Dites-m'en plus : Excursions à Giethoorn depuis Amsterdam
Vivez l'expérience inoubliable de la découverte de Giethoorn, l'un des principaux points de la liste des choses à voir et à faire à Amsterdam et dans ses environs. Plongez dans la sérénité de la "Venise des Pays-Bas", où les canaux remplacent les rues et où les canoës sont le mode de transport préféré. De l'excitante excursion en Punter à la relaxante promenade en canoë, approchez-vous de la beauté naturelle et de la vie paisible de ce village féerique.
Avec ces excursions à Giethoorn au départ d'Amsterdam, vous pouvez combiner votre visite avec un arrêt au barrage de l'écluse ou explorer d'autres joyaux des environs tels que Zaanse Schans et Volendam. Voici les prix, les conseils, les avantages et les inconvénients, afin que vous puissiez décider de l'itinéraire qui vous convient le mieux.
1. Excursion à Giethoorn et à la digue qui l'entoure au départ d'Amsterdam
Montez à bord d'un bus et profitez d'un paysage typiquement hollandais pendant un trajet de 90 minutes jusqu'à Giethoorn. Découvrez le cœur des Pays-Bas : ses canaux. L'expérience vous plonge dans la paix et la tranquillité d'un lieu où les voitures n'existent pas et où le temps semble s'être arrêté.
Ce type d'excursion à Giethoorn et à la digue qui l'entoure depuis Amsterdam vous permet de découvrir la ville à pied et en bateau. Le circuit intérieur sera bordé de chaumières et de maisons en bois, c'est une belle façon de découvrir. Vous pouvez également explorer la ville à pied, en traversant les quelque 150 ponts qui la parsèment. De plus, si vous inscrivez votre voyage parmi les choses à faire à Amsterdam au printemps, les tulipes décoreront votre chemin.
Une autre activité du circuit est souvent une promenade en bateau relaxante, qui passe devant des fermes restaurées. Plus loin, le groupe se rend à Afsluitdijk, la célèbre digue de fermeture néerlandaise qui relie la Hollande septentrionale à la Frise. Le chantier s'étend sur 32 kilomètres et s'élève à 7 mètres au-dessus du niveau de la mer. Voyez cet exemple de la maîtrise hydraulique néerlandaise, qui contrôle le lac Ijsselmeer, anciennement connu sous le nom de Zuiderzee.
Détails intéressants
- Prix: à partir de 79 € par personne.
- Durée: entre 6 et 10 heures.
- Ce qu'il faut savoir: ce type de visite se fait en minibus. L'excursion est relaxante, idéale à partager en couple ou même pour emmener les enfants et viser entre les voyages en famille à partir d'Amsterdam.
- Ce que l'excursion peut inclure: service d'un guide local professionnel. Service de navette vers et depuis l'hébergement. Excursion à Giethoorn. Croisière à travers Giethoorn. Excursion à Afsluitdijk. Déjeuner.
- Avantages: L'excursion est divertissante du début à la fin, non seulement parce que vous êtes immergé dans une région sortie des contes de fées, mais aussi en raison des commentaires ajoutés par les guides. De plus, si vous optez pour la promenade en bateau, vous embarquerez pour l'une des meilleures croisières sur les canaux d'Amsterdam grâce au moyen de transport dont Giethoorn se targue.
- Inconvénients: le service de navette peut être limité ou inexistant chez certains opérateurs.
2. Excursion d'une journée à Giethoorn et Zaanse Schans depuis Amsterdam
Plongez dans la beauté de Giethoorn : la Venise des Pays-Bas, l'une des plus belles Venise d'Europe, avec une croisière relaxante le long de ses canaux, en admirant les charmantes fermes et les élégants ponts qui caractérisent ce village sans voiture, avec une excursion aux moulins à vent de Giethoorn et Zaanse Schans au départ d'Amsterdam.
À Zaanse Schans, admirez les moulins à vent en action, témoins du riche patrimoine artisanal de la Hollande. Un guide local passionné vous accompagnera, partageant ses histoires et ses connaissances sur la région. Des commentaires en direct dans le bus vous fourniront des informations intéressantes tout au long du trajet.
Visitez une fromagerie, observez de près le processus de fabrication et d'entretien des diamants et visitez un magasin de sabots en bois à Zaanse Schans avant de retourner à Giethoorn. Vous pourrez y faire une excursion en bateau pour découvrir comment les Néerlandais vivent en harmonie avec l'eau. L'après-midi, vous pourrez explorer Giethoorn à votre guise, en suivant les recommandations de votre guide. N'oubliez pas de déguster un stroopwafel hollandais avant de rentrer à Amsterdam.
Plongez dans le charme de Giethoorn et de Zaanse Schans, créez des souvenirs impérissables et appréciez les merveilles naturelles de quelques villages de rêve nichés dans la campagne hollandaise et à ne pas manquer.
Détails intéressants
- Prix: à partir de 130 € par personne.
- Durée: 9 à 10 heures.
- Ce qu'il faut savoir: pour favoriser l'immersion de l'expérience et la vivre comme les locaux, le circuit offre souvent la possibilité de conduire un bateau à moteur pendant 45 à 60 minutes à Giethoorn.
