Activités d'aventure et de nature à Las Vegas
Las Vegas propose des activités qui combinent adrénaline et nature. Vous avez le choix entre des randonnées dans les canyons, des courses de motocross, des stands de tir et bien d'autres choses encore.
Pour profiter pleinement des meilleures choses à faire à Las Vegas, vous devez dépasser les limites de votre zone de confort. La ville est célèbre pour ses canyons et ses formations rocheuses, qui se prêtent à une balade en moto, à une randonnée à vélo ou à un sentier de randonnée. L'environnement désertique est idéal pour pratiquer des sports tels que le kayak, tout en profitant d'eaux cristallines et de grottes au patrimoine amérindien ancestral. Vous pouvez également apprécier les lumières scintillantes depuis le ciel en parapente, en hélicoptère ou en montgolfière - voici toutes les options qui vous permettront de vous amuser comme des fous à Sin City !
1. Se sentir comme un cow-boy dans le Far West
La visite des ranchs de Las Vegas est idéale pour ceux qui aiment la périphérie de la ville, loin de l'agitation du Strip. Vous pourrez y goûter au mode de vie et aux plats des cow-boys lors d'une promenade à cheval.
Ce type d'activité vous invite à découvrir les sentiers empruntés par les hors-la-loi, où abondent les animaux sauvages tels que les burros, les béliers, les roadrunners et les lièvres. Plongez dans l'environnement naturel du désert du Nevada et devenez un cavalier expérimenté. C'est l'une desmeilleures choses à faire à Las Vegas, car vous entendrez les histoires de vrais cow-boys qui vous guideront le long des sentiers sécurisés. Par précaution, vous n'êtes pas autorisé à quitter le groupe ou à galoper rapidement.
2. Faites du quad dans les dunes de Las Vegas.
Si vous aimez ajouter de l'adrénaline à vos vacances, vous ne pouvez pas manquer une balade en quad dans les dunes du désert. Au-delà des attractions typiques de Las Vegas, vous trouverez également ce type d'expérience qui combine adrénaline et vitesse. Vous pourrez filer à travers les formations de sable et découvrir les animaux qui vivent dans la région.
Les plus célèbres sont les Nellis Dunes, car elles sont accessibles à différents niveaux d'expérience et offrent des vues panoramiques incomparables. Il n'est pas possible de monter sur les dunes seul, en raison de la réglementation de l'État et des normes de sécurité. La plupart de ces activités sont organisées dans le cadre de visites guidées qui garantissent lasécurité des participants et le respect de l'environnement.
Les visites guidées sont généralement proposées à partir de 89 € par personne et comprennent généralement un guide professionnel, tout l'équipement nécessaire et les transferts. Une autre solution consiste àréserver une visite en buggy des dunes, qui se distingue par le fait que vous conduisez un véhicule tout-terrain et que vous effectuez des acrobaties mortelles. Vous serez en sécurité à tout moment, grâce à l'arceau de sécurité en acier et à la ceinture de sécurité de type harnais. En outre, vous pourrez peut-être visiter les installations où ces véhicules sont fabriqués. Attention, c'est un peu plus cher, à partir de 150 euros.
3. Faites le plein d'adrénaline dans un stand de tir.
Relevez l'un des défis les plus excitants du désert et tirez de manière contrôlée sur un stand de tir professionnel. C'est une activité déstressante qui vous permet de pratiquer votre adresse au tir et de faire quelque chose de rare dans d'autres parties du monde.
Vous pouvez choisir parmi plus de 70 armes dont les modèles sont des icônes de films, de séries et de jeux vidéo. Vous vous sentirez comme James Bond lors de l'une de ses missions, tout en améliorant votre sécurité et votre adresse au tir avec l'aide d'instructeurs professionnels. L'expérience se déroule en plein air, dans un environnement désertique qui apporte une touche unique.
Vous pouvez vous inscrire à partir de 132 GBP, le prix augmentant en fonction du nombre d'armes choisies avec des forfaits de 3, 6, 9, 12, 15, 18 ou 21 armes. D'une manière générale, il existe une grande variété destands de tir à Las Vegas. Outre les stands extérieurs, vous pouvez profiter de stands à thème inspirés des jeux vidéo, de stands intérieurs pour les jours de pluie ou de stands réservés aux femmes.
4. Faites du kayak dans les eaux cristallines du désert
Si vous vous rendez dans une ville qui allie aventure et beauté naturelle, vous ne pouvez pas passer à côté d'une excursion en kayak. Ce type d'excursion vous permettra de profiter des couleurs vives de l'eau, tout en vous immergeant dans une expérience plus tranquille. L'excursion se déroule juste à l'extérieur de Las Vegas, alors portez vos chaussures de sport les plus confortables.
