Dites-m'en plus : Les meilleures choses à faire à San Francisco
San Francisco est la ville la plus célèbre de la côte ouest. Sa célèbre baie regorge d'endroits intéressants à visiter : Sausalito, Carmel, Monterey, Pier 39... Et bien sûr, ses quartiers authentiques et ses parcs du centre-ville.
Dans ce guide, je vous suggérerai non seulement les plans les plus urbains tels que les expériences gastronomiques, le shopping et les musées, mais aussi des visites de la nature environnante : les séquoias géants, l'impressionnant lac Tahoe, le Yosemite et les paysages de vignobles relaxants.
Faites vos valises, vous partez pour San Francisco !
1. Visite du centre-ville à bord d'un bus hippie
Dans les années 1960, San Francisco a été le théâtre d'un vaste mouvement hippie, qui a atteint son apogée en 1967, lors de ce que l'on a appelé l'été de l'amour. Aujourd'hui, la ville conserve l'esprit hippie et la couleur de ses rues. Vous le verrez notamment dans le quartier de Haight-Ashbury. Ne manquez pas ses peintures murales psychédéliques, ses disques, ses vêtements vintage et ses nombreuses boutiques branchées.
Si vous voulez vous entourer de la meilleure ambiance hippie, je vous recommande de faire ce tour à bord d'un joli bus hippie fleuri qui vous emmènera à travers Haight-Ashbury et d'autres quartiers authentiques et vous montrera les maisons de Jimmy Hendrix et de Janis Joplin.
2. Découvrez la nature à grande échelle
Le parc national de Yosemite se trouve dans la Sierra Nevada, en Californie. Aux États-Unis, tout semble plus grand, n'est-ce pas ? En l'occurrence, c'est vrai, et on y trouve les plus grands séquoias que l'on ait jamais vus, un spectacle à voir.
Pour les visiter, je vous recommande cette visite guidée qui vous emmènera à Yosemite en petit groupe, de sorte que tout se passera très facilement. Lors de cette visite, vous verrez la célèbre cascade de Bridalveil et Tunnel View, un point d'observation d'où l'on peut voir les vues les plus spectaculaires de toute la vallée de Yosemite.
3. Promenade dans la ville balnéaire de Sausalito
Sausalito, un charmant quartier en bord de mer. Il offre de superbes vues sur la ville. En vous promenant dans les rues, vous verrez des maisons colorées et de nombreuses boutiques pittoresques.
Sur le front de mer, vous verrez les célèbres houseboats et vous pourrez poursuivre votre promenade le long de Bridgeway Promenade et de Sausalito Boardwalk. Gardez l'œil ouvert pour apercevoir les phoques.
Il convient de mentionner que tout près de Sausalito se trouve Muir Woods, un parc naturel avec des séquoias spectaculaires et, bien sûr, Alcatraz, la célèbre prison construite sur une île.
4. Faites une excursion d'une journée à Monterey et Carmel
Saviez-vous que le 17th mile drive est considéré comme l'un des plus beaux au monde ? Si vous l'empruntez, vous pourrez voir, entre autres, Monterey, une ville côtière dotée d'un centre historique très attrayant. Cannery Row, un ensemble d'anciennes usines de conditionnement du poisson qui abrite aujourd'hui des marchés et des hôtels, a conservé son style traditionnel avec un résultat très pittoresque.
Une autre ville à ne pas manquer est Carmel. C'est un quartier de bord de mer qui semble tout droit sorti d'un conte de fées. La ville a conservé le style dans lequel elle a été construite à l'origine. Ne manquez pas Ocean Avenue, sa rue la plus pittoresque. De plus, Carmel n'est qu'à 15 minutes de route de Monterey, ce qui fait de ces deux villes des destinations idéales.
5. Visitez les sites incontournables à bord du bus touristique
San Francisco a beaucoup à offrir : ses quartiers pittoresques comme le quartier des pêcheurs de Fisherman's Wharf, le quartier hippie de Haight-Ashbury. Mais vous pouvez aussi vous dépayser en visitant Little Italy ou Chinatown.
Si vous voulez parcourir ces quartiers et bien plus encore sans vous fatiguer, je vous recommande ce bus, dans lequel vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez. Vous voyagerez confortablement tout en prenant des photos et en découvrant l'histoire et la culture de San Francisco.
Pour en savoir plus, consultez cet article sur les meilleurs bus touristiques de San Francisco
6. Passer une journée dans la région viticole
Saviez-vous que la Californie produit beaucoup de vin ? Certaines vallées voisines bénéficient d'un climat idéal pour la production de vin. Les vignobles les plus célèbres sont ceux de Napa et de Sonoma. Cette région est connue sous le nom de Wine Country. Le Merlot et le Pinot. Noir.
Outre sa beauté, cette région est également connue pour sa cuisine, ses restaurants et ses hôtels de luxe.
Une visite recommandée si vous voulez vivre une expérience gastronomique, passer une journée tranquille dans la nature et goûter les vins les plus célèbres et les plus locaux. Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article sur ....les meilleures dégustations de vin à San Francisco.
7. Photographier le coucher de soleil depuis les meilleurs endroits
San Francisco est l'une des villes les plus reconnaissables sur les photographies et les cartes postales, en particulier celles qui montrent le Golden Gate Bridge, ses pentes traversées par les tramways ou ses maisons colorées, connues sous le nom de " painted ladies" (dames peintes).