- Ce que l'excursion peut inclure: service de guide professionnel. Visite du Zaanse Schans. Visite d'une fabrique de chaussures en bois. Visite d'une fromagerie. Démonstration de polissage de diamants. Service de navette vers et depuis le lieu d'hébergement. Excursion en bateau.
- Avantages: Giethoorn est aussi curieux que beau et c'est le type d'excursion par excellence pour profiter de la fraîcheur du village comme on le fait dans la vie de tous les jours. De plus, vous aurez tout le temps nécessaire pour visiter d'autres sites tels que le musée d'histoire locale, Museum Giethoorn 't Olde Maat Uus.
- Inconvénients: les repas sont généralement à votre charge, mais certains ont la courtoisie d'inclure un délicieux stroopwafel, une sorte de sandwich à la gaufre ou de gaufre fourrée au sirop de caramel.
3. Excursion d'une journée à Giethoorn, Afsluitdijk, Zaanse Schans depuis Amsterdam
Découvrez trois destinations emblématiques des Pays-Bas grâce à l'une des excursions d'une journée à Giethoorn, Afsluitdijk et Zaanse Schans au départ d'Amsterdam. Généralement organisé pour de petits groupes, ce type d'expérience vous emmène dans des endroits que les transports publics ne peuvent pas atteindre.
Pour ceux qui cherchent la meilleure façon de visiter Zaanse Schans et ses moulins depuis Amsterdam, c'est le bon moyen de tirer le meilleur parti de votre visite. Promenez-vous dans une fromagerie, une fabrique de sabots et assistez à une démonstration de taille de diamants dans la ville. Prenez ensuite des photos du plus grand barrage du pays, l'Afsluitdijk, et faites une croisière sur les canaux de Giethoorn, la**"Venise des** Pays-Bas".
À bord d'une camionnette ou d'un minibus, vous rejoignez la première étape de l'itinéraire, souvent la région de Zaanse Schans, le village des moulins à vent, des canaux et des fromages, où de nombreux artisans travaillent encore de manière traditionnelle. Ensuite, la camionnette passe généralement devant le barrage d'Afsluitdijk, long de 32 kilomètres, un joyau d'ingénierie où les Pays-Bas défient la nature avec un barrage artificiel depuis 1932.
Dernière étape du circuit, Giethoorn, avec ses ponts pittoresques et ses maisons au toit de chaume construites dans un village où les bateaux et les bateaux à moteur sont les moyens de transport les plus courants. Découvrez les trésors cachés de cette ville de conte de fées.
Détails d'intérêt
- Durée: de 9 à 12 heures environ.
- Ce qu'il faut savoir: renseignez-vous sur votre lieu d'hébergement, car il arrive souvent que certaines parties d'Amsterdam ne soient pas incluses dans les services de transport.
- Ce que l'excursion peut inclure: service de guide professionnel. Service de navette vers et depuis votre hébergement. Croisière d'une heure à travers Giethoorn. Visite guidée d'une fromagerie avec dégustation de fromage. Visite guidée d'une fabrique de chaussures en bois. Visite d'une fabrique de diamants. Eau en bouteille.
- Avantages: Il s'agit de l'une des visites d'une journée à ne pas manquer à Amsterdam, car en une journée, vous visitez quelques-uns des plus beaux coins du pays, tout en étant accompagné par des experts dans le cadre d'une visite avec transport inclus.
- Inconvénients: le transport couvre souvent les hôtels situés autour du périphérique de l'autoroute A10, exclut le nord de la rivière IJ et l'aéroport. Les repas sont souvent préparés par les participants eux-mêmes.
4. Excursion à Giethoorn, Volendam et Zaanse Schans au départ d'Amsterdam
L'une des expériences inoubliables que vous devez vivre à Amsterdam, selon le National Geographic - et des centaines d'experts globe-trotters - est une excursion aux moulins à vent juste à l'extérieur de la capitale. Avec ce type d'excursion, vous pourrez non seulement les visiter, mais aussi visiter le petit village pittoresque qui n'est accessible que par voie d'eau.
La première étape est généralement Zaanse Schans, un charmant village construit aux alentours de 1850. Vous y verrez les emblématiques moulins à vent et vous promènerez parmi les pittoresques maisons vertes. Vous visiterez ensuite une fabrique de sabots et une fromagerie populaire, comme la célèbre ferme fromagère Catharina Hoeve, où vous dégusterez des fromages hollandais crémeux.
À Volendam, vous passerez devant des chalets en bois, des bâtiments multicolores et de nombreux étals de poisson, entourés par des habitants en costume traditionnel. Cette étape est l'une des choses à faire aux Pays-Bas une fois dans sa vie, selon Traveler.
La dernière étape est probablement Giethoorn, la "Venise du Nord". Dans cette ville, le réseau de canaux forme les "rues" de la ville, toujours avec des éclats de couleurs naturelles provenant de ses fleurs et de ses vergers. La dégustation de fromages hollandais et les expériences traditionnelles se poursuivent. Enfin, vous aurez le temps de vous promener le long des chemins pittoresques et d'admirer les plus de 150 ponts qui composent Giethoorn, concluant ainsi l'une des meilleures excursions au départ d'Amsterdam.
