Dites-m'en plus : San Francisco Pass
Lors d'un circuit sur la côte ouest des États-Unis, la visite de San Francisco est incontournable. Connue pour le Golden Gate Bridge, Lombard Street et l'île d'Alcatraz, cette ville est un melting-pot de cultures réunies sous l'esprit californien.
Il y a beaucoup à voir à San Francisco, mais pour simplifier l'organisation de votre voyage, il existe quelques astuces, comme les pass touristiques. Voici les meilleurs pour visiter la ville et ne rien manquer !
Le plus populaire : San Francisco CityPASS®
À partir de 65 euros, le San Francisco CityPASS® est la carte touristique la plus populaire pour visiter les principales attractions touristiques et lieux d'intérêt de cette ville californienne, car elle vous permettra non seulement d'accéder à des endroits sympas à voir pendant vos vacances, mais aussi d'économiser de l'argent.
Si vous prévoyez de voyager à San Francisco pendant dix à quinze jours, c'est la carte idéale pour vous, car elle vous permettra d'économiser environ 50 euros par rapport au prix combiné des billets pour adultes au guichet. De plus, le San Francisco CityPASS® offre des réductions pour visiter d'autres attractions afin de vous permettre d'économiser encore plus et propose l'utilisation illimitée des tramways emblématiques de la ville et des transports en commun Muni pendant 3 jours consécutifs.
Ce pass touristique est valable pendant 9 jours consécutifs à partir de la date de la première utilisation et expire 1 an après la date d'achat.
Veuillez noter que certaines attractions touristiques de San Francisco nécessitent une réservation préalable ou ont des jours ou des heures d'ouverture limités. Je vous conseille donc de toujours vérifier ces informations avant de vous y rendre.
Pour les voyages de courte durée : San Francisco All-Inclusive Pass
Si vous ne passez que quelques jours à San Francisco mais que vous souhaitez profiter au maximum de la ville en faisant du tourisme, je vous recommande de vous procurer le San Francisco All-Inclusive Passà partir de 75 euros.
Il s'agit d'une carte touristique qui vous permet non seulement d'accéder à plus de 25 attractions mais aussi de gagner du temps (en vous donnant accès directement à chaque attraction et en évitant les files d'attente aux guichets) et de l'argent (en vous faisant bénéficier de réductions dans les magasins et restaurants de la ville), ce qui est toujours pratique si vous voyagez en famille.
La Go San Francisco Card est activée lors de la première utilisation et vous pouvez choisir entre une carte touristique d'une durée de 1, 2, 3 ou 5 jours. Pour plus de flexibilité, ce pass est valable 2 ans à compter de la date d'achat et de la première utilisation.
Il comprend également un circuit touristique en bus de San Francisco d'une journée, sans escale, pour que vous puissiez explorer la ville à votre rythme, en montant et en descendant à n'importe quel arrêt.
L'option la plus économique : le San Francisco Explorer Pass
Si vous voyagez à San Francisco avec un budget serré, la meilleure carte touristique à se procurer est le San Francisco Explorer Pass à partir de 60 euros.
Ce pass est également le meilleur si vous cherchez à personnaliser au maximum votre expérience de la ville, car vous pouvez choisir entre 2, 3, 4 ou 5 attractions et vous payez en fonction du nombre d'attractions choisies, ce qui vous permet d'économiser beaucoup plus d'argent qu'avec les cartes touristiques conventionnelles.
Le San Francisco Explorer Pass est idéal pour les personnes qui voyagent avec un plan ouvert et flexible et qui visitent les attractions touristiques au fur et à mesure de leurs déplacements. En effet, le pass est valable 2 ans à partir de la date d'achat et n'est activé que lorsque vous visitez votre première attraction. A partir de là, il est valable jusqu'à 30 jours, sauf pour le Go San Francisco 2-Choice 2-Attraction Pass qui est valable 60 jours.
Pour profiter au maximum de cette carte touristique, je vous conseille d'opter pour les attractions les plus chères afin de maximiser vos économies. Et pour aller de l'une à l'autre, n'oubliez pas d'utiliser le circuit touristique en bus d' une journée sans escale à San Francisco inclus dans ce pass, mais vous pouvez aussi l'utiliser pour explorer la ville par vous-même si vous préférez.
Combien coûte le San Francisco Attractions Pass ?
Cela dépend du type de Tourist Pass que vous choisissez. Le moins cher est le San Francisco Explorer Pass, qui vous permet de choisir jusqu'à 5 attractions à visiter en 30 jours.
