10 choses à voir et à faire à Cádiz avec des enfants
Cadix est une destination idéale pour visiter la ville en famille et si vous prévoyez de visiter la ville avec des enfants, vous serez surpris par le nombre d'activités disponibles pour les enfants.
Cadix est l'une des destinations préférées des touristes qui se rendent en Andalousie et c'est aussi un endroit idéal pour visiter la ville en famille et avec des enfants, car on y trouve des plages familiales, des parcs aquatiques pour petits et grands, des expositions en tout genre et une grande variété d'attractions pour les enfants. À la liste des meilleures choses à voir et à faire à Cadix avec des enfants, vous pouvez également ajouter le patinage sur glace, uneexcursion d'observation des dauphins et des baleines dans le détroit de Gibraltar, la visite d'un parc d'attractions ou une excursion à une foire de la jeunesse. Il existe également de nombreuses activités de Noël pour toute la famille pendant l'hiver à Cadix, ainsi que des excursions en été.
1. Visitez la plage familiale de La Caleta
Si vous prévoyez de visiter Cadix en été, vous ne pouvez pas manquer les plages de Cadix, qui sont parmi les meilleures de la côte andalouse. Si vous visitez la ville avec des enfants, je vous recommande la plage de La Caleta :
- La Caleta, située dans un quartier proche de la vieille ville. Elle est idéale pour les enfants car ses eaux sont chaudes et elle est entourée de services gastronomiques et d'autres activités de loisirs. C'est aussi l'un des endroits préférés des visiteurs et l'un des plus grands de Cadix. Vous ne manquerez donc jamais d'espace pour poser votre parasol, même s'il peut y avoir beaucoup de monde pendant l'été.
- Sanlúcar de Barrameda, idéale si vous préférez les plages moins fréquentées par les touristes. C'est une station balnéaire proche de Jerez de la Frontera qui est aussi l'épicentre des activités locales. Si vous visitez Cadix en août, vous pourrez assister aux courses de chevaux de Sanlúcar, un événement traditionnel qui se tient dans la ville depuis plus de 100 ans.
- Les plages Playa dela Calzada et Playa de las Piletas, situées à Sanlúcar, sont des zones tranquilles pour la baignade.
- La plage de Bolonia, située à Conil de la Frontera, Zahara de los Atunes et Tarifa, a été élue plusieurs années de suite comme l'une des plus belles plages d'Espagne.
2. Émerveillez-vous devant un spectacle équestre
Les plus jeunes membres de la famille s'amuseront beaucoup si vous réservez un spectacle équestre à Jerez, un événement qui vous permettra de vivre une expérience unique à l'École royale d'art équestre d'Andalousie.
D'une durée d'environ trois heures et demie, cet événement offre non seulement un spectacle de chevaux dansant au rythme de la musique espagnole, mais aussi la possibilité d'explorer la ville de Jerez avec un guide professionnel.
Celui-ci vous fera découvrir les monuments les plus emblématiques de la ville tels que l'Alcazar de Jerez, l'église San Miguel ou la Plaza del Arenal. Et à la fin de la visite, vous apprécierez le spectacle équestre, dont la chorégraphie sera accompagnée par des cavaliers habillés dans le style du XVIIIe siècle. Un souvenir inoubliable pour les enfants et les adultes.
3. Ne manquez pas le parc pour enfants de Jerez de la Frontera
Le Parque de la Ciudad de los Niños y las Niñas, situé à mi-chemin entre Cadix et Jerez de la Frontera, n'est pas un parc d'attractions ou un parc à thème, mais un village fictif, à l'échelle, conçu pour les enfants, où toute la famille peut s'amuser entre les aires de jeux et de loisirs, les spectacles et une longue liste d'activités.
Dans ce parc, les enfants peuvent s'initier à la vie en société, visiter des bancs, des places publiques et faire des activités pour adultes. Ils peuvent également utiliser les tyroliennes, les zones aquatiques, les zones de vélos et de tricycles et les zones de patinage.
En outre, il y a des restaurants et des bars pour le déjeuner. Si vous prévoyez de visiter Cadix en décembre, vous pourrez également profiter des activités de Noël. Pendant l'été, le parc propose également une série de films d'été et des camps pour les groupes d'enfants, qui comprennent des ateliers d'artisanat, de torsion de ballons et de peinture. Vous pouvez en savoir plus sur ce parc en réservant une visite guidée de Jerez.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au parc coûte environ 9 € par personne.
- Heures d'ouverture... Du lundi au samedi, de 8h à minuit. Le dimanche, le parc est fermé et n'est disponible que pour des événements privés.
- Où... Arcos de la Frontera s/n, Jerez de la Frontera.
4. Faites une excursion d'observation des baleines dans le détroit de Gibraltar
Si votre itinéraire de voyage prévoit une visite à Cadix en octobre, vous pouvez opter pour une excursion d'observation des dauphins et des baleines dans le détroit de Gibraltar, une expérience qui plaira aux enfants et qui vous permettra de découvrir la beauté et l'histoire du détroit.
