Musée des enfants de Boston
Si vous vous rendez à Boston avec les plus petits à la maison, vous devez visiter l'un de ses musées les plus populaires : le Children's Museum. Voici comment acheter les billets, les expositions à ne pas manquer et tout ce qu'il faut savoir pour faire de cette visite une expérience amusante et inoubliable en famille.
Le Children's Museum est l'une des principales attractions de la ville de Boston, en particulier pour ceux qui voyagent avec des enfants. Il a inspiré des centaines de musées dans le monde entier depuis des décennies, avec l'idée claire que le jeu n'est pas seulement amusant, mais qu'il est le fondement de l'apprentissage de l'enfance.
Ce musée abrite plusieurs expositions axées sur la science, la culture, l'art, la sensibilisation à l'environnement et même la santé des enfants. Ils escaladeront de grandes structures, se produiront sur une scène, allumeront des lumières à la force de leurs muscles et créeront même des projets de robotique... C'est certainement l'un des musées les plus visités de Boston.
Combien coûtent les billets pour le Children's Museum ?
L'entrée générale dans ce musée coûte environ 18 euros. Les billets (qui nécessitent une réservation préalable) peuvent être achetés en ligne sur le lien suivant.
Pour acheter des billets, vous devez spécifier à l'avance la date et la plage horaire (2 tranches horaires : matin et après-midi) de votre visite.
Une option économique. Le dimanche, dans la tranche horaire de l'après-midi, l'entrée générale coûte moins de 1 euro.
Playspace, une exposition avec réservation supplémentaire
Playspace est une exposition spécialement dédiée aux enfants de 0 à 3 ans et à leurs accompagnateurs, qui peuvent passer une heure à jouer et à apprendre ensemble.
L'entrée dans cet espace est gratuite. La réservation en ligne est obligatoire (en plus de l'entrée générale) pour garantir l'accès à cette exposition.
Playspace permet d'effectuer un maximum de 4 réservations en une seule transaction.
Comment obtenir des billets pour le Musée des Enfants à la billetterie ?
Ce musée ne dispose pas d'une option de billetterie directe au guichet. Tous les achats, ainsi que la réservation, doivent être effectués en ligne.
Je vous conseille de réserver longtemps à l'avance, car ce musée est l'une des meilleures activités pour enfants à Boston et peut être bondé à certaines périodes de l'année.
Les billets pour le Children's Museum sont-ils inclus dans les cartes touristiques de la ville ?
La Go Boston Card est une excellente option qui inclut le Boston Children's Museum, ce qui vous permet de profiter de ce musée et de nombreuses autres attractions de Boston tout en économisant beaucoup d'argent !
Si vous avez la Go Boston Card, l'entrée au musée est gratuite. Il vous suffit d'arriver et de scanner votre carte et celles de tous vos accompagnants à l'entrée du musée. Et je vous le dis ! Si vous avez votre Go Boston Card avec vous, vous devez tout de même faire une réservation en ligne sur ce lien pour entrer dans le musée.
Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?
Dans ce musée, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins d'un an, mais même si vous ne payez pas l'entrée pour eux, ils doivent être inclus dans votre réservation en ligne.
N'oubliez pas non plus l'exposition Playspace, où les enfants de 0 à 3 ans, accompagnés de leurs accompagnateurs, disposent d'un espace spécial pour jouer et apprendre, également gratuit.
Existe-t-il des visites guidées du Musée des enfants - cela en vaut-il la peine ?
En raison de la nature interactive de ce musée, de sa taille et de son public cible, il n'y a pas de visites guidées pour les visiteurs. Il existe cependant quelques formes d'accompagnement à l'intérieur du musée :
-
Activités et projets : dans certaines expositions (telles que Art Lab et STEAM Lab), du personnel d'encadrement organise, dirige et aide les enfants.
-
Visites spéciales : spécialement conçues pour les enfants malentendants (en utilisant la langue des signes américaine "ASL") afin de les aider à tirer le meilleur parti de l'expérience. Ces visites sont programmées sur une base mensuelle régulière. Veuillez consulter le calendrier des événements et activités du musée pour plus de détails.
Comment se rendre au Musée des enfants
Le musée est facilement accessible par les transports publics. Vous pouvez vous y rendre par voie terrestre, souterraine et même par voie d'eau. Voici quelques options.
Train et métro
- Train : Gare du Sud. Elle se trouve à 15 minutes de marche du musée.
- Métro : Station Aquarium. Située à environ 17 minutes de marche du musée.
Bus :
Le bus est le moyen de transport le plus proche du musée. Il y a 6 stations dans les environs, situées entre 3 et 10 minutes. Il s'agit de : Courthouse, Seaport Blvd & Sleeper St, Summer St & South Station (Red Line Entrance), Boston South Station et Essex St & Atlantic Ave. Certaines des lignes qui passent par ces stations sont SLW, SL1, SL2, 4, 7 et 11.
