Dites-m'en plus : Meilleurs musées à Washington DC
Je sais que lorsque vous voyagez, vous aimez vous promener dans la ville et vous y perdre pour découvrir de nouveaux endroits. Un musée est un endroit idéal pour vous connecter avec la ville dans laquelle vous vous trouvez. Il y a tant de choses à voir et à faire à Washington D.C. Et la capitale des États-Unis a bien des musées à visiter ! Histoire, science, culture et art ; Washington n'est pas seulement la capitale des États-Unis, mais aussi l'une des plus importantes capitales scientifiques et humaines du monde.
Je vous laisse avec plusieurs options de musées à inclure dans votre itinéraire de voyage. De plus, je vous expliquerai le meilleur de chacun d'eux et ce que vous pouvez apprendre en profitant du meilleur de DC.
1. Musée national d'histoire américaine
Le National Museum of American History se consacre, à travers ses expositions réparties sur trois étages, à raconter de manière didactique l'histoire politique, sociale et culturelle républicaine des États-Unis. Le musée collectionne et conserve plus de trois millions d'objets qui constituent les réseaux historiques de la nation des étoiles et des rayures.
Vous pourrez découvrir, dans ses vastes expositions, les intrigues historiques qui ont conduit les États-Unis à devenir le pays qu'ils sont aujourd'hui : son indépendance, ses conflits internes et externes, la recherche de la liberté individuelle, la démocratie, ses contradictions, la construction et la contribution de sa culture au monde.
Vous pouvez visiter ce musée gratuitement, et vous pouvez également obtenir des audioguides en espagnol pour la plupart des expositions.
Il est ouvert au public tous les jours de l'année, tout comme ses deux cafétérias. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans toutes les zones du musée. Gardez à l'esprit que la visite complète dure entre deux et quatre heures, n'oubliez donc pas de porter des chaussures confortables.
Le musée est situé sur le National Mall et possède deux entrées pour des destinations différentes : vous pouvez entrer par Constitution Avenue ou Madison Street. Vous pouvez vous y rendre facilement par le Metrorail, le système de métro de Washington.
Je vous conseille d'y aller en utilisant les stations Federal Triangle et Smithsonian sur les lignes bleue et orange.
Informations pratiques
- Lieu: 1300 Constitution Ave NW, Washington, DC 20560. Vous pouvez y accéder par les stations Federal Triangle (lignes bleue, orange et argent) et Smithsonian (lignes bleue, orange et argent).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30
2. Musée national de l'air et de l'espace des États-Unis
Vous voulez toucher une pierre lunaire ou simuler votre prochain voyage dans l'espace ? Eh bien, au National Air and Space Museum aux États-Unis, c'est possible. Vous pouvez même découvrir comment les astronautes vont aux toilettes dans l'espace.
Visitez l'un des musées les plus populaires au monde car il abrite la plus grande collection d'objets aéronautiques et spatiaux de la planète.
Un espace où vous serez ému par les histoires de personnes qui ont défié la gravité, l'air et l'espace au cours de leur vie. Vous pourrez y découvrir le monde de l'aviation et apprendre les secrets des voyages spatiaux, ainsi que réaliser votre rêve de piloter un vaisseau spatial.
Apercevez les corps célestes avec l'un des trois télescopes de haute précision du musée pour l'un des spectacles nocturnes les plus impressionnants de Washington.
Vous pouvez faire la visite gratuitement et je vous suggère de laisser votre montre à votre hôtel, car la visite est longue et vous devriez passer quelques heures de votre voyage à explorer ce lieu étonnant. En outre, le musée est conçu pour être entièrement accessible aux personnes souffrant de handicaps fonctionnels.
Le musée ouvre ses portes à partir de 10h00 et ferme ses expositions à 17h30. Vous pouvez prendre le Metrorail jusqu'à la station L'Enfant Plaza la plus proche du musée et marcher jusqu'aux 4th and 7th Streets, SW, sur Jefferson Drive où se trouve le musée.
Informations pratiques
- Lieu: 600 Independence Ave SW, Washington, DC 20560. Vous pouvez vous y rendre en utilisant la station de métro L'Enfant Plaza (lignes bleue, orange, argent, jaune et verte).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30
3. Musée national d'histoire naturelle des États-Unis
Henry l'éléphant vous accueille au National Museum of American History, le deuxième musée le plus visité de la capitale américaine.