Une fois sur place, vous voudrez certainement prendre les meilleures photos de la ville. Si vous avez besoin d'aide pour obtenir un bon résultat, il existe une visite guidée qui vous emmène exactement aux endroits où vous pourrez représenter la ville sous le meilleur angle possible. Vous obtiendrez ainsi un album spectaculaire.
8. Admirez les superbes bois de Muir
San Francisco n'est pas seulement une belle ville, elle a aussi le privilège d'être entourée de magnifiques espaces verts. L'un d'entre eux est Muir Woods, une forêt d'impressionnants séquoias au bois rougeâtre.
Se promener parmi eux est une expérience hors du commun. Il s'agit d'une excursion très facile et très belle depuis San Francisco. Une bonne idée est de passer la matinée à Muir Woods et d'aller ensuite déjeuner àSausalito, qui est très proche.
Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article sur les excursions à Sausalito et Muir Woods depuis San Francisco.
9. Voyagez dans le temps avec Emperor Norton
L'empereur Norton n'était pas un empereur au sens de la loi. Il s'est donné ce titre et a signé de son nom les nombreuses lettres qu'il a écrites aux journaux de la ville pour réclamer et proposer des améliorations pour San Francisco. Bien que les autres ne l'aient pas pris au sérieux, il est devenu un personnage respecté et célèbre en son temps.
Il existe de nombreuses anecdotes et curiosités à son sujet et, aujourd'hui, vous pouvez apprendre à le connaître presque de sa propre main.
C'est possible grâce à cette visite, au cours de laquelle un guide déguisé en Norton vous proposera une visite historique d'un genre différent que vous adorerez.
10. Admirer les séquoias géants
Les séquoias géants sont un symbole de la Californie, car ils ne poussent que là. Leur taille imposante est due au fait qu'ils vivent des milliers d'années et poussent beaucoup plus vite que les autres arbres.
Se promener parmi eux est une expérience émouvante et époustouflante, ne la manquez pas ! Pour plus d'informations, consultez cet article sur lesmeilleurs parcs nationaux près de San Francisco.
11. S'amuser en faisant du vélo
Les environs du Golden Gate Bridge sont un endroit idéal pour admirer le paysage.
Une fois ces photos prises, vous pourrez explorer les beaux quartiers et parcs de San Francisco : Castro, Mission District, Haight-Ashbury... Aimeriez-vous les parcourirà vélo? Je vous propose ce plan : prenez une visite guidée où vous passerez par tous ces endroits et plus encore pendant que vous vous arrêtez pour prendre les meilleures photos et qu'ils vous racontent les faits les plus intéressants. Le vélo est électrique, donc vous ne vous fatiguerez pas !
Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article sur les meilleures visites à vélo à San Francisco.
12. Découvrez l'intérieur d'Alcatraz
À 2,4 km de la côte se trouve ce qui fut autrefois la prison la plus difficile à fuir au monde. Surnommée le Rocher, elle a été fermée en 1963 mais est aujourd'hui ouverte aux visiteurs. On disait qu'il était impossible de s'en échapper à la nage à cause du froid et des requins.
Pour visiter la prison où Al Capone a été emprisonné, je recommande une visite guidée.
Il y a beaucoup d'anecdotes et de faits intéressants à connaître. Ne manquez pas ça ! Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article de ....comment visiter Alcatraz
13. Visitez le parc d'État Armstrong Redwoods
Au nord de San Francisco se trouvent des espaces verts spectaculaires.
L'un d'entre eux est l'Armstrong Redwoods State Park dans le comté de Sonoma, une zone qui préserve les séquoias géants.Sonoma est également une belle région avec des vignobles et des caves à vin. Pour visiter cette région, je vous recommande un circuit qui réunit le parc d'État Armstrong Redwoods et la visite de vignobles et d'établissements vinicoles en petit groupe, pour une visite de qualité.
14. Faire une visite nocturne en bus
San Francisco est une ville très colorée le jour, avec sa mer bleue, son pont rouge et ses rues pittoresques. La nuit, ces couleurs sont remplacées par des lumières, ce qui offre un spectacle magnifique.
La nuit, ces couleurs sont remplacées par des lumières, offrant un spectacle magnifique. Vous souhaitez faire unevisite nocturne pour voir la ville autrement ?
Je vous recommande celle-ci, à bord d'un bus qui vous emmènera dans les plus beaux quartiers. Vous allez adorer ! Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article surce qu'il faut voir et faire à San Francisco la nuit.
15. Profitez d'une visite privée du lac Tahoe
Le lac Tahoe est un immense lac situé entre la Californie et le Nevada, aux eaux claires et à l'horizon magnifique de pins et de montagnes.
Son aspect imposant a servi de décor à des films tels que Le Parrain II, Top Gun : Maverick, The Bodyguard, La Cité des anges et des dizaines d'autres. À tout moment de l'année, vous pouvez faire du sport sur ou près du lac ou vous promener le long de ses magnifiques rives. Ne le manquez pas !
Si vous voulez le visiter, je vous propose cette visite privée d'une journée dans un véhicule de luxe adapté à ce que vous voulez voir ou faire.
16. Laissez-vous surprendre par le spectacle de magie de Jay Alexander
Jay Alexander est un mentaliste très célèbre aux États-Unis. Ses spectacles comprennent de la magie, de la comédie, du mentalisme et des tours étonnants. Son spectacle, au Marrakech Magic Theater, une salle de style speakeasy à l'esthétique arabe, est très apprécié.
Si vous voulez avoir la chance de le voir dans un spectacle intime, je vous recommande de réserver vos billets à l'avance, car il s'agit d'un événement très apprécié. Achetez-les ici et profitez d'une heure de magie rapprochée avant le spectacle. Vous pourrez également goûter aux spécialités arabes du lieu.
