11 choses à faire à Washington DC en novembre
Novembre est l'un des mois les plus intéressants pour visiter Washington DC. La température est idéale pour se promener dans la ville qui se prépare à l'une des célébrations les plus traditionnellement américaines : Thanksgiving.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Washington DC pendant le mois de novembre. Ses parcs et ses espaces verts conservent encore le charme rougeâtre de l'automne, ce qui fait qu'il est agréable d'explorer la ville à pied. Ce mois-ci, l'esprit du Black Friday rend tout le monde fou et, en plus de Thanksgiving, il y a plusieurs événements et festivals à ne pas manquer dans la ville. Restez avec moi pour découvrir les 10 meilleures choses à faire à Washington en novembre. C'est parti !
1. Célébrez le traditionnel Thanksgiving
Le traditionnel Thanksgiving Day est, sans aucun doute, l'une des fêtes préférées des Américains, où chacun est reconnaissant de ce qu'il a.
Thanksgiving a traditionnellement lieu le dernier jeudi de novembre, mais la ville commence à se préparer à la fête quelques semaines plus tôt. C'est une période très spéciale aux États-Unis.
Bien qu'il s'agisse traditionnellement d'une fête familiale (ne vous attendez pas à trouver beaucoup de magasins et de restaurants ouverts le jour de Thanksgiving), certaines villes organisent de grandes parades. À Washington, vous pourrez assister à la Montgomery County Thanksgiving Parade, un défilé haut en couleur organisé une semaine avant Thanksgiving.
2. Faites la folie du vendredi noir à Georgetown
Le vendredi suivant Thanksgiving arrive l'un des nouveaux "classiques" américains qui a pris le monde d'assaut. Il s'agit bien sûr du Black Friday ou, si vous préférez, du vendredi noir, le jour où les prix de presque tout sont au plus bas et où il n'y a personne qui ne saute pas sur l'occasion pour mettre la main sur quelque chose.
Georgetown est l'un des endroits où l'on peut trouver un bon nombre de magasins. Outre les bonnes affaires, vous pourrez vous promener dans l'un des quartiers les plus traditionnels de Washington.
Classé National Historic Landmark, Georgetown est un endroit charmant avec son architecture géorgienne et son aspect pittoresque. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce joyau de la rivière Potomac, participez à l'une des visites guidées de Georgetown, qui vous donnera un aperçu intéressant de son histoire, ou réservez une visite gastronomique de Georgetown. Délicieux !
3. Regardez les Washington Wizards en direct !
Si vous êtes fan de basket-ball, vous voudrez certainement voir les Washington Wizards jouer à la Capital One Arena, une salle de sport de 20 000 places où les Wizards jouent à domicile.
La saison commence pratiquement en novembre (elle débute à la mi-novembre), donc avec ce bon plan, vous vivrez une expérience inoubliable et vous aurez une montée d'adrénaline.
Cependant, je vous recommande de réserver vos billets pour voir les Washington Wizards le plus tôt possible car ils volent et le prix augmente à mesure que la date du match se rapproche. Ne laissez pas passer l'occasion !
4. Visitez les musées Smithsonian sans les foules
Le mois de novembre est une période idéale pour visiter Washington, notamment parce qu'il n'y a pas trop de monde dans les attractions de la ville. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des sites touristiques, des restaurants, des bars et des cafés. La température est également très agréable.
Les musées Smithsonian de Washington DC sont l'un des incontournables de la ville. Si vous les connaissez déjà, suivez mon conseil et essayez de les visiter en novembre. Vous verrez que, comme il n'y a pas beaucoup de monde, vous en profiterez comme s'il s'agissait d'une visite privée. Et si vous n'y êtes jamais allé, réservez une visite guidée du Smithsonian National Museum pour ne rien manquer de ces joyaux de la ville.
5. Participez au défilé des héros à l'occasion de la journée des anciens combattants
Le 11 novembre est le jour des anciens combattants aux États-Unis. Avec des événements, des défilés, de la musique live et des hommages dans différents quartiers de la ville, les gens saluent ceux qui ont servi leur pays dans les différents conflits dans lesquels les États-Unis ont été impliqués.
C'est une excellente occasion de participer à l'une des cérémonies les plus émouvantes de Washington. La Parade des héros commence sur les marches du Lincoln Memorial.
Au cimetière militaire d'Arlington, vous pourrez vous recueillir sur la tombe de John F. Kennedy et voir comment une ville entière rend hommage à ses héros de guerre.
6. Profitez du beau temps pour visiter les mémoriaux
Washington DC est la ville qui compte le plus grand nombre de monuments à la gloire des présidents qui ont marqué l'histoire de la nation. Toujours inclus dans les visites de la ville de Washington, les mémoriaux sont une visite essentielle pour comprendre le passé et le présent des États-Unis :
-
Si vous visitez le magnifique mémorial circulaire Thomas Jefferson, situé dans le Tidal Basin, vous pourrez ensuite vous promener le long du Potomac et profiter de certaines des meilleures vues de Washington DC.
-
Le mémorial du président Lincoln, l'un des pères fondateurs incontestés du pays et l'homme à l'origine de l'abolition de l'esclavage dans le pays, est également à ne pas manquer.
Un conseil ? Combinez sport, plein air et culture en réservant une visite à vélo de Washington DC, qui vous fera passer devant certains des monuments les plus importants de la ville.
