Meilleure période pour voyager à Dubaï
Dubaï est la mère de l'amusement, et il est rare de s'ennuyer dans cette ville magique étant donné sa beauté et le nombre d'événements qui attirent des milliers de touristes. Mais savoir quand y aller est tout aussi important que de voyager. Alors, lisez ce qui suit...
Ce qu'il y a de bien à Dubaï, c'est qu'elle nous surprend chaque mois avec des événements, des foires et des festivals différents qui, avec les variations météorologiques, nous laissent tout simplement perplexes. Il n'est pas surprenant que beaucoup disent que la seule façon de bien connaître la ville de Dub aï est d'y rester toute une année, mais puisque c'est difficile, essayons de profiter au maximum de notre voyage.
Bien sûr, je vous recommande de ne pas seulement regarder quand c'est la haute saison et quand le temps est meilleur, mais aussi ce que vous aimeriez voir, même avant de planifier votre voyage. Je dis cela parce que, même s'il est difficile de s'ennuyer dans cette perle des Émirats arabes unis, il est toujours préférable de s'en tenir à un plan et de laisser de côté les visites touristiques. Il est toujours préférable de s'en tenir à un plan et de laisser place à l'improvisation lorsque vous le souhaitez, et non lorsqu'elle vous est imposée.
Quel est le meilleur moment pour visiter Dubaï ?
Sans aucun doute, la meilleure période se situe entre les mois de novembre et de mars à Dubaï. Pourquoi? Tout simplement parce que Dubaï connaît principalement deux saisons : le printemps et l'été ; mais, attention, l'été à Dubaï est un véritable calvaire ! Les températures atteignent les 50 degrés et l'humidité est étouffante. Cependant, faire du tourisme en été n'est pas un gros problème, car tous les centres commerciaux, hôtels et restaurants de Dubaï sont climatisés et disposent dans certains cas des dernières technologies, sans compter que le nombre de touristes a tendance à être plus faible.
Cependant, la meilleure période pour profiter de la ville comme d'une friandise est en décembre et janvier. En effet, le temps est idéal pour prendre le soleil sur la plage ou faire trempette dans la mer ou la piscine à ces moments-là.
Toutefois, comme nos ancêtres nous l'ont dit, tout ce qui brille n'est pas or, car les prix sont généralement plus élevés, les logements sont rares et la foule peut nuire à votre expérience, alors attendez-vous à avoir beaucoup de compagnie à Jumeirah Beach et lors de la plupart des grands événements ! Après tout, profiter de la chaleur du climat désertique des Émirats arabes unis tout en évitant les pics de température a un coût.
Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons passer en revue les détails par date en fonction de ce qui pourrait vous intéresser ; par exemple, cela n'a pas beaucoup de sens de se rendre à Dubaï en janvier si vous souhaitez profiter du temps ensoleillé ou assister à Word Art Dubai.
Meilleur mois pour visiter Dubaï si vous souhaitez faire du shopping
Dubaï, sur le golfe Persique, est un paradis pour les amateurs de shopping toute l'année, mais le shopping atteint un niveau exagéré avec le Dubai Shopping Festival annuel en janvier. Il s'agit d'une sorte de version de luxe des ventes de Noël, où vous pouvez faire de bonnesaffaires sur à peu près tout. Il s'agit de vêtements de marque, d'appareils électroniques, de bijoux et bien plus encore.
Les réductions s'étendent même à l'Outlet Mall, où les vêtements et accessoires de la saison dernière sont vendus à prix réduits.
Et le meilleur de tout, c'est que vous pouvez obtenir des remises exagérées allant jusqu'à 70 %. Janvier est sans aucun doute le meilleur mois pour acheter des vêtements de qualité ou des articles de luxe, car, étant donné la forte concurrence, vous verrez des remises appliquées à presque toutes les marques.
Que faut-il prendre en compte si vous décidez de visiter Dubaï en janvier ?
Si janvier est un mois où tout a un sens, qu'il s'agisse de faire la fête, d'assister à un concert de musique ou de profiter d'une matinée tranquille sur la plage, c'est aussi l'un des mois où le coût de la vie a tendance à augmenter en raison du grand nombre de touristes qui choisissent de profiter de la haute saison de Dubaï. Donc, si vous voulez profiter au maximum des offres de janvier, essayez d'agir tôt et de réserver votre hébergement bien à l'avance.
