Cala Blanca à Minorque
Cala Blanca est l'endroit idéal pour passer une journée en famille, car elle est dotée de nombreux services et de plusieurs hébergements autour d'elle. Je vous dirai tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de votre visite.
Bien qu'elle ne soit pas la destination idéale pour ceux qui recherchent une journée de plage en solitaire, Cala Blanca est une plage très confortable, surtout si vous séjournez à proximité, car les options de séjour sont nombreuses. Vous voulez connaître en profondeur toutes les options que Cala Blanca a à offrir ? Continuez à lire !
Comment se rendre à Cala Blanca
Cala Blanca se trouve à l'ouest de Minorque, à seulement 5 minutes en voiture de Ciudadela. Vous pouvez vous y rendre rapidement et confortablement. Je vous parlerai de toutes les options ci-dessous :
En voiture
À moins de 4 km de la Ciudadela, vous trouverez Cala Blanca si vous suivez la route du Cap d'Artrutx. Comme il s'agit d'une crique assez urbanisée, vous pourrez rapidement trouver une place pour vous garer dans l'un de ses parkings.
Walking
Si vous séjournez dans l'un des hôtels ou appartements, la meilleure chose à faire est de marcher jusqu'à la plage. Cette plage est très confortable et facile d'accès, ce qui la rend très populaire, notamment auprès des familles.
En bus
Grâce à son emplacement, plusieurs lignes de bus vous déposeront près de la plage elle-même. Je vous recommande de consulter le site Web des transports de Minorque pour savoir quelle ligne de bus vous convient le mieux et quels sont leurs horaires.
Visite de Cala Blanca en excursion en bateau
Cala Blanca n'est pas l'une des principales attractions touristiques de l'île. Comme il s'agit d'une plage urbaine, elle n'a pas le charme de certaines des plages vierges du sud de Minorque, et il n'est donc pas aussi facile d'y accéder par bateau. Mon conseil est de profiter de la plage, car elle est facilement accessible, et le jour où vous voulez faire une excursion en bateau, faites-le pour découvrir les meilleures criques préservées de Minorque.
Que faire à Cala Blanca
À Cala Blanca, vous pouvez profiter d'une journée confortable et relaxante à la plage. Il est généralement très fréquenté mais sa proximité avec les différentes urbanisations et hôtels de la région fait qu'il est généralement assez saturé. Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour faire du snorkeling, car malgré ses eaux cristallines, le grand nombre de personnes fait que la faune marine n'est pas particulièrement concentrée dans cette zone. Si vous souhaitez faire de la plongée libre à Minorque, il est préférable de partir à la recherche d'endroits plus naturels et préservés.
Le meilleur moment pour visiter Cala Blanca
Il est préférable de se rendre à Cala Blanca tôt le matin pour trouver un bon emplacement et passer le reste de la journée en toute tranquillité. Il ne devrait pas être trop difficile de se garer (et si vous logez sur place, vous n'aurez pas ce problème) mais la plage est généralement très fréquentée pendant la journée, vous serez donc reconnaissant d'être arrivé tôt.
Quels sont les services proposés par Cala Blanca ?
Cala Blanca a tout. Elle dispose de plusieurs options d'hébergement dans la région (si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier la disponibilité à Apartamentos Cala Blanca) et le long des urbanisations, vous trouverez des espaces verts, des aires de jeux, des supermarchés... La plage dispose d'un service de sauveteurs.
Où manger à Cala Blanca
Dans les environs, vous trouverez différentes options pour tous les goûts et tous les budgets. Je mettrais en avant le Cas Safra Gastrobar, le favori des visiteurs de la région, mais vous trouverez également de la bonne qualité dans d'autres bars et restaurants comme à Miramar ou à Cala Blanca.
Visiter Cala Blanca avec des enfants
Visiter Cala Blanca avec toute la famille est une excellente option si vous recherchez une journée confortable à la plage, avec toutes sortes de services à proximité. L'accès à la crique est très facile et les petits apprécieront de rester dans les environs.