7. Vivez une nuit incroyable au festival de la bière de Washington DC
Si vous êtes de ceux qui n'atteignent le nirvana qu'avec une bière fraîche à la main, vous avez de la chance, car chaque année, au début du mois de novembre, a lieu à Washington DC l'une des fêtes les plus importantes pour les amateurs de bière: le DC Beer Festival.
Le DC Beer Festival se déroule dans le stade des Washington Nationals, l'équipe de baseball de la ville, et rassemble plus de 80 producteurs de bières artisanales de la région. En outre, vous pourrez assister à des spectacles de musique en direct, écouter des DJ, visiter des food-trucks proposant les meilleurs fast-foods et déguster différents styles de bières saisonnières spéciales.
Si la bière est l'un de vos centres d'intérêt, je vous recommande de réserver une visite guidée d'une brasserie à Washington DC. Génial !
8. Célébrez Hanoukka à Washington DC
Si vous vous rendez à Washington DC en novembre, vous pourrez assister à la célébration de l'une des fêtes juives les plus importantes après Yom Kippour : Hanoukka.
Il s'agit d'un événement familial, avec des discours, des spectacles et de la musique militaire en direct, auquel tout le monde est convié. Vous serez émerveillé lorsque le rabbin Levi Shemtov allumera la Ménorah nationale devant la Maison Blanche, sur l'Ellipse.
Quelles que soient vos croyances religieuses, assister à la célébration de Hanoukka à Washington est l'une de ces expériences qui vous touchent au plus profond de vous-même. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'être juif pour participer à cette célébration.
9. Visiter le National Mall
Visiter le classique National Mall en novembre est un plaisir, car vous n'y trouverez pas les foules qui ont tendance à s'y rassembler à d'autres moments de l'année.
Stratégiquement situé au centre de la ville, vous pouvez y visiter les meilleurs monuments de Washington DC, tels que le Mémorial de la guerre de Corée, le Mémorial du Vietnam, les Mémoriaux Lincoln, Jefferson, Washington, Martin Luther King et Roosevelt, ainsi que plusieurs des musées les plus importants et les plus incontournables de Washington DC.
Avec de magnifiques espaces verts et une architecture splendide, se promener dans ce lieu étonnant aura un effet indéniable sur vous.
10. Tombez amoureux des couleurs de l'automne dans le parc de Rock Creek
Situé au cœur de la ville, Rock Creek Park a été le lieu de prédilection de nombreux présidents au fil des ans. Cet immense poumon naturel compte plus de 20 kilomètres de sentiers, un planétarium, 24 courts de tennis, un important centre équestre, un terrain de golf, de délicats ponts de pierre et un amphithéâtre.
Un endroit parfait à visiter en novembre, car vous pouvez encore profiter de la teinte rougeâtre de sa végétation, de ses tapis de feuilles sèches et d'un pique-nique improvisé n'importe où, étant donné que la température est idéale pour cela.
Si vous êtes amateur de vie saine et d'air pur, Rock Creek Park a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment au milieu de la nature, et le bruit du ruisseau est un relaxant naturel. Suivez mon conseil, vous ne le regretterez pas. Une autre visite gratuite que vous pouvez faire dans cette ville étonnante.
11. Vivez le festival annuel des Trabants au musée de l'espionnage
Chaque année, en novembre, l'étonnant festival Trabants a lieu au musée de l'espionnage. Les Trabants**(mot allemand signifiant "satellite"**) sont des voitures de collection, popularisées pendant l'ère communiste en Allemagne. Voir des centaines de ces belles voitures allemandes circuler dans la ville de Washington est un spectacle en soi.
Petites, simples et extrêmement pittoresques, les Trabant sont très recherchées par les collectionneurs du monde entier. Si, à leurs débuts, elles se distinguaient par leur caractère économique, elles sont devenues au fil des ans l'une des voitures les plus recherchées, et leurs prix actuels peuvent laisser pantois.
Une bonne occasion de les voir de près et d'en apprendre davantage à leur sujet. Le festival annuel de la Trabant a lieu au musée de l'espionnage, un autre événement à ne pas manquer lors de votre visite à Washington en novembre.
Quelques conseils supplémentaires pour votre voyage à Washington en novembre
Voici quelques conseils à prendre en compte au moment de finaliser les détails de votre voyage à Washington en novembre.
Quel temps fait-il à Washington en novembre ?
Novembre est un mois idéal pour visiter Washington DC, en particulier parce que le temps est assez agréable, bien qu'un peu frais. Il ne pleut pas trop et les températures avoisinent les 15 degrés pendant la journée, ce qui est parfait pour se promener dans la ville.
Est-il plus cher de séjourner à Washington à cette période de l'année ?
C'est tout le contraire ! Pendant la semaine de Thanksgiving, il n'y a pas de conférences ou de réunions d'affaires à Washington, ce qui permet de faire de bonnes affaires en matière d'hébergement.
À quoi dois-je penser lorsque je fais ma valise ?
Comme je l'ai dit, les températures à Washington en novembre sont plutôt agréables. Des vêtements confortables, des pulls et une veste légère devraient donc vous permettre de rester à l'aise pendant la journée.
Cependant, n'oubliez pas que la nuit tombe vers 17 heures à cette époque de l'année, donc si vous voulez profiter au maximum de la journée, commencez tôt le matin et après le coucher du soleil , vous aurez besoin de vêtements chauds.