Systèmes de soufflerie à Las Vegas

Si vous avez toujours rêvé de voler, mais que vous avez un peu peur du parachutisme, la soufflerie est l'expérience idéale pour vous ! Faites l'expérience d'un vol sûr et inoubliable dans les meilleures souffleries de Las Vegas.
Systèmes de soufflerie à Las Vegas

Autres activités populaires à Las Vegas

Dites-m'en plus : Systèmes de soufflerie à Las Vegas

Si vous recherchez une activité extrême et différente, je vous recommande d'ajouter la soufflerie à votre liste de choses à faire à Las Vegas. Il s'agit d'une activité qui se déroule dans un endroit spécial capable de créer une colonne d'air verticale. En profitant de ce flux d'air, les gens peuvent faire l'expérience d'un vol corporel en toute sécurité.

C'est une activité recommandée pour tous ceux qui sont attirés par l'idée de voler. Il peut même être une option alternative pour ceux qui n'osent pas voler avec un parachute. Dans ces séances, il y a très peu de risques car chaque personne doit porter une combinaison de sécurité et tout ce qui l'entoure est rembourré. Vous aimez l'idée ? Alors, volons !

Qu'est-ce qu'une soufflerie ?

personne à l'intérieur de la soufflerie| ©Airpower Foundation
personne à l'intérieur de la soufflerie| ©Airpower Foundation

Les souffleries ont été créées à l'origine comme outil de recherche pour étudier les effets du mouvement de l'air sur les objets solides. Il est utilisé pour étudier comment l'air affecte les avions, les bâtiments et comment il affecte la vitesse des voitures. Cependant, elles sont aussi utilisées comme une attraction qui vous fera voler en toute sécurité.

Si vous voulez faire l'expérience d'un vol mais n'osez pas encore faire du parachutisme ou du parapente, une soufflerie à Las Vegas est l'option idéale pour vous. Cette activité se déroule dans un espace clos et totalement contrôlé. Le sol est rembourré et chaque participant porte des équipements de protection tels que des casques et des genouillères. Cela permet d'éviter les chocs et les chutes qui pourraient survenir.

Après avoir mis tout l'équipement, la machine à vent se met en marche. Ce qui se passe, c'est qu'une colonne de vent est activée, ce qui vous aide à pratiquer le body flying. Dans le monde du parachutisme, ce terme fait référence au déplacement dans un flux d'air.

Certains considèrent le vol en soufflerie comme une discipline qui a même un jeu international appelé Wind Games. Lors de cet événement, les participants s'affrontent en démontrant toutes les acrobaties qu'ils peuvent réaliser dans un flux d'air. Voulez-vous essayer ?

Comment réserver un vol en soufflerie à Las Vegas ?

personne utilisant un ordinateur portable| © Christin Hume
personne utilisant un ordinateur portable| © Christin Hume

Réserver un vol en soufflerie à Las Vegas est facile. Il suffit de se rendre sur le site web de l'entreprise et de réserver une séance. Les heures d'ouverture sont de 10h à 19h, vous pouvez donc ajouter cette expérience à n'importe quel moment de la journée.

Si vous faites une réservation, vous pouvez vous rendre directement à l'heure prévue et attendre que votre leçon commence. Les sessions commencent toutes les 30 minutes, ce qui est à garder à l'esprit, surtout si vous ne faites pas de réservation. Dans ce cas, vous devrez attendre sur la base du premier arrivé, premier servi.

Vous pouvez faire l'expérience d'un vol en soufflerie à tout moment de l'année et n'importe quel jour de la semaine. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une activité qui se déroule dans des installations spécialisées. Par conséquent, le temps qu'il fait à l'extérieur n'a pas d'incidence sur le vol, sauf en cas de panne de courant inattendue.

C'est un plan que vous pouvez inclure parmi les choses à faire en 7 jours à Las Vegas car il s'adapte à n'importe quel itinéraire. Je vous le recommande si vous êtes dans cette ville pour une semaine car ce n'est pas l'une des principales attractions, mais il vaut la peine de le faire car c'est le seul qui vous permet d'aller contre la gravité.

