Entrées et visites au Royal Albert Hall de Londres

La majesté du Royal Albert Hall de Londres vous attend. Concerts, événements culturels et visites guidées vous plongeront dans sa riche histoire et son architecture époustouflante.
Entrées et visites au Royal Albert Hall de Londres

Autres activités populaires à Londres

Dites-m'en plus : Entrées et visites au Royal Albert Hall de Londres

Le Royal Albert Hall est l'un des lieux les plus emblématiques de Londres. Ce bâtiment est toujours debout un peu plus de 150 ans après sa fondation et a accueilli des milliers d'artistes du monde entier.

Dans ce lieu grandiose, vous pouvez assister à unconcert de musique classique, à une pièce de théâtre, à la projection d'un film, à un spectacle de l'un de vos artistes préférés et à bien d'autres choses encore. Vous avez également la possibilité de suivre une visite guidée, qui vous permettra d'aller au-delà de l'auditorium, dans des zones telles que les loges, les cabines de son et d'éclairage, l'entrée spéciale pour les artistes et les membres de la famille royale, la loge et la galerie royale et bien plus encore.

La meilleure option

Visite guidée du Royal Albert Hall de Londres

Achetez votre billet pour visiter le Royal Albert Hall de Londres

Vous visiterez l'un des plus prestigieux théâtres du monde, qui a été le théâtre de concerts, d'événements et de cérémonies historiques. Vous apprécierez l'architecture inspirée des amphithéâtres romains et visiterez la suite de la Reine, les loges et d'autres lieux moins accessibles au public.

Le Royal Albert Hall, dont l'histoire remonte à 1871, est l'un deslieux artistiques les plus importants de Londres. Vous serez séduit par la maîtrise et la beauté de son architecture, avec notamment son dôme de fer et de verre.

Vous aurez également accès à des espaces peu connus tels que les loges et la **suite privée de la Reine.**Recommandé si... vous voulez voir un lieu où de grandes figures musicales se sont produites au fil des siècles et apprécier sa beauté architecturale.

Combien coûtent les billets pour visiter le Royal Albert Hall ?

Le prix des billets pour le Royal Albert Hall varie de 13 à 22 euros, en fonction de l'âge ou de la situation du visiteur. Il existe au moins quatre types de billets en fonction du type de public :

  • Les enfants de moins de 6 ans entrent gratuitement.
  • Les enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans doivent payer environ 13 euros.
  • Les adultes âgés de 17 à 59 ans devront payer environ 22 euros.
  • Les plus de 60 ans et les étudiants devront payer environ 20 euros.

Veuillez noter qu'en achetant ces billets, vous bénéficierez d'une réduction de 10 % sur vos achats dans certains restaurants et au café-bar du théâtre.

Réserver une visite guidée du Royal Albert Hall

Quels sont les types de billets et de visites ?

Entrer au Royal Albert Hall pour assister à un concert, une pièce de théâtre ou une projection de film n'est pas la même chose que de planifier une visite du lieu pour explorer ses espaces et le connaître en profondeur.

En tant que visiteur, vous aurez donc la possibilité de choisir un type de visite spécifique, en fonction de votre itinéraire. Voici les types de visites proposés dans le lieu :

Visite classique

Il s'agit du type de visite le plus courant, qui consiste à réserver une visite guidée des principales zones du Royal Albert Hall pendant environ une heure. Vous verrez de près l'auditorium principal, la galerie royale, ainsi que d'autres espaces publics et privés. Au cours de la visite, vous apprendrez des faits intéressants sur le lieu et d'autres faits liés à sa création et à son histoire.

Visite des coulisses

Si vous aimez les coulisses, vous serez intéressé par la visite des coulisses. Cette expérience se concentre sur tous les domaines d'intérêt couverts par la visite classique, mais ajoute l'accès à d'autres zones restreintes telles que les loges et la fosse d'orchestre. La visite dure généralement une heure et demie et doit être réservée à l'avance car elle n'est pas toujours disponible.

