
Elle est connue sous le nom de Maison natale de Mozart et se trouve à dix minutes de la maison d'habitation. Il s'agit d'une vieille maison jaune, cachée au milieu de la vieille ville animée. Profitez-en pour visiter les pièces d' origine ainsi que les expositions d'objets personnels.
Forteresse de Hohensalzburg
La forteresse de Hohensalzburg est un monument mythique à ne pas manquer.
C'est la forteresse la mieux conservée d'Europe, ce qui lui vaut d'attirer des centaines de touristes. La meilleure période pour la visiter s'étend de novembre à avril, car elle est moins fréquentée. Elle a été construite pour protéger la ville, ainsi que la noblesse qui régnait vers l'an 1500.
En montant, vous trouverez un musée, où vous pourrez découvrir l'histoire en détail. Il abrite également des objets historiques et les biens des monarques. Si vous ne voulez pas faire de randonnée, vous pouvez prendre le train à crémaillère depuis la Festungsgasse. Attention, c'est assez raide, mais cela en vaut la peine.
Ascenseur de Mönchsberg
Pour accéder à l'une des montagnes les plus pittoresques de Salzbourg, il suffit d'emprunter la remontée mécanique de Mönchsberg. C'est un moyen de transport pratique et efficace et le trajet ne dure pas plus de 30 secondes.
Le coût est d'environ 4 euros pour les adultes, ce qui vaut la peine d'acheter la carte au cas où vous prévoyez de visiter d'autres attractions. De plus, le meilleur endroit de la montagne est la terrasse qui offre une vue imprenable sur la vieille ville.
Sur le mont Mönchsberg se trouve le musée d'art moderne, ouvert du mardi au dimanche. Il s'agit d'un bâtiment restructuré où l'art contemporain est exposé.
Téléphérique pour le mont Untersberg
Le mont Untersberg est un autre paradis d'altitude à ne pas manquer. C'est un lieu de prédilection pour les randonneurs, car il s'agit d'une randonnée de faible difficulté. Il s'agit d'une expérience simple et sans danger pour toute la famille.
Vous pouvez profiter de l'itinéraire click hereclickhererouteen bus touristique de Salzbourg, plus précisément de la ligne bleue. Le premier arrêt de cet itinéraire vous dépose au chemin de fer St. leonhard Untersberg. De là, vous pourrez accéder facilement au téléphérique.
Musée des sciences Haus der Natur
Avec la Salzburg Card, vous pouvez visiter le Science Museum Haus der Natur, également connu sous le nom de Casa della Natura. Il s'agit d'un musée interactif avec une variété d'espaces, où vous pouvez apprendre à connaître les dinosaures et d'autres espèces.
Il est ouvert toute l'année, sauf le 25 décembre. Il existe des billets familiaux à partir de 15 euros, ainsi que des réductions spéciales pour les personnes âgées, les personnes handicapées, les étudiants, les militaires et les grands groupes.
Il vaut la peine d'être visité car il offre une grande variété d'espaces. Vous pouvez vous rendre à l'observatoire, où vous pourrez en apprendre davantage sur la science, la culture et la société autrichienne. Il dispose d'un télescope, idéal si vous êtes passionné par le monde de l'astronomie. Vous pouvez également visiter l'aquarium, le zoo des reptiles, ainsi que des expositions sur l'évolution humaine, l'ère glaciaire et l'univers.
Transports utilisables avec la Salzburg Card
La Salzburg Card propose différents types de transports, auxquels vous pouvez accéder gratuitement. Vous pouvez profiter des lignes de train, de bus et de trolleybus, ainsi que des trajets en bateau, en train et en téléphérique.
Lignes de bus
La Salzburg Card couvre différentes lignes de bus publiques, ce qui vous permet de vous déplacer à votre guise dans la ville. Elle couvre principalement
- Leslignes de trolleybus 1 à 14, un système de transport qui fonctionne dans la ville depuis 1940, en remplacement du tramway. Elles circulent toutes les 10 minutes
- Leslignes Albus, notamment les lignes 20-28, 31, 34, 35 et 151.
- Leslignes Postbus, qui desservent les petites villes des environs.
- Les lignes de bus de Salzbourg, toutes les lignes du centre-ville et la ligne 25 vers le téléphérique.
