Que voir et faire à Los Angeles en 3 jours
Vivre à Los Angeles, c'est comme se trouver à l'intérieur d'un film. Si vous voulez en faire l'expérience, préparez-vous à voyager !
Los Angeles est l'épicentre du cinéma aux États-Unis et dans le monde, et abrite les stars les plus célèbres de la planète. Hollywood est l'industrie cinématographique la plus prospère du monde et la visite de cette partie des États-Unis est une véritable expérience. Il y a certainement beaucoup de choses à faire et à voir à Los Angeles que vous pouvez planifier en quelques jours seulement.
Trois jours pour visiter Los Angeles peuvent sembler peu pour certaines personnes. Cependant, si vous voyagez avec un itinéraire bien organisé, il est possible de voir les sites les plus célèbres. Je vous assure que vous passerez des vacances inoubliables sans perdre une minute de votre temps.
1. Excursion d'une journée à Hollywood
Vous êtes au pays du cinéma ! C'est pourquoi, dans cet itinéraire, la première chose que je vous recommande de faire si vous venez à Los Angeles est de visiter Hollywood. Il n'y a pas de temps à perdre ! Si vous venez en voiture, vous pouvez la déposer sur le parking de l'hôtel que vous avez réservé à l'avance. Si vous venez en avion, sachez que vous pouvez choisir différents types de transferts depuis l'aéroport pour plus de confort.
Je vous recommande de commencer votre itinéraire tôt le matin. Vous pourrez ainsi voir plus de choses, faire des promenades et manger quelque chose de délicieux. Vous pouvez également faire appel à l'un des meilleurs guides hollywoodiens de la ville. Mais si vous voulez vous débrouiller seul, ne vous inquiétez pas, car je vous guiderai pas à pas. Allons-y !
Transfert de l'aéroport à l'hôtel
Vous êtes enfin arrivé à Los Angeles ! Si vous arrivez en avion, plusieurs options s'offrent à vous pour vous rendre à votre hôtel depuis l'aéroport international de Los Angeles. Vous pouvez louer une voiture pour les trois jours que vous passerez à Los Angeles.
Pour être un peu plus près d'Hollywood , de nombreuses personnes choisissent de séjourner sur Sunset Boulevard. Si vous devez vous y rendre, vous pouvez prendre un Culver CityBus depuis l'arrêt 96th / Sepulveda. Descendez ensuite à Westwood Blvd & Weyburn Ave, où vous pourrez prendre le bus suivant à l'arrêt Westwood / Le Conte.
L'arrêt final est Sunset / Kings, mais je vous recommande de vérifier votre itinéraire sur Google Maps pour savoir exactement à quelle station descendre. À chacune de ces stations, vous pouvez trouver d'autres hébergements qui pourraient vous convenir.
Visiter l'observatoire Griffith
Avant de commencer, prenez un bon petit-déjeuner à votre hôtel ou dans un restaurant près de chez vous. Comme il s'agit de votre premier jour, votre hôtel sera la meilleure option. Pour commencer votre première journée à Los Angeles, je vous recommande de visiter l'Observatoire Griffith. Il est situé au sud de Hollywood Mountain dans le parc Griffith. De là, vous pouvez voir le centre-ville de Los Angeles, Hollywood et même l'océan Pacifique.
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la ligne de bus Observatory / Los Feliz. Vous devrez descendre à "Griffith Observatory", le dernier arrêt, mais vous pouvez vérifier auprès de LADOT, le fournisseur de services de bus, quel est l'arrêt le plus pratique pour vous.
À l'intérieur de l'observatoire, vous pourrez voir diverses expositions sur la science et le cosmos. En plus d'être une excellente expérience, l'entrée est gratuite ! Cependant, pour entrer dans le planétarium Samuel Oschin, vous devrez acheter un billet d'environ 10 euros. Ces billets doivent être achetés au guichet pour assister à la présentation du jour. Les enfants de moins de 5 ans n'ont pas besoin d'acheter de billets.
Détails intéressants
- Lieu: 2800 East Observatory Road.
- Prix: Entrée générale gratuite. Pour entrer dans le Planétarium Samuel Oschin, il faut payer 10 €.
