Que faire et voir à à Washington DC en 3 jours

Washington DC a un endroit spécial à voir et à visiter à chaque coin de rue, il est donc facile de croire que vous ne pouvez pas tout voir en si peu de temps.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 16 minutes

Que faire et voir à à Washington DC en 3 jours

Washington DC | ©Anna Lowe

Bien que la capitale des États-Unis soit très étendue et possède de nombreuses attractions, un voyage de trois jours suffira certainement à visiter une grande partie de ses divertissements et à vous inviter à y revenir.

Vous pouvez consulter quelques activités et choses à voir et à faire à Washington DC. Mais si vous êtes de passage à Washington et que vous prévoyez d'y rester au moins trois jours, je vous invite à jeter un coup d'œil à l'itinéraire que j'ai préparé pour vous.

Jour 1 : National Mall, Monuments et Mémoriaux

Cimetière d'Arlington| ©Tim Evanson
Cimetière d'Arlington| ©Tim Evanson

Je vous invite à commencer votre aventure de trois jours dans la capitale américaine par une visite complète de certains des meilleurs monuments de Washington DC. Lors de cette visite, vous passerez devant un mémorial dédié à Thomas Jefferson, ainsi que devant le Lincoln Memorial et le Martin Luther King Memorial.

Cet itinéraire intéressant comprend quelquesmémoriaux dédiés à des vétérans de guerre ou à des victimes de tragédies. Ne vous inquiétez pas, la plupart d'entre eux sont accessibles à pied et vous pourrez donc tous les visiter en une journée.

Cimetière d'Arlington

Le cimetière d'Arlington est un lieu incontournable de la visite de Washington DC. On y trouve des milliers de tombes d'anciens combattants de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi du Viêt Nam, de la Corée, de l'Afghanistan et d'autres conflits similaires.

Pour vous rendre du côté de la Virginie, empruntez le pont d'Arlington qui vous mènera directement au cimetière et à l'US Marine Corp, les deux premières visites de la journée.

Parmi les choses intéressantes à voir lors de votre visite, il y a la Tombe du Soldat Inconnu, qui est un lieu de repos pour les corps des soldats et des vétérans qui ont combattu dans ces guerres et qui n'ont jamais été identifiés.

La tombe de John F. Kennedy et la relève de la garde sur la Tombe du Soldat inconnu, qui a lieu toutes les heures entre octobre et mars, et toutes les demi-heures entre avril et septembre, sont également d'un grand intérêt.

Réserver une visite du cimetière national d'Arlington

Mémorial de guerre du corps des marines américains

Au sein même du cimetière d'Arlington se trouve l'un des monuments les plus intéressants et les plus beaux de la ville de Washington DC, l'US Marine Corps War Memorial.

Ce mémorial s'inspire de la photographie emblématique montrant des soldats américains hissant le drapeau national sur les îles japonaises après leur victoire dans le Pacifique, l'un des points de repère de la Seconde Guerre mondiale.

C'est certainement l'un des monuments à voir absolument si vous vous rendez à Washington DC. Il est dédié à tous les soldats américains qui ont perdu la vie, non seulement au cours de l'action dans le Pacifique pendant la guerre, mais aussi à ceux qui ont tout abandonné pour se battre dans les guerres menées par les forces américaines tout au long de l'histoire.

Mémorial de l'armée de l'air

C'est l'un des mémoriaux les plus intéressants de Washington. Sa structure est imposante et consiste en trois pointes vers le ciel.

Il représente l'honneur, l'héroïsme et le service des membres des forces armées américaines. Chacune des tours en forme de pointe est construite en acier inoxydable et mesure environ 402 pieds de haut.

Sa vue sur le Pentagone constitue l'une des expériences les plus intéressantes et les plus incroyables de la ville de Washington.

Il est situé juste à côté du cimetière national d'Arlington. Pour s'y rendre, il suffit de prendre le VA-27 Washington Blvd vers le sud jusqu'au mémorial.

Ce mémorial est ouvert tous les jours de l'année entre 9:00 et 21:00. L'entrée du mémorial est entièrement gratuite, ce qui en fait une excellente visite matinale.

Mémorial du Pentagone

Mémorial du Pentagone| ©Geoff Livingston
Mémorial du Pentagone| ©Geoff Livingston

Bien que le Mémorial du Pentagone soit l'un des endroits spéciaux à laisser parmi les choses à faire à Washington DC la nuit, nous allons visiter ce monument le matin.