Il est également possible que certaines visites de la ville en tramway vous déposent à proximité du musée.
Ferry
Les stations de Rowes Wharf, Long Wharf (South) et Long Wharf (North) vous emmèneront au musée. Cependant, il vous faudra marcher jusqu'à 20 minutes depuis la gare pour atteindre le musée.
Pour plus de détails sur ces visites, veuillez consulter cette page.
Principales expositions à ne pas manquer au Musée des enfants
Le Boston Children's Museum dispose de plus de 20 espaces d'attraction permanents, où la curiosité et la créativité, base de l'apprentissage, sont stimulées dans un environnement de jeu constant. En fait, tout ce que vous trouverez ici, les petits voudront l'essayer.
Un musée où l'on peut toucher et jouer avec tout ce qui existe... c'est le paradis pour tout enfant, vous ne trouvez pas ? Bien sûr, comme pour tout, il y a des règles à respecter, mais vraiment ! Ils vont adorer.
Escalade de la Fondation New Balance
Dès que vous entrez dans ce musée, vous êtes accueilli par l'une des attractions les plus populaires : la New Balance Foundation Climb, une incroyable structure à trois niveaux avec des plates-formes et des rampes d'escalade à l'intérieur.
L'escalade de ce grand labyrinthe vertical est une expérience stimulante et amusante pour les enfants qui cherchent les meilleurs itinéraires et étudient leur prochain mouvement. Vous aussi, vous vous amuserez à regarder les enfants résoudre ce curieux puzzle en 3D devant vous.
Les bulles
Une autre exposition populaire est Bubbles. Quel enfant, parmi ceux que vous connaissez, n'aime pas faire des bulles de savon ? Vous comprendrez pourquoi cette exposition est si populaire.
Fenway Farms
Dans un souci d'éducation et de sensibilisation aux questions d'actualité, certaines expositions du musée comprennent des installations où l'on apprend à connaître l'environnement, la santé et l'énergie.
Ici, on trouve Fenway Farms, un petit espace où les enfants sont sensibilisés aux jardins et à l'origine des aliments, l' exposition KidPower, où ils découvrent l'impact d'un mode de vie actif et d'une alimentation saine sur leur bien-être, et Our Green Trail, où ils découvrent les actions mises en œuvre par ce musée certifié "bâtiment vert" pour réduire son impact sur l'environnement.
Nouvelles technologies
Dans la continuité des thèmes modernes, faisant partie de ces nouvellesgénérations technologiques, un autre espace qui attire l'attention des enfants est le STEAM Lab, où ils apprendront à appliquer des concepts dans des domaines tels que la science, la technologie, l'art et les mathématiques dans des projets et des activités qui favorisent leur créativité, leur curiosité et leur esprit critique.
Les projets varient en fonction du jour où vous visitez le musée, mais je peux vous dire qu'ils vont de la programmation d'un robot à la conception d'un insecte lumineux, en passant par la fabrication d'un ornement à l'aide d'une machine à découper au laser. C'est une expérience très intéressante et les enfants pourront créer quelque chose qu'ils emporteront chez eux.
Arts du spectacle
Pour ceux qui ont l'âme artistique, le musée dispose d'un petit théâtre appelé Kidstage. Les enfants y découvrent de près le monde des arts de la scène. Dans cet espace, de petites productions théâtrales pour enfants sont présentées chaque jour avec des acteurs professionnels et des membres du personnel et, surtout, les enfants sont invités à participer !
Alors, si vous avez un petit danseur, chanteur, musicien ou comédien à la maison, venez faire un tour ici. Vous aimerez voir les petits heureux, montrant des talents que vous leur connaissez déjà ou qu'ici, vous aurez la surprise de découvrir !
Une autre scène qui ravira petits et grands est la Maison japonaise, une maison traditionnelle de l'ancien Japon amenée sur ce continent et soigneusement reconstruite et décorée pour montrer l'histoire de ceux qui y ont vécu. Dans cette maison, il y a également des expositions temporaires liées à la vie quotidienne, aux traditions et à l'art de l'époque. La visite de cette charmante petite maison est une expérience unique, car même au Japon, il en reste très peu.
De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Musée des enfants ?
Le bloc horaire que vous avez réservé, d'une durée de 3 heures, suffira aux enfants pour voir et apprécier tout ce que ce musée a à offrir.
Vous pouvez arriver à n'importe quel moment de ce bloc horaire... mais vous ne serez pas autorisé à partir et à revenir pour le bloc horaire suivant. Je vous conseille donc d'être ponctuel et de profiter au maximum du temps qui vous est imparti.
