Les 10 meilleurs parcs de Londres
Si vous aimez les espaces verts, Londres est une destination à considérer. Certaines d'entre elles sont si denses et inhabituelles que vous pourriez douter que vous êtes à Londres.
Londres est une ville verte, miraculeusement verte. Pour chaque bâtiment, rue et trottoir, il y a à peu près la même quantité d'espaces verts, de jardins, de parcs et de champs. Si 8,4 millions de Londoniens décidaient spontanément de faire un câlin à un arbre, il y aurait un arbre pour chacun.
L'importance des espaces verts dans la ville est telle que les connaître un par un relève même de la culture générale. À Londres, il existe des dizaines de parcs et, dans cet article, nous allons nous pencher sur les 10 plus importants, ou du moins, de mon point de vue.
1. Jardins de St John's Lodge dans Regent's Park
Les jardins de St John's Lodge sont un espace conçu en 1888 comme un lieu de méditation pour l'un des marquis les plus influents de l'époque (d'où le nom). Le caractère religieux de cet espace vert lui confère un air d'intimité, de tranquillité et de spiritualité. Bien que ce jardin fasse partie d'une résidence privée, il est ouvert au public**(et sans avoir à passer par une caisse**).
C'est sans doute l'un des endroits secrets de Londres qui envoûte par sa beauté, nous faisant y passer plus de temps que prévu. On y trouve également des statues religieuses, des fleurs colorées (notamment des violettes et des roses) et des plantes grimpantes qui s'intègrent parfaitement aux éléments structurels, donnant une image complète et frappante.
Le fait qu'il s'agisse d'un parc peu fréquenté permet de le parcourir de bout en bout et d'en voir tous les recoins, même au printemps à Londres, une saison où les parcs de la ville sont inondés de visiteurs locaux et étrangers.
Sa situation difficile et son aspect privé rendent son surnom de**"joyau de la couronne**" d'autant plus significatif. Ces jardins se trouvent dans Regent's Park et sont ouverts tous les jours de 5 heures du matin à la tombée de la nuit.
2. Jardins de Chiswick
Chiswick Gardens est sans doute l'un des parcs culturels les plus importants d'Angleterre. Son importance est telle que même les Beatles ont profité de sa beauté pour filmer et promouvoir leurs premiers albums de musique.
Ce parc est né dans les années 1720, lorsque l'architecte et designer William Kent a matérialisé tout ce qui, selon lui, le privait de sommeil en nous offrant une beauté naturelle, également connue sous le nom de parc paysager anglais.
L'aspect du parc est un autre des points pour lesquels il se distingue, il cherche à fuir le formel, l'artificiel et à laisser une empreinte naturelle avec des lacs, des temples et des monuments classiques en harmonie avec une pelouse balayée à la perfection. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ce format de parc a été une révolution en Europe, inspirant de nombreux autres.
De plus, si vous vous rendez à Londres en hiver, surtout en janvier, et que le mauvais temps vous prend par surprise, vous pouvez vous abriter dans le conservatoire du parc. Il abrite une impressionnante collection de camélias, dont l'un des deux spécimens rouges uniques de Middlemist.
3. Parc Victoria
Leparc Victoria, situé à l'est de Londres depuis 1845, est l'un des parcs les plus populaires d'Angleterre. C'est une zone pour tous les âges.
Le parc Victoria dispose d'une zone pour les enfants avec une aire de jeux remplie de toboggans, de balançoires et même de piscines pour l'été. Mais il y a aussi une "partie adulte" avec des espaces pour des festivals de musique de classe mondiale et deux excellents cafés à chaque extrémité du parc. Si vous allez à Londres en mars ou en avril, vous verrez l'atmosphère.
Ce n'est pas seulement un lieu de divertissement, mais aussi de méditation et de relaxation grâce à ses lacs, ses jardins et sa magnifique pagode. Si vous restez à Londres plus de 5 jours, je vous recommande de réserver au moins une journée pour faire une pause dans ce magnifique parc. Ce sera certainement une belle journée.
