Les 14 meilleures activités d'aventure et de nature à Londres

L'aventure et la nature vous attendent à Londres avec des activités passionnantes. Du vélo dans les parcs au kayak sur la rivière, la ville offre une expérience unique !
Les 14 meilleures activités d'aventure et de nature à Londres

Autres activités populaires à Londres

Dites-m'en plus : Les 14 meilleures activités d'aventure et de nature à Londres

La capitale britannique offre des itinéraires pittoresques et des aventures mémorables pour vos vacances. Les meilleures choses à voir et à faire à Londres si vous êtes à la recherche de nature et d'aventure sont le kayak, les parcs à thème en plein air et les expériences sauvages qui vous permettent d'interagir avec les animaux. Vous pouvez également profiter de ses nombreux espaces verts, idéaux pour apprécier le contact avec la nature à Hyde Park ou au zoo local.

Dans les environs, vous trouverez des sentiers qui valent la peine d'être parcourus et même des endroits reculés réservés aux aventuriers. Si vous préférez des activités familiales moins ardues, vous pouvez faire une balade à vélo ou remonter le temps au Musée d'histoire naturelle. Pour ne manquer aucune activité, j'ai dressé une liste des options les plus divertissantes.

1. Se promener dans les jardins de Kew

Londres est la ville qui compte le plus de parcs et de jardins au monde, et vous ne pouvez pas partir sans avoir visité les plus emblématiques d'entre eux. Kew Gardens offre une évasion naturelle grâce à ses sentiers et jardins à thème, entourés de plus de 50 000 espèces de plantes du monde entier. Si les écosystèmes exotiques vous attirent, laissez les odeurs et les couleurs envahir vos sens dans ses serres victoriennes:

  • Le conservatoire de la princesse de Galles : l'un de mes préférés, car il contient des plantes carnivores que vous pouvez voir à l'œuvre.
  • Bonsai House (Maison des bonsaïs) : elle abrite environ 60 bonsaïs, dont les premiers importés au Royaume-Uni, ainsi que des spécimens de plus de 200 ans.
  • Temperate House (Maison tempérée) : spécialement climatisée pour abriter et présenter des plantes du monde entier.
  • Palm House : découvrez la plus ancienne plante en pot du monde.
  • Maison alpine : préserve les plantes alpines telles que les petites fougères, la lavande, les primevères, le thym et les tulipes, en recréant les conditions dont elles ont besoin pour survivre.

Si vous aimez les promenades dans la nature, vous devez profiter de son parcours dans les arbres, où l'adrénaline ne manquera pas. En outre, d'avril à septembre, vous pouvez visiter l'intérieur du palais de Kew.

Ce lieu possède également The Beehive où vous pourrez en apprendre plus sur les abeilles, une grande pagode asiatique, un jardin pour enfants avec des jeux et des attractions, ainsi que deux galeries d'art. Il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs jardins et parcs de Londres pour sa fusion de plans naturels, culturels et d'apprentissage, mais la liste est infinie.

Réserver des billets pour Kew Gardens

2. Faites une croisière sur la Tamise et plongez dans l'histoire de Londres

Vous ne pouvez pas visiter Londres sans faire une promenade en hors-bord sur la Tamise. C'est une expérience exaltante qui vous emmène dans une course palpitante avec des sauts intenses, une vitesse à la limite et des virages serrés. Pendant cette balade de 35 miles à l'heure, vous pourrez vous immerger dans le côté le plus audacieux de la ville pendant au moins 45 minutes, vous n'avez donc aucune raison de vous inquiéter !

Vous aurez votre mackintosh et votre gilet de sauvetage avec vous à tout moment. C'est très recommandé, surtout si vous prévoyez devisiter Londres en août, lorsque le temps est plus agréable pour ce genre d'activité. Pensez également à acheter des billets pour la Tour de Londres, bien que vous puissiez la voir sous un autre angle à bord de ce bateau.

Si vous souhaitez faire monter encore plus l'adrénaline, vous pouvez réserver une excursion prolongée de 80 minutes en hors-bord.

