Dites-m'en plus : Billets et visites au Monastère des Hiéronymites de Lisbonne
L'architecture portugaise est l'une des plus étonnantes d'Europe, comme en témoigne le monastère des Jerónimos à Lisbonne, un exemple de style manuélin qui ne vous laissera pas indifférent.
À travers ses terrasses et ses tunnels, ce lieu vous entraîne dans une promenade onirique à travers une construction datant de 1501, raison pour laquelle il s'agit d'une activité très demandée dans le quartier de Belém. En général, je vous recommande de profiter d'une visite des salles des tombes, protégées par desanimaux mystiques, ainsi que de l'église, des passages et des terrasses avec des vues panoramiques. C'est l'une des meilleures choses à faire à Lisbonne et une destination incontournable. Il est donc conseillé d'acheter son billet à l'avance pour bénéficier de réductions. Voici les détails pour que vous ne manquiez pas cette expérience.
Combien coûtent les billets pour le monastère des Jerónimos ?
Le monastère des Jerónimos est l'un des monuments les plus impressionnants de la ville, alors préparez-vous car vous pouvez découvrir ses installations à partir de 17 euros.
En général, vous trouverez une variété de prix et il existe même des forfaits économiques qui combinent l'expérience avec d'autres attractions telles que la Tour de Belém ou le Musée national d'archéologie. Lebillet d'entrée au monastère vous permet d'accéder au cloître du XVIe siècle et à l'ancien réfectoire des moines. En général, vous pouvez faire la visite seul et c'est la meilleure option si vous voulez prendre votre temps pour explorer à votre rythme.
Il existe également des tarifs spéciaux pour les enfants, en fait les enfants de moins de 12 ans sont gratuits. Vous pouvez trouver desbillets avec audioguide, et bien sûr, des visites guidées qui vous aideront à mieux comprendre l'histoire de ce sanctuaire. Bien qu'elles soient un peu plus chères, elles valent vraiment la peine si vous ne voulez manquer aucun détail. Il existe des visites privées à partir de 194 euros qui vous permettent de vous promener dans l'enceinte du sanctuaire et de les combiner avec les attractions du quartier de Belém, les points forts de l'Alfama et d'autres aventures lisboètes. En outre, la Lisbon Card est également un excellent moyen d'entrer au monastère, et le plus intéressant est qu'elle vous permet d'économiser sur votre visite.
Quels sont les types de billets disponibles et existe-t-il des billets permettant de sauter la ligne pour le monastère des Jerónimos ?
Le monastère des Jerónimos est l'une des meilleures choses à faire dans le quartier de Belém et reçoit des milliers de touristes chaque année, il est donc conseillé de trouver un moyen de profiter d'une visite sans la foule, afin de bien détailler chaque coin. Il n'y a donc pas d'entrée prioritaire, mais il existe des astuces pour éviter les files d'attente.
La meilleure alternative est d'acheter en ligne, afin d'éviter le passage par le guichet, qui a tendance à allonger l'attente. Une autre astuce consiste à y aller en semaine, car il y a moins de monde, surtout les lundis et mardis. Et si vous souhaitez une expérience plus détendue, planifiez votre voyage en basse saison, c'est-à-dire de novembre à février. Si votre visite coïncide avec un jour férié ou un week-end, je vous recommande d'arriver avant 10 heures pour une visite plus agréable.
En outre, vous trouverez des expériences guidées qui incluent l'entrée sans file d'attente, mais cela est soumis à disponibilité et vous devez vérifier avant de réserver. En ce qui concerne le type de billets, il existe plusieurs options, à savoir
- Billet pour enfant : l'accès est totalement gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
- Entrée générale : les adultes et les enfants de plus de 13 ans peuvent opter pour ce billet, qui donne accès au monastère et à d'autres espaces tels que le cloître et l'ancien réfectoire.
- Billet à tarif réduit : le monastère propose parfois des réductions pour les personnes âgées, les étudiants et les familles nombreuses.
- Billet combiné : vous pouvez acheter un billet combiné avec d'autres attractions, comme la tour de Belém.
- Entrée avec carte touristique : ce monument est inclus dans la Lisbon Card, une carte touristique qui vous permet également de bénéficier de réductions dans les restaurants, d'un accès illimité aux transports publics, d'excursions gratuites à Sintra et Cascais, ou de profiter d'environ 38 musées et attractions locales. Elle peut être une bonne option si vous prévoyez de passer environ 4 jours à Lisbonne.
- Billet de visite guidée : si vous souhaitez comprendre l'histoire du monument et approfondir chaque exposition, vous pouvez suivre une visite guidée, généralement en groupe ou en privé.