Depuis le Mémorial de l'Armée de l'Air, vous pouvez voir le Mémorial du Pentagone, mais pour y arriver, vous devez prendre Columbia Pike, puis tourner sur S Rotary Rd. et ensuite immédiatement sur N Rotary Rd. et enfin sur RDF Access Ln. Vous vous trouverez alors juste devant le Mémorial du Pentagone.

Il s'agit du premier mémorial dédié aux victimes du 11 septembre. Ce que vous remarquerez le plus dans cet endroit, c'est la paix absolue qui s'en dégage.

Le mémorial se compose de 158 bancs ou mémoriaux représentant chacune des victimes qui ont perdu la vie lorsque l'avion détourné a percuté les bureaux du Pentagone le matin du 11 septembre.

On peut y lire la date de naissance et de décès de chacune des victimes. Ce mémorial est disposé de manière à ce que l'on puisse distinguer l'endroit où chaque personne est décédée.

Capitole des États-Unis

La visite du Capitole est gratuite. Si vous souhaitez vous y rendre lors de cette première journée d'activités pour voir un peu l'intérieur, vous devez réserver un billet à l'avance. Si vous le souhaitez, vous pouvez attendre le jour de votre visite et faire la queue à l'entrée du Capitol Visitor Center pour obtenir votre billet.

Pour vous rendre au Capitole depuis le Pentagon Memorial, empruntez le George Mason Memorial Bridge jusqu'au comté de Columbia. Prenez la route I-395 N et suivez-la jusqu'au Capitole.

L'avantage est que cette structure peut être vue de différents endroits de la ville. À l'intérieur, vous trouverez une myriade d'éléments qui enrichiront non seulement votre vue, mais aussi vos connaissances.

De l'effet acoustique produit par la rotonde aux multiples peintures murales que l'on trouve à l'intérieur de la structure. D'autres éléments que vous voudrez admirer sont les images sur les murs de la Rotonde, où vous pourrez voir des moments importants de l'histoire américaine.

La Maison Blanche

À environ cinq kilomètres du Capitole se trouve la prochaine étape de la liste. La Maison Blanche est nichée sur Lafayette Square. C'est sans aucun doute l'une des œuvres architecturales les plus impressionnantes de la ville.

Si vous souhaitez entrer et visiter l'intérieur de la résidence, vous devez vous renseigner sur les autorisations à demander et sur le temps nécessaire pour le faire à l'avance.

Bien que la Maison Blanche ne soit pas un lieu que l'on peut visiter à la légère, c'est un endroit intéressant où l 'on peut au moins se promener et prendre quelques photos.

Pour en savoir un peu plus sur les secrets cachés dans les murs de la résidence présidentielle américaine, vous pouvez toujours vous rendre au White House Visitor Center. Dans le cas de notre visite, nous ne nous approcherons que de quelques mètres pour pouvoir contempler les merveilles du bâtiment.

Le monument de Washington

Presque en face du précédent se trouve le prochain monument à visiter : celui dédié à George Washington. Il s'agit d'un obélisque de plus de 550 pieds de haut. Pour y accéder, il suffit de marcher le long de Lafayette jusqu'à l'imposant monument.

Ce symbole de la capitale des États-Unis dispose d'un ascenseur innovant qui vous conduira du sol au sommet de l'obélisque, d'où vous pourrez apprécier une vue à couper le souffle. Du haut du monument, vous pourrez notamment voir la Maison Blanche, le Capitole et la Cathédrale nationale.

Il est ouvert de 9h00 à 17h00, mais pour entrer et prendre l'ascenseur, vous devrez acheter des billets à l'avance, la dernière montée ayant lieu à 17h00. L'attraction ferme tous les jours entre 13h00 et 14h00 pour nettoyage.

Arrêt déjeuner

À ce stade de la visite, il sera temps de manger un morceau avant de continuer vers les autres monuments. Pour cela, je vous recommande de vous rendre dans un restaurant situé à proximité de l'esplanade.

Essayez de prendre un repas léger afin de pouvoir faire le tour des autres monuments sans problème, car il y a encore beaucoup de marche à faire.