Cette option double le plaisir et, avec plus de temps, vous pouvez profiter des anecdotes locales et voir des sites tels que l'O2 Arena et le Tower Bridge. Mais si vous cherchez simplement à vous détendre et à apprécier la rivière, vous pouvezréserver une croisière sur la Tamise, une option plus tranquille pour voyager dans le temps en voyant la façade du théâtre du Globe de Shakespeare et une reconstitution d'un théâtre de 1559. Les meilleures croisières de la ville vous permettent même de déguster la cuisine locale ou de faire des arrêts libres.

Réserver une excursion en bateau rapide sur la Tamise

3. Faites un safari au zoo de Londres

Si vous aimez visiter les zoos et aquariums locaux, embarquez pour une aventure différente et interactive au zoo de Londres. Vous y trouverez plus de 17 000 animaux appartenant à 756 espèces, dont des tigres, des gorilles, des girafes et des dragons de Komodo.

En tant que plus ancien zoo scientifique du monde, cette attraction attire indéniablement l'attention. Il est également facile de s'y retrouver car il est divisé en zones thématiques, dont les principales sont les suivantes :

  • LeSafari des oiseaux d'Afrique, qui simule un écosystème africain permettant à toutes les espèces de survivre.
  • Laforêt de chauves-souris, si vous n'avez pas de problème avec les chauves-souris, vous pouvez profiter de l'occasion pour les voir dans leur habitat.
  • Paradis des papillons, profitez d'un spectacle coloré avec des papillons de toutes sortes glissant parmi les fleurs et les fruits.
  • Terre des lions, observez les lions de près dans un environnement sans verre. Vous pourrez en apprendre davantage sur leur mode de vie et leur conservation.
  • Tiger Territory (Territoire des tigres) : habitat des tigres de Sumatra, en danger critique d'extinction.

Acheter des billets pour London Zoo

4. Osez monter à l'O2

Si vous voulez sentir l'adrénaline vous parcourir le corps, vous devez profiter de l'un des meilleurs billets de Londres: Up at the O2. Il vous permet de grimper au sommet de l'un des principaux stades de la ville, utilisé pour des concerts et des événements sportifs.

Avec votre harnais, vous pouvez commencer à grimper à votre rythme jusqu'au dôme, toujours avec un équipement de sécurité et un guide professionnel qui vous aidera et vous expliquera l'histoire de ce bâtiment. Vous serez soutenu par unepasserelle sécurisée renforcée par des mains courantes des deux côtés. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous serez à 52 mètres au-dessus du sol, mais les vues à 360º compenseront l'effort.

Acheter des billets pour Up at the O2

5. Voir Sea Life, l'aquarium de Londres

Si vous ne voulez rien manquer de la capitale britannique et que vous souhaitez profiter des environnements animaliers les plus accessibles, pensez à visiter l'aquarium Sea Life. C'est le plus grand aquarium d'Angleterre et il propose des activités familiales amusantes.

Saisissez l'occasion de rencontrer plus de 500 espèces et de plonger dans les profondeurs pour voir des piranhas, des poissons colorés, des pingouins, des tortues et bien d'autres choses encore. 14 zones thématiques réparties sur trois étages, dont mes préférées :

  • Coral Kingdom, où l'on plonge dans un récif corallien coloré et où l'on apprend à préserver les coraux.
  • Les envahisseurs de l'océan: lorsqu'une espèce étrangère arrive sur les côtes d'un pays, il y a un risque que la santé de l'océan change et que de nombreuses espèces soient menacées. Dans cette zone, vous pourrez en apprendre davantage sur les méduses, appelées ainsi en raison de leur prolifération croissante dans des écosystèmes où elles n'étaient pas courantes auparavant.
  • Crystal Tunnel : marchez le long de cette passerelle pendant que des requins et des raies manta se promènent autour de vous, un spectacle impressionnant que vous ne pourriez jamais vous offrir dans l'océan.

Réserver des billets pour Sea Life

6. S'aventurer et découvrir la ville à vélo

Londres à vélo est plus amusant, car vous pouvez accéder à ses charmes populaires et à ses quartiers moins typiques. La ville dispose de son propre système de location de vélos publics qui vous permet d'éviter la circulation et de profiter de ses espaces naturels.