Le parc est ouvert tous les jours de la semaine à partir de 7 heures. Pour plus d'informations, consultez le site officiel du parc naturel.
4. Parc Holland
Si Londres possède de nombreux parcs dont la beauté attire les touristes et les habitants, Holland Park est l'un de ces endroits que vous devez absolument inclure dans votre visite touristique, car il possède plusieurs parties qui feront durer votre séjour plus longtemps que prévu. Holland Park comprend une forêt avec des animaux indigènes, notamment des paons au plumage dense et étendu.
Il y a également des zones de verdure printanière pour se détendre et pique-niquer, l'une des meilleures choses à faire à Londres au printemps. En outre, au centre du parc se trouve l'Opéra Invectic, une scène sans toit qui accueille de petits concerts dont la musique ne passe pas inaperçue dans la région . Et quel meilleur endroit pour un opéra qu'entouré de Mère Nature !
La partie sud du parc n'est pas non plus en friche, car elle est souvent utilisée pour des activités sportives, notamment par les enfants et les adolescents.
Jardin de Kyoto
Malgré sa présence dans le parc Holland, il mérite une mention spéciale en raison de sa particularité. C'est un parc qui s'inscrit parfaitement dans le style de jardinage japonais. Il comporte un bassin avec un pont et une cascade, de multiples bonsaïs et des fleurs réparties à gauche et à droite afin de lui donner un air de spiritualité et de calme. Sans aucun doute l'une des zones les plus visitées de Holland Park.
Le parc est ouvert tous les jours à partir de 7h30 le matin et ferme une demi-heure avant le coucher du soleil. Pour plus d'informations, visitez le site officiel du parc.
5. Parc Osterley
Cet ancien domaine de campagne semble s'apprécier au fil du temps comme un vin. Son attrait semble ne pas vieillir, mais au contraire, attirer de plus en plus de visiteurs et de badauds. Dans son parc se trouve un grand manoir connu sous le nom d '"Osterley House", qui servait de lieu de retraite aux familles riches, d'où son importance historique.
C'est l'un des plus grands espaces ouverts de l'ouest de Londres. Ses pelouses et jardins, ses grands chênes, châtaigniers et cèdres donnent à l'espace une odeur particulière qui contraste avec la pollution du centre ville. Une piste cyclable fait le tour du parc et permet d'en découvrir tous les recoins (pour information, les vélos peuvent être loués sur place).
Le parc est ouvert de 7h à 19h30. L'entrée est gratuite pour les membres du National Trust uniquement, et si vous souhaitez pêcher à Osterley, veuillez noter que vous **ne pouvez pêcher dans le Middle Lake qu'**avec un permis NT spécialement délivré. Les billets peuvent être achetés au kiosque de l'entrée ou sur le site officiel du parc.
6. Parc de Richmond
Sans doute la plus grande réserve naturelle de Londres, les cerfs rouges et les daims se promènent librement dans les prairies depuis 1637. Son éloignement des routes et des pistes cyclables lui confère un aspect encore plus naturel - peu d'endroits à Londres sont aussi ouverts que celui-ci.
Cependant, si vous êtes à Londres en été, n'y allez pas, car il s'agit d'une réserve naturelle et vous ne verrez rien d'autre qu'une couverture pâle et sans vie, comme un drap africain. Cependant, si vous y allez au printemps, vous verrez des azalées, des camélias et des fleurs aux couleurs vives. Un excellent moyen de se connecter à la nature et de se déconnecter de la pollution sonore et des gens en général.
Cependant, comme dans la plupart des parcs londoniens, le temps est un facteur, surtout dans le parc de Richmond, où les cerfs sont la principale attraction. Les automnes londoniens ne sont pas non plus le meilleur moment pour visiter la ville en raison des fortes pluies qui tombent du ciel, surtout en octobre. Pour plus d'informations, visitez le site officiel du parc.