- Horaires: Du mardi au vendredi : 12h00 à 22h00. Samedi et dimanche : de 10h00 à 22h00.
Visite du Walk of Fame
Après votre visite de l'Observatoire, vous devriez vous rendre au Walk of Fame. Vous pouvez vous rendre à l'arrêt de bus et prendre le bus Observatory / Los Feliz Southbound, descendre à Los Feliz / Vermont. Prenez ensuite l'autre bus et descendez à la station Hollywood / Argyle qui se trouve à quelques minutes du Walk of Fame.
Lorsque vous arriverez, je vous conseille de prendre un maximum de photos aux différents endroits que je vous indiquerai. Courez partout et cherchez les étoiles de vos artistes préférés ! En marchant sur Hollywood Boulevard, vous verrez le Dolby Theatre, où se déroulent les Oscars. Vous pourrez également voir le Grauman's Chinese Theatre, où ont lieu les avant-premières des films et où de nombreux acteurs marquent le sol de leurs empreintes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans le centre commercial Hollywood & Highland, situé à côté du Dolby Theatre, et accéder à la terrasse d'observation. De là, vous pourrez voir la célèbre publicité d'Hollywood et prendre une photo bien méritée, même si l'enseigne est un peu loin. Plus d'informations sur la façon de s'en approcher plus tard.
Déjeuner sur Hollywood Boulevard
Après votre visite du Walk of Fame, vous avez peut-être déjà un peu faim. Je vous recommande de vous rendre dans l'un des restaurants situés le long du boulevard. Juste à côté du Dolby Theatre, il y a plusieurs options, comme Los Burritos où vous pouvez goûter à la cuisine mexicaine typique.
Derrière le Dolby Theatre, vous trouverez le restaurant Yamashiro Hollywood, où vous pourrez manger des plats asiatiques dans une atmosphère très calme, si vous préférez quelque chose de plus sophistiqué. Vous pouvez également découvrir d'autres options en cours de route.
Si vous voulez goûter un dessert, je vous suggère d'aller au Ghirardelli Soda Fountain & Chocolate Shop, un endroit idéal à mettre sur votre liste de choses à faire avec des enfants à Los Angeles, qui sont sûrs d'aimer le chocolat.
Visitez un musée sur le Walk of Fame
Certains des meilleurs musées de Los Angeles se trouvent près du Walk of Fame. Pendant que vous y êtes, vous pouvez en visiter un et voir ce qu'il y a à voir après avoir terminé votre déjeuner. L'un des musées les plus proches du Dolby Theatre est le Hollywood Museum, un endroit idéal pour les cinéphiles. Les billets coûtent en moyenne 12 euros.
Un autre musée accessible à pied est Madame Tussauds Hollywood. C'est un endroit idéal pour prendre des photos et des selfies avec les statues de cire de nombreuses célébrités. Ce sera une grande illusion de dire que vous avez pris une photo avec votre artiste préféré à Hollywood... ou au moins la photo avec sa statue de cire. Les billets d'entrée dans ce musée coûtent en moyenne 35 euros.
Promenez-vous dans Beverly Hills et peut-être apercevrez-vous une star
La journée touche à sa fin, mais si vous voulez voir où traînent les stars d'Hollywood, vous devez vous rendre à Beverly Hills. Depuis le Walk of Fame, vous pouvez chercher l'arrêt de bus Santa Monica / Orange. De là, il y aura 18 arrêts jusqu'à Santa Monica / Canon, l'arrêt qui vous déposera à 3 minutes de Beverly Hills.
Ici, vous pouvez vous promener seul dans la principale rue commerçante connue sous le nom de Rodeo Drive. Vous y verrez des boutiques de luxe, des bars et des restaurants. Tout ce quartier peut être visité à bord d'un bus touristique ou d'un Hop On Hop Off à Los Angeles. Vous pouvez même obtenir des visites privées pour visiter certaines des maisons des célébrités qui vivent dans cette ville.