Mais vous pouvez aussi réserver une visite à vélo des parcs londoniens pour prendre une bouffée d'air frais et voir de près le lac Serpentine, où se trouvent la statue de Peter Pan et le mémorial de la princesse Diana. Vous apprécierez également les merveilles naturelles au cœur du Royaume-Uni, notamment les jardins de Kensington :

  • Kensington Gardens.
  • Hyde Park.
  • Green Park.
  • St. James Park.

Mais si vous souhaitez bénéficier d'un traitement personnalisé et ne rien manquer de cette expérience, je vous suggère de réserver une visite à vélo des lieux cachés de Londres. Vous pourrez ainsi sortir des sentiers battus, voir des pubs clandestins et faire le tour d'un ancien monastère méconnu.

Ces expériences vous donnent également accès à la gastronomie et à l'histoire de la ville. Vous pouvez même rouler dans les collines du parc de Hampstead Heath et observer la faune et la flore près des étangs et des cottages ruraux.

Réserver une visite des parcs londoniens à vélo

7. Faites monter votre adrénaline sur le Dare Skywalk

Une autre option pour tester votre vertige est de visiter le stade de Tottenham Hotspur, où une expérience d'escalade sur une passerelle en verre vous attend.

En achetant des billets pour The Dare Skywalk, vous pourrez relever l'un des défis les plus excitants de Londres, car seuls les touristes les plus audacieux pourront toucher le coq doré au sommet du bâtiment, qui est l'emblème du FC. Au sommet, vous serez récompensé par unevue à 360 degrés de la ville et vous ressentirez le choc de l'euphorie lorsque vous vous tiendrez à 50 mètres au-dessus du sol. C'est une façon aventureuse d'essayer de nouvelles choses dans un environnement sûr, où un expert vous aidera à grimper et vous fournira tout l'équipement nécessaire.

Acheter un billet pour The Dare Skywalk

8. Grimpez sur les rochers d'une ancienne gare victorienne

Si vous avez envie de remonter le temps, vous pouvez visiter le centre d'escalade The Castle Climbing Centre. Il est idéal pour tous les âges et offre une expérience palpitante sur les rochers d'une ancienne gare victorienne.

Il y a 450 voies d'escalade, dont 90 sont équipées de cordes de sécurité. La peur de l'escalade est tout à fait normale, mais ici, vous serez encouragé à la surmonter. Vous pouvez utiliser descordes et des équipements de sécurité, et si vous préférez le faire sans harnais, il y a des tapis en bas qui peuvent amortir le choc.

La plupart des murs d'escalade sont situés à l'extérieur, mais il existe aussi des possibilités d'escalade à l'intérieur, au cas où vous devriez affronter Londres par temps de pluie.

Vous apprécierez également la nature qui l'entoure, notamment un jardin avec des colonies d'abeilles, un étang pour la faune et la flore et des cultures de fruits frais. Il y a également des casiers pour ranger vos affaires et desdouches pour vous rafraîchir à la fin de l'activité.

9. Parcourir les plus beaux sentiers de Londres

Un sentier de randonnée est le moyen idéal de découvrir les coins secrets de Londres et de profiter des points de vue naturels les plus étonnants.

Le plus beau est sans doute le Thames Path qui permet d'explorer le fleuve de bout en bout en passant par Tower Bridge, la cathédrale St Paul et la Tate Modern. Cependant, l'itinéraire idéal dépendra de vos intérêts. Ainsi, si vous souhaitez apercevoir des cerfs, vous devriez envisager d'autres environnements tels que le parc de Richmond. Il existe également des promenades faciles et balisées dans la forêt d'Epping.

10. Profitez des activités récréatives de Hyde Park

Hyde Park est le parc le plus populaire de Londres et vous devriez en profiter pour le visiter. La verdure y est abondante et c'est l'une des meilleures activités de plein air que la ville puisse offrir.

