10 choses à voir et à faire à Atlanta avec des enfants
Vous partez en famille à Atlanta ? Consultez cette liste des meilleures choses à faire en ville avec des enfants.
Le nombre de choses à voir et à faire à Atlanta en fait une ville idéale pour tous, y compris pour les familles avec de jeunes enfants, qui peuvent toujours craindre qu'ils s'ennuient et ne profitent pas de leur voyage.
Si vous cherchez des choses à faire avec les enfants pendant votre visite, vous trouverez ici une longue liste de choses allant de l'éducatif au divertissement pur et simple.
1. Visite privée des lieux de tournage de Stranger Things
Si les enfants à la maison sont fans de la célèbre série américaine Stranger Things, cette activité réalisera leurs rêves. Grâce à cette visite, vous pourrez visiter les véritables décors utilisés pour le tournage de la série, qui se trouvent à Atlanta. La visite comprend également des lieux de l'Upside Down, ce qui rend l'expérience plus complète.
La visite est privée et dure en moyenne 3 heures, au cours desquelles un guide professionnel vous racontera, à vous et à vos compagnons, les détails intéressants des décors. Le guide vous révèlera également des curiosités et des histoires liées à la série, qui se sont produites dans les mêmes lieux que ceux que vous visiterez.
Comme il s'agit d'une expérience privée, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez au guide, en profitant d'une expérience totalement personnalisée. D'autre part, la série se déroulant dans les années 90, vous pourrez vous replonger dans cette époque en visitant des lieux emblématiques de la série.
Vous verrez le lycée Hawkings, où les personnages principaux de la série passent leurs matinées. Vous pourrez également entrer dans les maisons de nombreux personnages, comme celles des Wheeler, des Sinclair et des Henderson. Bien sûr, vous visiterez la piscine publique où Billy travaillait.
Détails intéressants
- Prix : Environ 150 euros. Le prix est le même pour tous les âges.
- Lieu : La visite se déroule dans différentes parties de l'Upside Down d'Atlanta.
- Transport : La visite se fait à pied.
2. Découvrez le monde de Coca-Cola
Êtes-vous un fan de Coca-Cola à la maison ? Même si ce n'est pas le cas, la vérité est que cette boisson joue un rôle très important dans la culture internationale depuis plus de 130 ans. Votre voyage à Atlanta est l'occasion idéale de découvrir l'univers de l'une des boissons gazeuses les plus populaires au niveau international.
Lors de votre visite, vous pourrez goûter plus de 100 produits de la marque que vous ne connaissiez probablement pas. Vous aurez également l'occasion de voir la porte du coffre-fort où se trouve la mystérieuse et célèbre recette de Coca-Cola. Vous apprendrez l'histoire de la boisson, verrez ses publicités les plus célèbres et découvrirez la symbolique de la marque.
Enfin, l'entrée propose également deux films qui racontent l'histoire de la formule Coca-Cola.
C'est l'une des meilleures choses à faire à Atlanta en décembre, car c'est un mois très froid dans la ville et les installations sont couvertes et climatisées.
Détails intéressants
- Prix : environ 19 euros pour les adultes et 15 euros pour les enfants.
- Lieu : 121 Baker St, près de l'Aquarium de Géorgie.
- Transport : Vous pouvez vous y rendre depuis le centre-ville en empruntant les lignes de métro Gold ou Red.
3. Prenez un repas épique au Hard Rock Café
La plupart des enfants ont du mal à manger et à essayer de nouvelles choses. C'est souvent l'un des plus gros problèmes lorsque l'on voyage avec eux. Si ce problème vous préoccupe, épargnez-vous un drame en réservant un menu au Hard Rock Café d'Atlanta. Cette chaîne américaine propose un menu qui répond aux besoins des enfants, même les plus exigeants.
La réservation se fait sans file d'attente, ce qui vous permet d'être assis à votre table dès que vous franchissez les portes du restaurant. Le menu se compose de deux ou trois plats, selon l'option choisie.