17. Dîner gastronomique sur un bateau de croisière
Sous le pont le plus reconnaissable et l'une des 7 merveilles du monde, des centaines de bateaux passent chaque jour. Voir la baie depuis la mer est un luxe à ne pas manquer.
Si, en plus de la navigation, vous recherchez une expérience gastronomique, je vous recommande ce dîner à base d'ingrédients locaux à bord d'un bateau de croisière, tout en admirant le coucher du soleil. Si vous avez un anniversaire à fêter ou si vous voulez simplement vous faire plaisir, c'est celui qu'il vous faut !
18. Résoudre les énigmes de la salle d'évasion
Pendant la ruée vers l'or, entre 1848 et 1855, il fallait se précipiter dans les montagnes californiennes pour tenter de mettre la main sur le plus d'or possible. La rumeur s'est vite répandue et des habitants d'autres villes des États-Unis et d'autres pays se sont précipités pour y aller.
La nouvelle s'est vite répandue et des habitants d'autres villes des États-Unis et d'autres pays se sont précipités pour y aller. Vous aimeriez savoir comment vous vous seriez débrouillé à cette époque ? Vous pouvez le découvrir dans cette salle d'évasion à thème.
Vous pourrez jouer à des jeux de résolution d'indices pour trouver de l'or, vous évader de prison et d'autres missions - montrez ce que vous savez faire !
19. S'aventurer dans le parc national de Yosemite
La vallée de Yosemite est un parc national situé à l'est de San Francisco, connu pour ses montagnes Capitan et Half Dome, très reconnaissables à l'horizon. La nature y est sauvage et grandiose.
S ortez votre appareil photo et préparez-vous à tout observer depuis Tunnel View, le meilleur point de vue pour voir Yosemite dans toute sa splendeur.
Si vous voulez le visiter en profondeur, je vous recommande ce tour d'une journée complète qui vous emmènera dans les plus beaux endroits. Ça vaut le coup ! Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article surExcursions à Yosemite depuis San Francisco
20. Ouvrir un biscuit de la fortune dans le quartier chinois
Le quartier chinois de San Francisco est un quartier établi de longue date qui a beaucoup de caractère et de personnalité. Vous avez envie de manger chinois ? Flânez dans ses rues, vous y trouverez les meilleurs restaurants et boutiques de cuisine asiatique.
Vous le reconnaîtrez rapidement à la Porte du Dragon, qui marque le début du quartier et qui est l'un des endroits où vous ne pouvez pas manquer une photo.
Si vous voulez connaître tous les tenants et aboutissants du quartier, je vous recommande cette visite guidée, vous serez surpris. Si vous voulez en savoir plus, jetez un coup d'œil à cet article surQue faire et voir à dans le quartier chinois de San Francisco
21. Montez sur un Segway et explorez la ville
En contournant la baie de San Francisco, vous passerez par le Golden Gate Bridge et Fisherman's Wharf, un magnifique quartier de pêcheurs, entre autres lieux intéressants.
Le long de la baie, il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à voir.
Pour les voir toutes sans vous fatiguer, je vous recommande cette visite guidée en Segway, qui vous permettra de vous amuser en parcourant la baie et en vous arrêtant aux endroits recommandés.
22. Faites un tour en catamaran de luxe
Naviguer sous le Golden Gate est une expérience hautement recommandée, car vous aurez les plus belles vues de la ville, vous vous détendrez au son de la mer et verrez les lions de mer. Si vous souhaitez vous aventurer dans ces eaux froides mais calmes, je vous recommande de le faire en catamaran. Vous vivrez une expérience merveilleuse.
23. Profitez des meilleures vues en hélicoptère
La taille et la couleur du Golden Gate Bridge en font l'une des grandes icônes de San Francisco. Avec sa baie magnifique et ses bâtiments colorés, il fait de cette ville une carte postale très reconnaissable.
Avec sa magnifique baie et ses bâtiments colorés, il fait de cette ville une carte postale très reconnaissable. Pouvez-vous imaginer avoir l'opportunité de voler et de l'observer depuis les hauteurs ? C'est en fait tout à fait possible, et c'est pour cela que je vous propose ce touren hélicoptère. Vous profiterez de vues uniques et ce sera certainement un moment inoubliable.
24. Embarquez pour un tour LGTB à Castro
Harvey Milk a été la première personne occupant une fonction politique à parler ouvertement de son homosexualité et à se battre pour les droits des LGBT dans les années 1970. Depuis, San Francisco, ville déjà très ouverte, a fortement défendu ce mouvement.
Le quartier de Castro est un bel exemple de diversité sexuelle. Si vous voulez en savoir plus sur le processus de réalisation de l'égalité, ses obstacles et ses réussites, je vous recommande cette visite au cours de laquelle vous apprendrez tout en vous amusant. Vous découvrirez également les belles rues du quartier de Castro.
25. Survolez San Francisco dans une expérience immersive
Le Golden Bridge, Alcatraz, la baie de San Francisco... Ce sont tous des points emblématiques de la ville qui peuvent être vus depuis différents points de vue de la ville car ils sont mieux appréciés depuis les hauteurs. Voulez-vous les voir d'une manière différente ? Je vous proposeThe Flyer, une expérience immersive au cours de laquelle vous survolerez la ville sans bouger de votre chaise. Une activité recommandée pour tous les âges où vous profiterez d'un voyage très spécial.
