10 choses à voir et à faire à Orlando en octobre
Festivals culinaires, célébrations d'Halloween, spectacles de théâtre ou promenades dans des jardins de rêve sont autant d'activités qui font d'Orlando une destination de choix en octobre.
Grâce à son impressionnant mélange d'art et de culture, de beauté naturelle et de grandes attractions, Orlando est devenue une destination privilégiée pour des milliers de voyageurs du monde entier. Le mois d'octobre est la meilleure période pour visiter la ville, car non seulement il y a beaucoup moins de touristes, mais les prix sont également plus bas.
En plus de tout ce qu'Orlando a à offrir, il y a des activités, des festivals et des événements uniques à cette période de l'année. Les points forts sont, par exemple, les célébrations d'Halloween, les événements commémoratifs au Centre spatial Kennedy ou une simple promenade dans les jardins pour admirer les couleurs de l'automne.
1. Vivez une expérience effrayante aux Halloween Horror Nights (nuits d'horreur)
Orlando est connue pour ses parcs à thème, qui regorgent d'événements spéciaux. Si vous voyagez en octobre et que vous êtes amateur de sensations fortes et de terreur, les Halloween Horror Nights sont l'événement qu'il vous faut.
Cette fête annuelle transforme les studios Universal en octobre en un monde de terreur, de mystère et d'amusement pour les adultes. Au cours de cette fête, vous profiterez de labyrinthes à thème, de spectacles en direct, de dîners avec des personnages effrayants et de dizaines d'attractions effrayantes. En outre, de nombreux plats et boissons uniques sont proposés en exclusivité dans le cadre de cet événement.
Le plus beau des Halloween Horror Nights, c'est l'atmosphère et l'ambiance qui y règnent. Tout est décoré dans les moindres détails : musique effrayante et effets sonores spéciaux pour créer une atmosphère de plaisir terrifiant.
Si vous prévoyez de vous rendre à Orlando au mois d'octobre, réservez vos billets à l'avance pour ne pas manquer la fête la plus effrayante de la ville.
2. Amusez-vous avec la magie hantée de la Mickey's Not So Scary Halloween Party.
Depuis des années, la fête d'Halloween pas si effrayante de Mickey est devenue une tradition au charme effrayant à Orlando. Cet événement spécial, qui se tient au Walt Disney Kingdom au mois d'octobre, offre une expérience unique à tous ceux qui souhaitent s'amuser en famille à l'occasion d'Halloween.
Pendant la Mickey's Not So Scary Halloween Party, le parc se transforme en un royaume d'ombres et de surprises. Vous assisterez à des défilés de personnages Disney vêtus de costumes effrayants, à des spectacles à thème et à diverses activités hilarantes et terrifiantes.
Mais le meilleur est le Trick or Treat Trail, où enfants et adultes peuvent collecter des friandises dans tout le parc. Imaginez le plaisir de voir des personnages Disney emblématiques distribuer des bonbons !
L'atmosphère festive et l'ambiance font de cette fête un must si vous cherchez des choses à faire à Orlando avec des enfants. Pour vous y rendre, je vous conseille de prendre le tramway touristique de la ville, qui est également très attrayant pour les plus jeunes membres de la famille.
3. Découvrez le paradis dans les "Harry P. Leu Gardens".
Si vous trouverez à Orlando de nombreuses activités qui vous feront monter l'adrénaline (comme la visite de Gatorland pour voir les gros alligators), vous préférerez parfois un plan un peu plus tranquille : en octobre, rien de tel que de se promener dans les Harry P. Leu Gardens.
Au cours de ce mois, les jardins se transforment en un spectacle de couleurs chaudes et vibrantes. Au fur et à mesure que les feuilles changent de couleur, le paysage se transforme en une mosaïque de rouges, d'oranges et de jaunes.