Cependant, si le budget n'est pas un problème pour vous et que vous êtes un voyageur polyvalent qui veut profiter au maximum de son séjour, je vous recommande de choisir entre le San Francisco CityPASS® (l'option la plus populaire en raison de toutes les possibilités qu'elle offre) ou la Go San Francisco Card (à utiliser pour les jours de votre visite).
Comment choisir mon San Francisco CityPASS® ?
Le choix du City Pass de San Francisco dépend du type d'excursion que vous ferez à San Francisco. Même si cela n'a pas l'air d'être le cas, c'est important car vous éviterez ainsi d'acheter un pass trop grand pour votre séjour, ou pire, trop petit.
Au moment de choisir votre pass pour visiter San Francisco, je vous conseille donc de les comparer et de prendre en compte des facteurs tels que vos goûts et vos intérêts, la durée de votre séjour et le budget dont vous disposez.
Cela vaut-il la peine d'acheter le CityPASS® de San Francisco ?
Absolument. Non seulement vous aurez accès aux principales attractions de San Francisco, mais vous gagnerez du temps (en évitant les files d'attente aux guichets) et de l'argent (en entrant dans les principales attractions à un tarif préférentiel et en bénéficiant de réductions).
Quelles sont les attractions incluses dans les pass de San Francisco ?
- Académie des sciences de Californie
- Croisière dans la baie de San Francisco
- Aquarium de la baie
- Exploratorium (Musée des sciences, de la technologie et des arts de San Francisco)
- Musée d'art moderne de San Francisco
- Musée de la famille Walt Disney
- Zoo de San Francisco
- Musée Madame Tussauds
- Oracle Park (stade des Giants de San Francisco)
- Blazing Saddles Bike Rentals & Tours (location de vélos et visites guidées)
- Sous-marin USS Pampanito
- M. Musée commémoratif M. H. de Young
- Musée du porte-avions USS Hornet
- Musée d'art asiatique
- Musée juif contemporain
- K1 Speed San Francisco
- Blazing Saddles Bike Rentals & Tours (location de vélos et visites guidées)
- Visites guidées par GPS GoCar
- Et bien plus encore.
Comment fonctionne le CityPASS® de San Francisco et les autres pass ?
Lorsque vous recevrez votre pass après l'avoir acheté, je vous recommande de lire attentivement les instructions fournies pour l'utiliser correctement. Cependant, les San Francisco Sightseeing Passes fonctionnent généralement comme suit :
- San Francisco CityPASS® Tourist Card : Pour accéder aux attractions, vous pouvez présenter le pass sur un appareil mobile ou l'imprimer.
- Go San Francisco Card: il suffit de télécharger le pass sur votre appareil mobile. Il n'est pas nécessaire d'échanger un bon.
- San Francisco Explorer Pass: Imprimez le pass ou téléchargez le code sur votre appareil mobile. Aucun bon n'est nécessaire.
Le bus touristique San Francisco CityPASS® inclut-il le San Francisco CityPASS® et qu'en est-il des autres pass ?
Le circuit touristique en bus de San Francisco avec arrêts libres est inclus dans la Go San Francisco Card et le San Francisco Explorer Pass, ce qui vous permet d'explorer la ville et de vous déplacer en tout confort en créant votre propre itinéraire. Ce bus vous permet d'explorer la ville et de vous déplacer confortablement en créant votre propre itinéraire. C'est le moyen le plus rapide et le plus pratique de découvrir San Francisco si vous visitez la ville pour la première fois !
De plus, avec le San Francisco CityPASS® et le San Francisco Explorer Pass, vous bénéficiez de l'utilisation illimitée des transports en commun Muni (Muni Metro, tramways historiques, métros, bus et téléphériques) pendant 3 jours consécutifs et 1 jour complet, respectivement.
Combien de jours dois-je utiliser le San Francisco CityPASS® ou les autres pass ?
- San Francisco CityPASS® Tourist Pass: Le pass est valable 9 jours à partir de la date de la première utilisation et expire 1 an après la date d'achat.
- Go San Francisco Card: le pass est valable 1, 2, 3 ou 5 jours à partir de la date de la première utilisation et est valable 2 ans à partir de la date d'achat et de la première utilisation.
- San Francisco Explorer Pass: le pass pour 3, 4 et 5 attractions est valable pour une période de 30 jours tandis que le pass pour 2 attractions (Go San Francisco 2-Choice) est valable pour 60 jours à partir de la date de la première visite à l'attraction. À partir de la date d'achat, ce pass est valable 2 ans et n'est activé que lorsque vous visitez la première attraction.