26. Admirez l'art contemporain au musée de Young
Le De Young Museum est un musée d'art situé dans le magnifique Golden Gate Park. Ce musée est très populaire auprès des amateurs d'art contemporain et présente des œuvres provenant des Amériques, d'Afrique et d'Océanie.
En plus de ses trois étages d'expositions, vous pouvez monter à l'observatoire pour une vue à 360 degrés de San Francisco. Achetez vos billets à l'avance, y compris l'entrée au Legion of Honor Museum of Fine Arts.
Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article sur le de Young Museum : billets, visites guidées, prix, etc.
27. Naviguer à bord d'un bateau de croisière
La baie offre de nombreux sites magnifiques et intéressants à voir, que ce soit à pied ou sur l'eau. Depuis l'embarcadère, vous pouvez prendre un ferry, passer sous le Golden, aller jusqu'à Alcatraz et voir les beaux quartiers côtiers.
Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article sur les excursions en bateau à San Francisco.
28. Essayez le menu du Hard Rock Café
Si vous vous promenez le long du port, vous trouverez plusieurs étals de poissons et de fruits de mer et, sur le Pier 39, vous tomberez sur le restaurant Hard Rock Café. Il est ouvert dans cet endroit idyllique depuis 1984.
Non seulement la collection de souvenirs musicaux vaut le détour, mais la nourriture est délicieuse. Que vous collectionniez ou non les visites de Hard Rock dans toutes les villes où vous vous rendez, vous ne pouvez pas manquer celle de San Francisco. Réservez votre menu à l'avance et profitez du café musical le plus célèbre du monde.
29. Surprenez vous avec une visite nocturne à l'Académie des Sciences
L'Académie des sciences de Californie est un musée d'histoire naturelle de renommée mondiale.
Parmi ses nombreuses attractions, le planétarium, l'aquarium et un grand dôme tropical se distinguent. Cette visite est intéressante pour tous les profils et tous les âges.
Je vous propose également un plan différent, une visite nocturne où vous profiterez d'activités et de projections spéciales, une soirée en ville ! Si vous voulez en savoir plus, consultez cet article sur lesbillets d'entrée à l'Académie des sciences de Californie.
30. Faites une visite complète de la baie
L'une des grandes attractions de San Francisco est sa baie. Il y a de nombreux endroits intéressants à voir le long de la baie. Par exemple, Sausalito, une ville balnéaire colorée et accueillante, connue pour ses houseboats. D'autre part, le quartier des pêcheurs Fisherman's Wharf et Muir Woods, un parc national impressionnant.
Bref, la baie fait partie de ces lieux emblématiques qu'il faut absolument visiter tant il y a de points intéressants et d'anecdotes à connaître. Pour cela, je vous propose ce tour très complet qui vous emmènera dans les lieux que j'ai cités et plus encore... Vous allez adorer !
31. Osez le Ghost Tour
La ville de San Francisco abrite bien sûr des fantômes célèbres, des mystères non résolus et des légendes. Les musées, les hôtels et les ruelles sont les principaux décors de ces histoires.
Les musées, les hôtels et les ruelles sont les principaux décors de ces histoires. Voulez-vous explorer cette autre facette de la ville ? La meilleure chose à faire est de le faire avec un guide expert qui vous racontera des histoireseffrayantes (et parfois drôles) et vous guidera à travers les lieux où elles se sont produites. Vous apprendrez également à mieux connaître l'histoire de la ville.
32. Conduire une GoCar dans la ville
Les rues escarpées de San Francisco sont bien connues.
Elles sont magnifiques sur les photos, mais les monter et les descendre pour essayer de voir la ville est une autre affaire. Une autre façon de voir la ville sur roues sans se fatiguer est de louer uneGoCar. Il s'agit d'une mini-voiture pour une ou deux personnes, équipée d'un GPS, qui vous guidera à travers les points d'intérêt de la ville tout en vous racontant des anecdotes intéressantes au fur et à mesure que vous la parcourez. Une activité très pratique et très amusante.
Pour en savoir plus, consultez l'article suivant : ....
V isites en voiture à San Francisco
33. Visite du Mission District
Le Mission District est un quartier très pittoresque. Si vous vous y promenez, vous serez frappé par ses peintures murales et ses boutiques. Flânez dans Valencia Street, une rue connue pour ses boutiques excentriques, et dans Dolores Park, un parc qui offre une vue imprenable sur la ville.
L'importante population hispanophone se manifeste également dans le caractère latin de ses restaurants. C'est d'ailleurs de là que vient le célèbre Mission Burrito. Si vous vous considérez comme un amateur de cuisine, je vous recommande cette visite qui vous permettra d'apprécier les saveurs les plus latines de Mission et son burrito, bien sûr.
34. Profitez du grand musée d'art de la Légion d'honneur
Le Legion of Honor Museum de San Francisco est un musée des beaux-arts important et renommé depuis 1924.
Il se trouve dans un bâtiment imposant avec une vue magnifique qui a été construit en hommage aux soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale. Le musée présente des peintures européennes telles queMonet et Gauguin, ainsi que des sculptures, des gravures et des livres de toutes les époques. Si vous souhaitez le visiter, vous pouvez acheter votre billet à l'avance et vous aurez également accès au Young Museum.
35. Dégustation de vin dans la nature
Le comté de Sonoma fait partie de la région de la baie de San Francisco. Il comprend une vallée et une plaine où l'on trouve de nombreux vignobles et établissements vinicoles. Il s'agit d'un paysage magnifique et paisible, entouré de montagnes, qui mérite d'être visité.