Les bateaux des excursions d'observation des baleines dans le détroit de Gibraltar partent des plages de Tarifa pendant la saison de reproduction et de migration des baleines et des dauphins, et pendant ces excursions, vous pouvez également vivre l'expérience de naviguer entre deux continents. Par temps clair, vous pouvez également voir le rocher de Gibraltar et la côte africaine du Maroc depuis le bateau.
Si vous décidez de visiter Cadix en janvier, vous pourrez également participer à des excursions d'observation des baleines, bien qu'il s'agisse d'une saison froide et pluvieuse qui rend la navigation difficile, mais par temps clément, vous pourrez découvrir les espèces marines qui vivent en permanence dans la zone du détroit.
Et si ce n'est pas la bonne période de l'année, vous pouvez réserver une excursion en bateau privé à Cadix.
5. Découvrir Cadix à Noël avec des enfants
Si vous prévoyez de visiter Cadix en décembre ou à Noël avec des enfants, vous pouvez faire de nombreux projets pour profiter de l'ambiance festive, comme visiter la foire Expoclick Playmobil, le marché de Noël de la Plaza de San Antonio ou la Juvelandia. Réservez l'autobus touristique de Cadix et rendez-vous à celui qui correspond le mieux à vos préférences. Voici quelques informations supplémentaires :
- La foire Playmobil Expoclick de Chiclana est une exposition de dioramas et de poupées géantes en plastique qui est devenue une tradition pour toute la famille. Cet événement a lieu tous les ans , des derniers jours de novembre jusqu'à l'Épiphanie, et chaque édition a un thème différent, qui peut consister en la reconstitution de séries et de films célèbres tels que The Walking Dead et Star Wars, ce qui en fait l'une des activités préférées des enfants.
- Le marché de Noël de la Plaza de San Antonio est l'un des plus traditionnels de Cadix et constitue le centre de certaines des activités les plus importantes de la période de Noël. Vous pourrez y parcourir les étals, acheter des cadeaux et des décorations de Noël, déguster la gastronomie hivernale et admirer l'arbre de Noël de 12 mètres qui, chaque année, devient la principale attraction du vieux quartier de Cadix.
- Juvelandia, à Jerez de la Frontera, est une foire de loisirs pour les enfants et les jeunes qui a lieu chaque année dans le parc González Hontoria. Son programme combine des ludothèques, des compétitions sportives, des jeux gonflables, des spectacles de cirque et des spectacles de musique pour enfants. Cette foire vous permettra également de visiter Jerez, ce qui est l'une des meilleures activités à faire depuis Cadix.
6. Patinage sur la place San Antonio
Si vous prévoyez de visiter Cadix en hiver avec des enfants, vous pouvez vous rendre sur la Plaza de San Antonio, qui, pendant la nuit de Noël, devient le point de repère de la vieille ville et l'une des étapes de la visite guidée de Cadix.
Vous pourrez y visiter le marché de Noël et le sapin de 12 mètres de haut, ainsi que la patinoire, ouverte aux petits comme aux grands. La patinoire de la Plaza de San Antonio est ouverte des premiers jours de décembre jusqu'à l'Épiphanie et l'entrée est gratuite.
Vous pouvez y aller avec vos patins ou en louer sur les stands du marché de Noël. Pour vous rendre dans le quartier historique, vous pouvez utiliser les transports en commun ou lebus touristique de Cadix, qui s'arrête sur la place. Le train de Noël, le stand des chants de Noël et la foire artisanale professionnelle sont d'autres attractions pour les enfants que l'on trouve sur la Plaza de San Antonio.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée à la patinoire est gratuite.
- Quand... De la première semaine de décembre à l'Épiphanie.
- Où... Place de San Antonio, Cadix.
7. Visite du musée des marionnettes
Le musée des marionnettes de Cadix est l'une des activités préférées des enfants. Situé à l'ancienne Puerta de Tierra, à l'entrée de la ville, il abrite des expositions d'information et d'histoire sur le monde des marionnettes et des marionnettistes, ainsi que 500 objets représentant ce qui fut pendant des années l'une des principales industries de la ville.
Le musée propose également des activités interactives pour les enfants et des visites au cours desquelles les événements historiques les plus significatifs de l'Espagne et de Cadix sont passés en revue dans des spectacles de marionnettes installés dans de petits théâtres où les plus petits peuvent également jouer des personnages et recréer leurs propres histoires.
L'entrée au musée des marionnettes de Cadix est gratuite, et il est également possible d'assister aux représentations du théâtre de marionnettes Tía Norica, célèbre pour ses spectacles musicaux pour enfants et ses monologues comiques. À ne pas manquer, par exemple, après avoir fait le tour de Cadix à vélo.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au musée est gratuite.
- Heures d'ouverture... Du mardi au dimanche, de 8 h à 21 h.
- Où.... Puertas de Tierra, Bóvedas de Santa Elena, Cadix.
