Les meilleures visites de fantômes à Atlanta
Il n'est pas nécessaire d'être un enquêteur du paranormal ou un chasseur de fantômes professionnel pour découvrir le côté effrayant d'Atlanta - les sites hantés sont évidents. Découvrez les visites incontournables selon les experts.
Atlanta est hantée - c'est ce que disent les experts - et nous avons entendu parler de fantômes, certains prétendent même avoir eu une expérience paranormale avec eux et tous ceux qui veulent profiter des meilleures visites à Atlanta doivent réserver un espace pour voir le côté effrayant de la capitale de la Géorgie. Dans ce billet, vous trouverez une liste desvisites et excursions fantômes les plus populaires, des observations paranormales dans les églises, les cimetières et les monuments aux occurrences inexpliquées dans les maisons. Et si cela ne suffit pas, voici également un bonus avec des scénarios effrayants qui ont été portés à l'écran dans des séries comme Stranger Things et The Walking Dead.
1. Visite guidée des fantômes de Roswell
Êtes-vous prêt à vivre l'une des expériences les plus effrayantes d'Atlanta ? Si oui, vous devriez suivre les traces des fantômes et des goules au cœur de la ville.
Découvrez les mythes et légendes de Roswell, la ville qui n'est pas seulement obsédée par les ovnis, mais qui compte également des centaines d'apparitions et de curiosités à son actif. Le nombre de fantômes et d'esprits résidantautour de la place de la ville de Roswell est pour le moins stupéfiant. Les murs des demeures antebellum que le général Sherman n'a jamais brûlées, les ravins avec leurs moulins en ruine, le cimetière des fondateurs où reposent les restes de Roswell King, et bien d'autres choses encore.
La visite couvre un parcours d'environ 1,5 mile et est aussi passionnante qu'instructive grâce aux conseils d'enquêteurs paranormaux actifs. DeSyFy à Ghost Hunters International, des célébrités et des experts dans le domaine du paranormal certifient que ces visites sont parmi les meilleures d'Atlanta. Qu'est-ce qui vous tente ?
Détails intéressants
- Prix: à partir de 20 £.
- Durée: 2,5 heures.
- Horaire: la nuit.
- Ce que la visite peut inclure: service de guide paranormal actif.
- Moyens de transport: non applicable.
- Avantages: Les visiteurs se rencontrent souvent autour du Roswell Visitor Centre au 617 Atlanta St., Roswell, ce qui rend les points de départ et d'arrivée très pratiques.
- Inconvénients: la visite ne comprend que les services du guide. Équipe de nuit uniquement.
2. Visite guidée de l'Atlanta hanté
À Atlanta, il ne s'agit pas seulement de lieux hantés, mais aussi d'histoires et d'empreintes qui sautent aux yeux des visiteurs lors de chaque visite.
D'une institution psychiatrique abandonnée à une maison hantée en passant par un médecin maléfique dont les cadavres sont enterrés dans son sous-sol, de nombreuses histoires attendent d'être découvertes. Commencez votre visite à BabsMidtown, en visitant une maison hantée où l'atmosphère maladive de ses premiers habitants les a empêchés de trouver la paix de leurs âmes jusqu'à aujourd'hui. Visitez un centre de dons de bonne volonté où les poupées et les statues méritent leur place dans l'univers de The Conjuring.
Enquêtez sur l'activité paranormale du centre de fitness et d'escalade Stone Summit, découvrez la face cachée du Fox Theatre, de l'église Saint Mark's et de Piedmont Avenue, et d'une demi-douzaine d'autres lieux effrayants qui marquent l'histoire fantomatique de la capitale de la Géorgie.
Ces visites sont généralement proposées en deux versions. La première, d'une durée de 75 minutes, présente les points forts de la ville.
Une deuxième version plus longue ajoute aux fantômes victoriens une série de quatre sites plus modernes et les victimes d'accidents d'avion qui continuent d'apparaître dans les salles de bal du Biltmore depuis 1970. Plongez dans l'énergie étrange de la ville et ramenez chez vous des histoires effrayantes.
Détails d'intérêt
- Prix: à partir de £30.
- Durée: de 75 à 120 minutes.
- Horaire: le soir
- Ce que la visite peut inclure: service d'un guide expert, dans certains cas avec des membres de la famille des fantômes.
- Moyens de transport: sans objet.
- Avantages: les deux versions de ce type de visite sont pratiques, et la combinaison de fantômes d'antan avec des "entités" de quelques années ajoute une énergie différente à ce type de visite.
- Inconvénients: n'est souvent proposé qu'en haute saison, entre juillet et octobre, après Halloween. Uniquement disponible la nuit.