Mémorial national de la Seconde Guerre mondiale

À l'une des extrémités du Reflecting Pool et juste en face du Washington Monument se trouve un mémorial dédié à la Seconde Guerre mondiale et aux actions des soldats américains lors de ce conflit.

Il s'agit en partie d'un ensemble de 56 structures ressemblant à des murs, disposées en demi-cercle autour d'une fontaine.

De chaque côté, deux murs en bronze présentent des scènes de la guerre. L'un de ces murs représente la victoire du Pacifique et l'autre la victoire de l'Atlantique.

Ce qui vous surprendra certainement, c'est que les deux rangées de la représentation de la guerre convergent vers l'Allemagne vaincue après la guerre.

Le musée est ouvert toute la journée, mais entre 9h30 et 22h, un guide peut répondre à vos questions.

Mémorial des vétérans du Viêt Nam

En quittant le Mémorial des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et en longeant le Jardin de la Constitution, vous tomberez sur un autre des mémoriaux les plus emblématiques de la ville. Il rend hommage à ceux qui sont morts au combat ou qui ont disparu pendant la guerre du Viêt Nam.

Trois parties du mémorial se distinguent, la première étant un mur de 246 pieds de haut sur lequel on peut lire au moins 58 000 noms de ceux qui ont perdu la vie pendant le conflit. Le mur est réfléchissant, de sorte que vous pouvez lire chaque nom en vous voyant dans son reflet.

Vous pouvez visiter le mémorial à tout moment de la journée, mais entre 9h30 et 22h, du personnel est là pour répondre à vos questions, et même des interprètes peuvent traduire pour vous si vous ne parlez pas l'anglais.

Mémorial de Lincoln

Mémorial de Lincoln| ©John Brighenti
Mémorial de Lincoln| ©John Brighenti

L'itinéraire de la journée se poursuit, à une courte distance de l'arrêt précédent, par l'un des monuments les plus spéciaux et les plus emblématiques qui bordent le National Mall à Washington DC.

Cette structure spectaculaire, inspirée de l'architecture romaine antique, rend hommage à l'un des plus importants penseurs américains, également connu pour avoir été le 16e président de la nation, Abraham Lincoln.

En ce qui concerne l'emplacement du monument dédié à l'avocat autodidacte, sachez que devant cette impressionnante structure se trouve un bassin réfléchissant.

Les deux structures deviennent un véritable spectacle lorsque le soleil se couche, c'est donc l'une des choses que je vous recommande de faire à Washington la nuit.

Dans ce cas, nous continuerons notre itinéraire et nous nous arrêterons pour admirer sa grandeur dans la soirée.

Monument commémoratif des vétérans de la guerre de Corée

À quelques minutes de là, votre prochain arrêt est le monument commémoratif des vétérans de la guerre de Corée.

Je vous invite à jeter un coup d'œil à la peinture murale et aux structures d'acier. Lorsqu'elles se reflètent sur le mur de granit, on a l'impression qu'il y a 38 personnes.

Ces 38 personnes sont des soldats, et le nombre représente la ligne qui sépare la Corée du Sud de la Corée du Nord. La peinture murale représente des soldats de tous les secteurs des forces armées américaines.

Situé juste au sud de la Reflecting Pool, ce monument est également ouvert 24 heures sur 24, mais entre 9h30 et 22h00, vous trouverez des gardes qui pourront répondre à toutes vos questions.

Si vous avez de la chance, vous en rencontrerez peut-être un. Vous pouvez également demander à un interprète de traduire les informations pour vous si vous ne parlez pas couramment l'anglais.

Mémorial Martin Luther King

Vous n'aurez pas à vous éloigner du mémorial des vétérans coréens pour admirer l'imposante structure en pierre d'où émerge un Martin Luther King sérieux et attentif.

Il s'agit du premier mémorial à honorer la vie d'un homme de couleur. En outre, son monument est le quatrième à Washington DC à ne pas honorer la vie d'un président.

Dans la vie, aimé par beaucoup et désavoué par beaucoup. La vie et l'œuvre de Martin Luther King sont très complexes à décrire. Il suffit de dire qu'il était un fervent défenseur de la liberté et de l'égalité des races dans son pays.

Il est considéré comme l'un des plus grands représentants de la lutte contre le racisme aux États-Unis et est à l'origine de nombreux changements qui sont encore visibles aujourd'hui dans la société américaine.