Visite architecturale

Cette visite offre une approche plus culturelle et historique du Robert Albert Hall. Ce bâtiment, construit en l'honneur du prince Albert, époux de la reine Victoria, est une représentation de l'architecture victorienne. Lors de cette visite, vous pourrez mieux apprécier le hall ovale couvert avec son dôme caractéristique, la bande de terrasses en périphérie, etc.

Si vous êtes intéressé par d'autres exemples d'architecture à Londres, vous pouvez également visiter la cathédrale Saint-Paul de Londres ou le célèbre gratte-ciel The shard.

Visite en groupe

L'option de visite en groupe est une alternative offerte aux petits groupes, avec un minimum de 15 personnes. Si vous voyagez avec ce nombre de personnes, envisagez cette option, car elle vous permet d'acheter des billets à un prix inférieur, avec la possibilité de s'adapter aux besoins du groupe.

Visite du thé de l'après-midi

Cette façon de visiter le théâtre combine la visite traditionnelle avec l'expérience du thé de l'après-midi, ce qui vous permet de profiter d'une boisson chaude et d'une collation pour agrémenter votre visite. Quel que soit le type de visite que vous choisissez, la visite du Royal Albert Hall de Londres ne prendra pas trop de temps sur votre itinéraire, ce qui vous permettra d'y ajouter d'autres expériences. Vous pouvez par exemple réserver une visite nocturne de Londres en bus.

Réserver une visite guidée du Royal Albert Hall

Comment acheter des billets pour la visite guidée du Royal Albert Hall ?

L'achat de billets pour la visite du Royal Albert Hall est assez simple, puisqu'il peut se faire en ligne. Il suffit de se rendre sur le site d'un organisateur de visites ou sur le site officiel du théâtre et de choisir la visite guidée de son choix.

Vous indiquez ensuite le nombre de personnes et la date à laquelle vous souhaitez vous rendre au Royal Albert Hall. Une fois les disponibilités vérifiées, les horaires s'affichent. Lorsque vous sélectionnez l'horaire qui vous intéresse, vous devez indiquer la tranche d'âge correspondante ou si vous êtes étudiant et ajouter vos coordonnées et votre mode de paiement pour fin aliser l'achat.

Vous pouvez également prendre contact avec votre agence de voyage préférée ou un service touristique qui inclut cette destination parmi ses options à visiter. Bien sûr, vous pouvez aussi essayer d'acheter des billets au guichet, mais en raison de l'afflux de visiteurs, il peut être plus difficile de trouver des horaires disponibles.

La visite guidée du Royal Albert Hall est-elle incluse dans les forfaits touristiques de la ville ?

Oui, le Royal Albert Hall étant une destination privilégiée pour de nombreux touristes à Londres, il est souvent inclus dans les forfaits touristiques ainsi que dans les circuits en bus et autres types de visites. C'est pourquoi deux des meilleures cartes touristiques de Londres incluent cette activité dans leur liste de plus de 90 attractions :

  • London Pass, qui coûte environ 123 euros.
  • Londo Explorer Pass, qui coûte environ 84 euros.

N'oubliez pas que certaines conditions peuvent s'appliquer lors de l'achat de l'une de ces cartes , telles que des visites programmées à des heures précises.

N'oubliez pas non plus que l'avantage de cette option est qu'elle intègre d'autres destinations importantes de Londres, comme la Tour de Londres, le Tower Bridge, le London Eye, etc. D'autre part, sachez que lesmeilleurs bus touristiques de Londres s'arrêtent également au Royal Albert Hall (sans compter la visite guidée). De plus, si vous réservez une visite privée de la ville, vous pouvez facilement inclure ce monument dans votre itinéraire.

Acheter le London Pass

Horaires d'ouverture du Royal Albert Hall

Les horaires d'ouverture du Royal Albert Hall varient en fonction du calendrier mensuel, notamment en ce qui concerne les visites guidées. Il est donc primordial de vérifier les disponibilités avant d'acheter un billet.