- Billet pour les résidents**:** les dimanches et jours fériés, les résidents portugais peuvent bénéficier d'une entrée spéciale gratuite.
Les billets pour le monastère de Jerónimos sont-ils inclus dans les cartes touristiques de la ville ?
Si vous souhaitez visiter le monastère des Hiéronymites et profiter des meilleures activités de Lisbonne, il est préférable d'opter pour une carte touristique. Ce monument est inclus dans la Lisbon Card, un e-pass à partir de 22 euros qui rendra votre séjour dans la capitale plus agréable.
Il offre des réductions dans les restaurants, des trajets illimités dans les transports publics, l'accès gratuit à la remontée mécanique de Santa Justa et bien plus encore. Veuillez noter que le billetdoit être échangé contre une carte plastique dans un bureau Ask Me Lisboa pour être utilisé.
Une autre option est le Lisbon Pass à partir de 22 € qui comprend généralement l'entrée au monastère des Jerónimos, la tour de Belém et un tour en bus touristique. Ces cartes sont une option fonctionnelle qui vous aide àéconomiser de l'argent, et je pense que vous pouvez en profiter si vous prévoyez de rester au moins 1 jour à Lisbonne, car il existe des cartes de 24, 48 et 72 heures.
Existe-t-il des billets qui incluent la visite guidée du monastère des Jerónimos et cela en vaut-il la peine ?
Bien sûr, il existe différents types de visites guidées. Par exemple, si c'est la première fois que vous venez à Lisbonne, il est conseillé de privilégier une visite privée ou en groupe, dirigée par un expert. Je considère que c'est la meilleure façon d'explorer les histoires cachées dans ce lieu, car un guide local connaît le monastère de Jeronimos en profondeur.
Toutefois, si vous préférez faire la visite à votre rythme, une visite audioguidée qui fournit des informations pertinentes sur chaque zone ou exposition pourrait faire l'affaire. Uneoption très polyvalente pour tirer le meilleur parti des meilleures choses à faire à Lisbonne est de réserver une visite privée, qui comprend la visite du monastère et vous emmène à d'autres points d'intérêt de la capitale. Elle comprend généralement l'entrée à la tour de Belém et une visite des points forts du quartier de l'Alfama.
Une visite guidée vaut la peine si vous aimez les visites historiques et si vous avez un itinéraire d'au moins 3 jours à Lisbonne.
En revanche, pour une visite rapide, il est préférable d'y aller seul en fin d'après-midi pour trouver l'endroit presque vide et prendre des centaines de photos.
Existe-t-il des billets à prix réduit pour les personnes âgées ou les étudiants ?
Si vous voulez faire attention à votre budget pendant votre voyage, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Le monastère offre des réductions pour certains groupes, mais vous devez acheter directement à la billetterie ou vérifier auprès de votre fournisseur de services.
Par exemple, les étudiants et les adultes de plus de 65 ans bénéficient d'une réduction de 50 %, tandis que lesgroupes familiaux composés de deux adultes et de deux enfants de 13 à 18 ans bénéficient d'une réduction de 50 % par personne, ce qui réduit considérablement le prix final. Vous pouvez le combiner avec un pack d'économies comprenant le bus touristique, le tramway et le bateau de Lisbonne, afin de vous déplacer dans la ville au meilleur prix et de profiter des arrêts que ces moyens de transport effectuent au monastère.
Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
Si vous cherchez des activités à faire à Lisbonne avec des enfants, vous devez absolument visiter le monastère des Jerónimos à Lisbonne. Les plus petits peuvent profiter pleinement de la visite grâce à des billets spécialement conçus pour eux.
Par exemple, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, tandis que le prix d'entrée pour les enfants et les jeunes de 13 à 18 ans est le même que pour les adultes. Toutefois, des billets à moitié prix sont disponibles pour les familles nombreuses de quatre personnes. Le musée d'archéologie est situé dans l'annexe, ce qui peut être un excellent plan pour satisfaire la curiosité des plus petits.
Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des billets en ligne plutôt qu'au guichet ?
Vous pouvez acheter des billets pour le monastère à la fois au guichet et en ligne, mais la réservation en ligne offre des avantages supplémentaires et constitue le meilleur moyen de profiter de tous les points forts du quartier de Belém Plus important encore, vous pouvez vous assurer de votre confort, car les files d'attente à la billetterie du monastère sont longues et fastidieuses.