Le mois d'octobre est également un mois spécial aux jardins Harry P. Leu en raison des événements thématiques. Vous pouvez participer à des ateliers de jardinage, à des conférences sur les plantes de saison et à des expositions d'art en plein air. En outre, il est possible de fêter Halloween dans le jardin, avec des festivals de sculpture de citrouilles et des événements familiaux sur le thème de l'automne.
Que vous soyez à la recherche d'inspiration pour votre propre jardin, que vous souhaitiez vous promener tranquillement en plein air ou simplement apprécier la beauté naturelle, les Harry P. Leu Gardens sont l'endroit idéal pour se perdre parmi la flore et se rapprocher de la nature au cœur d'Orlando.
4. Se sentir comme un astronaute au Centre spatial Kennedy
Vous êtes passionné par l'espace et l'exploration ? Si c'est le cas, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de vous rendre au Kennedy Space Center depuis Orlando. En octobre, vous trouverez également des activités spéciales pour commémorer des événements importants tels que le lancement du télescope Hubble ou l'arrivée de la sonde Voyager sur Saturne.
Pendant la visite, vous découvrirez l'histoire de l'exploration spatiale au musée de l'espace, assisterez à une simulation de lancement de navette spatiale et visiterez l'impressionnante rampe de lancement et le centre de contrôle de mission, où vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer des astronautes et d'entendre leurs histoires passionnantes.
5. Assistez aux événements spéciaux du mois d'octobre au Orlando Science Center
Si vous recherchez une expérience éducative et divertissante à Orlando pendant le mois d'octobre, une visite au Orlando Science Center s'impose. Ce centre scientifique propose une grande variété d'activités pour tous les âges, avec des expositions interactives, des expériences scientifiques et bien plus encore.
En octobre, l'Orlando Science Center propose une programmation spéciale pour tous les âges, notamment des événements sur le thème d'Halloween et du Jour des Morts. Parmi les activités les plus populaires, citons les spectacles laser dans le planétarium, les démonstrations d'explosions chimiques et le laboratoire de robots.
Il y a également une exposition permanente sur la technologie et l'innovation spatiales, ainsi que d'autres thèmes liés aux sciences de la vie.
Pour compléter l'expérience, je vous recommande de visiter également le musée des illusions d'Orlando. Bien qu'il ne soit pas aussi éducatif, ses expositions valent la peine d'être visitées.
6. Faites comme en Allemagne en célébrant l'Oktoberfest à l'Icon Park
L'un des avantages de voyager dans des villes comme Orlando est que vous y trouverez des activités de toutes sortes. Certaines d'entre elles vous donneront même l'impression d'être à l'autre bout du monde. C'est le cas de l'Oktoberfest, la traditionnelle fête de la bière allemande, qui a également sa propre version dans cette ville de Floride.
Bien que des événements soient organisés dans toute la ville, le meilleur endroit pour se sentir comme un vrai Allemand est Icon Park. Dans ce parc à thème, vous pourrez déguster de l'authentique bière allemande, goûter à la cuisine allemande et assister à divers spectacles.
Parmi les temps forts, citons les spectacles musicaux de style bavarois ainsi que les danses typiques des Lander allemands. La fête dure plusieurs heures, ce qui en fait l'une des meilleures choses à faire à Orlando le soir.
Vous aurez bien sûr le temps de profiter des attractions du parc, notamment de la grande roue qui est son principal symbole d'identité.
7. Admirez le coucher de soleil depuis une montgolfière
Si vous êtes à la recherche d'une expérience unique pendant le mois d'octobre, ne manquez pas l'occasion de faire un tour en montgolfière. Cette activité vous permettra de profiter de vues aériennes à couper le souffle de ce que vous aurez déjà vu si vous avez effectué une visite guidée d'Orlando.
Lors de ce vol en montgolfière, vous pourrez profiter de la tranquillité et de la sérénité de flotter dans les airs et de voir la ville d'un point de vue complètement différent. Le mois d'octobre est le moment idéal pour le faire car la température est agréable et le temps stable.