Meilleur moment pour visiter Dubaï avec des enfants
Dans le cas de Dubaï, presque toutes les périodes de l'année, tous les mois sont parfaits pour visiter cette ville magique avec des enfants. De plus, Dubaï étant une ville à forte culture arabe, les projets familiaux sont très populaires et donc très nombreux.
De plus, la plupart des loisirs réservés aux enfants se déroulent dans des lieux fermés et aérés. Toutefois, si vous souhaitez faire quelque chose à l'extérieur, il est préférable de chercher un mois où la température moyenne ne pose pas de problème.
En bref, si vous prévoyez de visiter Dubaï avec des enfants, ne vous inquiétez pas trop de la période de l'année, car la plupart des attractions sont ouvertes toute l'année. À votre place, je me renseignerais plutôt sur la fréquentation touristique, la météo, le coût de la vie, etc.
Meilleur moment pour visiter Dubaï et économiser de l'argent
La haute saison des voyages à Dubaï se situe entre octobre et mars, lorsque le temps est au beau fixe et que la ville bourdonne d'activité. Mais les mois d'été sont le moment idéal pour visiter si vous avez un budget limité. Vous trouverez de bonnes affaires sur les hôtels, des tarifs aériens plus bas et des réductions dans les meilleurs centres commerciaux et attractions.
Pendant que le temps se réchauffe, vous pouvez encore profiter au maximum de votre voyage, car la plupart des principales attractions de Dubaï se trouvent à l'intérieur et sont climatisées.
En outre, vous pouvez également profiter du soleil toute l'année dans l'une des nombreuses stations balnéaires de luxe de l'émirat à des prix avantageux pendant les mois hors saison. L'été est aussi le moment du deuxième plus grand festival de shopping de l'année, Dubai Summer Surprises, qui se tient généralement en juillet et en août. Attendez-vous à des réductions allant jusqu'à 90 % !
Meilleure période pour visiter Dubaï si vous voulez bronzer sur la plage
Cette partie du Moyen-Orient ne semble pas avoir froid; en fait, à Dubaï, l'hiver n'existe presque pas, car les températures descendent rarement en dessous de 14 degrés Celsius. Cela signifie que prendre un bain de soleil est une activité aussi quotidienne que de sortir le chien. Toutefois, si vous voulez profiter au maximum du soleil, essayez d'y aller au printemps.
Si la natation et le bronzage sont votre principale priorité lorsque vous visitez Dubaï, il est sage d'y aller aux mois de mars et avril. En effet, la foule est moins dense que pendant les mois les plus touristiques, ce qui vous permet de ne pas vous sentir prisonnier sur la plage. En outre, le coût du voyage à Dubaï est faible à cette époque. Et surtout, le rayonnement au printemps est comparable à celui d'un été normal dans la région méditerranéenne.
Bien sûr, Dubaï est adepte des surprises pour les touristes, comme si elle avait une conscience et aimait rendre la vie misérable à ceux qui aiment la spontanéité. Allez donc toujours à la plage avec de la crème solaire, des lunettes de soleil, des tongs et beaucoup d'eau !
En ce qui concerne les endroits où manger au printemps, ne vous inquiétez pas, les plages de Dubaï regorgent d'endroits pour satisfaire votre faim, mais si vous voulez manger dans un endroit exquis, appelez à l'avance et faites une réservation.
Pourquoi l'été n'est-il pas la meilleure période pour prendre le soleil à Dubaï ?
Bien que Dubaï dispose d'un choix impressionnant de plages, son littoral est bordé de sable couleur platine et baigné par les eaux cristallines du golfe Persique. Il n'est pas recommandé de s'y rendre en été, car le soleil brûlant est trop intense pour une séance de bronzage agréable.
Meilleur mois pour visiter Dubaï et visiter les musées
La visite des musées de Dubaï est une activité aussi célèbre que la visite de la Burj Khalifa ou de la mosquée Jumeirah, étant donné le nombre de musées de tous types et pour tous les goûts. Toutefois, le mois de novembre est le plus propice à cette expérience.
Novembre est un mois bien connu pour les nombreuses réductions sur les événements culturels qui sont proposés au public afin d'encourager l'art local et international dans cette grande ville.
