Meilleures vues de San Francisco
Vous cherchez les meilleures vues de San Francisco ? Vous êtes au bon endroit. Voici les endroits où vous aurez les meilleures vues de la ville.
San Francisco est une ville à voir. Des vues spectaculaires du Golden Gate Bridge à la carte postale unique des otaries se prélassant sur Fisherman's Wharf, cette ville offre des images inoubliables.
Évidemment, lorsque vous pensez aux choses à voir et à faire à San Francisco, l'une des premières choses auxquelles vous pensez sont les endroits où vous trouverez les plus belles vues. C'est pourquoi je souhaite vous parler de ces endroits préférés pour admirer la ville.
1. Vue du Golden Gate Bridge depuis le belvédère de Battery Spencer
Situé à Sausalito, Battery Spencer est le premier endroit que je souhaite vous montrer, car c'est ici que vous pourrez prendre la vraie et la plus célèbre photo du Golden Gate Bridge. Si vous cherchez l'endroit idéal pour apprécier le pont et surtout pour prendre les meilleures photos, Battery Spencer est l'endroit idéal.
C'est l'un des points de protection de la baie de San Francisco qui a été exploité par les forces militaires au cours du 20e siècle. Aujourd'hui, c'est un endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur le pont le plus célèbre d'Amérique. Tout ce qu'il reste de son utilisation militaire, ce sont des bâtiments abandonnés.
Par temps clair, on peut voir comment le pont est relié à la ville de San Francisco à l'autre bout de la baie, tandis que par temps nuageux, le spectacle consiste à regarder le pont se fondre dans les nuages, révélant une silhouette imposante sous tous les angles.
Le stationnement est un peu limité ici, mais une fois que vous êtes arrivé et que vous avez vérifié qu'il y a une place de parking, vous pouvez continuer à pied jusqu'à la plate-forme d'observation au sommet. Il y a quelques mètres à parcourir. L'entrée est totalement gratuite.
Détails intéressants
- Lieu: Conzelman Rd, Sausalito.
- Comment s'y rendre: Le bus 130 vous déposera à la station Hwy 101 & Alexander Ave qui se trouve à environ 15 minutes de marche de Battery Spencer.
- Prix: Gratuit.
2. Carte postale de la ville entière depuis les collines de Twin Peaks
Twin Peaks sont deux pics identiques situés au cœur de San Francisco. La raison pour laquelle cet endroit est spécial pour les plus belles vues de la ville est sa hauteur. Une fois arrivé à Twin Peaks, on peut clairement voir toute la ville, des plus hauts bâtiments à chaque rue.
C'est un véritable spectacle visuel. Avec une hauteur d'environ 280 mètres, elles sont considérées comme les deuxièmes collines les plus élevées de San Francisco, après le mont Davidson. Elles sont situées au centre géographique de la ville, ce qui les rend encore plus spectaculaires.
Au pied de ces collines se trouvent des maisons pittoresques qui vous rappelleront certainement les Painted Ladies. Je vous recommande de faire l'ascension à pied, même s'il s'agit d'une marche un peu pénible, je vous assure que le paysage que vous verrez au sommet compensera votre fatigue.
Mais si vous ne voulez pas monter à pied, vous pouvez le faire en bus privé, avec des compagnies qui vous emmèneront jusqu'au sommet, ou en transport public. Dans ce dernier cas , vous devrez également marcher, mais ce sera nettement moins que si vous montiez depuis le début.
Une fois arrivé au sommet, vous trouverez le mirador, un endroit très fréquenté si vous y allez en haute saison, mais d'où vous pourrez profiter de vues panoramiques spectaculaires de la ville dans toute sa splendeur.
Détails d'intérêt
- Situation: Il se trouve au centre géographique de San Francisco.
- Comment s'y rendre : Pour se rendre au sommet, je recommande de marcher. Mais vous pouvez aussi emprunter la route 37 Twin Peaks pour vous y rendre.
- Prix: Gratuit.