3. Atlanta : Marietta Ghost Tour
Avec ses 700 fantômes, le Marietta History Center se classe en tête des sites hantés du comté de Cobb à Atlanta, et cette visite vous permettra de découvrir ce joyau de la couronne ainsi que des sites impressionnants tels que l'Historic Marietta Square, le City Cemetery, le Confederate Cemetery et le National Cemetery.
Ce type de visite guidée à pied du centre-ville de Marietta est généralement mené par des enquêteurs et médiums experts et se déroule à la lueur des lanternes pendant 90 minutes. Vous pensez connaître la ville ? Et si je vous disais qu'il est possible de dîner dans une ancienne morgue qui a été restaurée pour devenir l'un des restaurants les plus prestigieux de Marietta ?
Et si je vous disais qu'une visite au Marietta Cobb Museum of Art s'accompagne souvent de la hantise du fantôme Katherine ? Comme dans toute communauté qui accueille de tels spectacles, certains habitants choisissent de ne jamais partir. On suppose que c'est ce qui est arrivé auxsoldats de la guerre civile, ainsi qu'aux résidents des demeures seigneuriales.
Ce ne sont là que quelques-unes des curiosités du bâtiment le plus hanté de Marietta, et c'est pourquoi ses détails ont permis à la ville de figurer dans plusieurs programmes historiques, ainsi que dans d'innombrables ouvrages spécialisés. Écoutez les récits des récentes apparitions et interactions racontées par les employés des différents établissements de la place et voyez si vous avez, sans le savoir, côtoyé le surnaturel. C'est le paradis des amateurs de surnaturel.
Détails intéressants
- Prix: à partir de 20 €.
- Durée: 90 minutes.
- Ce que la visite peut inclure: guide avec des enquêteurs paranormaux. Promenade en tramway.
- Moyens de transport: à pied ou en tramway.
- Avantages: ce type de visite est proposé à pied et en tramway à travers le quartier historique de Marietta, ce qui vous permet de choisir une expérience adaptée à vos goûts en matière d'observation de fantômes et d'interactions. Contrairement à d'autres visites proposées uniquement à l'occasion d'Halloween, vous pouvez participer à ces visites tout au long de l'année.
- Inconvénients: les visites nécessitent un minimum de 4 participants et peuvent être annulées jusqu'à 3-4 heures avant la date de la visite. Les visites n'ont lieu que la nuit.
4. Atlanta : Visite guidée des esprits d'Oakland
Plus connue sous le nom de Capturing the Spirit of Oakland, la visite guidée des esprits d'Oakland est l'une des choses amusantes à faire à Atlanta en automne.
Les visites guidées Capturing the Spirit of Oakland sont une tradition d'Halloween conçue pour éclairer les esprits résidents du cimetière plutôt que de les effrayer, en donnant vie aux histoires de certains des résidents les plus notables et les plus célèbres du cimetière d'Oakland.
Un guide costumé vous conduit à travers les jardins victoriens magnifiquement illuminés pour l'occasion, où vous apprenez leurs histoires fascinantes au milieu de spectacles musicaux, de bières artisanales et de cocktails.
Au cours de cettevisite de 75 minutes, vous découvrirez l'histoire et le charme du cimetière historique d'Oakland d' une manière nouvelle et passionnante. La distance à parcourir est d'environ 1,5 km. Toutes les 15 minutes, un nouveau groupe commence la visite Capturing the Spirit of Oakland pendant les deux dernières semaines d'octobre.
Détails d'intérêt
- Prix: à partir de 25 €.
- Durée: 75 minutes.
- Ce que la visite peut inclure: Guide costumé. Assistance à des spectacles musicaux, des pièces de théâtre et d'autres divertissements.
- Moyen de transport: à pied.
- Avantages: la visite se déroule de jour comme de nuit, contrairement à la plupart des visites de fantômes. La dynamique est différente : il ne s'agit pas d'effrayer les participants, mais d'honorer les esprits présents dans le cimetière et aux alentours. Il s'agit d'une approche différente de ce type de visite, qui est parfaite pour les familles, tout en préservant l'atmosphère de la saison.
- Inconvénients: cette activité est organisée en automne et n'est donc pas disponible le reste de l'année.
5. Atlanta : Visite fantôme du Fox Theatre
C'est l'un des lieux les plus prisés par les chasseurs de fantômes et les médiums professionnels, et ce n'est pas qu'une légende : cette visite figure en bonne place parmi les meilleures choses à faire à Atlanta la nuit, grâce aux nombreux témoignages affirmant avoir vu des fantômes ou senti leur présence au Fox...
Pendant les 60 minutes que durent les visites guidées du Fox Theatre, les participants traversent des espaces hantés par ceux qui ont tant aimé le théâtre et le terrain sur lequel il se trouve... qu'ils ont refusé de le quitter. Les visiteurs courageux traversent le théâtre historique pour découvrir plus de 90 ans d'apparitions de fantômes et d'événements inexpliqués.