Si vous souhaitez visiter la région et faire une dégustation de vin, je vous recommande ce circuit. Il dure toute la journée et comprend le transport, une explication guidée, une dégustation de vin, une visite des vignobles et un arrêt dans le centre-ville historique de Sonoma.
36. Encouragez les Oakland Athletics lors d'un match de baseball
Les Oakland Athletics sont une équipe de baseball, ce grand sport américain. Elle a été créée en 1901 et joue au Ring Central Coliseum.
Le stade est situé à Oakland, que l'on peut rejoindre en traversant le pont de la baie d'Oakland, mieux connu sous le nom de Bay Bridge. Êtes-vous prêt à aller les voir jouer ? Réservez vosbillets à l'avance, l'atmosphère sera certainement passionnante !
37. Faites une visite gastronomique de la Petite Italie
Little Italy est la Petite Italie, située au nord de San Francisco, à North Beach. Quartier formé par l'arrivée d'immigrés italiens, il a conservé le caractère du pays. Vous le remarquerez dans l'architecture et, surtout, dans les restaurants.
C'est un quartier qui a beaucoup de charme et surtout une offre gastronomique délicieuse. Si vous aimez goûter la nourriture partout où vous allez, c'est l'endroit qu'il vous faut. Réservez une visite guidée qui vous fera goûter les meilleures spécialités italiennes, salées ou sucrées.
38. Voir les plateaux de tournage
San Francisco a servi de décor à de nombreux films et séries, notamment Mrs Doubtfire, Vertigo, Star Trek IV et Full House. Ses rues escarpées, le Golden Gate Bridge, la baie et d'autres sites historiques constituent un cadre idéal pour raconter des histoires.
Si vous voulez tout savoir sur les tournages qui ont eu lieu à San Francisco, je vous recommande cette visite au cours de laquelle vous visiterez les lieux où des scènes ont été tournées et vous apprendrez également des faits intéressants sur les tournages.
39. Visite des maisons peintes
San Francisco est une ville très colorée, en voici quelques exemples : le quartier de Hayes Valley avec ses belles boutiques et cafés, la fameuse rangée de dames peintes, les lumières de Chinatown... La ville est un kaléidoscope !
Pour visiter ces beaux quartiers ainsi que d'autres quartiers hautement recommandés, je vous propose de faire ce tour à bord d'un bus vintage au rythme des chansons des années 60 et 70, où vous traverserez également, si la circulation le permet, Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde.
40. Encouragez les 49ers depuis les gradins
Les 49ers de San Francisco sont l'équipe de football américain qui joue au Levi's Stadium. Leur nom fait référence aux personnes qui sont venues chercher de l'or lors de la ruée vers l'or en 1849.
Un siècle plus tard, cette équipe a vu le jour et a choisi ce nom en hommage. Assister à unmatch est toujours passionnant, mais c'est encore plus vrai aux États-Unis. Plus grand et plus spectaculaire, c'est une expérience pleine d'adrénaline et de plaisir. Il est facile d'y parvenir, il suffit de réserver vos billets pour les 49ers ici.
41. Plongez dans l'aquarium de la ville
L'aquarium de San Francisco est situé sur la jetée 39. Il présente principalement des poissons locaux et vous pouvez également observer les fonds marins grâce à un système de tunnels. Vous aurez également la chance de voir de sympathiques loutres et une scène impressionnante de méduses luminescentes.
Pour en savoir plus, consultez cet article sur le site .... Aquarium de San Francisco : billets, prix, visites guidées, etc.
42. Découvrez les quartiers dans un van rétro
San Francisco compte de nombreux quartiers qui valent la peine d'être vus, chacun ayant son propre caractère.
La variété des styles est grande : le quartier financier, le quartier des pêcheurs, le quartier hippie, Chinatown, Little Italy... Il faut les connaître tous pour comprendre San Francisco ! Pour découvrir ces quartiers et bien plus encore, je vous recommande une visite guidée à bord d'un van Volkswagen rétro qui vous emmènera à travers14 quartiers, pas moins. Le complément parfait pour compléter l'expérience de la découverte de la ville !
43. Assister à un match de basket avec les Golden State Warriors
Les Golden State Warriors, l'équipe de basket-ball de San Francisco qui joue au Chase Center, sont l'une des équipes les plus fortes du monde ! Les regarder à San Francisco est une expérience passionnante garantie.
Pour cela, je vous recommande d'acheter vos billets à l'avance et de profiter d'un vrai match de basket comme ceux que vous avez vus tant de fois dans les films, vous allez adorer !
44. Apprendre et s'amuser à l'Exploratorium
L'Exploratorium est un musée qui réunit de nombreuses disciplines : technologie, science, art... Mais ce qui le caractérise avant tout, c'est son caractère didactique et interactif. C'est pourquoi il est devenu l'un des musées scientifiques les plus appréciés et les plus reconnus au monde.
Si vous voulez vous amuser et apprendre dans ce musée, vous pouvez réserver vos billets ici. C'est également un plan idéal si vous y allez en famille.
45. Profitez d'un brunch-croisière sous le Golden Gate Bridge
Des centaines de bateaux passent chaque jour sous le Golden Gate Bridge pour pratiquer des sports nautiques ou des loisirs.
Il n'y a rien d'étonnant à cela, car depuis l'eau, les vues sur la baie et le pont sont incomparables. Vous aimeriez naviguer sous le pont le plus emblématique et prendre les plus belles photos ? Voici une idée : une croisière de 2 heures au cours de laquelle vous pourrez également déguster unbrunch tout en admirant la vue.
