Comment se rendre de Jérusalem à Massada
Jérusalem, ville pleine de promesses et entourée de destinations magiques, offre de nombreuses options à explorer pendant votre voyage. Si vous souhaitez visiter Masada, je vous indiquerai les différents moyens de transport disponibles.
Se rendre de Jérusalem à Massada est une expérience unique, c'est même l'une des meilleures choses à faire dans la ville. Située à environ une heure de route, Masada renferme les secrets de l'ancien palais d'Hérode. Une excursion est un bon moyen de s'y rendre, mais il existe d'autres alternatives comme la voiture, le bus, le taxi ou le vélo. Dans cette destination, vous pourrez profiter des thermes romains, escalader la Torre del Curtidor et admirer la vue depuis la montagne.
Pour accéder à ce site archéologique, il est nécessaire d'acheter un billet d'entrée, qui coûte environ 8 euros. En outre, le moyen le plus confortable d'accéder au sommet de ce monument est le téléphérique, dont les cabines offrent des vues à couper le souffle. Vous pouvez également monter à pied par un sentier, mais n'oubliez pas qu'il est très raide. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner cette expérience avec des arrêts à la mer Morte et à la réserve naturelle d'Ein Gedi.
1. Excursion à Massada et à la mer Morte depuis Jérusalem, l'option la plus complète
Préparez-vous à quitter Jérusalem pour une destination fascinante et historique. Je vous recommande d'apporter de l'eau, des chaussures confortables, un chapeau et de la crème solaire pour profiter au maximum de l'expérience. Le transfert est généralement assuré dans un véhicule climatisé, vous n'avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit. De plus, ce type d'excursion est organisé avec un guide expert qui vous présentera l'histoire de la région.
Ouvrez l'œil, car le trajet vous emmène à travers le désert de Judée. Vous passerez peut-être même devant le lieu biblique où la parabole du Bon Samaritain aurait eu lieu.
Ce circuit est proposé à partir de 94 euros et dure généralement environ 9 heures. En général, vous pourrez
- Voir les ruines des palais du roi Hérode. Elles sont situées dans le site archéologique de Massada, sur une montagne à 450 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pourrez vous plonger dans son histoire, qui est très intéressante.
- Le sommet de la montagne offre une vue imprenable. Vous pouvez y monter à pied, mais les meilleures excursions au départ de Jérusalem comprennent généralement des trajets en téléphérique.
- Profitez d'un bain de boue curatif dans la mer Morte, près de l'ancienne route de Jéricho. Grâce à la quantité de sel contenue dans cette rivière paradisiaque, votre corps flottera sans effort.
Informations utiles
- Prix : à partir de 94 euros.
- Durée de l'excursion : environ 9 heures.
- Avantages : il s'agit d'un circuit touristique très complet, idéal pour apprécier les vues panoramiques depuis le sommet de Massada et se détendre dans les eaux salées de la Mer Morte.
- Inconvénients: la baignade dans la mer Morte est déconseillée aux personnes à la peau sensible.
2. Excursion à Massada, Ein Gedi et la mer Morte au départ de Jérusalem, l'option ludique
Si vous êtes à la recherche d'une aventure mêlant mer, désert et montagnes, cette excursion est à envisager. C'est l'une des meilleures excursions au départ de Jérusalem, idéale pour les petits groupes. Le voyage se fait généralement en minibus, avec tout le confort d'une maison. Vous n'avez qu'à vous reposer, vous amuser et apprendre.
Ce type d'expérience commence très tôt le matin, il faut donc se lever tôt. Vous pourrez ainsi passer 9 heures dans trois lieux emblématiques d'Israël. En général, vous arriverez à Masada et prendrez le téléphérique pour explorer les ruines. Entre-temps, vous profiterez de vues panoramiques qui mettent en valeur la beauté de la mer Morte, puis vous vous rendrez probablement à la réserve naturelle d'Ein Gedi, où vous trouverez une oasis paradisiaque entourée de zones de randonnée.
Elle se trouve à proximité des jardins botaniques et des grottes de Qumran, qui valent la peine d'être visitées si vous disposez de plus de temps. Si vous voulez rentrer chez vous complètement détendu, il n'y a rien de mieux qu'un bain de boue dans la mer Morte. Ces circuits sont généralement proposés à partir de 74 euros. Vérifiez à l'avance si les droits d'entrée dans les réserves sont inclus.
Informations utiles
- Prix : à partir de 74 euros.
- Durée du voyage: environ 9 heures.
- Avantages : Vous en profiterez au maximum pour visiter Ein Gedi.
- Inconvénients: pas recommandé pour les itinéraires courts.
3. Comment se rendre de Jérusalem à Massada en bus, l'option la plus décontractée
Les transports publics sont un bon moyen d'explorer Jérusalem et ses environs par ses propres moyens. Le voyage dure au moins deux heures et est généralement assuré par la compagnie de bus Egged. Vous pouvez réserver vos billets à l'avance, ou même les acheter à la dernière minute. Ce moyen de transport présente le meilleur rapport qualité-prix.
