10 choses à voir et à faire à Boston en été

Avec l'arrivée des jours plus chauds, les options de Boston en matière de visites touristiques et d'activités de plein air se multiplient. Des festivals et des concerts aux sports nautiques, tout est possible à Boston pendant l'été.

Verónica Álvarez

Verónica Álvarez

Lecture de 11 minutes

10 choses à voir et à faire à Boston en été

©Kristine Stephenson

Pendant les mois d'été, Boston s'habille pour célébrer le 4 juillet de la meilleure façon possible. Les activités de la fête de l'Indépendance sont toujours excellentes et adaptées à toute la famille et comprennent une variété d'attractions telles que des défilés, des reconstitutions historiques et des feux d'artifice.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Boston tout au long de l'année et surtout en été que vous ne saurez pas quoi choisir. Je vais vous aider à préparer votre itinéraire en vous indiquant quelles sont les 10 activités incontournables à faire à Boston en été.

1. Participez à la célèbre Boston Haborfest

Au Boston Haborfest.| ©Jeremiah Robinson
Au Boston Haborfest.| ©Jeremiah Robinson

Le jour de l'indépendance est le jour le plus important du pays et toutes les grandes villes ont des calendriers d'événements merveilleux à célébrer, Boston est l'une de ces villes. Les événements commencent généralement quelques jours avant et se terminent généralement par un incroyable feu d'artifice.

Tout au long de la semaine du 4 juillet, il y a de nombreuses activités liées à l'Independence Day dans les meilleurs monuments de Boston, ces événements sont adaptés aux familles.

Vous pouvez assister à la cérémonie de lever du drapeau sur la place de l'hôtel de ville, suivie d'un défilé jusqu'au cimetière de Granary, où des couronnes sont déposées sur les tombes des patriotes. Ensuite, le défilé se poursuit jusqu'à l'Old State House. Les activités comprennent la cérémonie d'ouverture annuelle à Faneuil Hall, des reconstitutions historiques, des spectacles et bien plus encore. Découvrez ce qu'est le Boston Haborfest dans cette vidéo de la dernière édition qui s'est tenue en 2019.

2. Assister à d'incroyables concerts de musique en direct

À Downtown Crossing| ©Arden
À Downtown Crossing| ©Arden

Durant les premiers jours de juillet, comme le veut la tradition annuelle, Downtown Crossing accueillera une variété de spectacles musicaux gratuits et ouverts au public.

Ces concerts présentent des groupes locaux qui mettent en valeur la scène musicale multiforme de Boston.

Des dizaines d'artistes se produiront en direct et monteront sur scène pour offrir un programme varié pour tous les goûts pendant l'événement.

3. Profitez d'une journée de shopping sur Newbury Street

Rue de Newbury| ©Steve Lange
Rue de Newbury| ©Steve Lange

Le meilleur moment pour explorer Newbury Street est l'été en raison du temps. Newbury Street est le centre commercial en plein air de Boston, vous aurez donc besoin d'un beau temps pour en profiter au maximum. Cette avenue, longue d'un kilomètre environ, est bordée de boutiques et de cafés excentriques qui sont toujours très fréquentés à l'arrivée des beaux jours.

Vous y trouverez absolument tout, des articles les plus luxueux aux articles les moins chers. Il y a un mélange incroyable de magasins haut de gamme et de boutiques vintage à Newbury, ce qui signifie qu'il y a quelque chose pour chaque type d'acheteur.

Après avoir marché et fait du shopping, vous pourrez trouver un endroit tranquille pour vous reposer et savourer l'un des célèbres brunchs de Boston dans l'un des nombreux cafés du quartier. Vous pouvez explorer virtuellement Newbery Street avant votre voyage pour voir ce qui est disponible.

4. Trouvez un Food Truck et laissez-vous tenter par l'incroyable cuisine de rue de Boston

Boston Food Truck| ©Martyn Smith
Boston Food Truck| ©Martyn Smith

Il y a un grand nombre de food trucks à Boston, surtout pendant l'été. Si vous pouvez manger dans un food truck à d'autres moments de l'année, c'est en été que vous trouverez le plus d'options, car de nombreux propriétaires attendent le beau temps pour démarrer la saison. Recherchez les favoris locaux tels que Clover Food Lab si vous êtes un adepte de la restauration rapide végétarienne.