3. Vue à 360º depuis la Coit Tower
Phare de béton blanc qui se dresse comme un géant au sommet de Telegraph Hill, emblème de la ville depuis son inauguration en 1933, c'est l'un des meilleurs points de vue sur la ville grâce à sa grande hauteur et à son emplacement stratégique. C'est l'un des endroits qui offre les meilleures vues de la ville grâce à sa grande hauteur et à son emplacement stratégique.
Sa construction a été inspirée par une femme pompier de San Francisco décédée en 1929 et qui a laissé un important héritage monétaire afin de construire quelque chose pour embellir davantage sa ville. Il fut alors décidé de construire la Coit Tower.
Beaucoup pensent que cette tour a été construite dans l'intention que le sommet de la tour ressemble à l'embout d'une lance d'incendie, mais d'autres affirment que cette théorie est fausse. Quelle que soit la théorie retenue, il s'agit d'un site à ne pas manquer si vous voulez admirer toute la ville depuis le sommet.
Pour accéder à la tour , vous devez acheter un billet en bas, juste à l'intérieur de la boutique de souvenirs. Si vous montez par temps clair, vous aurez une vue à 360º de toute la ville de San Francisco, mais si vous montez par temps nuageux, vous risquez de voir beaucoup de brouillard.
C'est pourquoi je vous recommande d'inclure l'ascension de la Coit Tower dans vos activités estivales à San Francisco. Un bon moyen de monter sur la tour et d'en apprendre un peu plus sur son histoire et sa relation avec la ville est de participer à une visite guidée par des professionnels.
Détails intéressants
- Lieu: Telegraph Hill Blvd.
- Comment s'y rendre: Vous pouvez utiliser le bus de la ligne 39 pour vous rendre à la tour.
- Prix: A partir de 7 euros pour l'entrée générale.
4. Vue de la baie de San Francisco depuis l'île d'Alcatraz
La célèbre île d'Alcatraz est l'un de mes endroits préférés de la liste. Je vous conseille de visiter l'île d'Alcatraz principalement pour profiter de la vue imprenable sur la baie de San Francisco, mais aussi pour vous nourrir des histoires qui hantent souvent l'histoire contemporaine de cette île.
À sa surface se trouve ce qui fut une prison militaire puis un pénitencier fédéral, accueillant les criminels les plus dangereux de l'époque pour leurs derniers jours. Connu sous le nom de "The Rock", il était considéré comme un lieu impénétrable d'où il était impossible de s'échapper.
Outre l'isolement de l'île, les murs de la prison étaient construits de manière à empêcher toute évasion et la sécurité à l'intérieur de la prison était ridiculement stricte. Si un détenu parvenait à franchir toutes ces barrières pour s'évader, il se heurterait à un autre problème : les eaux froides du Pacifique.
Au-delà de toutes les histoires terribles sur ce qui s'est passé à l'intérieur, l'île est aujourd'hui sous la garde de la National Parks Conservation Association, ce qui donne au public la possibilité de visiter l'endroit. C'est une chance pour les touristes, car la vue sur San Francisco est l'une des rares belles choses que l'on peut voir sur l'île.
Détails intéressants
- Situation: De l'autre côté de la baie de San Francisco.
- Comment s'y rendre : Pour s'y rendre, il faut prendre un ferry depuis l'embarcadère de la baie. Vous pouvez louer une visite guidée pour mieux connaître l'endroit.
- Prix: entre 25 et 40 euros pour l'entrée générale. Pour une visite privée, vous pouvez prendre une visite privée.
5. Apprécier les courbes prononcées de Lombard Street
C'est la rue la plus célèbre de San Francisco. C'est une rue sinueuse et ridiculement raide du haut de laquelle on peut voir toute la ville avec ses bâtiments et tous les contrastes qui la caractérisent.
Bien que ce ne soit pas la rue la plus haute de tout San Francisco, elle est connue comme telle, et c 'est l'un des sites emblématiques que j'aime le plus en raison de sa très belle apparence du début à la fin. L'un des meilleurs angles pour apprécier la vue de Lombard Street est de la regarder d'en bas.
