13 choses à faire à Washington DC en septembre
Vous envisagez de visiter Washington DC ? En septembre, la ville s'habille d'automne et se remplit de magie avec de nombreux festivals pour tous les goûts.
Vous vous demandez sans doute ce qu'il y a de si spécial à Washington DC en septembre. Le mois de septembre est marqué par de nombreux festivals artistiques et événements culturels, tels que le H Street Festival, l'Adams Morgan Day Festival et l'Evening Arts Festival.
En outre, cette période de l'année offre la possibilité de visiter gratuitement les principaux musées et de participer au National Book Festival, organisé par la Bibliothèque nationale. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, le mois de septembre est une période idéale pour visiter Washington DC.
1. Vivez l'émotion d'un match de baseball
Septembre est l'un des meilleurs mois pour assister à un match de baseball à Washington. N'attendez plus et achetez des billets pour la saison régulière de la MLB.
Ci-dessous, vous pouvez réserver votre billet pour les Washington Nationals, l'équipe de la capitale américaine qui fait partie de la division Est, et vous préparer à vivre une expérience unique ! Les matchs de baseball sont pleins d'émotion et de suspense.
Et il n'y a pas que le baseball, puisque vous pouvez profiter de tout le spectacle qui l'entoure et déguster des fast-foods. Que vous soyez fan de ce sport ou non, cette option est idéale pour vous.
2. Découvrez la ville à bord du légendaire tramway touristique
Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir la capitale des États-Unis en septembre que de réserver le légendaire tramway touristique de Washington DC. Il s'agit d'un circuit d'une heure et demie, avec des arrêts libres, qui vous permettra de découvrir la ville à votre rythme et avec le plus de liberté possible.
Vous passerez devant les sites les plus emblématiques et les plus populaires de la ville, tels que la Maison Blanche, le musée américain de l'Holocauste, le mémorial des femmes militaires, la Cour Suprême, les musées d'art de la Smithsonian Institution et le théâtre historique Ford de la ville. En outre, vous avez la possibilité de choisir une option supérieure et de visiter le cimetière national d'Arlington.
Vous ne manquerez rien et vous apprendrez à connaître la ville en détail grâce aux commentaires à bord d'un guide professionnel et compétent.
3. Observez de plus près l'architecture de Washington DC
S'il est une chose pour laquelle la capitale américaine est connue, c'est bien pour son architecture incroyable et époustouflante. Réserver une visite architecturale de Washington DC est donc une expérience à ne pas manquer, et encore plus en septembre, où le temps est idéal pour cela.
Au cours de cette visite de deux heures, vous pourrez admirer certains des bâtiments et monuments les plus populaires tels que la Bibliothèque du Congrès, la Cour suprême, la fontaine Columbus, la Cour suprême des États-Unis et le mémorial Ulysses S. Grant.
De plus, vous serez accompagné d'un guide professionnel qui vous donnera tous les détails, non seulement sur l'architecture, mais aussi sur l'histoire de la ville et de ses sites les plus emblématiques.
4. Visitez gratuitement les musées emblématiques de la ville
Parmi les meilleurs musées de Washington DC, beaucoup sont gratuits toute l'année, d'autres non. Si vous visitez la ville en septembre, vous pouvez visiter les musées emblématiques de la ville gratuitement. Si vous visitez la ville en septembre, vous pourrez profiter de la Journée des musées, une journée au cours de laquelle de nombreux musées et institutions culturelles du pays offrent une entrée gratuite à ceux qui présentent un billet de la Journée des musées.
Ce billet peut être téléchargé en ligne sur le site officiel du Smithsonian Magazine.
Voicideux musées à ne pas manquer:
- Le Musée de la Bible à Washington DC, où vous pourrez plonger dans l'histoire de la Bible et son influence internationale grâce à ses galeries interactives et ses 40 000 mètres carrés.
- Le Smithsonian National Museum of Natural History à Washington DC, qui compte plus de 146 millions de spécimens de flore, de faune, de minéraux... et qui est le deuxième musée le plus visité au monde.
5. Visiter l'Arboretum national
Les couleurs rougeâtres et ocre sont les véritables stars de l'automne. Tous les paysages se subliment avec cette touche décorative que la nature nous offre chaque année, alors rien de tel que de visiter les merveilleux espaces verts et parcs de la fantastique ville de Washington DC.
Le National Arboretum est un trésor du nord-ouest de Washington DC. Situé à environ 3 kilomètres du Capitole, ce site fascine par le contraste de ses colonnes corinthiennes et de la verdure qui l'entoure. Un immense musée de la végétation et des arbres vivants d'une superficie d'environ 1,78 km². Incontournable pour tout amoureux de la nature.