Vous serez ainsi prêt pour une courte randonnée à travers les dépressions et les courbes qui mènent à la rivière. Bien sûr, vous devezavoir de la force dans le dos et ne pas souffrir de problèmes de santé pour pouvoir pagayer et profiter de la balade. Si vous n'avez pas d'expérience, pas d'équipement ou aucune connaissance du terrain, vous ne devriez pas vous lancer seul.
Dans ce cas, les visites guidées sont une option plus économique et plus souple, car elles couvrent généralement l'équipement, les permis, les transferts et l'accompagnement professionnel. En général, assurez-vous de choisir desvisites en kayak à Las Vegas qui correspondent à vos préférences, à vos capacités et à vos attentes. Voici mes options préférées :
Kayak dans le Black Canyon
Si vous souhaitez visiter le Black Canyon sans parcourir de longues distances, cette expérience peut être ce qu'il vous faut. Réserver une excursion en kayak dans le Black Canyon vous permet de profiter des paysages du fleuve Colorado sans trop vous éloigner de la ville. Pour optimiser le temps, ces excursions partent de Willow Beach et arrivent au canyon en un temps record. De plus, vous pourrez peut-être rester pour admirer le coucher de soleil et faire un feu de camp avec des marshmallows.
Kayak dans la grotte d'Emerald
Vous pouvez également faire une excursion en kayak jusqu'à la grotte d'Emerald, connue pour ses eaux cristallines. Préparez-vous à entrer en contact avec la nature, et même à apercevoir des hérons bleus ou des aigles américains. Cette expérience est idéale pour les débutants comme pour les professionnels, car elle se déroule dans un environnement calme et contrôlé.
Kayak au barrage Hoover
Une bonne option consiste à s'inscrire à une excursion en kayak au barrage Hoover. Ce type d'expérience vous permet de découvrir l'histoire de ce monument d'ingénierie qui fournit de l'électricité au Nevada, à l'Arizona et à d'autres parties de la Californie. Vous pourrez ensuite profiter de la nature environnante. Pour rendre l'activité encore plus agréable, vous pouvez visiter les sources d'eau chaude situées à proximité et profiter de leurs bienfaits pour la santé.
5. Découvrez les secrets du barrage Hoover
Une visite du barrage Hoover est un incontournable de votre itinéraire d'aventure. Il vaut la peine de plonger pour voir les salles des turbines et se glisser dans les ponts d'observation. En outre, l'extérieur permet des randonnées à risque modéré le long du sommet de la structure.
Vous pourrez ainsi apprécier différents angles qui offrent des vues incomparables sur le désert de Mojave. Vous pouvez vous aventurer seul puisque l'entrée à l'extérieur est gratuite. Cependant, si vous souhaitez pénétrer dans les salles où la magie opère et découvrir son histoire, vous ne pourrez le faire que dans le cadre d'une visite guidée. Un autre facteur est que les transferts sont plus faciles et moins chers avec les visites organisées. En moyenne, un taxi peut coûter environ 100 euros, tandis que les visites guidées sont généralement proposées à partir de 56 euros.
6. Montez à bord d'un véhicule tout-terrain RZR pour traverser Hidden Valley et Primm Valley.
La conduite tout-terrain procure un sentiment de puissance et de sécurité, ainsi qu'une poussée d'adrénaline. Dans les déserts accidentés de Hidden Valley et de Primm Valley, vous apprécierez les virages extrêmes et vous verrez même des terrains de lave éteints. En fait, vous pourrez accéder à des zones qui seraient autrement impossibles à atteindre, en profitant de vues panoramiques de rêve.
L'idée est d'atteindre les points de vue les plus élevés et d'emprunter des pistes spécialement conçues pour ce type de véhicule, comme la chaîne McCullough. Il estimportant de pratiquer l'activité avec des professionnels, qui vous expliqueront le fonctionnement du véhicule afin que vous puissiez accélérer jusqu'à 30 à 80 kilomètres en toute sécurité. En général, vous n'aurez pas à changer de vitesse, car il s'agit de véhicules tout-terrain automatiques adaptés aux débutants. En outre, les circuits tout-terrain à Las Vegas proposent généralement des casques, des gants et des lunettes de protection.
7. Survolez la vallée de Pahrump et le désert de Mojave
Le vol en montgolfière à Las Vegas est une activité incontournable qui offre une autre facette de la ville. Pendant le vol, vous survolerez les paysages désertiques et assisterez à un spectacle de couleurs au lever du soleil.
Vous pourrez admirer les chaînes de montagnes Spring et Nopah, la faune et la flore du désert de Mojave et une partie de la vallée de la Mort.