46. Découvrez la gastronomie de North Beach
North Beach abrite le quartier italien de Little Italy. C'est un quartier très pittoresque, propice à la flânerie et idéal pour goûter à la cuisine. Trattorias, cafés, pâtisseries... Comme vous pouvez l'imaginer, les rues sentent bon.
Si vous voulez connaître les meilleurs endroits pour manger, je vous recommande cette visite de dégustation au cours de laquelle, en plus de goûter des plats et des boissons, vous apprendrez l'histoire du quartier et l'influence de la cuisine italienne dans la gastronomie américaine.
47. Assistez à un match de baseball avec les San Francisco Giants
Le baseball est un sport qui a vu le jour aux États-Unis, d'où l'engouement qu'il suscite. Les San Francisco Giants sont une équipe de baseball de San Francisco qui existe depuis 1883 et qui joue à l'Oracle Park.
Si vous voulez vivre une expérience américaine, pourquoi ne pas assister à un match des San Francisco Giants ? Si vous ne comprenez pas le baseball, ne vous inquiétez pas, les règles sont très simples et l'ambiance sur le terrain suffira à vous faire vivre une expérience inoubliable.
48. Découvrez la gastronomie de San Francisco
L'influence latine est très présente dans plusieurs quartiers, dont Mission District, un quartier haut en couleur et en personnalité. Il bénéficie d'un microclimat et a tendance à être plus ensoleillé et plus chaud que les autres quartiers de San Francisco.
Une autre caractéristique est son large éventail de bars et de restaurants. Si vous voulez goûter à la nourriture dans les endroits les plus chics, je vous recommande cette visite. Vous dégusterez un menu spécial et vous apprendrez également des histoires sur le quartier racontées par ses chefs.
Si vous êtes un vrai passionné de cuisine, jetez un œil à cet article .... best food tours in San Francisco (en anglais).
49. Retournez en enfance au musée Walt Disney
Saviez-vous qu'il existe un musée Walt Disney à San Francisco ? Ce n'est pas un parc à thème. Il s'agit d'une vaste collection d'objets, de dessins et de projections qui racontent l'histoire de l'évolution de l'artiste.
Une visite très divertissante et magique pour tous les publics. Pour le visiter, il est préférable d'acheter les billets à l'avance afin d'éviter les files d'attente.
Pour en savoir plus, consultez cet article sur le Walt Disney Museum de San Francisco : tout ce qu'il faut savoir
50. Découvrez les vignobles de Napa
San Francisco possède de grands vignobles et son vin est bien connu. Ces régions sont principalement les vallées de Napa et de Sonoma.
Ces paysages de vignobles sont très beaux et calmes, parfaits pour changer de rythme, laisser la vue se perdre dans l'horizon et se détendre avec un bon vin. Si vous voulez vivre une expériencegastronomique, je vous recommande une visite guidée qui vous emmène dans ces lieux. Vous vous promènerez dans les vignobles et dégusterez les vins les plus appréciés.
Pour en savoir plus, consultez cet article sur les visites guidées de Napa depuis San Francisco
51. Traverser le Golden Gate Bridge
Le Golden Gate Bridge, cet imposant pont de 2,7 km de long, est devenu le symbole de la ville. Saviez-vous qu'il est l'une des 7 merveilles du monde ? Une fois sur place, sa traversée est incontournable, elle vous offrira de belles vues sur la ville.
Il existe une piste piétonne et cyclable, vous pouvez donc la traverser à pied ou louer un vélo à Fisherman's Wharf.
52. Marchez dans le zig zag de Lombard Street
Lombard Street est considérée comme la rue la plus sinueuse des États-Unis. C'est parce qu'il y a un nombre inhabituel de virages dans une section de la rue, sur Russian Hill.
C'est d'en bas que l'on peut prendre les plus belles photos et admirer ce curieux zigzag, qui a servi de décor à des films comme Vertigo. Longez-la en voiture ou à pied sur le trottoir.
53. Découvrez l'oasis de la ville, le Golden Gate Park
Le Golden Gate Park est un immense parc rectangulaire plein de surprises. On y trouve de petits jardins à thème et même des animaux sauvages. Lorsqu'il fait beau, il est courant d'y trouver de la musique.
Entrez à l'intérieur et découvrez ses coins et recoins, vous verrez qu'il y a beaucoup à voir. Dans le parc lui-même se trouvent l'Académie des sciences de Californie et le musée de Young. Le parc est si grand qu'il y a des minibus pour vous aider à vous déplacer.
54. Admirez l'art contemporain au Museum of Modern Art (musée d'art moderne).
De nombreux artistes choisissent San Francisco comme lieu de résidence, car c'est une ville très stimulante à cet égard et elle abrite de nombreux musées et galeries d'art. L'un des plus remarquables est le musée d'art moderne.
Ouvert depuis 1935, il présente une vingtaine d'expositions et contient des espaces intéressants à ne pas manquer, comme son jardin sur le toit. Vous pouvez en savoir plus surce lien
55. Promenez-vous parmi les magnolias du jardin botanique
Le jardin botanique est situé dans le Golden Gate Park. Il est connu pour sa grande collection de magnolias. Vous pouvez non seulement admirer sa collection de plantes, mais aussi participer à des activités telles que des concerts, de la méditation, du yoga et bien d'autres choses encore.
Consultez le programme ici et participez à une activité comme un local.