Visitez cette belle structure néoclassique en vous imprégnant de sa collection de 140 millions de spécimens de sciences naturelles et d'objets culturels présentés dans ses expositions.
Dans ce musée de trois étages, vous serez témoin du développement de la vie sur terre. Le musée enseigne de manière très didactique l'histoire de la planète et des cultures humaines qui l'ont peuplée. Vous vous perdrez dans cette source inépuisable de connaissances en vous y promenant gratuitement.
Promenez-vous dans ses nombreuses salles d'exposition et admirez sa collection d'animaux mammifères, de fossiles de dinosaures, d'objets d'art orientaux, de pierres précieuses et de roches. Le musée vous parle de toutes les possibilités que la planète a trouvées pour générer la vie.
Si vous vous abandonnez à l'expérience, vous ne verrez pas passer les heures dans l'un des musées qui devraient être un élément indispensable des meilleures visites de la ville.
Encore une fois, je recommande le métro : prenez les lignes orange ou bleue jusqu'à la station Smithsonian et utilisez la sortie Mall pour accéder plus rapidement au musée. Il est préférable d'y aller le plus tôt possible pour éviter les files d'attente.
Informations pratiques
- Lieu: 10th St. & Constitution Ave NW, Washington, DC 20560. Smithsonian Station (lignes orange, argent et bleue) est la plus proche, mais Federal Triangle (lignes bleue, orange et argent) est également pratique.
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30
Conseil aux voyageurs
Hé, vous n'êtes pas dans une course pour voir le plus de musées en un jour ! De préférence, allez en voir un par jour ou, si vous manquez de temps et que vous avez de bons entraîneurs, allez en voir un le matin, déjeunez et allez en voir un autre l'après-midi. Se promener dans les musées est une expérience de connaissance, alors prenez votre temps.
4. Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines
Découvrez la douleur, la lutte, la liberté, la contradiction, la revendication sociale de la nation américaine au nouveau National Museum of African American History and Culture. Dans ce magnifique musée, vous pourrez découvrir en détail l'histoire de la communauté afro-américaine dans le pays.
Commencez par la salle de l'esclavage, où vous apprendrez comment fonctionnait la commercialisation des personnes dans le Nouveau Monde, et découvrirez la relation contradictoire entre les libertés du pays et sa pratique continue de l'esclavage.
Dans la deuxième partie de l'exposition, découvrez la ségrégation post-libération et la lutte pour l'égalité aux États-Unis.
Terminez en découvrant l'impact et l'héritage de cette communauté sur les progrès du pays dans différents domaines du développement humain. Ce parcours historique ne vous laissera pas indifférent en parcourant gratuitement les étonnantes vitrines d'exposition et l'incroyable mémorial.
Le musée, en raison de la demande de visiteurs, dispose d'un système de réservation quotidienne des billets, je vous conseille donc de garder un œil sur vos billets. Le musée est situé sur le National Mall et la station de métro la plus proche du musée est Smithsonian, bien que ce soit également très pratique si vous descendez à Federal Triangle.
Informations pratiques
- Lieu: 1400 Constitution Ave NW, Washington, DC 20560. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser la station de métro Smithsonian (lignes bleue, orange et argent) ou le Triangle fédéral (lignes bleue, orange et argent).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30
5. Musée de l'Holocauste
En parcourant le musée de l'Holocauste, le plus important du continent américain, vous vous souviendrez des paroles immortelles d'Elie Wiesel, "ce musée n'est pas une réponse, c'est une question". Le musée de l'Holocauste est un espace de réflexion.
Par le biais d'objets, de recréations et de représentations historiques, elle offre un guide historique à travers l'un des moments les plus inhumains de l'histoire contemporaine, l'Holocauste, tandis que des témoignages et des archives cinématographiques viennent compléter l'expérience inconfortable mais nécessaire de reconnaître l'histoire pour ne pas la répéter.
Comme le Musée de l'histoire et de la culture afro-américaines, cet espace commence par raconter la déshumanisation systématique de diverses communautés minoritaires, notamment la communauté juive, dans l'Allemagne nazie.
Des débuts de la politique antisémite dans les premières années, à la "solution finale" et à la construction d'Auschwitz.
Le musée propose même des expositions itinérantes sur d'autres génocides et l'un des monuments aux morts les plus impressionnants et les plus imposants de la capitale, où vous pouvez télécharger l'expérience acquise à la fin de votre visite.