Les tarifs sont fixes et varient entre 5 et 7 euros, il est donc difficile de se faire arnaquer. Vous n'aurez pas à marchander pour obtenir le meilleur prix ni à vous lever tôt car il y a plusieurs horaires toutes les deux heures. Le seul inconvénient de cette option est qu'il y a très peu de bus pendant le sabbat, c'est-à-dire du vendredi après-midi au samedi soir.
Pour payer les bus, je vous recommande de réserver en ligne ou d'acheter la carte de transport Rav-Kav, un système qui vous permet d'acheter des billets de train, de bus et de métro dans différentes villes israéliennes. Lorsque vous montez dans le bus, il vous suffit de présenter la carte à un lecteur dans le bus, et vous pouvez payer votre voyage en toute tranquillité. Vous pouvez également opter pour une carte hebdomadaire afin de ne pas avoir à vous en soucier. Ils sont généralement vendus dans les stations de métro et de bus. Vous pouvez aussi, avec votre carte de débit ou de crédit, vous inscrire à des applications de transport telles que HopOn et l'application de carte électronique RavKavOnline. Elles sont disponibles sur l'Apple Store et le Play Store, et dans le bus, il suffit de scanner le code QR.
Informations utiles
- Prix : à partir de 5 euros.
- Durée du trajet : environ deux heures.
- Avantages : départ toutes les deux heures.
- Inconvénients: fonctionne moins bien le jour du sabbat.
4. Comment se rendre de Jérusalem à Massada en voiture, une alternative qui offre plus de liberté
Le principal avantage de visiter Massada par ses propres moyens est que l'on est libre d'y rester aussi longtemps que l'on veut. De plus, vous pourrez organiser un itinéraire personnalisé, avec des arrêts qui sortent de l'ordinaire. Il vous faudra environ une heure pour atteindre votre destination, en passant par la route 1 et Al Bahr Al Mayet. En cours de route, vous traverserez le désert et vous aurez même la possibilité de vous arrêter à Ein Gedi.
Notez qu'il s'agit de routes du désert et que vous ne rencontrerez des postes-frontières que tous les quelques kilomètres. À partir d'un certain point, vous commencerez à profiter de paysages magiques, ce qui en vaut la peine. Je vous conseille de partir tôt afin d'avoir suffisamment de temps à Masada. Il existe plusieurs sociétés de location de voitures à Jérusalem, comme Europcar et Goldcar. Les règles de conduite dans le pays sont très différentes de celles en vigueur dans d'autres pays.
Pour profiter au maximum de ce voyage, vous pouvez visiter la forteresse ou vous aventurer dans de nouvelles expériences, comme les bains romains près de la Porte de l'Eau. Vous pourrez également monter dans la Tour des Tanneurs, où étaient tissées les étoffes des costumes d'Hérode. Il y a même une petite partie du palais qui a été préservée au fil du temps.
Informations utiles
- Prix : à partir de 24 euros par jour.
- Durée du trajet**:** environ une heure.
- Avantages : vous bénéficiez d'une plus grande liberté, vous pouvez rentrer quand vous le souhaitez et vous pouvez organiser l'itinéraire à votre guise.
- Inconvénients: les règles de conduite sont très différentes.
5. Comment se rendre de Jérusalem à Massada en vélo, l'option la moins recommandée
Se rendre de Jérusalem à Massada à vélo est une véritable expérience. Il s'agit d'un trajet difficile de sept heures, et les arrêts sont recommandés. Cette option n'est pas recommandée à tout le monde, mais les aventuriers aiment ce genre d'expérience. Les montagnes de Massada se prêtent également à la pratique du vélo, ou à la combinaison avec la randonnée.
Certaines compagnies vous permettent de voyager avec votre propre vélo, mais vous pouvez également en louer à votre hôtel ou auprès de compagnies telles que Sovoo Bike Rental. Une autre alternative est de profiter des meilleurs tours de Jérusalem, pour faire un tour sportif guidé par des locaux qui connaissent la région.
Informations utiles
- Prix : à partir de 20 euros. A noter que les VTT sont proposés à partir de 30 euros.
- Durée du trajet**:** environ 7 heures.
- Avantages : idéal pour solliciter son corps et faire le plein d'adrénaline.
- Inconvénients: vous serez très fatigué lorsque vous arriverez à Masada, et c'est un voyage forcé. Vous n'aurez probablement même pas envie de regarder les monuments. Bien sûr, tout dépend de votre condition physique, cette activité n'est recommandée qu'aux cyclistes professionnels.
6. Se rendre de Jérusalem à Massada en taxi, l'option la plus chère
L'option la plus chère est de voyager en taxi, le prix au kilomètre étant de près d'un euro. En outre, ils facturent environ 20 euros par heure, lorsque le chauffeur doit attendre. Cela signifie que le voyage commence à 50 euros, si l'on ne tient compte que du coût de l'aller simple. D'une manière générale, je vous recommande de vous assurer que le taximètre est allumé, afin de vous épargner des tracas. Gardez à l'esprit que pendant le sabbat, les prix augment ent et que c'est souvent la seule option disponible pour profiter des meilleures choses à faire à Jérusalem.