Détails intéressants
- Prix: à partir de 139 € par personne.
- Durée: à partir de 10 heures.
- Ce qu'il faut savoir: ce type d'excursion commence généralement tôt le matin afin de profiter au maximum de la journée et de disposer de beaucoup de temps libre pour explorer les villages à votre guise après avoir reçu les commentaires du guide.
- Ce que l'excursion peut comprendre: service de transfert depuis et vers l'hébergement dans la région sélectionnée. Visite d'une fromagerie. Dégustation de fromage hollandais. Dégustation de la gastronomie locale. Déjeuner. Service d'un guide professionnel. Croisière le long des canaux de Giethoorn.
- Avantages: Cette excursion vous permet de profiter de ce que la périphérie de la campagne hollandaise a de mieux à offrir. Il convient également de mentionner que le temps consacré à chaque arrêt est idéal pour se perdre dans les canaux ou les petites rues des villages, et même faire connaissance avec l'une des plus grandes attractions de Giethoorn, le parc national de Weerribben-Wieden.
- Inconvénients: les repas et les boissons sont généralement à votre charge.
Choses à faire et à voir à Giethoorn
Amsterdam est magnifique, mais parfois l'agitation de la ville vous empêche d'apprécier sa beauté naturelle. Où le faire ? À Giethoorn, un endroit charmant avec une population d'environ 3 000 personnes ! La sérénité de ses canaux, l'environnement naturel, ses petites maisons colorées et l'attention chaleureuse de ses habitants vous feront dire #loveyou3000. Voici quelques activités à faire pour profiter au maximum de votre visite :
- Faites une promenade en bateau le long des canaux tout en observant plus de 150 passerelles et ponts en bois reliant les maisons, les magasins, les hôtels et les restaurants de la ville. Les prix des croisières sur les canaux d'Amsterdam sont abordables et sont souvent inclus dans les visites de Giethoorn. Vous avez le choix entre des bateaux traditionnels et des bateaux à moteur appelés "chuchoteurs" en raison de leur faible bruit. En outre, vous pouvez choisir entre des circuits en groupe ou louer votre propre bateau et naviguer sur ces canaux à votre guise pour environ 15 euros de l'heure.
- Explorez le parc national de Weerribben-Wieden et admirez la diversité des espèces végétales et animales de cette région nordique classique - aucun voyage à Giethoorn depuis Amsterdam ne serait complet sans une visite de cette réserve naturelle.
- Faites des promenades à vélo dans et autour du village, en découvrant de magnifiques paysages naturels et de charmantes maisons.
- Découvrez les lacs pittoresques tels que Bovenwijde et d'autres plans d'eau qui ornent Giethoorn, parfaits pour se détendre et profiter de la nature.
- Visitez le Museum Giethoorn 't Olde Maat Uus, le Museum de Oude Aarde pour vous plonger dans l'histoire et la culture locales et si les voitures d'antan vous intéressent, rendez-vous à l'Histomobil où vous pourrez voir leur vaste collection de voitures, de motos et de calèches au milieu d'activités amusantes, notamment des salles d'évasion.
- Une autre activité magique à Giethoorn est la promenade en bateau le soir. L'eau calme et les terrasses éclairées aux chandelles permettent d'accéder facilement aux meilleures croisières nocturnes.
Un voyage à Giethoorn depuis Amsterdam en vaut la peine
La réponse est un oui retentissant. Un voyage à Giethoorn depuis Amsterdam vaut la peine pour les possibilités offertes par ces promenades, surtout si vous cherchez des choses à voir à Amsterdam en 5 jours ou plus.
Ce village pittoresque, relié par des voies d'eau, est situé à environ 120 kilomètres de la capitale. De nombreux voyageurs qui décident de partir à la découverte par eux-mêmes passent à côté des charmes du chemin et perdent du temps.
Un guide vous permet de mieux explorer les environs, de visiter d'autres villages curieux en chemin, tout en écoutant des anecdotes et des commentaires sur l'histoire et l'évolution locales. Vous oubliez également la conduite, vous pouvez mieux apprécier les environs et vous vivez une expérience globalement enrichissante.
Conseils pour les circuits à Giethoorn au départ d'Amsterdam
- Soyez attentif à la langue. La plupart des visites sont proposées en anglais, en néerlandais et en français.
- Faites attention au service de transport. Les transferts depuis votre hôtel ou votre logement sont souvent proposés à partir du périphérique A10. Lorsque vous réservez un circuit, vérifiez si votre hôtel est inclus dans la zone de ramassage. Dans tous les cas, il est facile de se déplacer à Amsterdam. Les options vont des bicyclettes aux taxis en passant par les bus à prix raisonnables.
- Apportez des en-cas et prévoyez un budget pour les repas, car ces visites sont généralement autoguidées.
- L'accès aux fauteuils roulants peut être limité. Les excursions en bateau peuvent ne pas être accessibles aux fauteuils roulants, vérifiez à l'avance auprès de l'organisateur de l'excursion.