La visite ne vous prendra pas plus de trois heures et vous pouvez vous y rendre à un pâté de maisons de la station Smithsonian sur les lignes de métro Orange, Bleu et Argent. La plupart des bus touristiques de Washington passent également par ici, alors si vous en louez un, vous ne voudrez pas le manquer.
Informations pratiques
- Lieu: 100 Raoul Wallenberg Pl SW, Washington, DC 20024. La station de métro Smithsonian (lignes orange, bleue et argent) est la plus proche.
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30.
6. Musée national des Indiens d'Amérique
Tout comme le National Museum of American History raconte l'histoire de l'Amérique républicaine, le National Museum of the American Indian raconte l'histoire et les cultures ancestrales originaires de la nation américaine. Allez-vous le manquer ?
Le National Museum of the American Indian abrite l'une des plus importantes collections au monde d'archives, de documents et d'objets amérindiens.
Frissonnez et émerveillez-vous devant les 1 200 cultures indigènes qui racontent leur incroyable 12 000 ans d'histoire à travers divers médias.
Le catalogue interactif présente des objets esthétiques, religieux, culturels et historiques qui donnent la parole aux peuples indigènes, tandis que vous visitez gratuitement ses installations conçues par des architectes indigènes qui l'ont dessiné en pierre calcaire.
La façon la plus simple de se rendre au musée est de prendre le Metrorail. Je vous suggère de descendre à la station Federal Center.
Les lignes bleue, orange et argent s'arrêtent à cette station et vous n'avez qu'à remonter deux pâtés de maisons. La station L'Enfant Plaza peut également être pratique, surtout si vous venez des lignes jaune et verte.
Informations utiles
- Lieu: Fourth Street & Independence Avenue, SW Washington, DC 20560. Vous pouvez descendre à la station Federal Center (lignes orange, bleue et argent) ou à L'Enfant Plaza (lignes bleue, orange, argent, jaune et verte).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30
7. Galerie nationale d'art
La National Gallery of Art est un immense musée qui possède l'un des catalogues d'œuvres d'art les plus complets du pays. Vous pouvez y voir pas moins de 141 000 peintures réparties dans deux bâtiments : le Hall Ouest et le Hall Est.
Les deux sont reliés par une installation artistique dans laquelle 41 000 nœuds LED éclairent un tunnel souterrain. Sans aucun doute l'une des meilleures visites de la capitale.
En fonction de la période de l'année, les visites de la galerie peuvent changer. Le musée donne constamment la parole à de nouveaux artistes qui exposent leurs œuvres au public.
Tous les maîtres de la peinture européenne et américaine se retrouvent dans la salle ouest, ainsi que l'unique exposition d'un Da Vinci sur le continent américain.
De l'autre côté du musée, à l'est, vous trouverez l'art moderne et ses principaux représentants. Ce site abrite le jardin de sculptures de la galerie, un espace en plein air où vous pouvez apprécier l'art en dehors des murs du bâtiment.
Le jardin doit faire partie de vos visites hivernales incontournables à Washington car la fontaine sert de patinoire pour tous les visiteurs du musée et vous aurez le privilège de déguster un bon chocolat chaud dans sa cafétéria.
Je vous assure que si vous consultez le calendrier avant de vous rendre à la galerie, vous serez en mesure de savoir s'il y a un concert ou un événement culturel pour enrichir l'expérience.
Vous ai-je dit que l'entrée de la galerie est totalement gratuite? La seule chose que vous devrez investir est un ticket de métro et descendre à la station Archives-Navy Memorial-Penn Quarter sur les lignes jaune et verte.
Informations pratiques
- Lieu: Constitution Ave NW, Washington, DC 20565. La station de métro la plus proche est Archives-Navy Memorial-Penn Quarter (lignes jaune et verte).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 00
8. National Portrait Gallery
Félicitations ! Je vais vous recommander de ne pas manquer deux musées dans le même bâtiment. Je vais commencer par vous parler de la National Portrait Gallery.
Avant les selfies, les personnes les plus riches avaient l'habitude de se faire tirer le portrait. Ce musée abrite une collection de portraits des personnes les plus influentes des États-Unis.
