10 choses à voir et à faire à Cádiz en août
Le mois d'août est le mois le plus chaud de l'été à Cadix et les plages deviennent les protagonistes absolus, mais c'est aussi l'époque des festivals et des événements qui remplissent les rues de la ville de touristes.
L'été est la période idéale pour découvrir Cadix et ses plages paradisiaques, et le mois d'août est le plus chaud de l'année dans la ville, mais c'est aussi la période des festivals, des fêtes patronales et d'autres événements qui rythment la vie des visiteurs.
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Cadix en août, citons les courses de chevaux sur les plages de Sanlúcar, les matchs de football du trophée Ramón de Carranza, la Fiesta de los Cañonazos et les couchers de soleil magiques dans le ciel clair de l'été.
1. Voir les courses de chevaux de Sanlúcar
Les plages de Sanlúcar de Barrameda sont également connues sous le nom d'Hippodrome de Sanlúcar, car en plus des eaux cristallines et du sable doré qui bordent la côte, elles servent de piste pour les courses de chevaux de Sanlúcar, une tradition locale qui a lieu chaque année au mois d'août.
Cet événement centenaire réunit les meilleurs chevaux andalous, qui s'affrontent entre les plages de Bajo de Guía et Las Piletas, au coucher du soleil et à des dates déterminées chaque année par le calendrier des marées. Si vous souhaitez assister aux courses, vous pouvez acheter un box ou vous rendre sur la plage, où le spectacle est gratuit.
À la fin des courses, des prix sont remis aux vainqueurs et le cheval gagnant est immortalisé sur une photographie qui est placée à l'hôtel de ville. Les courses hippiques de Sanlúcar sont très importantes car elles marquent le début officiel de l'été sur la côte de Jerez et constituent une tradition estivale incontournable pour tous les habitants de Cadix.
Détails d'intérêt
- Prix... Le spectacle est gratuit depuis la plage ou il est possible d'acheter des loges dont le coût initial est d'environ 120 euros par personne.
- Quand... En août de chaque année, selon le calendrier des marées.
- Où... Sur les plages de Sanlúcar de Barrameda.
2. Assister au festival Tío Pepe
Le festival Tío Pepe est l'une des meilleures expériences œnotouristiques de Cadix. Il a lieu chaque année au mois d'août et associe musique et gastronomie dans un espace ouvert et lors d'une fête organisée par la cave González Byass, l'une des caves les plus traditionnelles de Jerez de la Frontera.
Cet événement offre une expérience sensorielle exclusive qui associe le vin, la culture, l'art, la gastronomie et les loisirs pour plaire à tous les publics, dans une fête qui est devenue un emblème de l'été de Cadix. Vous pouvez acheter des billets qui comprennent l'accès aux spectacles tous les soirs et une dégustation de vin dans l'une des meilleures caves de Cadix.
Si vous prévoyez de visiter Cadix au mois d'août, cette option pourrait être intéressante et pour profiter au maximum de votre visite à Jerez , vous pouvez également visiter la côte, le Puerto de Santa María et visiter et déguster dans des bodegas familiales locales.
Détails intéressants
- Prix... Les billets pour les spectacles avec dégustation de vin ont un coût initial d'environ 38 euros.
- Quand... En août de chaque année.
- Où... Bodegas González Byass, Calle Manuel María González 12, Jerez de la Frontera.
3. Assistez à un match de football du trophée Ramón de Carranza
Le Cadix CF est l'une des équipes les plus traditionnelles de la Liga espagnole et organise chaque année dans son stade le Trophée Ramón de Carranza, une compétition amicale à laquelle participent des clubs invités. Cette compétition estivale se déroule depuis 1955 à la fin du mois d'août et constitue un festival pour la ville, attirant des milliers de visiteurs dans la région côtière.
Assister à l'un des matchs du Trophée Ramón de Carranza est l'une des choses idéales à faire à Cadix au mois d'août si vous êtes fan de football, d'autant plus que chaque édition réunit généralement quelques-uns des meilleurs clubs européens, ce qui vous donne l'occasion de voir de près certaines des plus grandes stars du ballon rond.
Le Trophée Ramón de Carranza est également une activité pour toute la famille, idéale si vous prévoyez de visiter Cadix avec des enfants. Vous pourrez ainsi participer à un événement historique qui se déroule sans interruption depuis plus de 60 ans.
Détails intéressants
- Prix... Les billets pour les matchs ont un coût initial d'environ 50 euros pour les adultes et 19 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans.
- Quand... Fin août de chaque année.
- Où... Estadio Nuevo Mirandilla, Plaza de Madrid s/n, Cadix.
4. Admirez les couchers de soleil de Cadix dans le ciel clair du mois d'août
La baie de Cad ix offre certains des plus beaux couchers de soleil du monde et, pendant l'été, regarder le coucher de soleil est l'une des meilleures choses à faire dans la ville, bien que le meilleur mois pour voir ce spectacle soit le mois d'août, lorsque le ciel est complètement dégagé, que les jours sont plus longs et que le temps reste ensoleillé jusqu'à une heure avancée de la journée.