Avant de partir, prenez une photo de vous à côté du petit panneau de Beverly Hills. Pour terminer la journée, vous pouvez choisir l'un des restaurants de la région pour dîner. Vous y trouverez des restaurants renommés comme Il Pastaio, du chef Giacomino Drago, ou des restaurants mexicains comme Mírame ou Cantina Frida.
Jour 2 : Visitez les studios Universal et admirez le Hollywood Sign
Los Angeles est connue pour ses nombreux parcs d'attractions. Cependant, le plus célèbre d'entre eux est Universal Studios Hollywood, car il s'agit non seulement d'un parc à thème, mais aussi d'un studio de cinéma. La visite et l'appréciation du parc peuvent prendre une journée entière. L'entrée générale coûte en moyenne 110 € et comprend toutes les attractions et les visites.
De plus, tout près de ce merveilleux parc, vous pouvez voir le panneau Hollywood. Êtes-vous prêt pour votre deuxième journée à Los Angeles ?
Voir le monde magique de Harry Potter
Si vous êtes un fan inconditionnel des films et des livres de Harry Potter, ce sera votre premier arrêt à votre arrivée à Universal Studios. Vous pourrez entrer dans le château de Poudlard, découvrir les boutiques de Pré-au-Lard, monter sur les montagnes russes Flight the Hippogriff ou voler dans l'attraction Harry Potter et le voyage interdit, un simulateur plein de surprises.
À l'intérieur du château, vous pourrez également assister à un spectacle de lumières. Le ciel s'illumine et, avec les effets spéciaux et la musique de fond, toutes les histoires de Harry Potter prennent vie. En plus de tous ces divertissements, vous pouvez également goûter à la nourriture dans l'un des restaurants de la région.
Ne manquez pas le Studio Tour !
Le Studio Tour est une visite unique dans les parcs Universal Studio et n'est disponible qu'à Hollywood, c'est pourquoi je vous invite à la faire en milieu de matinée. Lors de cette visite, racontée par Jimmy Fallon, vous pourrez visiter certains des décors où ont été tournés les films hollywoodiens les plus célèbres, tels que Les Dents de la mer ou Psychose. Vous pourrez également voir la plus grande attraction en 3D du monde : King Kong 360 3D.
Cette visite se termine par un voyage dans le monde de Fast & Furious - Supercharged. Il s'agit d'une attraction à base de mouvements hydrauliques et d'une projection en 3D qui en font une expérience hyperréaliste.
Entrez dans Jurassic World
Allez-vous quitter Universal Studios sans avoir vu Jurassic World ? Ce serait un péché, alors je vous invite à déjeuner dans l'un des superbes restaurants du parc, puis à découvrir le monde fantastique des dinosaures. Jurassic World / The Ride est une attraction sombre et aquatique qui ne manquera pas de vous effrayer. Au fur et à mesure que le bateau avance, vous tomberez nez à nez avec Indominus rex, mais pas avant d'avoir craint pour votre vie, car il traquera le bateau depuis la jungle.
Vous vous retrouverez ensuite au milieu d'une bataille entre lui et son ennemi Tyrannosaurus rex. La visite se poursuit ensuite au DinoPlay, une aire de jeux destinée aux jeunes enfants. Vous pourrez également prendre un verre au Jurassic Café ou à l'Isla Nu-Bar, où je vous invite à prendre un en-cas, car vous passerez certainement quelques heures dans cette magnifique attraction.
Visiter Springfield
C'est bientôt la fin de la journée, mais pas si tôt. Si vous êtes un fan des Simpsons, vous devez absolument visiter cette partie du parc. La plus grande attraction est la montagne russe de réalité virtuelle. Dans ce manège, vous traverserez le parc à thème Krusty le Clown avec Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.
En plus des montagnes russes, vous pouvez visiter les magasins emblématiques de la série animée, mais dans la vraie vie ! Entrez dans le restaurant Krusty Burger, la Moe's Tavern ou essayez une boisson de la Duff's Brewery - c'est l'endroit idéal pour un dîner américain et pour dire au revoir à Universal !
N'oubliez pas votre photo avec le panneau Hollywood !