Il existe plusieurs options de compagnies proposant des vols en montgolfière à Orlando, et beaucoup incluent des options de petit-déjeuner ou un toast au champagne à la fin du vol. Si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez également réserver un vol en hélicoptère au-dessus des parcs à thème.
8. Essayez de nouvelles saveurs au festival international de la gastronomie et du vin d'Epcot
"Le Festival international de la gastronomie et du vin d'Epcot est un paradis pour les gourmets qui ravit les sens. Célébrant la diversité culinaire du monde entier, cet événement annuel offre aux visiteurs la possibilité de savourer une variété impressionnante de plats et de boissons internationaux.
Des spécialités méditerranéennes aux plats asiatiques, des vins français aux bières allemandes, ils sont servis par des chefs et des sommeliers experts du monde entier.
Outre la nourriture et les boissons, Epcot propose également des divertissements sous la forme de concerts en direct, de présentations de chefs célèbres, de séminaires sur le vin et de démonstrations de cuisine. Les visiteurs peuvent apprendre des techniques culinaires, découvrir des accords de vins et apprécier la musique en direct d'artistes renommés. Pour participer au festival, il suffit d'acheter un billet pour le parc Epcot de Disney World.
9. Faites une promenade en bateau sur les eaux calmes des lacs de Winter Park
En octobre, l'une des meilleures façons de se détendre à Orlando est de faire une promenade en bateau sur les lacs de Winter Park. Cette destination enchanteresse, située à 10 kilomètres d'Orlando, offre une beauté naturelle qui devient encore plus époustouflante en automne.
Le Winter Park Lakes River Tour est une merveilleuse façon d'explorer la région et d'admirer la végétation et la faune locales. La promenade en bateau d'environ une heure vous emmène le long de lacs tranquilles, de rivières sinueuses et de canaux bordés d'arbres et de feuilles d'automne.
En chemin, vous verrez de belles demeures au bord de l'eau, des ponts en pierre et de magnifiques oiseaux locaux tels que des hérons et des balbuzards pêcheurs.
Les amateurs de rivières et de marais peuvent également réserver une balade en airboat à Orlando. La sensation est totalement différente, tout comme les paysages marécageux que vous pouvez traverser.
10. Détendez-vous dans le parc du lac Eola.
Le mois d'octobre est le moment idéal pour faire une promenade relaxante dans le parc du lac Eola. Ce parc de rêve, situé au centre de la ville, est une oasis de tranquillité au milieu de l'agitation de la ville.
Au cours de ce mois, le temps est agréable et rafraîchissant, ce qui rend les promenades autour du lac idéales. Les sentiers bien entretenus vous emmèneront le long des rives du lac, offrant des vues panoramiques sur l'eau et l'emblématique fontaine aux cygnes.
Outre sa beauté, le parc propose d'autres activités aux visiteurs. Vous pouvez louer un bateau en forme de cygne et faire une croisière sur le lac, ou simplement vous détendre sur les bancs et profiter du paysage tout en écoutant les sons de la nature.
En octobre, mois des célébrations d'Halloween, le parc peut également se parer de décorations saisonnières, telles que des citrouilles et des couleurs automnales, ajoutant ainsi une touche festive à l'atmosphère.
Températures à Orlando en octobre
Hors saison, le mois d'octobre est une bonne période pour visiter Orlando.
Bien qu'il puisse faire frais certains jours, le temps baisse d'environ 6 degrés en octobre, et la pluie devient possible, la température passant d'une moyenne de 32 degrés en septembre à 26 degrés en octobre.
Prix à Orlando en octobre
Octobre est un mois économique pour visiter Orlando par rapport à d'autres périodes de l'année, car c'est la basse saison, vous trouverez des tarifs réduits dans les hôtels ainsi que des billets d'avion à des prix abordables.