Contrairement à d'autres activités plus bruyantes et plus rapides, cette expérience permet aux passagers de se détendre et de profiter desmeilleures vues de Las Vegas. Il est courant de recevoir des consignes de sécurité sur la piste, qui doivent être données par des professionnels, et de décoller avec un pilote certifié.
8. Admirez les pétroglyphes sur les sentiers de la vallée de feu.
Si vous souhaitez explorer Las Vegas en pleine nature, vous ne pouvez pas manquer l'un de ses sentiers les plus célèbres. La Valley of Fire est connue pour ses formations rocheuses rouge-orange, où vous pouvez choisir parmi des sentiers d'intensité variable.
Vous découvrirez un bassin d'eau naturel, connu sous le nom de Mouse's Tank, où vous entendrez certainement des histoires anciennes. Portez des chaussures confortables et fermées car les sentiers serpentent à travers des dépressions rocheuses telles que Elephant Rock et le long du lit des lacs. En général, il y a beaucoup de choses à faire dans la vallée du feu sur un sentier de randonnée, comme le camping et l'observation des oiseaux.
Fait intéressant, les rochers changent de couleur en fonction de la position du soleil, alors n'oubliez pas votre appareil photo. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs sentiers de randonnée de Las Vegas, grâce à ses formations qui défient la nature et à ses peintures vieilles de 7 000 ans.
9. Faites de la moto dans le Red Rock Canyon
Vivez une aventure extrême dans le désert de Mojave en conduisant un scooter à travers ses dépressions et ses pics de grès rouge. Plus précisément, je recommande le Red Rock Canyon comme zone préservée propice à la randonnée, au vélo, à la moto et à l'escalade. À l'origine, il s'agissait d'une mer, mais la sédimentation a commencé il y a environ 600 ans.
Cette route panoramique est idéale pour découvrir les caractéristiques géologiques du canyon et atteindre des zones reculées. Vous pouvez également explorer la faille Keystone Thrust ou visiter les principaux points de vue. Vous pouvez louer un vélo et partir seul, mais vous devez fixer un itinéraire et, pour des raisons de sécurité, ne pas dépasser la limite de 40 kilomètres à l'heure.
Si c'est la première fois que vous pratiquez ce type d'activité, il est conseillé de profiter des excursions dans les parcs nationaux de Las Vegas pour bénéficier du confort, de la tranquillité et laisser l'organisation entre les mains de professionnels.
Vous pouvez également réserver une excursion à vélo électrique dans le Red Rock Canyon, qui offre un parcours sûr et sans effort.
10. Mettez les gaz et faites du motocross à Las Vegas.
Lorsqu'il s'agit d'aventure, vous ne pouvez pas manquer un tour de motocross dans les grottes naturelles de Las Vegas. Découvrez des pistes et des terrains montagneux juste à l'extérieur de la ville, tout en profitant d'une montée d'adrénaline en affrontant des rochers et d'autres obstacles.
Les meilleurs endroits pour cette activité sont Hidden et Primm Valley, où vous pourrez grimper dans des canyons et traverser le Roach Dry Lake. Il s'agit de l'une desmeilleures pistes de Las Vegas, qui peut également être pratiquée à Nellis Dunes, où le terrain est moins structuré et libre. Vous pouvez également vous rendre au lac Mead et rouler sur de petites flaques d'eau pour une dose supplémentaire de plaisir.
11. Faites du parachutisme.
Profitez d'une chute libre de 60 secondes depuis une altitude de 4,5 kilomètres au-dessus du désert du Nevada. L'aventure commence généralement par un vol en avion qui offre une vue panoramique de la ville. Depuis le ciel, il est possible d'apercevoir le Grand Canyon, les montagnes du Nevada et le lac Tahoe.
Pour garantir la sécurité du processus, il est recommandé que cette activité ne soit pratiquée que par des professionnels. Cette expérience attire de nombreux visiteurs, c'est pourquoi je vous recommande deréserver votre saut en parachute à l'avance. L'avantage est qu'il comprend généralement les transferts, un guide professionnel et l'équipement nécessaire.
12. Partez à la conquête du ciel nocturne de Las Vegas
Las Vegas la nuit est un véritable spectacle, car c'est une ville entourée de bâtiments illuminés de façon unique. Osez voler en hélicoptère pour apprécier les néons des hôtels et casinos du Strip, ou des monuments emblématiques comme le Bellagio et la réplique de la Tour Eiffel
Un vol en hélicoptère vous permet de voir des répliques d'autres monuments mondiaux tels que les pyramides de Gizah, la Statue de la Liberté et la fontaine de Trevi. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'une des meilleures visites nocturnes, car elle permet de parcourir la ville en un temps record. Il s'agit d'une activité attrayante qui propose généralement un dîner, ce qui vous évite de vous demander où manger.