10 choses à voir et à faire à Valence avec des enfants
Valence se distingue par ses plages et sa côte méditerranéenne, mais c'est aussi une ville idéale à explorer en famille. Voici les meilleures activités à faire si vous prévoyez de voyager avec des enfants.
Valence est une ville qui se distingue par ses plages, ses couchers de soleil en été, le fait d'être la capitale de la culture et des sciences de l'Espagne et la gastronomie valencienne, mais aussi par le fait d'être une destination très populaire pour les voyages en famille ou avec des enfants, en particulier pour la grande variété d'attractions qu'elle offre.
Parmi les meilleures choses à voir et à faire à Valence, vous trouverez de nombreuses options à faire avec des enfants, comme les parcs aquatiques, l'aquarium Oceanografic, le parc Gulliver et le pavillon des enfants du musée des Arts et des Sciences.
1. Découvrez Valence en famille avec Indiana Jones comme guide
Le centre historique de Valence est idéal pour une visite à pied et, dans le cadre de cette activité amusante, un guide local sous les traits d'Indiana Jones vous montrera, à vous et à votre famille, les lieux les plus importants de la ville, dévoilant ses mystères et ses secrets au cours d'une aventure qui vous mènera de la Plaza de la Virgen à la Plaza del Mercado.
Cette option devient l'une des meilleures visites de Valence si vous visitez la ville avec des enfants, car ils ne s'ennuieront pas, puisqu'il ne s'agit pas d'une visite guidée traditionnelle, mais ils seront divertis par le jeu théâtral d'Indiana Jones tout en découvrant la cathédrale de Valence, la tour de Santa Catalina, le Micalet et le palais Castellfort.
La mission d'Indiana Jones dans cette visite théâtralisée est de trouver le Saint Graal, un objectif auquel les enfants peuvent participer pendant que les adultes visitent le marché de Valence et la Lonja de la Seda (Bourse de la soie ).
Au cours de la visite, qui dure un peu plus de deux heures, Indiana Jones crachera du feu, s'attaquera à des couteaux, allumera une cigarette avec son revolver et réalisera des actes d'évasion dans un spectacle pour toute la famille.
Détails intéressants
- Prix... La visite coûte environ 14 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants jusqu'à 11 ans.
- Durée... Environ 2 heures.
- Comment s'y rendre... Vous pouvez vous rendre à la Plaza de la Virgen en empruntant les lignes de bus 31 et 92.
2. Découvrez le pavillon des enfants du Musée des arts et des sciences
Impossible de se rendre à Valence sans visiter le bâtiment de la Cité des arts et des sciences, l'un des emblèmes de la Communauté valencienne. Vous y trouverez certaines des meilleures attractions si vous prévoyez de visiter Valence avec des enfants, en particulier le pavillon des enfants du Musée des sciences.
Dans ce pavillon, les enfants sont les protagonistes et peuvent participer à des expositions interactives, à des activités de diffusion scientifique, à des exposés et à des conférences, ainsi qu'à L'Hemisferic, un cinéma géant en 3D, où ils peuvent visionner des documentaires sur la science et la nature.
Le Musée des sciences cherche à éliminer la légende populaire selon laquelle l'apprentissage des sciences peut être ennuyeux. C'est pourquoi il encourage les adultes à se rendre au musée avec leurs enfants et à les accompagner dans les expositions.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée générale coûte environ 9 euros.
- Lieu... Bâtiment principal de la Cité des Arts et des Sciences, Valence.
- Horaires d'ouverture... Tous les jours de 10 h à 19 h.
- Comment s'y rendre... Bus lignes 10, 19 et 35.
3. Visiter l'aquarium Oceanografic
L'aquarium Ocean ografic est l'une des plus grandes attractions de la ville et un lieu idéal à visiter avec des enfants. Il est réputé pour être le plus grand aquarium du monde et compte plus de 600 espèces différentes d'animaux marins tels que des dauphins, des requins, des raies, des bélugas, des phoques et des pingouins.
La visite des expositions de l'aquarium Oceanografic est une expérience idéale tout au long de l'année, et surtout l'une des meilleures choses à faire à Valence en été, car elle permet d'échapper à la chaleur de la ville. L'aquarium dispose également de restaurants, de terrasses pour déjeuner et, à partir de juillet de chaque année, d'une visite guidée nocturne.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée générale coûte environ 34 euros pour les adultes. Les enfants jusqu'à 12 ans bénéficient d'un tarif réduit d'environ 25 euros.