8. Aller dans un parc aquatique
En été, Cadix se distingue par ses plages, son climat chaud et le nombre d'attractions estivales qu'elle propose. L'une d'entre elles consiste à visiter l'un des parcs aquatiques de Cadix, une alternative particulièrement appréciée si vous prévoyez de visiter la ville avec des enfants. Les plus populaires sont :
- Aqualand, situé à El Puerto de Santa María, propose aux visiteurs des toboggans géants, des piscines à vagues, des aires de jeux pour enfants et des jeux d'eau. Il dispose également d'un restaurant et d'un espace boissons.
- Bahía Park, situé à Algeciras, est un parc aquatique avec des toboggans, cinq piscines, des trampolines et des aires de repos pour tous les âges, avec des restaurants et des bars.
Veuillez noter que les parcs aquatiques sont généralement ouverts pendant la haute saison, entre juin et août, qui sont les mois les plus chauds de la ville.
Pour être sûr d'avoir votre place, vous pouvez réserver vos billets à l'avance en ligne, d'autant plus que la saison estivale est celle où la ville reçoit le plus grand nombre de touristes.
9. Promenade dans le Parque Genovés
Le parc Genovés est l'un des lieux les plus emblématiques de Cadix et sa visite est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Cadix. De plus, il sera certainement l'un des points d'intérêt si vous réservez une visite guidée de Cadix. C'est le poumon vert le plus représentatif de la vieille ville. Situé en bord de mer, il présente une grande variété d'arbustes et d'arbres locaux, des monuments, des palmiers, une grotte avec un étang et une zone pour les enfants avec des jeux pour eux.
La grotte est souvent le lieu de prédilection des enfants, car elle comprend une cascade qui se jette dans un étang peuplé d'un grand nombre de canards et entouré de sculptures de dinosaures géants. Il y a également un espace pour acheter de la nourriture et des boissons.
Le Parque Genovés comprend également des attractions pour les adultes, car on y accède au Mirador de Santa Bárbara, un endroit d'où l'on peut contempler l'immensité de la baie ainsi que la perspective du parc et d'une grande partie de la vieille ville. L'entrée au parc est gratuite.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au parc est gratuite.
- Heures d'ouverture... Le parc est ouvert tous les jours de 8h à 21h.
- Où... Av. Dr. Gómez Ulla s/n, Cadix.
10. Profitez des activités pour enfants au marché aux puces médiéval de Puerto de Santa María.
Pendant l'été, le Puerto de Santa María offre l'une des expériences les plus éclectiques de Cadix avec la présentation du marché médiéval, une foire où l'on peut découvrir le passé de la ville au Moyen Âge et qui comprend des spectacles de danse, des stands de gastronomie et d'artisanat médiévaux et des activités pour les enfants.
Si vous prévoyez de visiter le marché médiéval avec des enfants, vous pourrez assister à des spectacles de cirque et à des représentations de bouffons, entre autres personnages typiques du Moyen Âge. Le marché médiéval se tient chaque année au mois de juin sur la Plaza del Castillo, ce qui ajoute à l'atmosphère de l'époque.
El Puerto de Santa María est situé à proximité de Jerez de la Frontera et des plages de Levante et Valdelagrana. Vous pouvez donc profiter de votre visite pour visiter également ces sites, surtout si vous prévoyez un court séjour dans la ville et que vous voulez gagner du temps. Si c'est votre cas, voici une liste de choses à voir et à faire pour découvrir Cadix en 3 jours.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée au marché de rue est gratuite.
- Quand... Chaque année au mois de juin.
- Où... Plaza del Castillo, El Puerto de Santa María.
11. Profitez du parc d'attractions Los Barrios
Les fêtes patronales de la Virgen del Rosario sont particulièrement célébrées à Los Barrios, un village situé à l'intérieur de la province de Cadix. La municipalité y organise un parc d'attractions caritatif portant le nom de la Vierge, dont l'objectif est de recueillir des dons.
Le parc d'attractions de Los Barrios propose des jeux pour enfants, des stands de restauration, des montagnes russes et une piste d'autos tamponneuses pour petits et grands, et peut donc être visité par toute la famille. En outre, il a mis en place une initiative selon laquelle, pendant deux heures de la journée, les attractions fonctionnent sans musique ni son d'animation , afin que les enfants autistes puissent y assister.
Le parc est ouvert pendant les fêtes patronales, qui ont lieu chaque année pendant la deuxième semaine d'octobre, mais Los Barrios se trouve à un peu plus de 100 kilomètres de la capitale, Cadix, ce qui peut être un inconvénient si vous prévoyez un court séjour dans la ville. Si c'est votre cas, voici une liste des meilleures choses à faire à Cadix en 2 jours
Détails intéressants
- Prix... L'entrée du parc est gratuite et chaque attraction a un coût initial d'environ 3 euros.
- Quand... Pendant la deuxième semaine d'octobre.
- Où... À Los Barrios, Cadix.