Dites-m'en plus : Excursions à Sausalito et Muir Woods depuis San Francisco
San Francisco est une ville charmante, mais les environs abritent aussi des lieux étonnants qui valent la peine d'être visités. C'est le cas de Sausalito, une belle ville de style méditerranéen située à seulement 13 kilomètres, dont la visite est souvent associée à celle de Muir Woods, où se trouvent les séquoias géants. Si vous voulez y aller, je vous indiquerai les meilleures excursions !
1. La meilleure option : découvrir Sausalito et Muir Woods dans le cadre d'un circuit organisé
De l'autre côté de la baie de San Francisco se trouve Sausalito, une ville pittoresque bien connue pour ses typiques houseboats sur l'eau, qui fut un refuge pour les artistes bohèmes pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, les rues de cette petite ville sont bordées de cafés pittoresques, de boutiques et de galeries d'art où il fait bon flâner et son port de pêche est également une merveille.
La visite de Sausalito est l'une des escapades les plus agréables que vous puissiez faire lors de votre séjour à San Francisco. Un plan hautement recommandé !
Une excursion d'une demi-journée à Sausalito vous permettra d'explorer d'autres paysages de la côte ouest et d'apprécier les magnifiques vues de San Francisco d'un point de vue différent. Elle vous permettra également de découvrir Muir Woods, une forêt célèbre pour ses séquoias géants - les plus grands arbres du monde !
À mon avis, la visite de Muir Woods dans le cadre d'une excursion à Sausalito est une excellente option si vous n'avez pas assez de temps pour visiter le parc national de Yosemite, où se trouve également une spectaculaire forêt de séquoias célèbre dans le monde entier, mais située à 300 kilomètres de là.
2. Complétez l'expérience par une croisière dans la baie ou une visite de San Francisco
Si c'est la première fois que vous vous rendez dans cette grande ville californienne et que vous souhaitez faire un tour qui vous donne la vision la plus complète et la plus globale de la région, je vous conseille de participer à un tour de San Francisco qui vous fera découvrir non seulement les lieux les plus emblématiques de la Golden Gate City mais aussi d 'autres attractions touristiques de ses environs comme sa célèbre baie en faisant une croisière, la ville voisine de Sausalito ou la forêt de Muir Woods.
Sausalito est considérée comme la plus belle ville de Californie. Construite sur une colline au bord de la baie, c'est un lieu tranquille à l'âme bohème, célèbre pour son paysage de petites maisons colorées flottant sur l'eau. Avec ces atouts, il ne fait aucun doute que c'est l'un des endroits où vous devriez faire une escapade lors de votre séjour à San Francisco.
Ce n'est pas une grande ville, mais son charme réside précisément dans sa petite taille et son esthétique pittoresque. Vous passerez une agréable journée à flâner dans les rues bordées de galeries d'art, de boutiques et de cafés, ainsi qu'à vous promener dans le port de pêche, où vous pourrez prendre de jolies photos du paysage marin.
Un autre endroit à voir lors de la visite est Muir Woods, une forêt célèbre pour ses arbres les plus hauts de la planète, les séquoias géants - saviez-vous qu'ils peuvent atteindre 150 mètres de haut et vivre 4 000 ans ? Un endroit comme celui-ci est à voir absolument !
Combien coûte l'excursion à Sausalito et Muir Woods ?
Un voyage à San Francisco n'est pas complet sans une visite de Sausalito et de Muir Woods. Ces deux sites emblématiques de la Californie sont très proches de la ville, vous ne pouvez donc pas les manquer pendant vos vacances. Vous serez dépaysé et verrez d'autres sites magnifiques !
Je vous recommande de visiter Sausalito et Muir Woods dans le cadre d'un circuit organisé. Il existe de nombreux circuits et les prix varient en fonction de facteurs tels que la durée, la taille du groupe, les lieux visités sur l'itinéraire, les activités réalisées pendant l'excursion ou si vous bénéficiez des services d'un guide, entre autres. Vous pouvez trouver des options à partir de 63 euros.
Cela vaut-il la peine de visiter Sausalito et Muir Woods ? Que vais-je voir ?