Vous pouvez choisir parmi les hamburgers typiques du Hard Rock Café, les sandwichs, les salades ou les viandes grillées, entre autres. Le menu comprend également une boisson et un dessert.
Pour les enfants de moins de 10 ans, il existe un menu enfant qu'ils adoreront. En plus des délicieux plats, les petits s'amuseront aussi beaucoup avec les spectacles en direct qui ont lieu dans le restaurant. Vous pourrez voir les vêtements portés par les célèbres stars du rock lors de leurs concerts, ainsi que des albums dédicacés et des photographies rares.
Si vos enfants sont de bons mangeurs, je vous recommande également de participer à l'une des meilleures visites gastronomiques d'Atlanta.
4. Faites un tour d'Atlanta en trolley
Faire du tourisme avec des enfants est souvent un problème. Les petits se fatiguent plus facilement, ce qui vous oblige à vous arrêter sans cesse et ralentit votre itinéraire. Vous finissez par perdre du temps et vous ne voyez pas tous les endroits que vous aimeriez voir.
C'est pourquoi je pense que l'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Atlanta est de faire une visite de la ville en tramway. Cette expérience vous permettra de découvrir les principales attractions touristiques de la "capitale du Sud" sans avoir à faire un seul pas. Tout en profitant d'un voyage confortable dans un tramway d'époque, vous ferez le tour de la ville.
Tout au long du trajet, un guide vous expliquera les curiosités et l'histoire des différents sites que vous visiterez. Vous pourrez ainsi faire une visite approfondie et les plus petits ne se fatigueront pas.
La visite dure en moyenne 90 minutes. Pendant ce temps, vous verrez des sites emblématiques tels que la maison de Martin Luther King Jr., le plus grand parc vert de la ville, Piedmont Park, et le Mercedes Benz Stadium, où jouent les équipes Atlanta Falcons et Atlanta United.
5. Assister à un match de baseball
Le baseball est l'un des principaux sports pratiqués à Atlanta et en Géorgie en général. L'une des plus grandes équipes de la ville est celle des Atlanta Braves, dont le stade est le Truist Park, situé dans le comté de Cobb.
L'une des meilleures choses à faire avec des enfants à Atlanta est sans aucun doute d'assister à l'un des matchs de baseball de la ville. Vous pourrez découvrir la culture américaine de l'intérieur, comme si vous étiez dans un film. Pendant le match, de nombreux spectacles sont organisés. En outre, des repas rapides et des boissons sont servis.
Étant donné qu'il s'agit d'un match en plein air, c'est l'une des meilleures choses à faire à Atlanta en été, car la pluie peut vous jouer des tours en hiver.
6. Visitez l'Atlanta Iluminarium
L'une des meilleures choses à faire à Atlanta avec des enfants est de se rendre à l'Illuminarium, où les plus petits peuvent être transportés dans des lieux qui semblent sortir des profondeurs de leur imagination.
L'Illuminarium d'Atlanta offre une expérience multisensorielle qui, grâce aux caractéristiques technologiques les plus innovantes, est capable de vous transporter dans un jardin onirique, dans l'univers d'Alice au pays des merveilles, sur la lune elle-même ou dans un safari où les animaux sauvages se promènent en toute liberté.
Cela est possible grâce à la projection d'images 4k sur les murs, à un son surround et à un sol vibrant. Il s'agit sans aucun doute d'une expérience unique que les plus jeunes membres de la famille apprécieront énormément. C'est également l'une des meilleures choses à faire en hiver à Atlanta, car il s'agit d'un lieu intérieur où vous pouvez vous protéger du froid et de la pluie.
L'Atlanta Iluminarium dispose également d'une zone dédiée exclusivement aux adultes: l'expérience After Dark. Cette partie fait passer la vie nocturne au niveau supérieur, où vous pouvez prendre un verre ou écouter de la musique. L'accès à cette zone est réservé aux personnes âgées de 21 ans et plus.
