Que faire à Maui avec des enfants
Les enfants sont toujours les bienvenus à Hawaï ! Découvrez toutes les choses que vous pouvez faire avec votre famille pendant votre séjour à Maui.
Dans la culture hawaïenne, l'ohana (la famille) est très importante, l'archipel s'avère donc être une destination familiale où les enfants peuvent également profiter de vacances inoubliables avec de nombreuses activités.
1. Profitez d'une promenade relaxante en bateau le long du littoral de Maui
Ces vacances à Maui seront peut-être la première occasion pour de nombreux enfants de monter sur un bateau et de naviguer sur les eaux du Pacifique - c'est une aventure pour eux !
Faire une promenade en bateau le long de la côte de Maui est un excellent moyen pour les enfants d'entrer en contact avec l'océan et d'apprendre à respecter la nature. Au cours du trajet, ils pourront contempler de magnifiques paysages et voir de près certains animaux marins tels que les dauphins à long bec, les baleines à bosse, les albatros ou les poissons tropicaux.
De plus, s'ils sont plus âgés, vous pouvez profiter de l'excursion pour leur enseigner les notions de base de la voile afin qu'ils puissent comprendre le fonctionnement d'un bateau en regardant l'équipage le manipuler. Et s'ils sont encore petits, vous pouvez toujours leur raconter des histoires de marins intrépides et de pirates redoutables pendant que vous chevauchez les vagues - ils s'en donneront à cœur joie !
2. Participez à une excursion de plongée avec tuba
Tous les enfants aiment plonger et les eaux cristallines de Maui sont l'un des meilleurs endroits d'Hawaï pour faire de la plongée libre - la combinaison parfaite pour une journée amusante !
Caché dans les profondeurs de l'océan Pacifique se trouve un fascinant trésor naturel sous-marin composé de kilomètres de récifs coralliens abritant des poissons tropicaux, des raies manta, des oursins et des étoiles de mer, des tortues vertes, des anguilles et même des dauphins.
Avoir la possibilité de plonger dans un environnement naturel aussi unique et de profiter d'une journée en plein air en faisant du sport ensemble est l'une des choses les plus cool que vous pouvez faire avec votre famille pendant votre voyage à Maui.
La plupart des meilleurs sites de plongée en apnée, comme Turtle Town ou Molokini, ne sont accessibles qu'en bateau. La meilleure façon de les découvrir est donc de participer à un voyage de plongée en apnée à Maui.
Il existe de nombreux types de voyages de plongée en apnée! En catamaran, en bateau, en kayak... si vous aimez le snorkeling et que vous voulez connaître les meilleures excursions sur l'île, je vous conseille de lire le post Snorkelling in Maui, vous trouverez sûrement l'option idéale pour votre famille !
3. Visitez le Maui's Ocean Center
Une autre façon amusante et éducative de voir des animaux est de visiter le Maui's Ocean Center, l'un des 10 meilleurs aquariums du monde.
Le peuple hawaïen a un lien particulier avec la mer et entretient une relation très étroite avec elle, à tel point que l'une de ses principales divinités est Kanaloa, le dieu de l'océan. Pour en savoir plus sur la culture et les traditions hawaïennes ainsi que sur l'écosystème unique de cet archipel, je vous recommande une visite de l'Ocean Center de Maui, où vous pourrez découvrir la richesse de sa vie marine.
Pendant la visite de l'aquarium, les petits s'amuseront à observer des espèces hawaïennes indigènes telles que des poissons tropicaux, des poulpes, des murènes, des requins, des raies, des méduses, des oursins et des hippocampes, entre autres. Il y a aussi des expositions très intéressantes sur les baleines à bosse, les requins et les récifs coralliens qui éveilleront votre curiosité.
C'est une visite très divertissante du monde marin que vous pouvez effectuer en 2 heures environ, c'est donc un bon plan à faire avec les enfants à Maui à n'importe quel moment de la journée car ils ne s'ennuieront pas et cela ne prendra pas trop de temps.
Conseil aux voyageurs d'Isabel
Normalement, le matin est le moment où il y a le plus de monde dans l'aquarium. Si vous voulez le voir sans la foule, je vous recommande d'y aller à partir de 13 heures.