Si, en revanche, vous préférez un plat alléchant adapté aux palais carnivores les plus exigeants, vous pouvez vous tourner vers Roxy's Grilled Cheese & Burgers, auteur du célèbre "Nicki Minaj Burger", que vous pouvez manger toute la journée.

Les emplacements des camions changent fréquemment, il est donc préférable de consulter les sites web avant de partir. Si vous ne trouvez pas le camion que vous recherchez, ne vous inquiétez pas, la plupart des vendeurs ont également des sites physiques. Consultez ici le calendrier des food trucks à Boston.

5. Profitez d'une journée à la plage près de Boston

Boston Beach| ©James
Boston Beach| ©James

Le temps estival est optimal pour visiter l'une des nombreuses plages de Boston. En tant que ville côtière, Boston dispose de nombreuses plages, tant à l'intérieur des limites de la ville que le long du littoral à l'extérieur du centre-ville.

Les plages de Boston s'étendent de la côte est de la ville (Carson Beach, Revere Beach, Constitution Beach) à la côte nord (Wingaersheek Beach, Good Harbor Beach, Crane Beach), et également le long de la côte sud (Duxbury Beach, Horseneck State Beach, Wollaston Beach).

Avant de planifier votre itinéraire, je vous recommande de consulter les informations officielles sur les plages de Boston, afin de mieux planifier votre visite.

6. Les séances de cinéma d'été sous les étoiles à Boston

Sur la voie verte Rose Kennedy| ©Andrew Nash
Sur la voie verte Rose Kennedy| ©Andrew Nash

L'hiver est long et froid à Boston, ce qui explique peut-être pourquoi les Bostoniens aiment être en plein air en été. Il existe de nombreux endroits qui proposent des films pour toute la famille dans les parcs pendant l'été.

Les meilleurs endroits pour regarder des films d'été, en plein air, sous les étoiles, à Boston sont les suivants : The Hatch Shell, The Rose Kennedy Greenway, Prudental Center South Lawn, et Boston Common mais il y a aussi beaucoup d'autres options.

Pour profiter de ces activités comme un vrai Bostonien, n'oubliez pas d'apporter une couverture et des collations pour votre soirée cinéma d'été à Boston sous les étoiles.

Ces spectacles varient d'une année à l'autre en termes de localisation, mais vous pouvez les trouver dans les principaux parcs de Boston, alors vérifiez à votre arrivée ceux qui sont disponibles cette saison. Cette activité est gratuite.

7. S'amuser dans l'un des parcs aquatiques près de Boston

Parc aquatique du lac Canobie à Boston| ©Jeremy Thompson
Parc aquatique du lac Canobie à Boston| ©Jeremy Thompson

En été, il fait très chaud à Boston, et les parcs aquatiques voisins deviennent des destinations populaires pour s'éclabousser et se rafraîchir. Les enfants de tous âges aiment glisser et jouer pendant les chaudes journées d'été dans ces destinations incontournables de Boston.

Pour les enfants plus jeunes, il suffit parfois d'un parc aquatique ou d'une piscine locale pour égayer leur journée. Boston dispose de nombreux endroits dans la ville où les enfants peuvent se rafraîchir et profiter de l'eau. L'un des endroits préférés des Bostoniens est la pataugeoire de Frog Pond, mais il y en a beaucoup d'autres.

La ville de Boston dispose d'un grand nombre de piscines publiques pour rester au frais et s'amuser tout l'été. Si vous voulez planifier à l'avance votre visite des parcs aquatiques, vous pouvez consulter ce guide des parcs aquatiques de Boston et de ses environs, où vous trouverez les caractéristiques de chacun d'entre eux et les prix actualisés.

8. Goûtez les délicieuses glaces de Boston et choisissez la meilleure lors de la fête de la crème glacée du Scooper Bowl

Crème glacée| ©Lama Roscu
Crème glacée| ©Lama Roscu

Puisque nous parlons d'été et de moyens de se rafraîchir, qui n'aime pas un cornet de crème glacée ? La ville de Boston compte de nombreux glaciers, dont certains existent depuis des générations.