Détails intéressants
- Prix : environ 30 euros pour les enfants et 35 euros pour les parents. Il existe également un billet senior pour les plus de 65 ans, dont le coût est d'environ 32 ¤.
- Lieu : 550 Somerset Terrace Ne.
- Transport : L'Illuminarium se trouve à 40 minutes à pied du centre ville. Vous pouvez également utiliser les transports en commun et prendre la ligne Gold ou Red du métro ou les bus 36 et 816.
7. Découvrez le Children's Museum of Atlanta (musée des enfants d'Atlanta)
Le Children's Museum of Atlanta est une organisation à but non lucratif qui promeut la connaissance et l'apprentissage des enfants par le jeu. Le musée dispose de salles pour tous les âges, dont certaines sont conçues pour les enfants dès l'âge de 10 mois.
L'une des expositions permanentes préférées des enfants est Fundamentally Food. Dans cette partie du musée, les enfants peuvent cueillir des fruits et des légumes à la ferme, monter sur le tracteur, traire Buttercup la vache laitière, conduire le chariot élévateur et charger des boîtes de nourriture dans le camion de livraison.
Une exposition est également consacrée à l'encouragement de la créativité des enfants. Dans cette salle du musée, les enfants pourront faire leurs farces préférées et des activités qui leur sont normalement interdites, comme peindre les murs à leur guise. Ils pourront également participer à des soirées dansantes, écouter des lectures de contes et construire des châteaux de sable.
Détails intéressants
- Prix : environ 18 euros
- Lieu : 275 Centennial Olympic Park Dr NW
- Transport : en métro jusqu'à l'arrêt Peachtree Center ou en tram jusqu'à Centennial Olympic Park Drive
8. Plongez dans les profondeurs de l'océan à l'Aquarium de Géorgie
L'Aquarium de Géorgie est situé dans la ville d'Atlanta et est un endroit idéal pour les enfants et les adultes. Lors de votre visite, vous pourrez voir les animaux les plus impressionnants du monde marin à l'œuvre dans leur habitat. Vous pourrez voir des manchots africains, des bélugas, des requins tigres, des otaries et bien plus encore.
Vous pourrez également toucher et nourrir les dauphins et voir le quotidien du personnel qui s'occupe de ces animaux magnifiques et sympathiques. Pour les enfants plus âgés et plus courageux, je vous suggère d'essayer l'une des activités phares de l'aquarium: nager et faire de la plongée avec masque et tuba avec les animaux. Vous pourrez évoluer dans l'eau en compagnie des requins-baleines, des raies manta, etc.
Détails intéressants
- Prix : environ 40 euros
- Lieu : 225 Baker Street Northwest
- Transport : Vous pouvez vous y rendre depuis le centre-ville en empruntant les lignes de métro Gold ou Red.
9. Découvrir le Legoland Discovery Center
Entrez dans un monde où tout est fait de Legos. Le Legoland Discovery Center est un véritable paradis pour les plus jeunes membres de la famille.
Ils peuvent y acheter leurs figurines Lego préférées et même construire leurs propres créations. Les enfants auront l'occasion de voir des films en 4D, de faire des tours de manège et de se faire photographier avec des Legos grandeur nature.
10. Aller au Centre des arts de la marionnette
Une autre des meilleures choses à faire avec des enfants à Atlanta est de se rendre au Center for Puppetry Arts, où l'on peut voir de nombreux personnages célèbres des Muppets, entre autres.
Ce centre accueille toutes sortes d'ateliers, d'expositions et d'événements pour que même les adultes se sentent comme des enfants. Tout cela à partir de l'art des marionnettes et des marionnettistes.
Détails intéressants
- Prix : environ 16 euros pour les adultes et 14 euros pour les enfants.
- Lieu : 1404 Spring St. NW
- Transport : en métro jusqu'à la station Arts Center