Le Luther King Memorial est ouvert 24 heures sur 24 et l'entrée est gratuite.

Mémorial Thomas Jefferson

À l'intérieur de la grande structure blanche, vous verrez une incroyable statue de Thomas Jefferson. La statue mesure environ 5,5 mètres de haut et est en bronze. Elle se trouve tout près du Luther King Memorial.

Si vous êtes très attentif aux détails, vous trouverez certainement des messages intéressants laissés par la statue. L'une de ces caractéristiques uniques est qu'elle fait face à la Maison Blanche.

La statue est accompagnée de différentes inscriptions sur chacune des faces de la structure, dans lesquelles on peut lire différentes pensées du philosophe, politicien et, entre autres, auteur de la première version de l'Acte d' Indépendance Américaine.

Il est ouvert toute la journée, ce qui permet de le visiter jusque tard dans la soirée si vous vous êtes attardé sur les sites précédents.

Faites une visite nocturne des monuments de Washington en véhicule électrique

Jour 2 : Musées

Musée international de l'espionnage| ©John Goucher
Musée international de l'espionnage| ©John Goucher

Pour votre deuxième jour de visite à Washington DC, je vous suggère de visiter les musées que la ville a à offrir. De l'histoire naturelle aux voyages dans l'espace, vous pourrez visiter au moins trois des meilleurs musées de Washington DC au cours d'une journée complète.

Musée international de l'espionnage (1 à 2 heures)

Pour commencer la journée, je vous recommande de prendre 1 à 2 heures pour visiter le nouveau Musée international de l'espionnage.

À l'intérieur du musée, vous trouverez des attractions intéressantes qui vous donneront l'impression d'être un espion le temps d'une journée. Dès votre arrivée, on vous attribue un pseudonyme par lequel vous serez connu pour le reste de votre visite.

Des expositions complètes et internationales montrent l'évolution de cette profession au fil des ans et dans le monde entier. Vous pouvez participer à une expérience unique au cours de laquelle vous aurez probablement l'occasion d'espionner d'autres personnes à l'intérieur du lieu.

  • Lieu: L'Enfant Plaza, situé à Southwest Waterfront.
  • Prix: à partir de 28 euros.
  • Horaires: Tous les jours de 10h00 à 18h00.

Smithsonian National Museum of Natural History (2-3 heures)

Avec des milliers d'espèces à montrer aux visiteurs, le Smithsonian Museum of Natural History est l'un des endroits les plus intéressants de Washington DC.

Il sert de centre de loisirs et de compréhension de l'histoire de l'humanité à travers l'évolution de la flore, de la faune et de la vie humaine. Pour accéder à ce musée depuis le Spy Museum, dirigez-vous vers le sud-ouest sur Constitution Ave, passez devant le Smithsonian Castle et continuez jusqu'au Smithsonian Museum of Natural History.

Ce musée est divisé en sections, qui sont disposées sur différents étages. Chacune des expositions montre l'évolution naturelle des espèces. Vous pourrez y faire une visite intéressante de la culture égyptienne et africaine. Selon le jour et l'heure de votre visite, vous trouverez des expositions différentes, car certaines sont permanentes et d'autres temporaires.

À la sortie du musée, vous trouverez différentes options pour prendre un délicieux déjeuner complet et poursuivre votre journée de visite des musées les plus intéressants de la ville.

  • Lieu: 10th St. & Constitution Ave NW, Washington, DC 20560.
  • Prix: Gratuit.
  • Heures: De 10h00 à 17h30.

Musée national de l'air et de l'espace (2-3 heures)

Musée national de l'air et de l'espace| ©Raúl Alejandro Rodríguez
Musée national de l'air et de l'espace| ©Raúl Alejandro Rodríguez

Parmi les musées Smithsonian de la capitale américaine figure également celui consacré à l'air et à l'espace. Du musée d'histoire naturelle au musée de l'air et de l'espace, prenez à gauche au Smithsonian Castle en direction du musée de l'air et de l'espace.

C'est un endroit où vous pouvez être transporté dans le monde de l'aviation et de l'aéronautique et voir les modèles les plus emblématiques d'avions et de vaisseaux spatiaux qui ont visité l'espace extra-atmosphérique à l'époque de leur splendeur.