Dans ce poumon vert, vous pourrez échapper aux foules de touristes et découvrir le côté plus authentique de la capitale, car il est très populaire auprès des habitants. Dans le parc, vous pourrez faire des promenades en calèche, despromenades à cheval et des pique-niques en plein air. Ses origines remontent au XVIe siècle et ses attractions sont les suivantes :

  • La Serpentine, un lac où l'on peut faire du bateau ou profiter du meilleur de Londres en été.
  • Princess Diana Memorial : une fontaine et un jardin à la mémoire de la princesse Diana, inaugurés en 2004.
  • Jardins italiens : parmi les meilleurs parcs et jardins de Londres, ils sont parfaits pour se détendre et observer les oiseaux.

11. Faire de la tyrolienne à Go Ape

Pour faire monter votre taux d'adrénaline, je vous suggère de faire un tour de tyrolienne et d'admirer les plus belles vues de Londres. Go Ape est l'une des options que vous pouvez ajouter à votre itinéraire. Cet endroit dispose de trois sites dans la ville qui proposent des défis physiques et mentaux. Il y a des parcours en hauteur, des ponts suspendus et des tyroliennes.

Profitez-en et sautez à travers les cimes des arbres de manière contrôlée et profitez d'une journée pleine d'amusement. Il y a des circuits pour les plus petits et des promenades en Segway à travers la forêt.

12. Interagir avec les animaux à Battersea Dogs and Cats Home

Battersea Dogs and Cats Home est l'une des attractions animalières les plus impressionnantes de Londres. Il s'agit d'une initiative de sauvetage célèbre pour ses activités touristiques respectueuses des animaux.

Et il n'est pas nécessaire de prévoir une adoption pour vivre cette expérience, où vous aurez du temps libre pour jouer et interagir avec les chiens et les chats. Vous serez dans un environnement naturel et apprendrez leur histoire, le processus de réhabilitation des animaux et les soins dont ils ont besoin.Fait amusant: des émissions de télévision et des documentaires tels que For the Love of the Dogs, Animal Rescue Live et Pet Rescue de la BBC ont été tournés ici.

13. S'amuser au parc d'attractions Thorpe Park Resort

Un parc d'attractions est un incontournable de l'itinéraire de tout aventurier. Je vous conseille donc de visiter le Thorpe Park Resort Il s'agit de l'un des parcs d'attractions les plus passionnants du Royaume-Uni, situé à la périphérie du pays dans un environnement entièrement naturel.

Il abrite une trentaine de manèges et quelques-unes des montagnes russes les plus impressionnantes du pays, comme Saw The Ride, une montagne russe avec unechute de 100 mètres et un virage à 100 degrés. Il y a aussi des attractions aquatiques avec des courbes et des chutes inattendues, ainsi qu'une simulation virtuelle où vous devrez affronter un démon. Si vous voulez profiter de la nature et prendre l'air, vous pouvez vous promener en bateau sur les lacs du parc.

14. Visite du parc à thème Chessington World of Adventures Resort

Juste à l'extérieur de Londres, vous trouverez Chessington World of Adventures Resort, un parc à thème et un zoo où l'amusement est garanti.

Il propose des manèges impressionnants, tels que les montagnes russes vampires inspirées des chauves-souris, qui vous feront zigzaguer à travers les arbres à une vitesse extrême. Vous pouvez également monter à bord d'un bus touristique rustique pour le safari Scorpion, qui vous emmène à travers lasavane africaine et vous permet d'interagir avec différentes espèces. Vous trouverez également un aquarium et des zones thématiques inspirées de livres et de films.

Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer les chutes du Dragon et son rafting rapide le long d'une rivière sauvage qui vous laissera trempé.

Témoignages d'autres voyageurs

4.5
· 3955 Avis
  • M
    M. L.
    5
    (0 Avis)
    Activité très sympa, très bien organisée avec un guide très agréable. Belle expérience
  • S
    S. B.
    5
    (0 Avis)
    Une soirée incroyable, un guide exceptionnel. Vraiment une activité incroyable à faire ici !
  • F
    F. V.
    5
    (0 Avis)
    Masterclass
  • O
    O.
    4
    (0 Avis)
    Je dirais que c'est une expérience unique. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la vue panoramique sur Londres, tout simplement spectaculaire !
  • F
    F.
    4
    (0 Avis)
    La promenade en bateau était amusante et relaxante.