56. Voir la ville depuis Twin Peaks
Twin Peaks, comme son nom l'indique, est une montagne jumelle située au centre de San Francisco. C'est donc l'un des plus beaux points de vue de la ville.
Il est facilement accessible à pied, en voiture ou par les transports publics. Ne manquez pas l'expérience de vous asseoir sur un banc avec la ville à vos pieds et de prendre les meilleures photos.
57. S'amuser à Six Flags Discovery Kingdom
Six Flags Discovery Kingdom se trouve à Vallejo, en Californie, à environ 30 minutes de route de San Francisco. Ce parc a tout pour plaire, des animaux aux manèges et aux attractions. Parmi elles, les montagnes russes de Batman.
En outre, selon la saison, des événements spéciaux sont organisés, recommandés pour les enfants et les adultes, et l'amusement est garanti !
Achetez vos billets et consultez le programme des événements sur ce lien.
58. Découvrez la spectaculaire Grace Cathedral
est une imposante cathédrale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle vous rappellera les cathédrales européennes grâce à son architecture néo-gothique française. Ne manquez pas son intérieur illuminé par la lumière colorée de ses grands vitraux. Il y a aussi une surprise : à l'intérieur se trouve un labyrinthe mystique. Je ne peux pas vous en dire plus, il faut que vous le voyiez.
59. Amusez-vous bien au zoo de San Francisco
Le zoo de San Francisco est situé au sud-ouest de la ville. On peut s'y rendre à pied ou par les transports en commun. Ce n'est pas un grand zoo mais il est très bien entretenu.
Chaque espèce se trouve dans un habitat similaire à celui d'origine. L'île des pingouins, la zone tropicale, les stands de nourriture et les jardins environnants sont autant d'attractions qui vous permettront de passer une journée divertissante.
60. Le tramway pour dévaler les pentes
Les tramways sont un autre des emblèmes de San Francisco . Ils sont indispensables pour monter et descendre les collines qui caractérisent la ville et ils sont aussi très beaux !
Il n'y a pas de carte postale sans eux. Il y en a un en particulier qui a un parcours autour des lieux les plusemblématiques. Il s'agit de la ligne F, dont le parcours commence à Union Square. Montez dans le tram pour voyager comme un vrai San-Franciscain.
61. Faites le plein de sensations au Musée des illusions 3D
Dans une ville aussi stimulante que San Francisco, un musée des illusions en 3D s'impose . Ils joueront avec vos sens et tromperont votre perception. Amusez-vous et prenez des photos dans des décors impossibles.
Il se trouve à côté du magnifique quartier de Fisherman's Wharf, faites-y un tour et amusez-vous.
62. Écoutez le son de la mer à Wave Organ
La mer étant très présente à San Francisco, des artistes ont profité de l'occasion pour construire une sculpture-instrument appelée Wave Organ (orgue à vagues).
Il est basé sur la structure d'un orgue et sert à capturer et à transformer le son de la mer (vous l'entendrez mieux à marée haute). De là, vous aurez également une bonne vue sur Alcatraz et San Francisco. Une activité curieuse et relaxante.
63. Voyagez dans le temps au Musée mécanique
Situé sur le Pier 45 du Fisherman's Wharf, le Musée mécanique est un véritable spectacle. Fondé en 1933, il expose depuis des machines et des objets de toutes les époques. Une visite très intéressante et divertissante pour tous les âges.
64. Rencontrez les célébrités à Madame Tussauds
Madame Tussauds est l'un des plus importants musées de cire au monde . Il ne s'agit pas d'un seul musée, mais de plusieurs succursales dans les grandes villes du monde entier. Il présente des centaines de célébrités, mais aussi des reconstitutions de plateaux de tournage.
Le musée de San Francisco est situé sur Fisherman's Wharf. C'est une visite à ne pas manquer, vous passerez un bon moment et vous pourrez prendre de nombreuses photos de films.
65. Visite du belvédère de Land's End en bord de mer
Le parc naturel de Lands End Lookout se trouve près de la mer, dans un endroit très calme . Il y a un centre d'accueil avec des informations et un sentier de promenade le long de la mer et des rochers.
Il présente deux grands avantages : il n'est pas aussi fréquenté que les autres parcs de la ville et il offre des vues magnifiques. Lors de la même visite, vous pourrez visiter les Sutro Baths, une piscine publique couverte datant de 1896, la plus grande de l'époque.
66. Marcher le long des plages
Ne vous contentez pas de les regarder, il y a plusieurs plages à San Francisco où vous pouvez bronzer, pique-niquer ou vous promener. L'une d'entre elles, Baker Beach, offre une vue privilégiée sur le Golden Gate Bridge.
Parmi les autres plages situées à proximité de la ville, citons Ocean Beach, China Beach et Marshall's Beach - ne vous inquiétez pas de la chaleur, l'eau est généralement froide !
67. Passez une journée magique au pays des fées
Vous partez avec des enfants ? Vous avez de la chance. San Francisco est une ville qui offre de nombreuses attractions pour les enfants et ils seront très heureux en général car il y a des attractions intéressantes dans toute la ville, des parcs et des jardins.
L'une des meilleures attractions est sans aucun doute Fairyland. Elle se trouve à Oakland, où l'on peut facilement se rendre en voiture ou en transports publics. Comme vous l'avez deviné, il regorge d'attractions, d'événements, d'activités et d'animaux - les petits ne voudront pas rentrer chez eux !
68. Pique-nique à Mission Dolores Park
Mission Dolores Park est l'un des parcs préférés des habitants de San Francisco. Situé à côté du Castro, c'est là qu'ils vont pour faire du sport, se détendre ou pique-niquer.