Lorsque vous regardez cette rue dans la direction opposée, vous vous rendez compte à quel point elle est spectaculaire et quelle ingénierie visionnaire a été mise en place devant elle. Il est très amusant de regarder les véhicules descendre la rue comme des montagnes russes.
Le paysage de part et d'autre de l'avenue est un autre élément à admirer qui en fait l'une des cartes postales les plus consacrées et les plus photographiées de la ville. Ce qui est impressionnant, c'est que cette route sinueuse qui descend du Presidio jusqu'à Fisherman's Wharf n'a pas moins de 40 degrés d'inclinaison.
Lorsque l'on découvre à quel point le terrain est escarpé, on comprend la logique qui a présidé à la construction de cette route. L'une des meilleures façons de découvrir cette rue est de réserver l'un des circuits à vélo les plus complets et les plus intéressants de San Francisco.
Détails intéressants
- Lieu: Du Presidio à l'Embarcadero.
- Comment s'y rendre: Si vous avez suffisamment de temps, je vous recommande de prendre le tramway sur la ligne F qui vous mènera directement à Lombard Street. C'est certainement le trajet le plus agréable vers la rue la plus pentue de San Francisco.
- Prix: Gratuit
6. Voyagez dans le temps au complexe de la maison victorienne des Painted Ladies
Il s'agit d'un complexe de maisons victoriennes qui est devenu une véritable attraction grâce à son aspect coloré. De là, vous pouvez profiter d'une vue à couper le souffle sur toute la ville, jusqu'à ce que la baie rejoigne le Pacifique. C'est aussi un endroit particulièrement agréable pour les personnes qui aiment le style de vie vintage.
De nos jours, le quartier est principalement habité par des jeunes attirés par le design des maisons et l'atmosphère élégante qu'elles dégagent. Painted Ladies est une destination à ne pas manquer lors d'une visite à San Francisco.
Si vous y allez au printemps , vous pourrez même apprécier les couleurs de la ville grâce aux fleurs, mais surtout les fleurs qui se trouvent autour des maisons victoriennes, ce qui donne un aspect beaucoup plus beau à l'endroit.
Détails intéressants
- Lieu: Haydes Street en face d'Alamo Square.
- Comment s'y rendre: Vous devez prendre la ligne bleue, verte ou jaune et ensuite prendre la ligne 22 By Street qui vous mènera à Filmore St. & Grove St. De là, vous devrez marcher pendant environ trois minutes jusqu'à Painted Ladies.
- Prix: Gratuit.
7. Une autre vue du Golden Gate depuis Baker Beach
Le Golden Gate Bridge n'est pas seulement magnifique vu d'en haut, il est également possible de le voir dans toute sa splendeur depuis le sol. C'est ce que l'on peut voir depuis Baker Beach.
C'est une plage publique qui borde l'océan Pacifique, les eaux y sont donc très froides, surtout en hiver. Mais l'objectif principal n'est pas de nager sur la plage, mais d'apprécier l'une des plus belles vues de toute la ville, celle du Golden Gate Bridge.
Bien entendu, si vous vous rendez à San Francisco en été, Baker Beach est l'expérience de plage la plus authentique que vous puissiez vivre dans la ville. De là, vous aurez une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge et sur d'autres sites tout aussi impressionnants, comme les Marin Headlands et Lands End.
Notez que cette plage est ouverte 24 heures sur 24, c'est donc une excellente option si vous voulez avoir une vue panoramique du Golden Gate au coucher du soleil. Bien que l'observation des étoiles ou une promenade tranquille le long du sable soit une excellente activité à faire à Baker Beach la nuit, je ne la recommanderais pas sur votre liste de choses à faire à San Francisco la nuit, car il n'est pas possible de se garer après le coucher du soleil.
Détails intéressants
- Lieu: South Bay à côté du Royal Presidio de San Francisco.
- Comment s'y rendre: Vous pouvez vous y rendre en voiture privée ou prendre le bus de la ligne 29 jusqu'à la plage.
- Prix: Gratuit.
8. Vue sur la ligne d'horizon de San Francisco depuis le parc Crissy Field.
Situé dans le Presidio de San Francisco, ce parc est l'un des lieux de divertissement les plus visités de San Francisco, grâce aux nombreuses activités que l'on peut y pratiquer, comme le pique-nique et le vélo. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs choix de circuits à vélo pour parcourir la ville en deux roues.