Heures d'ouverture du Musée des enfants
Le musée est ouvert au public du mercredi au dimanche. Il y a 2 plages horaires par jour: l'une de 9h00 à 12h00 (matin) et l'autre de 13h30 à 16h30 (après-midi). Si vous arrivez à la première heure le matin de votre bloc, vous aurez jusqu'à 3 heures d'accès au musée, ce qui est suffisant pour le visiter de bout en bout.
Vous ne serez donc pas pris au dépourvu ! Le premier dimanche du mois, le musée ouvre ses portes à 10 heures.
Il faut également tenir compte des jours fériés nationaux (comme l'anniversaire de Martin Luther King) ou publics (Noël) pendant lesquels le musée peut être fermé ou ses heures d'ouverture modifiées.
Vous trouverez une liste complète de ces jours fériés sur le site web du musée.
Conseils pour visiter le Musée des enfants
- Nourriture et boissons. Le musée vous permet d'apporter votre propre nourriture, que vous pourrez consommer dans la salle de restauration spéciale située au premier étage. Toutefois, nous vous demandons de ne pas apporter de beurre d'arachide ou d'autres noix, afin de réduire le risque de réactions chez les enfants allergiques à ces aliments. Vous pouvez également apporter de l'eau à boire. Dans le musée, il n'est pas possible de remplir les bouteilles, mais il y a des machines qui vendent des boissons à l'intérieur du musée.
- Vous venez avec de très jeunes enfants ? Si vous venez au musée avec des enfants de moins de trois ans, vous pouvez les emmener à l'Espace de jeux. Vous devez savoir que cet espace ne permet pas aux enfants de dépasser l'âge limite, donc s'il y a des frères et sœurs plus âgés, ils devront être accompagnés d'un autre adulte pour visiter les autres expositions.
- Vous cherchez plus d'informations sur les expositions temporaires du musée ? Si vous souhaitez avoir une meilleure idée de ce qui sera présenté le jour de votre visite, vous pouvez consulter le calendrier des activités sur leur site web.
Voici la boutique du Musée des enfants
Dans la boutique du musée, vous trouverez toutes sortes de cadeaux. Des peluches aux livres, en passant par un large éventail de jeux et de matériel éducatif, des vêtements et des articles amusants qui plairont à tous les enfants.
Pour vos enfants ou pour offrir en rentrant chez vous, vous trouverez dans cette boutique le cadeau idéal pour les tout-petits.
Où manger près du Musée des Enfants
Vous pouvez entrer au Musée des Enfants avec un lunch, sous certaines conditions. Si vous cherchez un endroit où manger dans ce quartier réputé pour ses restaurants, je vous conseille d'abord...une grande bouteille de lait ?
Outre la vue spectaculaire sur le quartier de Fort Point Channel, l'un des éléments les plus accrocheurs du musée est... oui, une bouteille de lait géante, ou comme on l'appelle ici : Hood Milk Bottle.
Bien que cela puisse vous paraître étrange, cette bouteille, l'une des structures les plus emblématiques du port, est en fait un petit restaurant proposant des desserts, des boissons, des salades, des hamburgers et d'autres en-cas. Construite en 1933, elle a abrité le premier fast-food des États-Unis.
Une autre option est Pastoral Pizza, un bar-restaurant de pizzas et de pâtes dont le menu comprend des pizzas au feu de bois faites à la main et de nombreux autres plats du sud de l'Italie, préparés dans un style biologique et artisanal. Un restaurant de très bonne qualité, proche du musée et à visiter absolument si vous recherchez un menu italien qui, soit dit en passant, ne manque jamais sur la scène américaine.
Maintenant, si les fruits de mer sont votre truc et que vous voulez essayer ceux préparés dans la baie du Massachusetts, je vous suggère The Barking Crab, un restaurant très populaire parmi les locaux et les visiteurs, y compris les célébrités.
Il propose un délicieux menu comprenant diverses spécialités de homard, de crevettes, de palourdes, de thon... et, pour ne pas oublier que vous êtes toujours en Amérique, des hamburgers et des frites.
Ce restaurant est situé à quelques mètres du musée, en face du Fort Point Channel. Il mérite vraiment de faire partie d'une visite gastronomique de Boston.
Et pour le dessert, ou tout simplement parce que vous êtes gourmand, je vous conseille Flour Bakery, un café où vous trouverez des gâteaux, du chocolat et des muffins, mais aussi des salades fraîches... mieux vaut ne pas laisser croire que vous êtes un gourmand.
Dans ce café, situé à deux rues du musée, vous trouverez également des options sans gluten, et non, je ne parle pas des salades, n'est-ce pas ?
Les possibilités de restauration sont nombreuses dans ce quartier de la ville. Si vous souhaitez en découvrir d'autres, voici un lien.