- Lieu... Carrer d'Eduardo Primo Yúfera 1B, Valencia.
- Heures d'ouverture... Tous les jours de 10h00 à 18h00, sauf le samedi où il est ouvert de 10h00 à 20h00.
- Comment s'y rendre... Lignes de bus 10, 19, 24, 25 et 35.
4. Faites une promenade en tuk tuk dans la ville
Une option efficace et amusante consiste à découvrir les principaux sites de Valence en famille à bord d'un tuk tuk électrique. Lors de ces visites guidées, vous pouvez choisir l'itinéraire dans un certain périmètre et inclure des arrêts dans les sites choisis pour que le chauffeur vous donne des informations sur les attractions.
Les tuk tuks électriques sont idéaux pour visiter le centre historique de Valence et le marché central, les tours Quart et Serrano, la place de la mairie, la Plaza de la Reina et le marché Colón.
Ce petit véhicule est amusant pour les enfants et c'est aussi une option rapide, ce qui sera utile si vous prévoyez un court séjour dans la ville. Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas, il y a tant à découvrir à Valence en 3 jours ou moins.
5. Visite du parc Gulliver dans les jardins du Turia
Les jardins du Tur ia abritent l'un des poumons verts les plus représentatifs de Valence ainsi que le parc Gulliver, une aire de jeux pour enfants qui représente, dans une sculpture géante, le Gulliver de l'écrivain Jonathan Swift retournant à Lilliput, où il avait été attaché au sol par les Lilliputiens.
Dans ce parc, les enfants peuvent jouer le rôle des nains lilliputiens et escalader Gulliver à travers des rampes, des toboggans, des tubes, des cordes et des échelles pour une attraction familiale. En outre, les zones voisines comprennent également des terrains de golf miniature, un échiquier géant et des patinoires.
Si vous avez été intéressé par le parc Gulliver, il existe d'autres parcs similaires à Valence, tels que le parc Blanche-Neige, où les enfants peuvent découvrir le conte de fées à travers une variété d'activités qui se déroulent entre les nains, la sorcière, le château et le prince.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée est gratuite.
- Lieu... Jardin Turia, Valence.
- Heures d'ouverture... Tous les jours de 10 h à 20 h.
- Comment s'y rendre... Par les lignes de bus C2, 6, 95 et 115.
6. Visitez les parcs aquatiques de Valence
Visiter l'un des parcs aquatiques proches de la ville est l'une des meilleures choses à faire depuis Valence. Il en existe plusieurs répartis dans la région de Valence et la plupart d'entre eux proposent des activités pour toute la famille, une zone de services avec des restaurants et des boutiques, et incluent généralement des tarifs différenciés pour les enfants et les groupes familiaux.
L'un des parcs aquatiques les plus éclectiques est le parc Segobriga, situé à Castellón. Il s'agit d'un complexe de jeux aquatiques situé au Moyen Âge, avec des chevaliers, des ponts et des murailles à chaque entrée. Ce parc se trouve à l'intérieur de la Sierra Calderona, ce qui permet de profiter d'une vue panoramique magique depuis ses piscines. Les billets sont très abordables, à partir de 8 euros.
Si vous souhaitez visiter les parcs aquatiques de Benidorm, vous avez le choix entre Aqualandia et Aquapark. Ces deux parcs sont principalement destinés aux enfants et se caractérisent par des toboggans et des spectacles pour enfants. Les billets pour ces parcs coûtent environ 39 euros, avec des tarifs réduits pour les enfants.
L'un des plus visités est Aquópolis, à Cullera, et certaines de ses attractions sont très excitantes. Ce parc dispose également de restaurants et les billets coûtent environ 18 euros par personne.
7. Visiter le parc à thème Bioparc
Bioparc n'est ni un zoo, ni un parc à thème, ni une réserve naturelle, mais tout cela à la fois, car il recrée les habitats naturels des animaux dans un environnement sans barrières, cages ou barreaux qui permettra aux enfants de se rapprocher de la nature d'une manière alternative.
Cette expérience est divisée en quatre expositions qui sont différenciées par région. Vous pouvez visiter la Savane, Madagascar, la Forêt équatoriale et les Zones humides, et dans chacune d'entre elles vous trouverez des représentants de la faune locale : lions, éléphants, girafes, singes et oiseaux migrateurs, suricates et autres espèces de la faune africaine. Vous pouvez faire le tour de tous ses espaces en deux heures environ.