Le parc offre des vues exceptionnelles sur une partie de la ville et sur le célèbre Golden Gate Bridge. Comme vous l'avez déjà remarqué, le pont est l'un des endroits les plus populaires auprès des touristes, et il n'y a certainement rien qui représente mieux San Francisco que son pont rouge.
En revenant à Crissy Field, l'endroit vous laissera également des cartes postales incroyables de la ville entière, de ses bâtiments et de la façon dont ils se fondent les uns dans les autres. Si vous souhaitez prendre des photos panoramiques de la ville, c'est l'endroit idéal.
Le parc dispose de plusieurs zones récréatives et de loisirs, ce qui en fait un endroit idéal à inclure parmi les lieux à visiter à San Francisco avec des enfants, car non seulement vous pourrez prendre de superbes photos, mais ils pourront également courir et profiter de tout le parc sans restrictions.
Détails intéressants
- Situation: De l'autre côté de la rue de la plage du Golden Gate.
- Comment s'y rendre: En transports publics en utilisant les lignes 101, 130 et 150.
- Prix: Gratuit.
9. Le Golden Gate Bridge vu de plus près depuis le centre d'accueil des visiteurs
Le Golden Gate Bridge Welcome Center est le premier bâtiment que vous rencontrerez lorsque vous visiterez le Golden Gate Bridge. Cet endroit est intéressant non seulement parce qu'il offre une vue rapprochée du pont le plus célèbre de San Francisco, mais aussi parce qu'il permet d'en apprendre un peu plus sur ce pont emblématique.
Lorsque vous entrez sur le site, vous pouvez voir des photographies du pont à travers le temps, ainsi que des informations détaillées à son sujet, sur l'architecture et l'ingénierie qui le sous-tendent, sur les moindres détails liés à sa construction et à son histoire.
Mais revenons à la vue que l'on peut avoir d'ici, c'est sans aucun doute l'un des angles les plus imposants du Golden Gate Bridge. On le voit dans toute sa splendeur et ses couleurs. C'est l'un des endroits que je vous recommande vivement pour prendre la photo que vous recherchez devant l'immensité du grand pont rouge.
Comme vous êtes juste à l'entrée du Golden Gate Bridge, vous ne pouvez pas manquer ce plus, donc la chose logique à faire est de monter sur le pont, d'où vous pouvez avoir une vue impressionnante sur toute la baie et ses différentes nuances.
Détails intéressants
- Emplacement: Sur le sentier côtier.
- Comment s'y rendre: En transport public par les lignes 130 ou 150.
- Prix: Pour passer le Golden Gate, il faut payer un droit d'entrée qui dépend de la capacité du véhicule. Ce droit peut s'élever à 8 euros.
10. Observation de lions de mer à Fisherman's Wharf
Ce n'est pas vraiment un endroit d'où l'on peut voir toute la ville, mais je le recommande parce que je pense que c'est l'un des meilleurs endroits pour voir l'un des aspects les plus amusants de San Francisco. Il s'agit d'une vue de carte postale sur les lions de mer qui se tiennent sur la jetée du quai.
La jetée 39 est l'endroit que ces animaux choisissent pour se reposer et prendre le soleil. Si vous aimez la faune marine, c'est une visite incontournable pour prendre le temps de contempler la tranquillité de la baie. À Pier 39, vous trouverez également de nombreux endroits où vous restaurer tout en profitant de l'une des plus belles vues de San Francisco.
Les autres jetées de la jetée offrent également de belles vues sur le Pacifique et sur la jetée elle-même, ce qui vous permettra de prendre différentes photos. L'une des attractions les plus populaires de la jetée est le grand nombre de bateaux historiques d'où l'on peut également profiter de vues intéressantes sur la jetée.
Détails intéressants
- Lieu: Fisherman's Wharf.
- Comment s'y rendre: Prendre la route F jusqu'à Fisherman's Wharf.
- Prix: Gratuit.