Le mois de septembre apporte les couleurs de l'automne, ce qui rend la visite de l'Arboretum national d' autant plus pittoresque. A noter que l'entrée de cette attraction est totalement gratuite. Une bonne idée pour profiter des paysages automnaux de DC est de réserver une excursion à vélo et d'admirer la beauté de la verdure au cours de la promenade.
Informations utiles
- Lieu: 501 New York Ave NE, Washington, DC.
- Prix: Gratuit.
- Horaires: Ouvert tous les jours jusqu'à 17 heures.
6. Faites plaisir à vos papilles au National Food and Wine Festival (festival national de la gastronomie et du vin)
Chaque année en septembre, le National Wine & Food Festival rassemble des chefs célèbres de renommée mondiale, des entrepreneurs de la gastronomie et des milliers de références de restaurants locaux.
Il se tient sur le Plateau at the National Harbor, un espace en plein air spécialement créé pour accueillir de grands événements pouvant accueillir jusqu 'à 15 000 personnes.
Dans ce grand festival, vous pourrez ravir votre palais avec les vins les plus exquis des meilleures caves locales et déguster des plats et des préparations traditionnels de cette grande ville, ainsi que de différentes parties du monde d'où viennent les différents exposants.
Informations pratiques
- Emplacement: Sur le plateau du National Harbor.
- Prix: à partir de 49 U$S.
- Horaires: de 13h à 18h.
- Quand: généralement le 25 septembre.
7. Profitez du festival de la rue H
Le H Street Festival est l'un des événements les plus attendus et les plus populaires de Washington DC chaque année.
Le festival s'étend sur plus d'un kilomètre et comprend 14 scènes présentant divers types d'art, divisés en différents thèmes. Il propose également des spectacles de danse, de la musique, des performances, de la mode, de la poésie, des événements interactifs pour les enfants et bien d'autres choses encore.
Si vous êtes à Washington DC en septembre, vous aurez la chance d'y assister.
Informations pratiques
- Lieu: H street.
- Prix: gratuit.
- Heures: de 12 h à 19 h.
- Quand: autour du 18 septembre.
8. Faites-vous plaisir en participant au DC Jazz Fest
Washington DC est le lieu de naissance du grand Duke Ellington et, à ce titre, cette ville a un lien profond avec le jazz. Si vous êtes mélomane et aimez écouter du bon jazz, vous ne pouvez pas manquer le DC Jazz F est, qui a lieu chaque année entre les derniers jours d'août et les premiers jours de septembre.
Lors du DC Jazz Fest, de nombreux musiciens offrent au public plus de 150 magnifiques concerts de jazz. Ce festival est l'un des plus importants du genre. Il contribue à promouvoir et à diffuser la musique jazz comme l'une des formes d'art les plus caractéristiques de l'Amérique.
On y trouve également du swing, du blues, de la soul et même de la musique latine. Les spectacles ont lieu dans différents endroits de la ville, tels que des restaurants et des hôtels. La plupart de ces concerts sont gratuits.
Informations pratiques
- Lieu: différents lieux à Washington.
- Prix: il y a des concerts gratuits et payants, le prix dépendant du spectacle.
- Heures d'ouverture: de 14h à 22h.
- Quand: début septembre.
9. Ne manquez pas le festival Adams Morgan Day
L'Adams Morgan Day Festival est un festival familial qui se tient pendant la journée dans le quartier d'Adams Morgan, un quartier populaire qui mérite d'être visité à tout moment de l'année si vous cherchez à sortir le soir à Washington, avec ses nombreux bars, pubs et boîtes de nuit.
Cependant, pendant le mois de septembre, le quartier brille pendant la journée, grâce à ce festival familial, qui propose beaucoup de musique, de défilés, de danse et d'autres événements culturels. En outre, vous trouverez des stands où vous pourrez acheter de beaux objets artisanaux, tels que des bijoux et des poteries, et même de quoi vous restaurer.
L'Adams Morgan Fest existe depuis plus de 40 ans et est organisé par des bénévoles. C'est le plus ancien festival de Washington DC. Cette fête est axée sur la diversité culturelle. Il y a même une zone spéciale pour les enfants avec des jeux et des activités de toutes sortes.
Informations pratiques
- Lieu: divers événements dans le quartier.
- Prix: gratuit.
- Horaires: à partir de 10h30.
- Quand: vers le 12 septembre.
10. Découvrez le Festival national du livre
La Bibliothèque nationale du Congrès organise chaque année, au mois de septembre, le National Book Festival, un événement qui rassemble de nombreux écrivains de tous horizons qui y exposent leurs œuvres et y donnent des conférences.
Lors de ce festival, de nouvelles œuvres littéraires sont présentées, des auteurs dédicacent des exemplaires de leurs livres à leurs fans, des débats littéraires ont lieu et de nombreuses autres activités sont organisées, qui tournent toutes autour de la littérature.
