Dites-m'en plus : Atlanta CityPASS®
Vous partez en voyage à Atlanta et vous avez entendu parler de l'Atlanta CityPASS®. Vous vous demandez certainement comment il fonctionne, ce qu'il comprend et dans quelle mesure il est recommandable pour vous.
Atlanta CityPASS® Carte Touristique
Une carte touristique qui permet de découvrir Atlanta et ses principaux monuments.
Vous pouvez toujours l'emporter sur votre portable et découvrir les principaux sites et attractions d'Atlanta en bénéficiant d'une réduction importante sur vos billets.
Il est normal que ces questions se posent, il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Atlanta et vous voulez profiter au maximum de votre visite dans la ville. Ne vous inquiétez pas, dans cet article je vous distout ce que vous devez savoir sur ce pass touristique afin que vous puissiez décider s'il est fait pour vous ou non.L**'Atlanta CityPASS®** est un pass touristique avec lequel vous pouvez visiter les principales attractions et monuments de la ville avec une réduction considérable sur le prix du billet. De plus, l'un des grands avantages de ce pass est la flexibilité qu'il vous offre en matière de voyage.
À partir du moment où vous réservez, vous disposez d'une année complète pour utiliser l'Atlanta CityPASS®.
Une fois que vous l'aurez activé pour la première fois, vous aurez neuf jours pour utiliser le reste de vos billets.Recommandé si vous visitez Atlanta pour la première fois et que vous souhaitez découvrir la ville en profondeur sans dépenser beaucoup d'argent.
Combien coûte l'Atlanta CityPASS® ?
Le prix moyen de l'Atlanta CityPASS® est de 90 euros par personne. Le prix peut toutefois varier en fonction de l'âge. Les enfants de moins de 13 ans bénéficient d'une réduction sur le prix de leur billet. Ainsi, le coût est réduit à environ 71 euros.
En outre, les enfants de moins de 3 ans bénéficient d'une entrée gratuite. En réservant cette expérience, vouséconomiserez environ 44 % sur votre visite à Atlanta, car en achetant les billets pour les attractions de la ville individuellement, le coût total est plus élevé. Pour couronner le tout, le laissez-passer comprend uneannulation gratuite. Pour ce faire, vous devez annuler votre réservation au moins 24 heures avant le début de l'expérience. Vous pouvez ainsi économiser sur votre voyage, que vous soyez de passage à Atlanta pour une journée ou que vous planifiez un voyage plus long.
Comment fonctionne le pass touristique Atlanta CityPASS® ?
L'Atlanta CityPASS® est une carte touristique qui vous permet d'accéder à toutes les attractions de la ville.
À partir du moment où vous achetez votre carte, vous disposez d'un an pour l'utiliser. Vous avez la liberté dechoisir les attractions que vous voulez inclure dans votre carte et cette décision n'a pas besoin d'être prise au moment de l'achat de la carte Atlanta CityPASS®.
Cependant, vous devez vous rappeler que vous devrez réserver des billets pour accéder aux attractions, même si vous n'aurez plus à payer de droits d'entrée. À partir du premier jour d'utilisation de votre Atlanta CityPASS®, vous disposerez d'unepériode de 9 jours consécutifs pour utiliser les billets restants pour les attractions incluses dans l'Atlanta CityPASS®.
Vous pourrez ainsi planifier votre itinéraire en toute liberté, puisque le pass n'impose aucune contrainte d'horaire ou autre. Vous profiterez de votre Atlanta CityPASS®sur votre propre téléphone portable, en ayant accès à vos billets à tout moment et sans avoir à vous encombrer de papiers qui risquent d'être égarés.
C'est particulièrement pratique les jours de grande affluence, par exemple lorsque vous avez réservé l'une des meilleures visites guidées d'Atlanta.
Ce qui est inclus dans le pass touristique Atlanta CityPASS
Le CityPASS® d'Atlanta comprend cinq attractions dans la célèbre ville de Géorgie. Parmi ces cinq attractions, trois sont incluses dans l'e-pass et ne peuvent être échangées : l'Aquarium de Géorgie, le musée World of Coca-Cola et le Zoo d'Atlanta.
Pour les deux premières attractions, vous bénéficiez d'une entrée prioritaire avec accès à toutes les zones et salles qui les composent.
Le Zoo d'Atlanta est un billet d'entrée générale. En plus des 3 attractions mentionnées ci-dessus, vous pouvezen choisir deux autres pour compléter votre pass touristique. L'Atlanta CityPASS® vous permet de choisir entre le Fernbank Museum of Natural History, le College Football Hall of Fame ou le National Center for Civil and Human Rights à Atlanta.