Pendant l'été à Boston, il y a un grand événement pour ceux qui ont la dent sucrée, le Boston Ice Cream Fest. Cet événement unique à Boston donne aux habitants et aux visiteurs qui ont la dent sucrée l'occasion de consommer autant de crème glacée qu'ils le souhaitent. Une autre vertu de cet événement, en plus de satisfaire votre gloutonnerie, est qu'il est organisé à des fins caritatives, tous les bénéfices étant reversés au Dana Farber Jimmy Fund.

Lorsque vous aurez fini de goûter à l'incroyable variété de glaces, vous pourrez également voter pour le meilleur parfum parmi les 30 choix proposés, dont beaucoup sont vraiment originaux. De plus, rien dans le règlement ne dit que vous ne pouvez pas revenir tous les jours de l'événement. Profitez de cet événement sensationnel, retrouvez tous les détails de la Boston Scooper Bowl Ice Cream Party.

9. Amusez-vous bien à naviguer à Boston

Ferry de Boston| ©Shadow _ Traveler
Ferry de Boston| ©Shadow _ Traveler

Si vous êtes un amateur de bateaux, la ville de Boston est idéale pour vous. Le long du port de la Charles River, Boston offre un large éventail de possibilités de navigation de plaisance.

Si vous disposez de suffisamment de temps, le Community Boating & Sailing propose des cours de voile abordables pour les débutants et les marins confirmés sur une variété de bateaux. Les enfants peuvent également prendre des cours et naviguer tout l'été.

Une autre option consiste à profiter de la navigation sur l'un des excellents circuits et croisières en bateau que Boston a à offrir.

Réservez votre croisière à Boston

10. Visitez le sentier historique de la liberté, également connu sous le nom de "Freedom Trail"

Emblème du Freedom Trail| ©Andrew Malone
Emblème du Freedom Trail| ©Andrew Malone

Pendant l'été, et plus précisément pendant le mois de juillet, de nombreuses activités à Boston sont centrées sur l'Independence Day et l'histoire de la route de l'Amérique vers la liberté. L'une de ces activités axées sur les événements historiques est le Freedom Trail, ou, comme l'appellent les locaux, le Historic Freedom Trail.

Si l'histoire vous intéresse, c'est un événement à ne pas manquer. En parcourant le Freedom Trail, vous vous plongerez dans les événements historiques qui ont conduit à l'indépendance et vivrez plus de 250 ans d'histoire en une seule journée.

Vous pourrez explorer la ligne rouge emblématique de Boston et profiter de programmes et d'activités spéciales sur les 16 sites historiques officiels de la Freedom Trail. La plupart des visites sont menées par des guides habillés en costume du XVIIIe siècle. Boston respire l'histoire, c'est pourquoi je vous recommande de jeter un coup d'œil aux meilleures visites historiques de Boston pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

Réservez une visite historique de Boston

Temps d'été à Boston

L'été à Boston| ©Harry Lipson III
L'été à Boston| ©Harry Lipson III

Les étés de Boston ont un climat assez agréable par rapport à d'autres villes des États-Unis. Les températures ont tendance à osciller entre 21 et 27 degrés Celsius pendant la majeure partie de l'été. Gardez à l'esprit que ces mois peuvent être chauds et ensoleillés, mais qu'ils peuvent aussi être insupportablement humides et qu'il est difficile de savoir quel type de temps vous allez rencontrer. Le mois d'août est connu pour être le mois le plus sec, car il a tendance à avoir le moins de précipitations de l'année.

Pendant les jours les plus chauds, il est préférable de sortir de la ville et de se rendre à la plage - l'océan est à son niveau le plus chaud, mais il peut encore être assez froid pour ceux qui n'y sont pas habitués. Les températures en soirée sont agréables à cette époque de l'année, oscillant entre 15 et 18 degrés Celsius.