Situé en légère montée, il offre de belles vues sur la ville. Assurez-vous d'y vivre une expérience très locale et de profiter de l'atmosphère animée.
69. Découvrez l'art asiatique au musée d'art asiatique
Dans une ville aussi cosmopolite, les musées et les attractions d'autres pays ne manquent pas. C'est le cas de l'Asian Art Museum, l'un des plus importants musées d'art asiatique. Il offre une collection variée de peintures, d'objets, de sculptures et bien d'autres choses encore qui permettent de découvrir l'histoire, la culture et l'art asiatiques. Une visite hautement recommandée.
70. Découvrez les attractions de Pier 39
Pier 39 est un lieu très particulier. Situé sur Fisherman's Wharf, il abrite de nombreuses boutiques intéressantes et des restaurants de poissons locaux. Il abrite également l'aquarium et le hard rock café.
Mais voici une surprise : vous pourrez voir les lions de mer qui y vivent nager ou se prélasser sur la jetée.
71. Faites-vous plaisir au Ferry Building Market
Le Ferry Building Market est situé en bord de mer et est connu pour ses nombreux stands de produits locaux et d'artisanat de qualité. Saviez-vous que la grande tour de l'horloge est inspirée de la Giralda de Séville ? C'est un endroit idéal pour s'arrêter boire un verre et, comme son nom l'indique, c'est aussi le terminal des ferries. Pendant que vous y êtes, vous pouvez prendre un ferry pour Sausalito.
72. Ghirardelli, réservé aux amateurs de chocolat
Sur la place Ghirardelli, située au nord de la ville, vous trouverez quelque chose de délicieux. Je vais vous dire pourquoi : vous y trouverez Ghirardelli, une chocolaterie bien connue
En plus d'être une chocolaterie, c'est aussi un glacier. Vous serez étonné par les saveurs et les mélanges disponibles. Outre les glaces, il y a beaucoup d'autres produits chocolatés et de sucreries. Cela vaut la peine d'essayer. Si le temps le permet, sortez sur la place et profitez du soleil.
73. Photographiez les escaliers colorés
Dans une ville qui compte autant de collines, on s'attend à trouver plusieurs volées d'escaliers.
Il n'est pas surprenant qu'une ville qui compte autant d'artistes que San Francisco en ait fait des œuvres d'art urbain. L'escalier de la 16e avenue compte 163 marches recouvertes de mosaïque aux couleurs vives. En plus de celui-ci, d'autresescaliers décorés sont disséminés dans la ville. Heureusement, il n'est pas nécessaire de les monter pour admirer l'art, mais ils sont magnifiques vus d'en bas - ne les manquez pas !
74. Faites de l'art et de l'artisanat en famille au musée de la créativité des enfants
Dans une ville artistique comme San Francisco, l'inspiration ne manque pas. Connaissiez-vous ce musée-atelier pour enfants ? Il propose de l'art et du multimédia pour qu'ils puissent créer à leur guise et s'exprimer.
Ils s'amuseront à faire des bricolages.Achetez vos billets pour le Children's Creativity Museum (musée de la créativité des enfants).
75. Se perdre dans un labyrinthe de miroirs psychédéliques
Il existe une attraction cachée amusante au Pier 39. Il s'agit du Magowan's Infinite Mirror Maze. Il s'agit d'une expérience psychédélique où vous pouvez marcher librement.
Tendez les bras et trouvez votre chemin jusqu'à la sortie tout en vous extasiant devant les couleurs. Toute la pièce est éclairée par des néons, ce qui en fait une expérience sensorielle super cool. Recommandé pour tous les âges.
Achetez vos billets pour le Musée de la créativité des enfants
76. Promenade sur le sentier romantique des eucalyptus
San Francisco n'abrite pas que des séquoias géants centenaires. Moins connu, mais d'une beauté très similaire, le sentier des eucalyptus est une œuvre de l'artiste Andy Goldstein.
Œuvre de l'artiste Andy Goldsworthy, il s'agit d'un sentier sinueux entièrement flanqué de ces arbres, ce qui lui confère une touche mystérieuse et romantique. Vous aimeriez vous y promener ? Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
77. Visiter le jardin japonais
Vous pouvez trouver de nombreuses références à la culture orientale : Chinatown, le musée d'art asiatique et je vais vous parler d'un joyau caché : le jardin de thé. Il se trouve dans le Golden Gate Park et existe depuis 1894, date à laquelle il avait déjà été construit comme maison de thé japonaise. Ses étangs, ses pagodes et ses ponts vous transporteront auJapon pour un moment. Un endroit idéal pour prendre une tasse de thé et se détendre.
78. Faire du shopping dans la boutique des pirates
San Francisco regorge de boutiques insolites. Une boutique très curieuse est la boutique des pirates. Elle contient toutes sortes d'articles de pirates, anciens et nouveaux. Une collection surprenante et une façon très différente d'acheter vos souvenirs et vos cadeaux.
79. Prenez le City Pass et accédez aux attractions de la ville
Si vous vous rendez à San Francisco, préparez bien votre agenda, car il y a beaucoup à voir. La ville abrite quelques-uns des musées et attractions les plus importants au monde, à ne pas manquer.
Si vous souhaitez en voir plusieurs, je vous recommande de vous tourner vers le city pass, qui vous garantit l'accès à plusieurs attractions de la ville et qui est plus avantageux que les billets individuels.
Pour en savoir plus, consultez cet article sur le San Francisco Pass et les autres pass