Alors, si vous êtes passionné de livres et que vous vous rendez à Washington DC au mois de septembre, vous ne pouvez pas manquer cet événement.
Informations pratiques
- Lieu: Washington Convention Center, situé au 801 Mt. Vernon Place.
- Prix: gratuit.
- Horaires: toute la journée.
- Quand: début septembre.
11. Participez à Rosh Hashanah, le nouvel an juif
Washington DC est l'une des villes les plus pratiquantes du monde, après New York, Los Angeles et Miami. À ce titre, les célébrations de cette communauté sont également très importantes pour Washington DC. Rosh Hashanah. C'est non seulement le début d'une nouvelle année pour la communauté juive, mais aussi le début d'une série de jours saints, qui sont célébrés par la réflexion, la prière, des repas festifs et la sonnerie de la corne connue sous le nom de shofar, symbole du repentir pour tous nos péchés.
Au début de cette période, toutes les synagogues de la ville et du monde entier sonnent le shofar, cet ancien instrument traditionnel, commémorant la naissance du monde. Ses sons sont répétés pendant les prières à de nombreuses occasions et l'on croit que ce son éveille la conscience de ceux qui l'entendent, les invitant à un chemin d'amélioration de soi et de justice.
À l'occasion de cette fête, les restaurants les plus importants de Washington DC incluent des plats juifs traditionnels dans leurs menus. Une excellente occasion de goûter aux saveurs de la cuisine juive lors d'une journée très spéciale.
12. Profitez de l'art tout au long de la nuit
Au cours du mois de septembre, Washington DC accueille le festival Art All Night, un festival artistique gratuit qui dure toute la nuit et qui propose de la musique, de la danse, du théâtre, de la poésie et de la mode, ainsi que des expositions de photographie, de peinture, de sculpture et d'autres œuvres d'art.
Le festival Art All Night se déroule dans des espaces privés et publics, notamment dans des restaurants et des magasins, ainsi qu'en plein air.
Informations pratiques
- Lieux: Dans divers endroits de Washington.
- Prix: Gratuit.
- Heures: à partir de 17 heures.
- Quand: approximativement les 24 et 25 septembre.
13. Laissez-vous fasciner par le festival de King Street
Dans ce spectacle fascinant, l'une des rues les plus importantes et les plus historiques de Washington DC est transformée en galerie d'art à ciel ouvert. King Street, entre les rues Washington et Union, est remplie de nombreux stands de plus de 200 artistes des États-Unis et du monde entier.
Le quartier où se déroule cette célébration s'appelle Alexandria. Situé dans le centre historique, il est connu comme la vieille ville et ses rues sont bordées d'antiquaires, de restaurants, de boutiques, de théâtres et de nombreux autres sites qui attirent les touristes.
Au King Street Festival, un festival communautaire, vous pouvez trouver différents types d'art tels que des peintures, des sculptures, des bijoux, des céramiques et des photographies. C'est un bon plan si vous souhaitez ramener de beaux souvenirs de cette grande ville, ou si vous cherchez des cadeaux à offrir à votre famille et à vos amis.
Informations pratiques
- Lieu: King Street.
- Prix: gratuit.
- Horaires: de 10h à 19h.
- Quand: début de la deuxième moitié de septembre.
Quelques conseils pour votre voyage
Comme vous avez pu le constater, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire à Washington DC tout au long de l'année. Avant de vous dire au revoir, j'aimerais vous donner quelques conseils utiles pour que votre voyage en septembre réponde à toutes vos attentes.
Quel temps fait-il à Washington DC en septembre ?
En septembre, les températures automnales à Washington DC sont en moyenne de 27 degrés Celsius pendant la journée et tombent à environ 16 degrés Celsius la nuit. En termes de précipitations, le mois de septembre est assez pluvieux. En moyenne, il pleut environ 11 jours au cours de ce mois.
L'automne lui-même à Washington DC est relativement doux et agréable, avec des températures suffisamment agréables pour profiter de vos promenades.
Que dois-je emporter pour mon voyage à Washington DC en septembre ?
Les températures de ce mois-ci en particulier sont assez agréables et vous pouvez encore sentir un peu de la chaleur que l'été est en train de laisser derrière lui. Mais la nuit, les températures chutent considérablement.
Je vous recommande donc d'en mettre plusieurs dans votre valise : quelques manteaux légers ou de mi-saison et quelque chose de plus hivernal au cas où vous décideriez d'aller vous promener le soir et que vous seriez pris par le froid.
Je recommande également une veste imperméable, ainsi que des chaussures, car il est probable qu'il pleuve un peu pendant cette période, mais si vous êtes bien équipé, cela ne devrait pas perturber vos projets.