Vous pouvez admirer le coucher de soleil de Cadix depuis les terrasses des bars de la côte de Cadix, sur la plage de Caleta, ou depuis les grands édifices tels que la tour de l'horloge de la cathédrale de Cadix ou la tour de Tavira.
Au mois d'août, il est également possible d'assister à un phénomène très inhabituel: au coucher du soleil, un éclair vert produit par les objets lumineux à l'horizon apparaît au-dessus de l'ouest, bien que ce phénomène ne se produise pas tous les ans. Les plages de Tarifa et de Puerto de Santa María sont d'autres endroits d'où l'on peut admirer le coucher du soleil.
5. Participez à la Fiesta de los Cañonazos dans le quartier de Puntales
La Fiesta de los Cañonazos est une fête estivale organisée chaque année dans le quartier de Puntales pour commémorer la résistance des volontaires qui ont défendu le château de San Lorenzo del Puntal hors les murs contre l'invasion anglo-hollandaise de 1596. Pendant la semaine de la célébration, des activités sont organisées par une association de quartier.
Si vous prévoyez de visiter Cadix au mois d'août, vous pourrez assister à la Fiesta de los Cañonazos, où vous pourrez visiter le château et participer à des tournois sportifs, des représentations théâtrales, des spectacles musicaux et des activités culturelles dans le cadre d'un programme complet et gratuit pour tous les participants.
Un parc d'attractions avec des montagnes russes, des autos tamponneuses et des stands de nourriture est également souvent installé dans le quartier et des visites guidées sont organisées avec des guides locaux qui racontent l'histoire de la bataille du quartier. Puntales se trouve au-dessus de La Cortadura et est accessible par les transports en commun ou par les bus touristiques de Cadix.
Détails intéressants
- Prix... La participation aux activités est gratuite.
- Quand... Tous les ans au mois d'août.
- Où... Quartier de Puntales, Cadix.
6. Battez la chaleur sur les plages de Cadix
Il n'y a pas d'été à Cadix sans visiter les plages de la ville, qui comptent parmi les plus belles d'Espagne. Grâce au climat doux de Cadix, vous pouvez vous baigner plusieurs mois par an, mais c'est en août que la Playa de la Caleta, dans la zone adjacente au quartier historique, atteint sa splendeur avec ses eaux chaudes et ses services gastronomiques.
Vous pouvez également visiter les plages de Sanlúcar de Barrameda, où vous pouvez également assister en août aux courses de chevaux de Sanlúcar. Sur la plage de la Calzada, sur la côte de Jerez, vous trouverez du sable doré et des eaux cristallines. À proximité, vous pourrez également visiter la plage de las Piletas, qui se distingue par ses rochers naturels.
À Cadix, vous trouverez également des stations estivales en août à Conil de la Frontera, Barbate, Zahara de los Atunes et Tarifa, où vous pourrez visiter la plage de Bolonia, désignée comme l'une des plus belles plages d'Espagne.
7. Participez au festival d'exaltation du fleuve Guadalquivir
La fête de l'exaltation du Guadalquivir est l'une des plus traditionnelles d'Andalousie. Elle a lieu chaque année à Sanlúcar de Barrameda pour rendre hommage au fleuve et coïncide avec les courses hippiques de Sanlúcar, avec lesquelles elle partage le statut de fête typique de Cadix.
La fête a commencé par des offrandes florales au fleuve Guadalquivir et s'est rapidement enrichie d'activités. Aujourd'hui, la même fête comprend des défilés dans Sanlúcar, la Fiesta del Mantón (fête du châle ) et la Fiesta Rociera. Elle comprend également des soirées littéraires, des concerts de musique, des régates sur le fleuve et des concours de préparation de plats typiques. Participer à la fête est l'une des meilleures choses à faire si vous prévoyez de visiter Cadix en été
La Fiesta de Exaltación del Río Guadalquivir se termine par un feu d'artifice sur la côte, un spectacle unique qui s'améliore d'année en année et qui attire l'attention de tous les habitants de Cadix et des visiteurs qui viennent en masse pour assister à la clôture de la fête.
Détails d'intérêt
- Prix... La participation aux activités est gratuite.
- Quand... Tous les ans au mois d'août.
- Où... Sanlúcar de Barrameda, Cadix.
8. Participez aux fêtes patronales de Nuestra Señora de La Palma
Nuestra Señora de La Palma est l'une des fêtes patronales les plus marquantes d'Espagne en raison de sa riche histoire. La légende veut qu'un navire italien transportant l'image de la Vierge de La Palma ait accosté dans le port d'Algeciras pendant une tempête et n'ait pu repartir avant d'avoir descendu la statue religieuse, qui est depuis lors la patronne de la ville.
Tous les 15 août, la statue de la Vierge de la Palma est sauvée des profondeurs de la baie d'Algésiras, où elle voulait rester, selon une tradition qui attire des milliers de personnes sur la plage de Rinconcillo. Pendant les fêtes patronales, la statue effectue un pèlerinage dans les églises de la ville et, une fois terminée, elle retourne à la mer jusqu'à l'année suivante.