De véritables reliques de l'histoire de l'aviation sont également visibles au National Air and Space Museum, dont l'une des plus intéressantes est l'avion qui a appartenu à Amelia Earhart pendant de nombreuses années, celui-là même qui l'a accompagnée pour accomplir des exploits impensables à son époque.

Vous pourrez également voir de plus près les premières capsules qui ont été lancées dans l'espace et bien d'autres reliques similaires.

  • Lieu: 600 Independence Ave SW, Washington, DC 20560.
  • Prix: Gratuit.
  • Horaires: de 10h00 à 17h30.

Réserver une visite privée du Smithsonian National Air and Space Museum

Finir la journée à Dupont Circle

Dupont Circle| ©Ryan Park
Dupont Circle| ©Ryan Park

Pour terminer la journée des musées en beauté, rien de tel qu'une visite à Dupont Circle. Il s'agit d'un haut lieu intellectuel situé au nord-ouest de Washington DC. C'est un endroit idéal pour passer l'après-midi et la soirée au milieu des bars, des livres, des boutiques de luxe et de la nourriture exquise.

Si vous visitez Washington DC en été, vous adorerez vous arrêter dans les boîtes de nuit locales pour danser un peu. À Noël, les lumières du Dupont sont magiques et vous laisseront des cartes postales inoubliables.

Troisième jour : Georgetown

Découvrir Georgetown| ©Vicenç Feliú
Découvrir Georgetown| ©Vicenç Feliú

Pour votre troisième jour à Washington DC, je vous recommande de visiter Georgetown. Pour vous rendre du centre de Washington DC à Georgetown, vous pouvez suivre une visite guidée ou utiliser les transports en commun.

Il s'agit d'une ville située juste à l'extérieur du centre-ville, célèbre entre autres pour être l'un des quartiers huppés les plus recherchés de la ville.

Georgetown était autrefois un haut lieu de l'activité commerciale de la ville, et vous pourrez donc voir quelques vestiges intéressants lors de votre visite.

Vieille maison en pierre

Pour commencer votre journée, je vous recommande de visiter la plus vieille maison de tout Washington, qui se dresse toujours sur son site d'origine à Georgetown.

Il s'agit d'une maison en pierre qui date de l'époque coloniale et prérévolutionnaire, ce qui signifie qu'elle a survécu aux périodes les plus sombres qu'a connues la ville depuis sa construction. La maison a été construite en 1765 et se trouve au 3051 M St. NW. Washington, DC 20007.

Maison Dumbarton

Cette maison, construite vers 1799, vous montrera à quoi ressemblait la vie de ce côté de la ville à la fin des années 1700, au début de la période républicaine aux États-Unis. C'est un bon endroit à visiter juste après la Old Stone House.

C'est un lieu à ne pas manquer si vous visitez Washington DC. Il s'agit de l'une des rares maisons encore debout à faire partie de l'histoire vivante.

Elle est conservée en tant que musée ouvert au public, ce qui vous permet de pénétrer à l'intérieur et d'observer chaque détail parfaitement préservé. Son emplacement exact est 2715 Q St NW, Washington, DC 20007.

Musée Dumbarton Oaks

Puisqu'il vous reste du temps dans la matinée, je vous recommande d'aller au Dumbarton Oaks Museum, qui se trouve tout près de la Dumbarton House. Il s'agit d'un musée consacré à l'histoire naturelle et à l'art Il se compose de trois espaces, dont deux sont consacrés à l'art byzantin et précolombien pour l'essentiel.

Le troisième espace est consacré au jardinage sous sa forme historique. Faisant partie d'un centre de recherche de l'université de Harvard, c'est un lieu qui doit absolument figurer sur votre liste de choses à faire à Washington. Il est situé au 1703 32nd St NW, Washington, DC 20007.

Après la visite, vous voudrez certainement vous arrêter pour manger un morceau. Plusieurs options s'offrent à vous pour le déjeuner, mais je vous recommande les restaurants Spanish Tapas & Lunch et Clyde's of Georgetown pour un déjeuner plein de saveurs.

Tudor Place

Après le déjeuner, il est temps de prendre la route pour découvrir quelques lieux intéressants à visiter à Georgetown. Votre prochain arrêt sera Tudor Place.