4. Faites un tour dans le sous-marin Atlantis
La plupart des voyageurs découvrent les charmes sous-marins d'Hawaï en faisant de la plongée, mais contrairement à l'Atlantis Maui Submarine, ces visites ne descendent pas à 30 mètres sous l'eau pour observer l'incroyable vie sous-marine qui vit dans les eaux chaudes de Maui.
C'est une aventure qui ravira les enfants ! Ce n'est pas tous les jours que vous avez la chance de monter à bord d'un sous-marin pour explorer le fond de l'océan et voir la multitude d'animaux qui vivent dans les eaux de Maui (récifs coralliens, poissons tropicaux, tortues vertes, baleines, raies manta, etc.) dans leur propre habitat, comme si vous étiez un explorateur légendaire ou juste une autre créature marine.)
De plus, le guide qui vous accompagnera rendra la visite super sympathique et vous expliquera en détail de nombreuses curiosités sur la flore et la faune qui vivent dans les profondeurs du Pacifique.
Si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus sur cette activité, alors je vous recommande de lire le post Atlantis Submarine Tours in Maui car vous y trouverez des informations plus détaillées.
5. Emmenez-les voir un spectacle traditionnel dans un Luau
Pendant votre voyage à Hawaï, je suis sûr que vous voudrez assister à une fête traditionnelle de type luau à Maui. C'est l'une des meilleures choses à faire sur l'île, même avec des enfants, car ce genre de célébrations est tellement amusant et joyeux.
Les fêtes luau hawaïennes sont une expression de la culture polynésienne et tournent autour de la musique, de la danse et de la cuisine de l'archipel.
Les enfants adoreront les spectacles de danse du feu des Samoa et les autres spectacles de musique hawaïenne en direct avec de nombreuses danses de hula. Et bien sûr, goûtez au délicieux festin de style hawaïen qui est préparé lors de ces fêtes.
Participer à une fête luau hawaïenne est toute une expérience. À votre arrivée, vous serez accueilli avec un collier de fleurs en forme de lei et des boissons. Le point culminant vient plus tard, lorsque la conque retentit et que la cérémonie de l'imu commence pour faire sortir le délicieux cochon kalua du four souterrain. À partir de là, vous pourrez profiter d'un festin de nourriture, de danse et de musique en toute élégance.
Il existe plusieurs endroits sur Maui où vous pouvez vivre une fête hawaïenne inoubliable - consultez l'article Luau sur Maui pour découvrir les meilleurs !
6. Profitez des meilleures plages de Maui avec votre famille !
Il ne fait aucun doute que l'une des plus grandes attractions touristiques d'Hawaï est ses plages paradisiaques. Dans le cas de Maui, la deuxième plus grande île de l'archipel, ses magnifiques plages sont connues pour être parfaites pour le surf et d'autres sports nautiques comme le kayak, la plongée avec tuba et la planche à voile.
Les plages de Maui sont l'endroit idéal pour se détendre et se déconnecter du monde. Elles ont toutes des eaux cristallines qui invitent à se rafraîchir et du sable de toutes les couleurs (noir, rouge, blanc et vert). Les enfants adoreront faire des châteaux de sable et barboter dans la mer !
Si vous me demandiez quelles sont les plages les plus cool de l'île pour passer une journée en famille, je vous recommanderais de les visiter :
-
Honolua Bay: c'est une plage parfaite pour que les enfants s'amusent à faire de la plongée libre.
-
Makena Beach: la plus grande plage de South Maui avec des vues fantastiques sur les îles de Molokini et Kahoolawe.
-
Wailea Beach: considérée comme la meilleure plage des États-Unis, c'est la plage typique entourée d'une végétation luxuriante qui vient à l'esprit quand on pense à Hawaï.
-
Kamaole Beach: l'une des plages les plus populaires de l'île, avec une ambiance très familiale.
-
Polo Beach: idéale pour la plongée en apnée et la baignade.
-
Kaanapali Beach: une immense plage située dans l'ouest de Maui, où vous pourrez assister à la cérémonie Puu Kekaa au coucher du soleil commémorant l'acte du roi Kahekili.
-
Puamana Beach County Park: une plage avec des vagues parfaites pour les surfeurs débutants si les enfants veulent s'initier au surf.