La Salzburg Card comprend également le taxi-bus WALSIE. Vous pouvez également profiter du train local Lokalbahn, qui dessert le quartier Acharting de Salzbourg.
Funiculaire de Festungsbahn
Le funiculaire de Festungsbahn est un train très spécial qui circule sur les pentes abruptes. Il permet de monter jusqu'à la forteresse de Hohensalzburg et d'apprécier les remparts sur lesquels elle est construite. Notez qu'il fonctionne de 8h30 à 21h30, vous aurez donc largement le temps de le visiter.
Ascenseur de l'Untersbergbahn
L'ascenseur Untersbergbahn est un téléphérique qui vous emmène au sommet de la montagne en un temps record. Vous trouverez des billets à partir de 28 euros, la Salzburg Card vous aidera donc à épargner votre budget.
Tour de la rivière Salzach I
Vous pouvez faire une excursion en bateau sur la rivière Salzach, une expérience différente qui vous permettra de voir Salzbourg depuis l'eau. Le plus beau, c'est qu'avec votre carte, l'entrée est gratuite.
Vous pourrez ainsi profiter des plus belles vues de la vieille ville et admirer le château de Hellbrunn et ses environs.
Quand acheter la Salzburg Card ?
La Salzburg Card vaut la peine si vous prévoyez de passer des vacances en Autriche et de rester au moins une journée à Salzbourg. Toutefois, si vous pouvez prolonger votre visite jusqu'à 3 jours, vous en tirerez encore plus d'avantages. C'est également une excellente option si vous prévoyez d'inclure au moins deux attractions dans votre itinéraire.
Si vous prévoyez de visiter le téléphérique de l'Untersberg, je vous recommande vivement de vous procurer cette carte car elle vous permettra d'économiser quelques euros. Vous pouvez également la combiner avec le circuit touristique en bus de Salzbourg pour accéder plus rapidement à toutes les attractions disponibles.
Quand ne pas acheter la Salzburg Card
Il n'est pas conseillé d'acheter la Salzburg Card si vous prévoyez de ne passer que quelques heures dans la ville, car vous n'aurez pas le temps de visiter toutes les attractions disponibles. Elle n'est pas non plus recommandée si vous voyagez avec un budget serré, car il existe des activités gratuites dans la ville dont vous pouvez profiter.
Enfin, elle n'est pas recommandée si vous voyagez avec un grand groupe ou une famille, car le prix sera considérablement plus élevé. Il existe des attractions qui proposent des prix adaptés aux familles et qui peuvent mieux convenir à vos projets.
Avantages de la Salzburg Card
La Salzburg Card est idéale si vous prévoyez de visiter Salzbourg en une journée, car elle vous permettra de voir les principales attractions en peu de temps. Elle comprend plusieurs attractions et le transport pour le même prix. Dans de nombreux cas, vous économiserez beaucoup d'argent.
Par exemple, le téléphérique de l'Untersberg est assez cher, le prix équivaut à une Salzburg Card de 24 heures.
Autres conseils pour économiser de l'argent à Salzbourg
Un autre moyen d'économiser pendant votre séjour à Salzbourg est d'acheter la carte de bus touristique de Salzbourg, qui fonctionne également pour 24, 48 ou 72 heures et dispose de deux lignes, la bleue et la jaune. Il s'agit d'une carte de 24, 48 ou 72 heures, avec deux lignes, la bleue et la jaune.
Cette carte est idéale car elle relie la ville à ses environs, la ligne jaune passant par la vieille ville et la ligne bleue par la périphérie. De plus, vous pouvez monter et descendre pour le même prix.
Conseils pour profiter au mieux de la Salzburg Card
- Planifiez les lieux à visiter, en commençant par ceux qui sont inclus dans la Salzburg Card.
- Consultez les horaires des principales attractions, ainsi que les horaires des lignes de transport que vous prévoyez d'utiliser.
- N'oubliez pas que la durée de validité de la carte commence à courir après la première utilisation.
- Choisissez l'option la plus appropriée, en fonction du temps que vous prévoyez de passer dans la ville.
- Commencez votre voyage à la mi-journée, vous serez ainsi moins épuisé.
- Prévoyez les activités à faire à Salzbourg avec les enfants: il existe des cartes pour les enfants de 6 à 15 ans à un prix moins élevé.