Il s'agit d'une sorte de manoir situé dans le quartier chic de Georgetown et qui, à son apogée, appartenait à la belle-petite-fille de George Washington et à son mari.

Aujourd'hui, c'est une sorte de musée qui montre aux visiteurs ce qu'était la vie de la classe supérieure dans les années 1800.

Vous adorerez visiter Tudor Place, surtout si vous êtes amateur d'histoire et d'objets de valeur. Elle est située au 1644 31st St NW, Washington, DC 2000.

Les escaliers de "L'Exorciste"

Si vous aimez le cinéma et plus particulièrement les films d'horreur, vous vous souviendrez certainement du film emblématique du genre, "L'Exorciste", dans lequel une petite fille est possédée et le prêtre local accepte de l'exorciser.

Eh bien, oui, ils se trouvent à Georgetown et vous pourrez les voir lors de votre visite de la ville. Ils sont tout près de Tudor Place et c'est le prochain endroit que vous visiterez l'après-midi de votre journée à Georgetown.

Dans l'une des scènes les plus emblématiques du film, le démon qui possédait la petite fille prend possession de l'un des prêtres qui pratiquent l'exorcisme et le jette par la fenêtre, tombant dans l'escalier et mourant sur le coup.

Cet escalier, qui date de 1875 , peut être visité lors de votre séjour à Georgetown. Il se trouve à l'angle de Prospect St NW et de 36th St NW.

Université de Georgetown

Si vous aimez les campus universitaires et toute la magie qui s'en dégage, vous ne pouvez pas manquer la prochaine étape de votre visite de Georgetown. L'université de Georgetown se trouve à proximité de Prospect Street.

Considérée comme la plus ancienne université catholique des États-Unis, l'université de Georgetown est un endroit à ne pas manquer si vous aimez visiter des lieux intéressants et historiques.

Sa structure et sa façade de style londonien vous donneront envie de parcourir chaque partie du campus. Elle est située à 3700 O St NW, Washington, DC 20057.

Le port de Washington

Pour terminer votre troisième journée à Georgetown, vous ne pouvez pas oublier le Washington Harbour, un endroit où vous pouvez passer le coucher du soleil avec une vue magnifique sur le port de Georgetown.

C'est l'un des endroits les plus relaxants et les plus animés de Washington, idéal pour faire une pause après une journée mouvementée et la terminer par une boisson rafraîchissante ou un bon repas. L'adresse exacte est 3000-3050 K St NW, Washington, DC 20007.

Réservez la visite gastronomique de Georgetown et promenez-vous dans le quartier

Endroits où manger à Washington

Manger à Washington| ©Rob Nordstrom
Manger à Washington| ©Rob Nordstrom

Pour trois jours dans la capitale américaine, il vous faut un guide complet des visites gastronomiques à Washington DC. Cependant, je vous laisse avec une petite liste d'endroits où l'on mange très bien, afin que vous puissiez choisir vous-même ce que vous allez manger pendant vos journées dans la ville.

  • Petit-déjeuner
  • The Blue Duck Tavern - Georgetown
  • Bistro Bis - Capitol Hill
  • Florida Avenue Grill - Florida Ave.
  • Le Diplomate - 14th Street NW, Washington
  • Déjeuner
  • Lebanese Taverna - Connecticut Ave.
  • Old Ebbit Grill - 15e rue NW, Washington
  • Marcel's by Robert Wiedmaier - Pennsylvania Ave.
  • Commissariat - P Street.
  • Dîner
  • Restaurant Lafayette - 16e rue, Washington
  • The Capital Grille - Pennsylvania Ave.
  • Ben's Chilli Bowl - U Street NW, Washington
  • New Heights Restaurant - Calvert Street NW, Washington

Comment se déplacer à Washington

Métro de Washington| ©matthew Hunt
Métro de Washington| ©matthew Hunt

Pour vous déplacer dans la ville d'un endroit à l'autre, vous pouvez utiliser un véhicule privé, mais si vous êtes seul et que vous n'avez pas de voiture, vous pouvez utiliser les transports publics.

Des lignes de bus, et surtout de métro, sont à votre disposition pour vous permettre de visiter vos endroits préférés pendant vos trois jours de visite dans la ville.

La plupart des lignes de métro et de bus de la ville arrivent à proximité de tous les monuments que vous visiterez pendant vos trois jours à Washington.