7. Hampstead Heath
Cette ancienne étendue de terre entre Hampstead et Highgate est peut-être l'espace ouvert le plus apprécié de Londres. Ses collines ondulantes, ses prairies, ses étangs scintillants et ses points de vue évoquent un profond sentiment de ruralité qui n'existe nulle part ailleurs dans la ville.
Un pique-nique estival dans l'herbe haute, des cerfs-volants sur la colline du Parlement, une luge dans la neige, une baignade dans les eaux du parc ou une promenade en bottes boueuses sont quelques-unes des activités les plus courantes auxquelles se livrent les Londoniens tout au long de l'année.
En outre, la géographie vallonnée et les étendues ouvertes de la lande en font le terrain de jeu enneigé par excellence pour toute activité hivernale - vous avez des projets pour Londres en janvier! Visitez le site web du parc pour plus d'informations.
8. Parc de Crystal Palace
Crystal Palace est un immense parc comprenant une ferme, une aire de jeux pour enfants et un labyrinthe avec des chemins en zigzag pour les amateurs d'aventure, un centre sportif et un stade d'athlétisme. Il y a également des terrasses italiennes, d'un style similaire à celui du parc Sir Joseph Paxton. Et si cela ne suffisait pas, il y a aussi des cafés et des salles de concert. L'une des plus grandes attractions du parc sont les statues de dinosaures qui conservent encore leur forme aujourd'hui.
. Il est intéressant de noter que si vous êtes à Londres en décembre, vous devriez vous promener dans le parc car il accueille diverses activités musicales et de loisirs, notamment pour les jeunes et les adultes.
Si vous prévoyez de vous rendre à Londres en février et de célébrer la Saint-Valentin sans dépenser autant d'argent, je vous recommande de venir au parc avec votre partenaire car vous pourrez faire une promenade en bateau sur l'un des lacs. Les vues au coucher du soleil sont magnifiques !
Le parc est ouvert du lundi au vendredi à partir de 7h30.
9. Jardin de Bonnington Square
Le Bonnington Square Garden est un vaste parc verdoyant doté de multiples chemins en forme de labyrinthe qui s'étendent sur le terrain et renforcent le sentiment d'être dans un lieu naturel, loin de l'urbain, tout en restant à Londres.
En termes de végétation, le parc est doté de plantes grimpantes, d'arbres à fleurs et de palmiers qui donnent à l'espace un aspect semi-tropical. Se promener en regardant les palmiers, les yuccas, les bananiers et autres spécimens exotiques donne un inévitable sentiment d'évasion, comme si vous étiez littéralement dans une autre partie du monde, sans parler de Londres.
Le parc est ouvert tous les jours, de l'aube au crépuscule. Vous savez où aller si vous avez le vertige à cause de la vue depuis le London Eye et que vous voulez un peu d'oxygène.
10. Hyde Park
Hyde Park est le cœur battant de Londres, un vaste espace qui a toujours servi de lieu d'expression, qu'il s'agisse de protestation, de manifestation ou de libération. Hyde Park est le plus grand des quatre parcs royaux qui forment une chaîne allant de Kensington Palace à Buckingham Palace.
Le jogging, le vélo, le roller, le tai-chi, la baignade dans la Serpentine et le pique-nique sont quelques-unes des activités les plus populaires dans ce vaste espace vert. Ce qui est le plus remarquable dans ce parc, c'est son espace, qui permet à chacun de se sentir libre en son sein.
Si vous visitez Londres en juillet ou en août, vousverrez que de nombreux concerts de rock s'y déroulent ; en fait, ce site est l'un des préférés du légendaire groupe de rock : les Rolling Stones.
Le parc est ouvert de 5 heures à minuit. Si vous voulez en savoir plus sur le site, je vous recommande de visiter le site officiel des Parcs royaux.