La Fiesta Patronal de Nuestra Señora de La Palma est l'événement caractéristique d'Algeciras et l'une des fêtes les plus célèbres d'Andalousie. Si vous vous rendez à Cadix au mois d'août, vous pourrez participer aux festivités religieuses, qui comprennent également des marchés alimentaires locaux, des stands d'artisanat et une marée de personnes qui descendent dans les rues de la ville pour célébrer leur sainte patronne.
9. Faites une excursion en bateau dans la baie de Cadix
L'une des meilleures excursions à Cadix est de faire un tour en bateau dans la baie. Si vous prévoyez de visiter la ville en août, vous le ferez pendant le mois idéal pour les excursions en mer, car c'est le moment où les vagues sont les plus calmes, où il y a le moins de vent et où le temps est chaud.
Lors d'une excursion en bateau dans la baie de Cadix, vous découvrirez la silhouette de la ville depuis la mer et, pendant les excursions estivales, vous aurez du temps libre pour vous baigner aux arrêts et pratiquer certains sports nautiques comme le paddle surfing. En août, lorsque la marée est claire, les eaux de la baie sont cristallines, ce qui vous permet de faire de la plongée avec masque et tuba.
Au cours de l'excursion, vous verrez les ponts de la Constitution et de Carranza et vous pourrez prendre quelques-unes des meilleures photos de l'architecture de la ville depuis la mer, ce qui vous permettra de découvrir la beauté de Cadix depuis l'eau. Si vous optez pour l'excursion de l'après-midi, vous pourrez également assister au coucher du soleil, qui , au mois d'août, est clair et sans nuages.
Détails intéressants
- Prix... Environ 40 euros par personne.
- Durée... Environ 3 à 4 heures.
10. Visite de la foire taurine à El Puerto de Santa María
Si vous êtes amateur de tauromachie à Cadix, vous découvrirez l'une des fêtes taurines les plus traditionnelles du mois d'août. La Real Plaza de El Puerto de Santa María accueille chaque année des corridas, des corridas avec picadors et des cours pratiques auxquels participent les toreros les plus célèbres d'Espagne.
La célébration de la corrida coïncide également avec d'autres événements dans la région de Sanlúcar de Barrameda. Vous pouvez donc profiter de votre visite pour assister aux courses de chevaux de Sanlúcar et au festival d'exaltation du fleuve Guadalquivir. C'est l 'idéal si vous prévoyez un court séjour dans la ville, car vous gagnerez du temps. Dans ce cas, voici une liste d'activités qui vous permettront de découvrir Cadix en 3 jours
La corrida a lieu la première semaine d'août. Vous pouvez assister à l'ensemble de l'événement ou acheter un billet pour une seule journée.
Détails intéressants
- Prix... Un billet pour une seule journée coûte environ 28 euros.
- Quand... La première semaine d'août de chaque année.
- Où... Puerto de Santa María, Cadix.
Températures à Cadix en août
L'été à Cadix est chaud mais rarement étouffant, avec des températures moyennes de 24°, des maxima de 30° et des minima de 18°. Le mois d'août est le plus chaud de l'année et c'est généralement une période sèche, où il ne pleut pratiquement pas et où les températures descendent rarement en dessous de 20°.
La température estivale à Cadix vous permettra toutefois de réaliser toutes les activités de randonnée sans inconvénient, bien qu'il soit conseillé d'utiliser de la crème solaire et des lunettes de soleil. Le temps reste doux même pendant les mois suivants, mais si vous visitez Cadix en décembre, vous constaterez que les températures chutent radicalement.
Nombre de touristes à Cadix en août
L'été est la haute saison et le mois d'août est le plus fréquenté à Cadix. Il faut donc s'attendre à ce que les plages et les excursions estivales soient très fréquentées.
Si vous voulez vous assurer une place dans les excursions et éviter les augmentations de prix de dernière minute ou les ventes à guichets fermés, vous pouvez réserver à l'avance en ligne.
Prix à Cadix en août
Le mois d'août est le mois le plus chargé de l'été et les prix sont donc les plus élevés de l'année, surtout en ce qui concerne l'hébergement. N'oubliez pas que certaines excursions, comme les randonnées à vélo, sont généralement bon marché tout au long de l'année, mais la haute saison à Cadix n'est pas une période économique pour les vacances.
Vous pouvez économiser de l'argent en réservant les excursions à l'avance en ligne pour éviter les augmentations de prix de dernière minute, même si vous remarquerez une différence substantielle dans les coûts, qui seront plus élevés que si vous visitez Cadix pendant l'hiver.
Que faut-il emporter pour visiter Cadix en août ?
Le mois d'août est l'un des mois les plus chauds à Cadix et la plupart des journées sont ensoleillées, c'est pourquoi je vous recommande de mettre les articles suivants dans votre valise :
- Maillot de bain
- lunettes de soleil
- Chapeau de soleil
- Crème solaire
- Chaussures de plage
- Manteau léger
- T-shirts
- Chaussures de marche confortables
- Pantalon léger