Cette aventure à travers le Bioparc vous fera également découvrir le Parque de la Cabecera, qui est un jardin métropolitain où vous pourrez faire de l'exercice, pique-niquer, vous reposer, vous promener et même faire de la voile sur un lac.
Détails d'intérêt
- Prix... L'entrée générale coûte environ 27 euros.
- Lieu... Av. Pío Baroja 3, Valencia.
- Horaires d'ouverture... Tous les jours de 10h00 à 18h00.
- Comment s'y rendre... Bus lignes 3, 5, 9, 72 et 73.
8. Visitez le musée Soldaditos de Plomo et ses expositions interactives
Si vous cherchez des endroits où vous pouvez réunir différentes générations familiales dans une même activité, vous pouvez visiter le musée Soldaditos de Plomo L'Iber, qui possède l'une des collections les plus uniques de Valence, composée de plus de cent mille miniatures réparties dans les 15 salles du musée.
Ce musée, qui constitue la plus grande collection de miniatures au monde, est géré par Álvaro Noguera Giménez, un célèbre collectionneur espagnol qui encourage les générations actuelles à comprendre les coutumes des générations précédentes. C'est pourquoi la visite du musée avec des enfants peut leur ouvrir les yeux sur les jouets du début du XXe siècle.
La visite totale de ce musée vous prendra environ 2 heures et, étant situé dans le centre historique de la ville, vous pourrez combiner la visite avec un déjeuner ou une dégustation gastronomique dans le quartier de la Plaza de la Vírgen ou au Mercado de Valencia.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée générale coûte environ 8 euros.
- Lieu... Calle Caballeros 20-22, Valencia.
- Heures d'ouverture... Du mardi au dimanche, de 10 h à 14 h et de 16 h à 19 h.
- Comment s'y rendre... Lignes de bus C1, 6, 11, 16, 26, 28, 73, 80, 94 et 95.
9. Visitez la foire d'attractions dans le jardin du Turia
Si vous prévoyez de visiter Valence en juillet, vous pourrez visiter l'une des attractions préférées des enfants : le parc d'attractions du jardin Turia. Il s'agit en fait du parc d'attractions de la Grande foire de juillet, mais son succès lui a valu d'avoir son propre calendrier lors de ses dernières éditions.
Cette foire propose des attractions pour toute la famille, telles que la tombola, les stands de nourriture, la grande roue, les autos tamponneuses, les jeux d'eau et le tunnel de la terreur. Vous pourrez également assister à des spectacles et visiter le jardin du Turia, le poumon vert emblématique de la ville.
Le jardin est situé sur l'ancien lit du Turia, entre le Puente de la Peineta et le Puente de Las Flores. La foire se trouve donc dans l'un des meilleurs endroits de Valence, ce qui est idéal si vous voulez profiter au maximum de votre visite et continuer à visiter d'autres attractions à proximité par la suite.
Détails d'intérêt
- Prix... L'entrée au festival est gratuite. Les attractions ont un coût initial d'environ 3 euros.
- Lieu... Jardin Turia, Valence.
- Quand... Tous les ans en juillet.
- Comment s'y rendre... En empruntant les lignes de bus C2, 6, 95 et 115.
10. Visite du musée des Fallas
Si vous prévoyez de visiter Valence en mars, vous pourrez participer à la célébration des Fallas, une fête qui allie tradition, satire et art et qui consiste à brûler des statues géantes fabriquées dans différents matériaux, comme le carton et le bois. Pendant les Fallas, la fête valencienne la plus célèbre, la ville est remplie de monuments artistiques prêts à brûler dans le feu.
Si vous n'avez pas l'intention de voyager en mars, vous pouvez également découvrir ce phénomène au musée des Fallas, où sont exposées des représentations de ces personnages et où vous pouvez vous promener dans les galeries pour trouver des parodies de personnages célèbres parmi les statues en carton et en bois, dans une activité qui convient à toute la famille et qui plaît aux enfants parce que de nombreuses représentations sont des références pour les enfants.
Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez profiter de la visite du Museo Fallero et prendre quelques-unes des meilleures photos avec les statues qui représentent de nombreux personnages célèbres, des sportifs aux acteurs, chanteurs, hommes d'affaires et, surtout, hommes politiques du monde entier.
Détails intéressants
- Prix... L'entrée générale coûte environ 2 euros.
- Lieu... Plaça de Montolivet 4, Valencia.
- Heures d'ouverture... Du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00.
- Comment s'y rendre... Lignes de bus 6, 14, 19 et 40.