Attractions touristiques estivales de Boston

Les rues de Boston| ©Robert Kendall
Les rues de Boston| ©Robert Kendall

Boston étant une ville côtière, la saison estivale est généralement très chargée. Les nombreuses possibilités de sports nautiques et de plages de la ville font de Boston une destination estivale très attrayante pour les touristes étrangers, mais aussi pour de nombreux touristes nationaux.

C'est pourquoi il est conseillé de réserver ses visites bien à l'avance afin de pouvoir en faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez pendant votre séjour dans la ville. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de vous vendre. Vous pouvez commencer par réserver une visite guidée de la ville et, après avoir appris les bases, vous pourrez approfondir les lieux qui ont retenu votre attention.

Réservez votre visite guidée de Boston

Prix à Boston pendant l'été

Argent en euros| ©Pixabay
Argent en euros| ©Pixabay

En règle générale, les prix pendant les mois d'été ont tendance à être plus élevés dans toutes les grandes villes, et Boston ne fait pas exception. Un bon moyen d'économiser de l'argent pendant votre voyage à Boston est d'acheter une carte de réduction de la ville.

Avec ces cartes touristiques, de nombreuses attractions sont gratuites et d'autres offrent des réductions importantes. Vous bénéficierez également de réductions dans les restaurants, les magasins et les transports.

acheter les meilleurs pass touristiques de Boston

Que faut-il emporter pour une visite estivale à Boston ?

Préparer vos bagages| ©Marissa Grootes
Préparer vos bagages| ©Marissa Grootes

N'oubliez pas d'emporter des vêtements légers et confortables pour les promenades de la journée. N'oubliez pas d'apporter des chaussures confortables si vous prévoyez de marcher beaucoup. Il y a de nombreuses plages et parcs aquatiques à visiter, alors n'oubliez pas d'emporter votre maillot de bain, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil. Les températures baissent considérablement la nuit, il est donc conseillé d'emporter des vêtements chauds.

Pour les activités touristiques de jour, il n'y a pas de code vestimentaire fixe, il est donc conseillé d'être aussi confortable que possible. En revanche, pour les activités en soirée, comme le théâtre, les concerts ou les dîners au restaurant, il est préférable de porter des vêtements plus formels.

Conseils utiles pour votre voyage d'été à Boston

Les canards, le bus touristique de Boston| ©Massachusetts Office
Les canards, le bus touristique de Boston| ©Massachusetts Office
  • Planifiez votre voyage à l'avance, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Boston pendant les mois d'été. Il est préférable d'anticiper et de planifier vos activités.
  • Réservez à l'avance les visites et les activités que vous prévoyez de faire à Boston pendant l'été. Il y a un grand afflux de touristes pendant ces mois et il est préférable de réserver des billets pour les attractions afin d'éviter toute déception.
  • Achetez une carte d'abonnement aux visites touristiques. En achetant un pass touristique, vous pourrez économiser beaucoup pendant votre voyage car les prix à Boston augmentent pendant l'été.
  • Si c'est votre premier voyage à Boston , c'est une bonne idée de faire une visite guidée de la ville pour en voir les points forts. Après avoir effectué ce tour de reconnaissance préliminaire, vous pourrez approfondir les sites qui vous intéressent le plus.
  • Lorsqu'il s'agit d'acheter des billets pour les différentes activités que vous allez faire, choisissez de le faire par l'intermédiaire de sociétés spécialisées dans la vente de ce type de produits.
  • Si vous ne parlez pas anglais, téléchargez une application de traduction pour faciliter vos interactions avec les habitants.
  • Gardez un œil sur les ventes saisonnières du dernier mois de l'été, où vous pourrez trouver de bonnes affaires sur un large éventail de produits, des vêtements aux technologies.
  • Comme dans toute ville que vous visitez pour la première fois, évitez de vous séparer de votre groupe pendant vos visites, ayez toujours sur vous une carte avec l'adresse de l'hôtel et un numéro de téléphone de contact.
  • La nuit, évitez de vous rendre dans des endroits que vous ne connaissez pas. Comme dans toutes les grandes villes des États-Unis, il existe des quartiers qui ne sont pas une bonne option pour les visites nocturnes. Il est conseillé de demander à votre guide ce qu'il en est pour éviter de se rendre dans des endroits dangereux.