Le Fernbank Museum of Natural History est une entrée générale avec parking gratuit, film sur écran géant et accès à toutes les expositions spéciales. Le College Football Hall of Fame est également un billet d'entrée générale qui vous permet de profiter des expositions interactives ainsi que du terrain de jeu intérieur.
Quand acheter le CityPASS® d'Atlanta ?
Si vous visitez Atlanta pour la première fois, il est fortement recommandé d'acheter l'Atlanta CityPASS®. Comme il s'agit de votre première visite dans la ville, vous aurez besoin de connaître les principaux sites touristiques. D'une manière ou d'une autre, vous devrez donc réserver des billets.
Cependant, si vous les achetez par le biais de la carte touristique, vous pouvez économiser une somme considérable sur votre voyage.
Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quelles sont les attractions qui vous intéressent le plus, puisque le choix n'est pas fait lorsque vous achetez l'Atlanta CityPASS®. D'un autre côté, vous pouvez également acheter l'Atlanta CityPASS® si vous êtes de ceux qui aiment profiter au maximum de leur temps dans la ville.
En effet, sur les 5 attractions, deux ont une entrée prioritaire, ce qui vous évitera de faire la queue et vous permettra de prendre un verre ou de visiter un autre endroit. De plus, certaines des attractions incluses dans le pass touristique Atlanta CityPASS® font partie desmeilleures choses à faire avec des enfants à Atlanta, c'est donc un pass idéal pour vous si vous voyagez en famille.
Quand ne pas acheter la carte touristique Atlanta CityPASS® ?
Vous ne devriez pas acheter l'Atlanta CityPASS® si ce n'est pas la première fois que vous venez dans la ville. Si vous êtes déjà venu à Atlanta et que vous connaissez ces attractions, je vous recommande de profiter de l'occasion pour visiter d'autres lieux de la ville.
Par exemple, vous pouvez vous amuser dans la salle d'évasion Alcatraz Escape, prendre vos billets pour l'Iluminarium d'Atlanta ou même faire un vol en hélicoptère au-dessus d'Atlanta. Il n'est pas non plus recommandé d'acheter l'Atlanta CityPASS® si vous visitez la ville pour la première fois, mais que vousn'êtes que de passage et que vous avez quelques jours à y consacrer. En effet, vous risquez de ne pas avoir assez de temps pour visiter toutes les attractions incluses dans le pass. Pour ce type de voyage express, je vous recommande de faire un tour d'Atlanta en bus, ce qui vous permettra de gagner du temps entre les transferts.
Autres cartes touristiques d'Atlanta
Il n'y a pas d'autres cartes touristiques d'Atlanta disponibles en dehors de l'Atlanta CityPASS®. Vous pouvez également réserver vos billets individuellement.
C'est une bonne option si vous n'êtes pas intéressé par les attractions incluses dans l'e-pass en question. Cependant, vous devrez payer plus cher vos billets.
Par ailleurs, les activités incluses dans l'Atlanta CityPASS® sont parmi les plus populaires auprès des touristes. Toutefois, si vous n'êtes pas convaincu par l'Atlanta CityPASS®, vous pouvez réserver d'autres expériences dans la ville, telles que l'Atlanta Black History and Civil Rights Tour, l'Atlanta Historic Homes Private Tour ou le North Georgia Wine Tour au départ d'Atlanta.
Conseils pour tirer le meilleur parti de votre carte touristique
Pour tirer le meilleur parti de votre carte touristique d'Atlanta, je peux vous donner plusieurs conseils.
Tout d'abord, je vous recommande de planifier votre visite de la ville. Bien que l'e-pass soit une aide précieuse, il est conseillé de faire un itinéraire quotidien de votre visite de la ville.
Vous devez également tenir compte de la période de l'année à laquelle vous voyagez, car certaines activités n'ont lieu qu'à certaines saisons. Par exemple, planifier ce qu'il faut faire à Atlanta en été n'est pas la même chose que de planifier votre visite en décembre, à l'époque de Noël.
Vérifiez les heures d'ouverture des attractions pour éviter les surprises et classez les lieux en fonction de leur proximité.
Cela vous évitera d'errer dans la ville et de perdre un temps précieux à profiter des attractions. Vérifiez égalementquelles sont les attractions incluses dans votre pass. Cela peut paraître absurde, mais il est plus fréquent que vous ne le pensiez de visiter deux fois la même attraction. Imaginez que vous réservez une visite gratuite et qu'à mi-parcours, vous vous rendez compte que le prochain arrêt est l'Aquarium de Géorgie, l'une des attractions incontournables du CityPASS® d'Atlanta. Si cela vous arrive, vous ne pourrez pas échanger cette expérience contre une autre et vous aurez perdu de l'argent et du temps.