Traveller Tip
Pour toutes les visites que vous prévoyez de faire à Las Vegas ou dans toute autre destination, je vous recommande de toujours réserver. Cela peut vous aider à économiser du temps et de l'argent. Toutefois, il faut toujours garder à l'esprit que des désagréments de dernière minute peuvent survenir. C'est pourquoi je vous encourage également à prévoir des plans de secours pour que vos vacances ne soient pas gâchées.

Durée des vols dans une soufflerie

deux personnes dans la soufflerie| ©Airpower Foundation
deux personnes dans la soufflerie| ©Airpower Foundation

Les différentes sessions de vol en soufflerie comprennent une variété de services et peuvent durer d'une heure et demie à une heure. Ce temps comprend une leçon d'introduction où les participants apprennent les bases du parachutisme en salle, les précautions de sécurité, les positions de vol, entre autres choses.

Après la leçon, il est temps d'enfiler la combinaison de vol spéciale. Il s'agit d'une combinaison complète qui vous aide à voler et à rester en l'air. Le vol lui-même dure en moyenne 15 à 20 minutes. Cependant, certaines compagnies n'autorisent que 2 à 5 minutes de vol, cela dépend du participant et des règles de la compagnie.

Parfois, le temps de vol est encore plus court, mais ne vous découragez pas ! Les temps de vol sont courts car l'effet produit est semblable à celui que l'on ressentirait en chute libre. Par conséquent, votre corps ressent une poussée d'adrénaline que vous ne ressentirez dans aucun autre sport. L'intensité est telle qu'il a été démontré que voler dans une soufflerie aide à perdre du poids.

Conseils pour un vol en soufflerie

homme avec un casque noir| ©Airpower Foundation
homme avec un casque noir| ©Airpower Foundation

Ma première recommandation est de manger au moins trois heures avant votre vol en soufflerie pour éviter les accidents. Il est préférable que vous mangiez après avoir quitté le tunnel. Comme vous le savez, Sin City ne dort pas, donc si vous sortez la nuit, pas de problème, vous pourrez toujours profiter de votre journée avec une visite gastronomique de Las Vegas.

En revanche, je vous recommande de porter tout l' équipement de sécurité fourni par les instructeurs. Cela comprend une combinaison spéciale qui permet de voler plus facilement, un casque, entre autres. De plus, les bouchons d'oreille sont un élément indispensable pour vous protéger car à l'intérieur du tunnel, il y a beaucoup de bruit dû au flux d'air.

Avant de commencer le vol, vous recevrez des instructions sur la façon de voler ou de vous déplacer dans l'air. Les postures sont importantes, par exemple, si vous bougez votre tête vers le bas, votre corps va s'élever, si vous bougez votre tête vers le haut, vous allez descendre. Lorsque vous recevez les instructions, vous devez faire très attention à tous les détails qui vous sont expliqués afin de vivre une excellente expérience.

En plus de ces mouvements spécifiques, votre instructeur vous expliquera les signes que vous pouvez faire au cas où vous ne vous sentiriez pas bien ou auriez besoin d'aide. Vous devez les mémoriser rapidement avant de commencer le vol. Ne vous inquiétez pas de ces détails car les instructeurs surveilleront toujours le vol pour que votre expérience soit la meilleure possible.

Réservez un circuit gastronomique à Las Vegas

Conditions requises pour voler dans une soufflerie à Las Vegas

des hommes assis en costume| ©Airpower Foundation
des hommes assis en costume| ©Airpower Foundation

Pour pouvoir voler, vous devez satisfaire à plusieurs exigences et restrictions. Avant de voler, les instructeurs doivent peser tous les participants. Les limites de poids pour le parachutisme en salle sont basées sur l'aérodynamique. Si la personne ne respecte pas le poids idéal, elle ne sera pas autorisée à prendre l'avion.

Les limites de poids varient pour les hommes et les femmes en raison de leur centre de gravité. Alors que le centre de gravité des hommes se situe au sommet de leur poitrine, celui des femmes se situe près de leurs hanches. C'est pourquoi les hommes peuvent peser un peu plus que les femmes pour pouvoir voler.