Les enfants de 10 ans et plus sont les bienvenus dans le public pour écouter les histoires de M. et Mme Fox, ainsi que d'autres personnages du passé du Fox, tout en dégustant un cocktail au Marquee Club. Avec des sens attentifs et à l'écoute, vous pouvez sentir la présence des esprits et autres entités qui errent sur les lieux, c'est une visite de grande distinction.
Détails intéressants
- Prix: à partir de 50 euros.
- Durée: 60 minutes.
- Ce que la visite peut inclure: service d'un guide expert, accès au Marquee Club, cocktails de saison, hors-d'œuvre et dessert à un arrêt dédié de la visite.
- Moyen de transport: à pied.
- Points forts: cette visite est réservée aux clients VIP. La soirée est exquise et l'observation des fantômes est très probable selon les experts.
- Inconvénients: c'est l'une des visites les plus chères de son genre, mais les combinaisons comprennent la nourriture et les boissons, ce qui compense le coût.
6. La visite guidée des fantômes de la forêt du Fernbank Museum
Chaque année, le Fernbank Museum présente son exposition d'Halloween dans le cadre d'un événement intitulé Fernbank's Halloween, Woodland Spirits, où adultes et enfants découvrent les fantômes qui se cachent dans l'ombre des bois. L'expérience emmène les visiteurs dans les confins curieux de la littérature d'auteurs tels queHarry Potter et Le Magicien d'Oz, entre autres.
Le Fernbank Science Center est considéré comme l'un des meilleurs musées pour enfants d'Atlanta et les avantages de cet événement commencent dès l'arrivée, l'entrée étant incluse dans l'Atlanta City Pass, l'un des nombreux avantages offerts par ce pass.
Détails d'intérêt
- Prix: à partir de 25 €.
- Durée: Toute la journée pendant la période d'Halloween (la semaine du 31 octobre).
- Contenu de lavisite: promenade dans les différentes zones du parc telles que le Rainy Park, le Dinosaur Square et le Science Lab.
- Moyen de transport: à pied
- Avantages: le pass permet de passer une journée divertissante où les enfants s'amusent tout en apprenant des choses sur la science et l'histoire dans une atmosphère parfaite de jour des sorcières.
- Inconvénients: il ne s'agit pas d'une promenade fantôme avec des événements paranormaux, l'objectif est de passer un bon moment en famille.
Quelles sont les excursions à ne pas manquer en dehors des visites guidées de fantômes à Atlanta ?
La réputation effrayante de certains quartiers d'Atlanta la précède et donne lieu aux visites que nous avons vues précédemment et, pour rester dans le thème des légendes, des mythes et des hantises dans la capitale de la Géorgie, certaines productions hollywoodiennes ont trouvé leurs décors à Atlanta. Ce sont des lieux qui font dresser les cheveux sur la tête et où l'on respire une atmosphère surnaturelle :
La visite du plateau de tournage de Stranger Things
Stranger Things est une série Netflix qui fait l'objet d'un véritable culte.
La maison de production a choisi Atlanta pour recréer l'atmosphère macabre des années 80 qui sied si bien à la série. Comme son nom l'indique,Stranger Things s'y passe et si vous cherchez un moyen amusant de passer l'après-midi, cette visite privée des lieux de tournage de Stranger Things vous permettra de voir certains des meilleurs endroits tout en écoutant des faits intéressants, en apprenant les secrets du lieu et en découvrant tout sur Hawkins Middle School et les maisons emblématiques au cours d'une visite de 3 heures.
Visite de The Walking Dead à Atlanta
Vous pouvez désormais découvrir les véritables lieux de tournage de la série ! Le Walking Dead Atlanta Tour se déroule dans la région de Senoia, plus connue dans la série sous le nom de Woodbury.
Vous visiterez également les lieux où les scènes ont été tournées à Alexandria, où les personnages principaux sont installés tout au long de la série, et vous aurez même l'occasion de choisir votre arme accessoire. Cette visite guidéedure environ 2 heures et tout est mis en place pour une expérience zombie d'Halloween.
Conseils pour une visite guidée des fantômes à Atlanta
- Portez des chaussures confortables, car la plupart des visites se font à pied et les distances peuvent être longues. Plus elles sont confortables, mieux c'est.
- Confirmez vos visites, car contrairement à d'autres visites, les expériences de fantômes sont généralement proposées pour un nombre minimum de participants, en fonction de l'opérateur que vous engagez.
- Si vous voyagez avec des enfants, vérifiez qu'ils peuvent participer à l'excursion choisie.
- Lorsque vous réservez du temps pour les visites fantômes à Atlanta, pensez que la plupart d'entre elles ont lieu la nuit et durent généralement entre 75 et 90 minutes.