Même en basse saison, c'est un processus que je recommande d'éviter, car il vaut mieux passer ce temps dans les espaces du monastère. De plus, l'achat en lignegarantit la disponibilité des billets, étant donné qu'il s'agit d'une attraction très touristique. Un autre avantage est que vous pouvez choisir votre créneau horaire et préparer votre heure d'entrée à l'avance. D'une manière générale, réserver l'activité avant votre voyage peut améliorer l'expérience et rendre la visite plus agréable. Pour obtenir vos billets, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Étape 1 : sélectionner la date et le nombre de voyageurs.
- Étape2: fournir vos coordonnées personnelles et de contact.
- Étape 3 : effectuez le paiement et recevez vos billets numériques par courrier.
Heures d'ouverture du monastère de Jerónimos
Les horaires d'ouverture du monastère sont un élément important à prendre en compte pour organiser votre visite. Voici les jours et heures d'ouverture :
- D'octobre à avril, le monastère est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h30. Il est possible de trouver des billets jusqu'à 17h00 et l'avantage est qu'à cette période, il y a moins de monde.
- De mai à septembre, il est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h 30 et la dernière entrée se fait à 18 h. Il n'y a donc aucune excuse pour manquer cette visite.
- Il estfermé le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai et le 25 décembre, mais il est important de vérifier avant votre visite.
Si vous ne voulez pas vous soucier des horaires ou de l'organisation, je vous recommande de profiter des meilleures visites guidées de Lisbonne et d'engager une visite privée, afin d'obtenir une perspective personnalisée du monastère.
De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le monastère des Jeronimos à Lisbonne ?
La durée de la visite du monastère dépendra de votre itinéraire, mais elle peut généralement être appréciée en peu de temps. Je vous recommande de prévoir entre une et deux heures pour vous permettre d'admirer les objets exposés, de prendre des photos et de vous promener dans les passages cachés.
Si vous prévoyez de rester une journée à Lisbonne, une heure suffira amplement et il existe d'autres activités dans les environs que vous pouvez combiner pour tirer le meilleur parti de votre court séjour. N'oubliez pas que la file d'attente pour acheter les billets au guichet peut durer aumoins une demi-heure, en fonction de l'heure et de la saison de votre visite, il est donc conseillé d'acheter votre billet en ligne. Il est donc conseillé d'acheter son billet en ligne. L'attente pour entrer est de même durée, bien qu'elle soit généralement rapide.
Meilleure période pour visiter le monastère de Jeronimos
En tant qu'attraction touristique populaire, il est important d'arriver à visiter le monastère à une heure et une saison appropriées. Le matin, c'est-à-dire avant 10 heures, les couloirs sont plus dégagés et il y a moins de files d'attente. Vous aurez ainsi tout le temps de découvrir d'autres activités dans le quartier de Belém.
En milieu de journée, il y a également moins de monde, mais si vous voulez être sûr de ne pas être encombré, il est préférable de visiter le musée en basse saison (de novembre à avril). En semaine, les touristes sont également moins nombreux et, en fin d'après-midi, entre 16h30 et 17h00, les gens commencent à quitter le site, ce qui est idéal pour prendre de bonnes photos.
Comment se rendre au monastère des Jerónimos
Il existe différentes options pour se rendre au monastère de Jerónimos, depuis les visites privées qui incluent les transferts et les visites dans les bus touristiques de Lisbonne, jusqu'aux options de transport public telles que :
- Tramway ligne 15.
- Les lignes de bus 727, 728 et 760.
- Le métro.
- Le train si vous venez de villes voisines.
Ce qu'il ne faut pas manquer au monastère de Jerónimos
- L'église, où se trouvent les tombes des personnages emblématiques de Lisbonne.
- La Portada de Mediodía, une entrée d'architecture manuéline.
- Le mausolée, qui se distingue par le fait qu'il est entouré d'éléphants.
- Le cloître, un point de repère qui surpasse étonnamment celui de la cathédrale de Lisbonne.
- Le musée, où l'on peut découvrir l'évolution du monastère et d'intéressantes histoires du Portugal.
Conseils pour visiter le monastère des Jerónimos
- Portez des vêtements appropriés et des chaussures confortables. En général, je recommande d'éviter les décolletés, les shorts et les chemises sans manches.
- Achetez votre billet à l'avance pour éviter les files d'attente au guichet.
- Visitez le monastère les lundis et mardis, lorsqu'il est moins fréquenté.
- Profitez-en pour faire d'autres activités dans le quartier de Belém, ainsi que pour manger un snack typique de la région.
- N'oubliez pas qu'il est strictement interdit de manger et de fumer à l'intérieur du monastère.