Oui, vous trouverez un répertoire de portraits d'hommes blancs de descendance européenne, mais ne vous inquiétez pas ! Cette collection contient des portraits de personnages historiques féminins, de membres de tribus amérindiennes et de la communauté afro-américaine.
La plus grande attraction que je peux recommander est l'exposition des portraits officiels de chacun des présidents de la nation.
Et oui, la gratuité est l'une des caractéristiques de la visite de ce magnifique espace, où sont exposés les portraits officiels de chaque président quittant ses fonctions. La station de métro la plus proche est Gallery Pl-Chinatown, sur les lignes verte, rouge et jaune.
Informations pratiques
- Lieu: 8th and G Streets, Washington, DC 20001. Vous pouvez descendre à la station Gallery Pl-Chinatown (lignes verte, rouge et jaune).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 11 h 30 - 19 h 00
9. Musée d'art américain Smithsonian
Comme je l'ai mentionné, il y a deux musées dans un même bâtiment : il y a aussi le magnifique Smithsonian American Art Museum, situé juste à côté de la National Portrait Gallery.
Dans ses différents espaces, il présente diverses œuvres d'art et représentations picturales faisant allusion à la culture pop américaine.
Si vous êtes un amateur de peinture, ce musée et la National Portrait Gallery conviendront parfaitement à votre voyage dans la capitale américaine. La station la plus proche des musées est Gallery Pl-Chinatown, qui fait partie des lignes verte, rouge et jaune. Profitez de cette visite dans son intégralité sans dépenser un centime en frais d'entrée.
Informations pratiques
- Lieu: G Street NW, 8th St NW, Washington, DC 20004. La station de métro la plus proche est Gallery Pl-Chinatown (lignes verte, rouge et jaune).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 11 h 30 - 19 h 00
10. Musée des Archives nationales
Bienvenue sur le site de la Déclaration d'indépendance, de la Constitution et de la Déclaration des droits. Le musée des Archives nationales conserve plus de 15 milliards de documents historiques.
Parcourez ses salles en vous imprégnant des décisions historiques consignées à la main dans ce catalogue d'archives historiques. Une exposition est également consacrée à la lutte pour les droits civiques des femmes du pays et à leur combat pour le droit de vote.
Le musée a des heures d'ouverture flexibles pour s'adapter à tous les plans de voyage et est gratuit. Le musée est ouvert tous les jours de l'année, sauf à Noël et avec des heures prolongées en été. La station Archives-Navy Memorial-Penn Quarter est votre meilleure chance de vous rendre sur ce site étonnant.
Informations pratiques
- Lieu: 701 Constitution Ave NW, Washington, DC 20408. Le mieux est de descendre à la station Archives-Navy Memorial-Penn Quarter (lignes jaune et verte).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30
Conseil aux voyageurs
Pendant que vous visitez le musée des Archives nationales, je vous suggère de vous arrêter à la Bibliothèque du Congrès. C'est la plus grande bibliothèque du monde avec plus de 162 millions de documents dans sa collection et chaque jour, la collection s'enrichit de 12 000 documents.
11. Musée et jardin de sculptures Hirshhorn
Si vous visitez Washington au milieu du printemps, votre séjour ne peut être complet sans une visite du Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, l'un des musées d'art les plus visités du pays, qui offre l'une des meilleures vues de la ville au troisième étage : le Capitole et le Washington Monument.
Ce bâtiment moderne, conçu de manière circulaire par l'architecte Gordon Bunshaft, vous attend dans ses jardins et ses expositions où il abrite une collection d'art moderne et contemporain. Des visites guidées et des visites privées sont disponibles pour enrichir votre expérience.
Je vous suggère de profiter pleinement de ce bâtiment qui contraste avec la ville par sa conception en forme de vaisseau spatial et, lorsque vous y êtes, de vous promener dans ses jardins en admirant gratuitement Miró, Rodín, Serrano, Calser, entre autres maîtres de la sculpture.
Le musée est situé sur le National Mall et le meilleur moyen que je puisse vous recommander pour vous rendre facilement dans ce lieu étonnant est de prendre le métro jusqu'à la station L'Enfant Plaza.
Informations pratiques
- Lieu: Independence Ave SW &, 7th St SW, Washington, DC 20560. Le musée est très proche de la station L'Enfant Plaza (lignes bleue, orange, argent, jaune et verte).