Une fois la visite d'Universal terminée et la nuit tombée, il est préférable de se rendre au panneau Hollywood, car c'est là que vous aurez le plus de chances de le voir de près. Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'accéder au panneau. Même si vous ne verrez pas de policiers dans les environs, je vous assure qu'il y a des caméras et même des détecteurs de mouvement qui détectent les touristes qui s'approchent trop près de la zone. Je vous recommande donc de vous approcher suffisamment pour prendre une bonne photo.
Depuis Universal Studios, vous pouvez voir le panneau, mais je vous recommande de vous rendre à l'adresse suivante : 3100 Canyon Lake Dr. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup de touristes à côté de vous qui feront la même chose. C'est une excellente façon de terminer votre deuxième journée à Los Angeles.
Jour 3 : Montez dans la grande roue de Santa Monica, flânez à Venice Beach et profitez de la plage
Pour terminer vos vacances à Los Angeles, je vous recommande de vous rendre à la plage. Après deux journées très intenses, il est bon de se reposer et de se détendre un peu sans oublier de visiter des lieux célèbres. C'est pourquoi je vous invite à vous promener le long de Venice Beach et à terminer votre journée en admirant un magnifique coucher de soleil depuis la grande roue de Santa Monica.
Venice Beach a beaucoup à offrir en dehors des plages. Vous pouvez vous promener le long des canaux de Venice, faire un tour sur le Boardwalk ou marcher sur le Kinney Boulevard. Rendez-vous ensuite sur la jetée pour profiter des attractions proposées.
Voir Kinney Boulevard et les canaux de Venice
Pour commencer votre visite de ce quartier de Los Angeles, vous pouvez vous rendre sur le Kinney Boulevard. Cette rue porte le nom du fondateur de Venice Beach et abrite des bars, des restaurants, des boutiques, des galeries d'art et bien d'autres choses encore.
Tôt le matin, depuis ce boulevard, vous pouvez vous rendre aux canaux de Venice où vous verrez des bateaux, des lacs et des ponts qui rappellent Venise, en Italie. C'est un paysage que vous voudrez photographier. Vous pouvez rejoindre cette zone à pied depuis le boulevard Washington sans aucun problème. Je vous invite à vous promener dans le quartier, à traverser les petits ponts et à voir les églises, les pizzerias, les manoirs et autres établissements curieux de ce quartier.
Traveller Tip
Il est important de porter de la crème solaire à tout moment, surtout si vous vous rendez à la plage. Vous ne voudriez pas gâcher votre voyage avec un coup de soleil gênant.
Promenez-vous près de la plage et observez les différents points d'intérêt
En milieu de matinée, après avoir vu les canaux de Venise, vous serez tout près de la plage. En vous rendant à cet endroit très fréquenté, où vous verrez d'autres touristes et des habitants, vous verrez plusieurs lieux d'intérêt. Le premier d'entre eux est Muscle Beach, un gymnase en plein air où Arnold Schwarzenegger s'entraînait avant de devenir l'acteur célèbre que l'on connaît aujourd'hui. Un autre point d'intérêt est le Skatepark, dont les murs sont décorés de street art et de l'enseigne de Venice Beach.
Vous pouvez marcher jusqu'à la plage et vous baigner ! L'entrée est gratuite et vous pouvez vous installer où vous voulez. Vers midi, vous pouvez chercher un restaurant où déjeuner. Si vous aimez la restauration rapide, vous pouvez aller chez Regular Guy's Pizza. Si vous préférez manger de la nourriture californienne dans un endroit confortable et accueillant, je vous recommande d'aller à The Waterfront Venice.
Profitez des attractions de la jetée de Santa Monica
Prêt pour le déjeuner ? Il est temps de poursuivre votre journée. Pour vous rendre à Santa Monica depuis la plage, vous pouvez vous rendre à l'arrêt de bus Main NB & Sunset FS. Là, vous devrez attendre le bus 33 Santa Monica. Lorsque vous montez dans le bus, attendez environ 4 arrêts jusqu'à ce que vous arriviez à Ocean Santa / Monica, le trajet durera environ 10 minutes, vous ne vous perdrez donc pas. De là, vous pouvez utiliser Google Maps pour vous guider et marcher jusqu'à la jetée, mais vous pourrez probablement voir la grande roue depuis l'arrêt de bus.