En général, selon la période de l'année, les visites sont disponibles entre 10h et 16h, avec des intervalles d'une demi-heure entre chaque tranche horaire. Toutefois, si vous assistez spécifiquement à un concert ou à un autre événement, l'horaire sera fixé par les producteurs.

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Royal Albert Hall ?

Selon l'équipe logistique du Royal Albert Hall, la visite du Royal Albert Hall nécessite un minimum d'une heure. Il s'agit de la visite classique. Si vous choisissez une expérience combinée avec le thé de l'après-midi, l'activité sera prolongée d'au moins une heure et demie.

Pour d'autres types de visites, l'expérience de la visite guidée peut durer plus de deux heures. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas trop long et vous pouvez facilement programmer votre visite dans votre itinéraire londonien de 4 jours ou même moins.

Meilleur moment pour visiter le Royal Albert Hall

N'importe quel moment est idéal pour aller au Royal Albert Hall, car, quelle que soit la saison, cet endroit est un espace clos où vous ne serez pas exposé au froid (si vous décidez de visiter Londres en hiver).

D'autre part, vous devez tenir compte de vos intérêts lors de votre visite, car cela peut vous aider à déterminer le meilleur moment pour y aller. Si vous voulezsimplement voir le théâtre et ce qu'il y a à l'intérieur, vous pouvez y aller en janvier, mars ou avril, lorsque la saison touristique est moins occupée. Si vous recherchez une expérience plus culturelle, l'idéal est de vous rendre à Londres en octobre ou en novembre. Si vous souhaitez découvrir la musique classique, l' été est la période où de nombreux concerts sont organisés, mais l'affluence touristique est plus importante. Par conséquent, la meilleure période pour se rendre à Londres et découvrir le théâtre peut varier d'une personne à l'autre.

Comment se rendre au Robert Albert Hall (depuis le centre ville, en bus, en métro, etc.)

Se rendre au Robert Albert Hall n'est pas une tâche difficile. Si vous séjournez dans le centre de Londres, vous avez au moins quatre possibilités pour vous rendre dans ce bâtiment emblématique vieux de 150 ans.

À pied

Il est possible de se rendre au Robert Albert Hall à pied. Préparez-vous simplement à marcher pendant environ une heure pour parcourir environ 4 km, en supposant que vous partiez de Trafalgar Square. Longez The Mall Avenue, tournez à droite à Constitution Hill et continuez jusqu'à Hyde Park Corner. Suivez ensuite Knightsbridge Road jusqu'à Kensington Gore, où vous verrez l'imposant bâtiment du théâtre.

En métro

Le métro londonien est sans doute l'un des moyens les plus pratiques et les plus rapides pour se rendre à Kensington. Vous devrez vous rendre à la station South Kensington ou High Street Kensington. Toutes deux se trouvent sur les lignes Piccadilly et Circles. Dans le premier cas, vous devrez marcher un peu le long d'Exhibition Road, tandis que dans le second, vous devrez marcher plus longtemps.

En bus

Pour voyager en bus, il est recommandé d'utiliser l'application Transport for London, afin de s'orienter en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Sachez toutefois que les lignes les plus populaires pour vous rendre à votre destination sont 9, 10, 52, 70, 360, 452, 701, 702 et N9.

En bus

bus touristique Une autre bonne option pour se rendre au Robert Albert Hall est le bus touristique, car cette attraction est l'un des arrêts proposés. Vous pouvez donc monter dans lebus City Sightseeing et voyager le long de la route bleue, où vous trouverez cet endroit identifié comme l'arrêt numéro 27, qui comprend également Hyde Park, l'un des meilleurs parcs de Londres.