La taille influence également le vol. La taille minimale autorisée est de 1,37 mètre et le poids de 45 kg pour les femmes et 54 kg pour les hommes. Les personnes mesurant 1,83 mètre doivent peser au minimum 95 kg pour les femmes et 111 kg pour les hommes.

Qui n'a pas le droit de voler dans une soufflerie ?

groupe de personnes recevant des instructions| ©Airpower Foundation
groupe de personnes recevant des instructions| ©Airpower Foundation

Bien que le vol en soufflerie soit plus inoffensif que le parachutisme en plein air, il n'est pas recommandé dans certains cas. Le vol nécessite l'utilisation de tous les muscles du corps, par conséquent, la personne qui souhaite voler dans le tunnel doit être en bonne condition physique.

Si vous avez une blessure au cou, au dos ou à l'épaule, il est préférable de ne pas pratiquer cette activité. La pression de l'air et les positions de vol peuvent provoquer des douleurs ou aggraver vos blessures. Si vous avez des blessures à la hanche, au genou ou au pied, il est préférable de demander à votre médecin si vous pouvez ou non voler dans un tunnel.

. Il n'est pas non plus recommandé si vous souffrez d'une maladie cardiovasculaire. Les émotions fortes peuvent provoquer des effets secondaires qui peuvent affecter votre santé. Cela vaut également si vous avez très peur du vide.

Les femmes enceintes sont également interdites de vol en carrosserie pour leur sécurité et celle de leur bébé. En outre, les personnes qui ont pris des drogues, des médicaments ou de l'alcool ne sont pas autorisées à participer, même si elles n'ont bu qu'un seul verre. Il est également déconseillé de prendre l'avion si vous avez mangé depuis moins de deux heures.

Les enfants peuvent-ils voler dans une soufflerie ?

des enfants en costume bleu| ©AWelsh
des enfants en costume bleu| ©AWelsh

Voler dans une soufflerie est certainement l'une des choses que vous pouvez faire avec des enfants à Las Vegas. Dans cette attraction, ils peuvent voler et se sentir comme des super-héros. Certains costumes sont même décorés comme Superman ou Supergirl. Demandez à l'instructeur s'il dispose de telles tenues.

Bien que les enfants puissent participer, il existe certaines restrictions, que j'ai expliquées dans la section précédente. La taille minimale est de 1,37 mètre pour les filles et les garçons. Le poids minimum est de 45 kg et 54 kg respectivement.

Tous les enfants ont tendance à être très excités lorsque vous leur annoncez les activités de la journée. Aussi, avant de leur annoncer que vous allez les emmener voler, je vous conseille de vérifier qu'ils remplissent ces conditions, afin d'éviter toute déception.

Si vous ne pouvez pas les emmener dans la soufflerie, ne vous inquiétez pas, Las Vegas a beaucoup à offrir aux petits de la maison. Je leur recommande d'aller voir un spectacle du Cirque du Soleil ou le musée Madame Tussauds à Las Vegas.

Réservez votre billet pour le spectacle du Cirque du Soleil

Combien cela coûte-t-il de voler dans une soufflerie ?

personne avec plusieurs cartes en main| © Avery Evans
personne avec plusieurs cartes en main| © Avery Evans

Le prix d'une séance de vol en soufflerie peut varier en fonction du temps de vol. La session "Apprendre à voler" est destinée aux personnes qui volent pour la première fois et a un coût moyen de 85 €. Cette session comprend une leçon de formation à l'équipement de sécurité et deux vols par personne. L'ensemble de la session a une durée moyenne d'une heure.

L'autre session est The Indoor Skydiving Experience. Il s'agit d'un forfait de luxe où les participants peuvent voler beaucoup plus longtemps que le forfait précédent. Il coûte en moyenne 150 €.