L'importance artistique de ce mois est telle qu'il y a même une exposition d'art annuelle à l'intérieur de la Burj Khalifa. Bien entendu, le musée que vous devez visiter en novembre est le Dubai Frame, car vous pouvez y entrer gratuitement ! Le mois de novembre n'est pas seulement parfait pour les musées, mais aussi pour sortir et profiter de la belle température pour marcher.
Le meilleur mois pour visiter Dubaï si vous voulez avoir un aperçu de la culture dubaïote
Bien que les températures du mois de mai ne soient pas les meilleures pour se promener dans le quartier de Deira, n'oubliez pas que c'est un mois très culturel à Dubaï où vous pouvez vous sentir comme un Dubaïen.
C'est le mois du Ripe Market, où sont vendus des articles significatifs sur le plan culturel et religieux, et l'un des mois où la cuisine locale est à son meilleur, avec des mets délicats comme le kabsa et le chebab.
Si ce n'était des températures élevées à midi et dans l'après-midi, ce serait un mois incroyable. Mais ne vous inquiétez pas trop, car le mois de mai est également marqué par un certain nombre d'événements culturels en soirée dans le désert.
Meilleur mois pour visiter Dubaï si vous souhaitez y aller en couple
Vous pensez probablement déjà à février, et oui, vous avez raison ! Cependant, vous risquez de perdre vos illusions lorsque je vous dirai qu'il ne s'agit pas exactement de la Saint-Valentin, mais d'autres événements qui n'ont pas lieu le 14 février.
Afin de procéder par parties et de ne rien oublier, nous devons nous rappeler que février est un mois parfait en termes de météo à Dubaï, ni trop froid ni trop chaud ; bien que, bon, c'est déjà une loi qu'il ne fasse pas si froid à Dubaï.
Les événements qui ont lieu au cours du deuxième mois de l'année à Dubaï sont variés et se concentrent principalement sur trois domaines : la musique, la gastronomie et le divertissement(les trois commandements pour augmenter le plaisir d'aller à Dubaï en couple). Parmi ces événements, citons :
- le Dubai Restaurant Festival
- Festival de jazz de Dubaï
- Dégustation de vin au Madinat Souk
- Événements de l'année chinoise à Dubaï
Et si cela ne suffisait pas, vous avez la possibilité de faire un vol en montgolfière avec de la musique et une vidéo enregistrée. Que voulez-vous de plus ? Et ne parlons même pas du fait que vous le combinez avec un vol denuit dans le désert de Dubaï.
Cependant, pour plus d'informations, et pour ne rien manquer en chemin, je vous recommande vivement de visiter le guide de ce qu'il faut faire en février à Dubaï; je vous y donnerai plus d'informations sur les événements qui ont lieu en ce mois romantique de l'année à Dubaï. Par ailleurs, si le désert vous attire, je vous recommande de jeter un coup d'œil à nos excursions dans le désert.
Meilleur moment pour visiter Dubaï afin de bénéficier des meilleures vues depuis le Burj Khalifa
Le meilleur moment pour profiter de l'incroyable Burj Khalifa àDubaï est le printemps, c'est-à-dire avril à Dubaï et mai à Dubaï. Il est peut-être un peu choquant que ce soient des mois de basse saison, mais il y a une explication.
Bien que le Burj Khalifa soit le plus haut bâtiment du monde, que son sommet perce les nuages d'un ciel nuageux et qu'il compte 163 étages, n'oubliez pas qu'un bâtiment est, après tout, un bâtiment. Cela signifie que lorsqu'il y a beaucoup de touristes, votre expérience en sera affectée, surtout si vous faites partie de ces personnes qui apprécient la tranquillité et le confort, croyez-moi ! Profiter d'une vue panoramique à 360 degrés depuis l'observatoire a une saveur toute particulière lorsqu'il y a moins d'agitation à l'intérieur du bâtiment.
Avec plus de liberté à l'intérieur du bâtiment, vous pourrez apprécier la célèbre fontaine de Dubaï, voir les avions décoller et atterrir à l'aéroport international de Dubaï; tout cela depuis l'observatoire de Burj Khalifa. De plus, comme c'est le printemps, vous n'aurez pas grand-chose à faire à l'extérieur non plus étant donné les températures élevées qui peuvent apparaître quand on s'y attend le moins.