Une fois sur la jetée, vous pouvez profiter de l'occasion pour entrer dans l'aquarium Heal the Bay pour voir diverses créatures marines et en apprendre un peu plus sur chacune d'entre elles. L'entrée de ce site coûte environ 10 euros et vous pouvez vous y promener pendant environ deux heures.
En sortant de l'aquarium, vous pouvez marcher jusqu'à Pacific Park, le petit parc d'attractions situé sur le front de mer, qui est ouvert de 11 heures à 21 heures, ce qui en fait l'endroit idéal pour observer le coucher du soleil et le crépuscule. Pour accéder à chaque attraction, il faut payer un prix différent qui varie entre 5 et 15 euros.
L'attraction que tout le monde attend avec impatience est la roue du Pacifique. Vous ne la manquerez pas car elle se trouve juste à côté et sa taille vous permet de l'approcher facilement. Il faut débourser environ 10 euros pour y monter. En plus des manèges, vous pouvez vous restaurer dans l'un des restaurants du parc ou assister à un spectacle en direct proposé dans le parc.
Détails intéressants
-
Lieu: 200 Santa Monica Pier, Santa Monica, 90401
-
Prix: Le prix de chaque attraction varie entre 5 et 15 € environ.
-
Horaires: Tous les jours de 11h à 21h.
Dîner à la jetée de Santa Monica, sur le front de mer
Près de la jetée de Santa Monica, il y a plusieurs restaurants que vous pouvez visiter. Cependant, je vous recommande le restaurant mexicain Maria Sol. Il est situé tout près de la plate-forme de pêche de la jetée et peut être un bon endroit pour se reposer après votre merveilleux séjour sur la grande roue.
Ici, vous aurez de belles vues sur la mer et une atmosphère idéale pour passer une soirée relaxante en sirotant votre cocktail préféré. Après le dîner, vous pourrez vous rendre dans les boutiques de souvenirs situées à proximité du restaurant. Vous pouvez également vous rendre dans la zone de pêche pour observer les différents poissons. Veuillez noter que ce lieu ferme à 22 heures.
Que faut-il emporter lors d'un séjour à Los Angeles ?
Pour un voyage de 3 jours à Los Angeles, vous devez prévoir des vêtements confortables et faciles à transporter. Cette région est généralement chaude, les vêtements que vous apportez doivent donc être légers. Il est également important que vos chaussures soient ergonomiques, car vous marcherez dans de nombreux endroits.
Si vous allez à la plage, n'oubliez pas d'emporter votre crème solaire et bien sûr votre maillot de bain. Des sandales seront également nécessaires pour votre visite à la plage. Des lunettes de soleil vous seront également utiles tout au long de votre séjour dans cette ville paradisiaque de Californie.
Je vous recommande également d'emporter un chargeur portable pour votre téléphone portable, afin que vous puissiez toujours prendre une bonne photo et consulter votre itinéraire et la carte. Mais si vous êtes plus traditionnel, l'achat d'une carte papier ne vous fera pas de mal. Êtes-vous prêt à visiter Los Angeles ?
Comment se déplacer en bus à Los Angeles ?
Comme vous l'avez peut-être remarqué dans les sections précédentes, je vous ai plus d'une fois recommandé de prendre les bus pour vous déplacer d'un endroit à l'autre. Ces bus sont gérés par Culver CityBus ou par le département des transports de Los Angeles (LADOT). LADOT a environ 30 lignes, mais ne fonctionne que jusqu'à 19 heures.
Pour utiliser les bus DASH, vous devez payer une carte TAP, qui coûte en moyenne 2 €. Une fois que vous avez la carte, vous pouvez la recharger pour l'utiliser pendant les 3 jours que vous passerez à Los Angeles. Pour cela, vous pouvez payer environ 20 € ou moins. N'oubliez pas que chaque trajet coûte environ un demi-euro. Bien que Los Angeles soit une ville favorable à la voiture, les zones touristiques sont bien desservies par les bus et je vous recommande de ne pas manquer de les utiliser.