Absolument. Sausalito et Muir Woods sont deux enclaves fascinantes de la côte ouest des États-Unis qu'il faut absolument visiter. Voici pourquoi et ce que vous y verrez.
Sausalito
Sausalito est considérée comme la plus jolie ville de Californie et, compte tenu de sa proximité avec San Francisco, c'est une étape incontournable de votre voyage.
C'est une charmante petite ville à l'ambiance bohème, construite à flanc de colline au bord de la baie. Elle est connue pour son atmosphère décontractée et la beauté de ses paysages. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux artistes l'aient choisie comme havre d'inspiration.
En fait, en vous promenant dans le centre-ville de Sausalito, vous vous rendrez vite compte qu'il s'agit d'un lieu de culture, avec des galeries d'art et des cafés en abondance. C'est un endroit idéal pour passer du temps à flâner dans les rues et les boutiques et à admirer la vue sur San Francisco, le Golden Gate ou Alcatraz d'un point de vue différent.
Préparez votre appareil photo, car c'est ici que vous prendrez les plus belles photos de votre voyage sur la côte ouest des États-Unis !
Bois de Muir
Le parc national de Yosemite est peut-être le plus connu, mais à quelques kilomètres de San Francisco se trouve Mauir Woods, un autre parc national magnifique où vous pourrez également voir des séquoias géants si vous n'avez pas le temps de vous lancer dans un long voyage à Yosemite.
Si vous aimez l'écotourisme, vous serez époustouflé par ce magnifique paysage d'émeraude. Lors de votre visite, vous pourrez non seulement prendre une belle photo de nature, mais aussi parcourir certains des sentiers qui existent dans le parc (les plus populaires sont Ocean View Trail et Dispea Trail).
La visite de Muir Woods est un bon plan à faire lors d'un séjour à San Francisco car elle vous permettra de changer de décor, de quitter l'environnement urbain trépidant et de déconnecter pendant un moment en marchant dans la forêt et en profitant d'une journée amusante dans la nature.
N'oubliez pas d'acheter votre petit séquoia à la sortie du parc ! Ils sont vendus dans la boutique de souvenirs de Muir Woods.
Combien de temps faut-il pour se rendre à Sausalito et Muir Woods depuis San Francisco ?
L'avantage d'un voyage à Sausalito et Muir Woods, c'est que vous verrez des paysages à couper le souffle sans passer beaucoup de temps sur la route, puisqu'il ne faut qu'une vingtaine de minutes pour s'y rendre en raison de la proximité de San Francisco.
Alors n'hésitez pas, cette escapade sera l'un des plus beaux souvenirs que vous ramènerez de votre voyage aux États-Unis.
Puis-je visiter Sausalito et Muir Park seul ? Pourquoi vaut-il mieux prendre un tour organisé ?
Oui, vous pouvez visiter Sausalito par vos propres moyens. Pour vous rendre à Sausalito, vous pouvez prendre les transports en commun, mais si vous souhaitez également visiter Muir Woods, il est préférable de louer une voiture pour les deux visites, car il n'y a pas de transports en commun. Il est également nécessaire de réserver une place de parking dans le parc national pour le visiter.
Cependant, à mon avis, il est plus pratique et plus agréable de participer à l'un des circuits organisés de Sausalito et Muir Woods qui partent de San Francisco, car vous n'aurez pas à vous préoccuper de trouver un transport ou de faire des transferts le long de l'itinéraire, et vous gagnerez du temps en route en vous rendant directement aux attractions touristiques.
De plus, vous n'aurez pas à faire la queue à la billetterie du parc national de Muir Woods pour obtenir vos billets puisqu'ils sont inclus dans le circuit, ce qui fait une chose de moins à faire !
D'autre part, ce type d'activité ne se limite pas à la visite de ces deux lieux, mais si vous choisissez cette option, vous pouvez compléter l'expérience par d'autres activités comme une croisière sur la baie de San Francisco, un retour en ferry de Sausalito à la ville ou la location de vélos. Avec une seule réservation, vous pouvez donc faire toute une série d'activités et profiter au maximum de votre voyage à San Francisco.