Réserver le bus City Sightseeing

Ce qu'il ne faut pas manquer au Royal Albert Hall

Le Royal Albert Hall est une destination incontournable pour les amateurs de culture et d'art. Outre la beauté extérieure du lieu, son architecture et les détails qui composent son intérieur font partie des choses à voir si vous vous aventurez à visiter le théâtre lors d'une visite guidée :

  • L'auditorium principal, un espace circulaire pouvant accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs.

  • La grande coupole, faite de verre et de fer, qui est un élément très important du lieu.

  • L'orgue à tuyaux, l'un des plus grands au monde, préservé et restauré au fil des ans pour continuer à produire son son particulier.

  • La loge royale, ainsi que les autres loges privées qui composent les niveaux supérieurs.

  • La fosse d'orchestre, un espace où les musiciens sont souvent positionnés pour les représentations en grand groupe.

  • Les mosaïques victoriennes représentant des personnages importants.

  • Les espaces spéciaux, dont l'accès n'est pas toujours possible. C'est le cas des loges où les artistes se préparent pour leur spectacle et des cabines d'éclairage et de sonorisation.

  • La porte des artistes, une entrée réservée aux grands artistes et à la royauté. D'ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur la vie et l'histoire de la royauté, pensez à participer à une visite du palais de Buckingham et du château de Windsor au départ de Londres.

  • Café-bar et restaurants. Le théâtre dispose d'un café-bar et de restaurants où vous pouvez prendre des boissons et des en-cas avant ou après la visite. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d'expériences culinaires dans la ville, pensez à participer à une visite gastronomique de Londres.

Réserver une visite du palais de Buckingham et du château de Windsor

Conseils pour visiter le Royal Albert Hall

Si vous prévoyez de visiter Londres en janvier ou n'importe quel autre mois de l'année, et que vous avez l'intention de vous rendre au Royal Albert Hall pendant votre séjour, voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre visite :

  • Planifiez votre visite : ne décidez pas de visiter cette destination à la dernière minute, car vous ne trouverez probablement pas de billets disponibles (tout comme l'achat de billets pour les studios Harry Potter). Il est donc préférable de vérifier à l'avance la date et l'heure de votre visite. Cela vous permettra également d'accéder plus facilement à des lieux habituellement très fréquentés en raison d'un événement.
  • Combiner la visite avec la participation à un événement : pour une expérience plus complète, il est idéal de combiner la visite avec la participation à l'un des événements prévus au théâtre. Ce n'est pas obligatoire, mais cela vous permettra de connaître et de vivre au mieux ce lieu.
  • Tenue vestimentaire : bien que le site web du théâtre indique clairement qu'il n'y a pas de code vestimentaire, pensez à porter une tenue plus habillée si vous assistez à un concert de musique classique ou si vous allez voir une grande artiste telle qu'Adele. Pour une visite guidée, vous pouvez porter ce dans quoi vous vous sentez à l'aise.
  • Vérifiez les restrictions : évitez tout désagrément dû à un manque de connaissances. Vérifiez toutes les restrictions du lieu concernant la consommation d'aliments et de boissons sur place, la présence d'animaux domestiques, l'utilisation d'appareils photo à flash, etc.

Témoignages d'autres voyageurs

4.6
· 3485 Avis
  • S
    S. C.
    5
    (0 Avis)
    Génial
  • M
    M. B.
    4
    (0 Avis)
    ttes bien
  • B
    B. C.
    4
    (0 Avis)
    london pass est très pratique et facilite les visites
  • A
    A. S.
    4
    (0 Avis)
    Bien mais nous aurions aimé faire plus de visites
  • N
    N. B.
    4
    (0 Avis)
    j'ai pris pass 2 jours car beaucoup de sites fermées 25 et 26 (séjour du 22 au 27) pass valable si 3 à 4 activités par jour à minima inclus le hop on hop off bateau et bus. Je reprendrai certainement pour prochain voyage à une autre saison pour voir et faire ce que je n'ai pas pu durant notre premier séjour . Verifiez les disponibilités et certains sites sont à résever à l'avance