- Prix: Gratuit
- Heures d'ouverture: 10 h 00 - 17 h 30
12. Le chalet du président Lincoln
Si vous aimez l'histoire, mais préférez qu'on vous la présente sous un angle différent de celui auquel vous êtes habitué, La Cabane du Président Lincoln est un récit unique de la guerre civile américaine.
L'impressionnante cabane se trouve sur une colline surplombant le célèbre Soldiers' Home grounds au nord-ouest de Washington, DC.
Cette maison était utilisée par la famille Lincoln pendant les étés chauds de la capitale, lorsqu'il dirigeait le pays en pleine guerre civile, pour se retirer de l'agitation politique du Capitole. Une visite estivale vous permettra donc de mieux comprendre.
Dans ces pièces, Lincoln rendait visite aux soldats blessés et organisait des événements sociaux. Il a également utilisé cet espace pour rédiger l'historique Proclamation d'émancipation.
C'est un lieu où vous pouvez apprendre la vie quotidienne et les coutumes de la maison à travers la reconstruction d'une cabane de retraite de l'époque.
Le musée a ouvert ses portes au public en 2008 et propose divers services et visites. Il existe des prix adaptés à tous les budgets et à partir de 13 euros, vous pouvez profiter de cet incroyable espace dédié à l'histoire, qui dispose également d'un parking gratuit.
C'est une promenade relativement courte, car vous pourrez terminer la visite en deux heures au maximum, mais je vous suggère de vous donner le temps de vous imprégner de l'histoire de ces murs.
La station la plus proche pour vous rendre sur le site est Georgia Ave-Petworth, mais vous devrez probablement prendre un bus ensuite.
Informations pratiques
- Lieu: 140 Rock Creek Church Rd NW, Washington, DC 20011. La station la plus proche est Georgia Ave-Petworth (lignes verte et jaune), mais il faut marcher longtemps après.
- Prix: entre 13 et 31 €, selon le jour et selon que vous êtes un adulte ou un enfant.
- Heures d'ouverture: 9 h 30 - 16 h 30
13. Musée international de l'espionnage
Devenez James Bond ou Ethan Hunt au Musée international de l'espionnage. Le monde fascinant des services de renseignement et des agences secrètes trouve un espace pour raconter les grands événements de l'ombre.
Vous pourrez profiter de l'un des musées les plus avancés sur le plan technologique de la capitale tout en vous émerveillant devant la collection de 600 objets exposés qui racontent l'histoire de l'espionnage dans le monde réel et dans la culture populaire. Mythes et réalité se mélangent en un seul espace pour vous.
Vous aurez l'occasion de vous familiariser avec les cas les plus emblématiques de l'histoire et de découvrir les opérations impossibles qui ont été menées au fil des ans, ainsi que d'apprendre de première main l'art des ombres et des secrets.
C'est l'un des rares musées de la capitale à être payant, car il s'agit d'une institution indépendante, mais le prix est inférieur à 30 euros et vaut chacun d'entre eux, car vous vivrez une expérience interactive du musée. En outre, vous pouvez compléter votre visite en profitant de l'un de ses deux restaurants.
La station de métro que je vous recommande d'utiliser pour vous rendre au musée est L'Enfant Plaza. Tous les jours de la semaine, le musée propose des visites de 9h00 à 19h00, afin que vous puissiez vous laisser guider à travers les histoires fascinantes de ces hommes et de ces femmes qui ont risqué corps et âme pour garder ou connaître les secrets les plus sombres des nations.
Informations pratiques
- Lieu: 700 L'Enfant Plaza, SW Washington DC 20024. Vous pouvez également descendre à la station L'Enfant Plaza (lignes bleue, orange, argent, jaune et verte).
- Prix: environ 30 euros
- Heures d'ouverture: de 9h00 à 20h00
Pourquoi les musées de Washington sont-ils gratuits ?
Acheter des billets pour les attractions et les musées n'est pas difficile, mais il faut savoir que la plupart des musées de Washington appartiennent à la Smithsonian Institution, le plus grand complexe de diffusion des connaissances humaines au monde.
Le siège principal est situé au Smithsonian Museum à Washington DC Grâce à cet institut, la plupart des visites de musées sont gratuites, ce qui vous permettra d'économiser au maximum.
Préparez-vous à faire une ou deux visites par jour, car ces musées sont connus pour abriter d'inépuisables collections de connaissances dans de vastes espaces.