Ce dernier forfait comprend également une leçon de formation, l'équipement de vol, des instructions personnalisées et un T-shirt souvenir. Il comprend également des photos et des vidéos numérisées de votre expérience, qui sont envoyées à votre adresse électronique. Si vous êtes intéressé par tous ces extras, je vous recommande ce paquet. Si vous achetez les photos, la chemise et un vol supplémentaire, le prix final sera de presque 200 €.

Que porter pour voler dans une soufflerie ?

groupe de personnes en costume bleu| ©Charlotte Bassin
groupe de personnes en costume bleu| ©Charlotte Bassin

Le jour où vous vous rendez dans une soufflerie, il est préférable de porter des vêtements de sport. Il doit être aussi confortable que possible afin que vous puissiez vous déplacer librement. Vous devez également porter des chaussettes et des chaussures de tennis confortables. Lorsque vous arriverez à la soufflerie de Las Vegas, vous recevrez une combinaison complète avant de voler.

Cette combinaison est portée par-dessus les vêtements que vous portez. Il est fait d'un design et d'un matériau qui vous aide à voler plus facilement. Vous porterez également un casque spécial avec des lentilles qui protègent votre tête des chocs et vos yeux du vent. Enfin, vous devrez porter des bouchons d'oreille, car le bruit à l'intérieur du tunnel est très fort.

Pourquoi est-il conseillé de faire l'expérience d'un vol dans une soufflerie ?

fille avec un casque de protection| ©Obie Fernandez
fille avec un casque de protection| ©Obie Fernandez

Si vous avez le vertige, mais que vous voulez savoir ce que cela fait de voler, la soufflerie peut vous aider à le faire sans avoir le vertige. Le parachutisme en salle ou le vol dans une soufflerie est similaire à la chute libre que vous expérimentez lorsque vous sautez d'un avion avec un parachute.

La chute libre d'un avion peut durer environ 60 secondes. Dans les souffleries, la technologie est utilisée pour aider à contrôler l'air en générant la même sensation, mais avec une plus grande amplitude de temps. Dans la soufflerie, vous pouvez reproduire les vitesses élevées qui sont atteintes en chute libre.

De plus, voler dans une soufflerie peut vous aider à réduire le stress. Cela est dû au fait que dans cette pratique, vous utilisez toute votre musculature car vous devez effectuer des postures de tension et d'élasticité musculaires. Sur le plan émotionnel, cette activité augmente le sentiment de bonheur grâce à la vitesse et à l'adrénaline du moment.

Quels sont les avantages de voler dans une soufflerie et non en parachute ?

Des gens en costume noir| ©Obie Fernandez
Des gens en costume noir| ©Obie Fernandez

La soufflerie simule une chute libre depuis un avion, mais la sensation n'est pas la même que celle que vous ressentiriez si vous sautiez d'une hauteur d'environ 4000 mètres. Pour beaucoup, c'est un grand avantage, car le parachutisme est plus complexe et comporte plus de risques.

En revanche, le parachutisme exige qu'un instructeur vous accompagne à tout moment. À moins que vous ne soyez un professionnel, vous ne pourrez pas voler seul. Pour voler dans une soufflerie, en revanche, il suffit d'une courte leçon de formation. En quelques minutes, vous pourrez faire l'expérience d'un vol intérieur en toute sécurité.

Veuillez noter que dans les souffleries, vous n'avez pas besoin d'un parachute pour voler. Cet élément est inclus dans le parachutisme pour vous aider à atterrir. Cela en fait une discipline plus complexe, alors que dans une soufflerie, vous ne vivez que la chute libre et la machine vous ralentit pour que vous descendiez progressivement.

Une autre différence notable est qu'en parachutisme, une personne doit avoir au moins 16 ans pour pouvoir le pratiquer. Toutefois, dans la soufflerie, les enfants pesant au moins 45 kilos peuvent participer. Il y a même des tunnels de vent qui permettent aux enfants dès 5 ans.

Enfin, la soufflerie ne dépend pas des conditions météorologiques, contrairement au parachutisme. Cela signifie que vous pouvez vous rendre dans une soufflerie dans le cadre de votre visite d'une ville comme Las Vegas, alors que si vous optez pour le parachutisme, vous devez vous rendre en périphérie.