Les taxis sont facilement reconnaissables, car ils sont blancs avec un panneau bleu. Un autre fait important est qu'il faut au moins 9 heures pour faire le tour de Masada, car cela en vaut la peine, et c'est le temps que votre chauffeur de taxi devra attendre pour vous. Vous pouvez également payer et prendre un autre taxi pour revenir, bien qu'il soit plus difficile de trouver un service de taxi dans la région. Vous pouvez essayer de négocier un taxi depuis votre hôtel avec une heure de prise en charge, ou demander à être pris en charge à une certaine heure.
Si vous êtes aventureux et aimez découvrir d'autres cultures, vous pouvez utiliser le sherut. Il s'agit d'un moyen de transport qui combine les avantages d'un taxi et d'un bus, qui compte environ 10 places et qui est un service partagé. Il suffit de l'arrêter dans la rue et de monter s'il y a des places disponibles. Il se distingue par sa couleur jaune. Vous pouvez faire des économies considérables, car il est aussi bon marché qu'un bus, mais avec moins de personnes à bord. Le seul inconvénient est qu'il est plus courant à Tel Aviv.
Informations utiles
- Prix : à partir de 50 euros l'aller simple, un kilomètre en Israël coûte 1 euro.
- Durée du trajet**:** environ une heure.
- Avantages : vous pouvez profiter des suggestions de votre chauffeur de taxi et c'est le seul moyen de se déplacer le jour du shabbat.
- Inconvénients: il est très cher et les prix sont plus instables, et il est généralement recommandé de mettre le compteur en marche au début de la course.
Nous comparons toutes les options pour aller de Jérusalem à Massada
- Excursion à Masada et à la mer Morte depuis Jérusalem
- Durée : au moins neuf heures pour visiter tous les sites.
- Prix : à partir de £94.
- Points forts : peut inclure une visite guidée, et vous découvrirez l'histoire de la forteresse d'Hérode.
- Visite de Masada, Ein Gedi et la Mer Morte depuis Jérusalem
- Durée : environ 9 heures
- Prix : à partir de 74
- Points forts : plus complet, permet de tirer le meilleur parti de votre itinéraire.
- Location de voiture
- Durée : environ une heure
- Prix : à partir de 24 € par jour de location de voiture, hors frais de carburant
- Le plus : vous bénéficiez d'une plus grande liberté pour visiter les lieux de votre choix.
- Bus
- Durée : environ une heure, je recommande de consacrer au moins huit heures à la visite de Massada.
- Prix : à partir de 5
- Points forts : très bon marché. N'oubliez pas d'acheter une carte de transport, d'acheter en ligne ou de télécharger les applications de paiement locales.
- Vélo
- Durée : au moins 7 heures
- Prix : à partir de 20
- Points forts : Idéal pour les cyclistes. Non recommandé si vous souhaitez un voyage confortable et relaxant.
- Taxi
- Durée : au moins une heure
- Prix : à partir de 50 €, aller simple
- Point fort : une option plus confortable, mais plus chère
Conseils pour voyager entre Jérusalem et Massada
- Pour vous baigner dans la mer Morte et profiter pleinement de l'expérience, évitez de mettre la tête dans l'eau. Ne buvez pas d'eau et ne vous baignez pas si vous avez des blessures, une peau sensible ou si vous vous êtes épilé au cours des derniers jours. Ne prolongez pas votre séjour dans la mer et, une fois sorti de l'eau, prenez une douche à l'eau douce pour éviter les brûlures.
- Depuis les gares routières, vous pouvez emprunter des lignes reliant les deux destinations, généralement les 444 et 486.
- Si vous prévoyez de passer la nuit sur place, vous trouverez des hôtels confortables à proximité.
- Notez que la forteresse de Massada possède trois entrées. L'entrée orientale se fait par le sentier du Serpent qui est assez raide. Vous pouvez également emprunter l'entrée ouest, connue sous le nom de rampe romaine. Bien sûr, certaines personnes préfèrent monter en téléphérique, ce qui est plus confortable et plus rapide.
- Si vous prévoyez de passer plus de trois jours à Jérusalem, vous devriez envisager cette escapade. Mais si vous voyagez le week-end, sachez que le sabbat paralyse certains quartiers juifs et ralentit les transports intérieurs et extérieurs, y compris ceux qui mènent à Massada.
- Les voyages en Israël nécessitent une assurance médicale, surtout si l'on considère que Massada est situé sur une montagne où l'on peut pratiquer des activités de plein air extrêmes.
- Si c'est la première fois que vous vous rendez en Israël, optez pour un guide professionnel qui pourra rendre votre visite plus agréable.
- N'oubliez pas d'apporter des chaussures de sport confortables, de l'eau ou de quoi vous hydrater, des vêtements en tissu respirant et de la crème solaire, surtout si vous partez en été.
- De mars à octobre, un spectacle son et lumière est organisé dans la forteresse, profitez-en pour apprécier les traditions locales.
- La forteresse est ouverte tous les jours de 8h00 à 17h00.